Votre monte de pneus .
+34
flatsport
samalan
samix38
pijkec
sprint38
Julien
Nenesse
BooM
Golgo01
barty
Grimace
Boxer53
Le Gnac
FAB
waboo
Antoine
Forza_Bavaria
tazz
ludo
BABAOU
Charles Kerry
Stephane69
her12r
madmatt
R1200S 73
the game
alino67
Sam
Selmer
El bernardo
doumdoum76
le fanfoué
misteR1100S
goumise
38 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Votre monte de pneus .
Pilot Power only !! bon grip même sur le mouillé...
jfer34- Age : 64
votre monture : R1200S 2006 Magma Ohlin's et R1200GSA
jfer34 a écrit:Pilot Power only !! bon grip même sur le mouillé...
hein on roule pas de la même manière j avais des pilot power d origine sur ma k le train tuer après 4000km une merde sur les lignes blanche et il faisait 30 degré sol sec sur pluie une savonnette .j avais aussi une usure anormale sur le pneu avant coter gauche et j ai vu trop tard sur le net un rappel michelin pour ce problème
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
j'avais bien aimé le pilot power.
4000/4500 km le train ce qui est pas mal pour mon usage, en tout cas plus que les bridg ou les pirelli de même gamme.
Concernant l'usure sur le côté gauche, j'use tous mes pneus de cette façon quelle qu'en soit la marque, à l'avant comme à l'arrière.
4000/4500 km le train ce qui est pas mal pour mon usage, en tout cas plus que les bridg ou les pirelli de même gamme.
Concernant l'usure sur le côté gauche, j'use tous mes pneus de cette façon quelle qu'en soit la marque, à l'avant comme à l'arrière.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:j'avais bien aimé le pilot power.
pour le pneu arrière il avait une usure normale
voila l article http://moto.caradisiac.com/Michelin-rappel-preventif-des-Pilot-Power-et-Pilot-Power-2CT-475
J'ai actuellement un train de power 2CT acheté en promo. Pour ce qui est du grip je ne peux pas me prononcer, la saison n'est pas propice pour mettre du gros gaz. Par contre sur le mouillé c'est du tout bon, plusieurs centaines de kils sous la flotte et un comportement top.
Une chose à noter, le 12S est plus vif qu'avec un CorsaIII ( ma monte de prédilection), plus facile, un peu comme s'il avait subi une cure d'amaigrissement. Reste à voir sa longévité et surtout sa tenu sur le long terme lorsque la météo permettra d'envoyer du lourd.
G.V.B
Une chose à noter, le 12S est plus vif qu'avec un CorsaIII ( ma monte de prédilection), plus facile, un peu comme s'il avait subi une cure d'amaigrissement. Reste à voir sa longévité et surtout sa tenu sur le long terme lorsque la météo permettra d'envoyer du lourd.
G.V.B
après 20 000km en pilote power j'essaye les mc5 de chez metzeler.
à première vue, montent plus vite à température et moto plus agile à grande vitesse. j'ai moins confiance sous la pluie, à allure coulée j'ai senti des pertes d'adhérence jamais vu sur pilote power à ce petit rythme.
pour le gros gaz, on verra plus tard. en bourgogne les routes sont encore bien fraiches et sales.
à première vue, montent plus vite à température et moto plus agile à grande vitesse. j'ai moins confiance sous la pluie, à allure coulée j'ai senti des pertes d'adhérence jamais vu sur pilote power à ce petit rythme.
pour le gros gaz, on verra plus tard. en bourgogne les routes sont encore bien fraiches et sales.
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
mon train de PR2 (12000 km) pourrait en faire bien + mais l'avant est à changer à cause du flan G, foutus ronds-points bien pratiques en camion mais chiant pour les pneus en auto et moto
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
BABAOU a écrit:J'ai actuellement un train de power 2CT acheté en promo. Pour ce qui est du grip je ne peux pas me prononcer, la saison n'est pas propice pour mettre du gros gaz. Par contre sur le mouillé c'est du tout bon, plusieurs centaines de kils sous la flotte et un comportement top.
G.V.B
Salut ami sudiste et nez-en-moins honnête !
Pour la sensation de facilité, c'est probalement dû au poids des gommes, je pense que les Michelins sont plus légers... par contre, question adhérence sous la douche, pour avoir roulé sur Pilot Power 2CT juste avant le Qualifier-II, t'as encore rien vu mon Babaou !!!
Donc, au risque de me répéter... DUNLOP les mecs !! c'est de la balle (comme dit mon pote tennisman ! arf)
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Le Gnac a écrit:
Donc, au risque de me répéter... DUNLOP les mecs !! c'est de la balle (comme dit mon pote tennisman ! arf)
avec ce commentaire expert vous pouvez dormir peinard sur vos dunlop île au trésor
Dernière édition par barty le Mar 15 Fév 2011 - 13:49, édité 1 fois
Le Gnac a écrit:BABAOU a écrit:J'ai actuellement un train de power 2CT acheté en promo. Pour ce qui est du grip je ne peux pas me prononcer, la saison n'est pas propice pour mettre du gros gaz. Par contre sur le mouillé c'est du tout bon, plusieurs centaines de kils sous la flotte et un comportement top.
G.V.B
Salut ami sudiste et nez-en-moins honnête !
Pour la sensation de facilité, c'est probalement dû au poids des gommes, je pense que les Michelins sont plus légers... par contre, question adhérence sous la douche, pour avoir roulé sur Pilot Power 2CT juste avant le Qualifier-II, t'as encore rien vu mon Babaou !!!
Salut Manu.
Je pense que c'est le profil en V du Michelin qui rend la machine plus vive plutôt que le poids des gommards. J'ai noté également un confort supérieur, le 12S est moins dur sur route bosselée ( certainement du à une carcasse plus souple).
A suivre...
G.V.B
BABAOU a écrit:
Salut Manu.
Je pense que c'est le profil en V du Michelin qui rend la machine plus vive plutôt que le poids des gommards. J'ai noté également un confort supérieur, le 12S est moins dur sur route bosselée ( certainement du à une carcasse plus souple).
A suivre...
G.V.B
Tu as peut-être raison aussi... je parlais du poids car je me souviens que les journaleux avaient mentionné, lors de la présentation par Michelin du "pure" supposé plus léger que tous les autres, qu'il ne faisait pas si beaucoup mieux que le Power..
Et d'un autre coté, à coté de ma brêle, j'ai ma petite pile de gommes de réserve... des Qualif-II achetés avant l'Auvergne l'an passé, et les Power 2CT qui étaient sur la moto juste avant, mais qui devraient me permettre encore au moins 2'000 kms avant la toile... ils sont un poil plus usés que les Dunlop, mais cela ne suffit pas à expliquer à quel point ils paraissent plus "mous" sous la pression d'un doigt sur la surface de contact... !!! cela m'a interpellé...
Faudrait que je les pèse, tiens... par curiosité !!!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
barty a écrit:mon train de PR2 (12000 km) pourrait en faire bien + mais l'avant est à changer à cause du flan G, foutus ronds-points bien pratiques en camion mais chiant pour les pneus en auto et moto
Le M5 est un pneu sport, ce n'est pas comparable à un PR2 routier. Très bon mais routier.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Le Gnac a écrit:ils sont un poil plus usés que les Dunlop, mais cela ne suffit pas à expliquer à quel point ils paraissent plus "mous" sous la pression d'un doigt sur la surface de contact... !!! cela m'a interpellé...
Les carcasses Michelin sont très souples en comparaison des autres marques.
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
premier constat après 200 km parcourus avec le pr3 à l'avant (arr PR2 pas encore au bout)
le PR3 monte trés vite en chauffe, appréciable par temps froid, humide ou brumeux de nuit, bon grip sur le mouillé (gomme décrassée au détergent avant repose de la roue)
apparement le PR3 s'accouple bien avec le PR2 arr, les puristes diront que c'est un pneu routier mais ...............
le PR3 monte trés vite en chauffe, appréciable par temps froid, humide ou brumeux de nuit, bon grip sur le mouillé (gomme décrassée au détergent avant repose de la roue)
apparement le PR3 s'accouple bien avec le PR2 arr, les puristes diront que c'est un pneu routier mais ...............
le principale c est d avoir un bon ressenti des pneus qui convient a ta conduite , de toute façon ont n est jamais d accord avec les gommards a chacun sa préférence
barty a écrit:premier constat après 200 km parcourus avec le pr3 à l'avant (arr PR2 pas encore au bout)
Idem pour moi, PR3 à l'avant et PR2 à l'arrière et ça me convient, c'est un bon rapport prix/grip/durée
green- Age : 56
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10