Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Votre monte de pneus .

+34
flatsport
samalan
samix38
pijkec
sprint38
Julien
Nenesse
BooM
Golgo01
barty
Grimace
Boxer53
Le Gnac
FAB
waboo
Antoine
Forza_Bavaria
tazz
ludo
BABAOU
Charles Kerry
Stephane69
her12r
madmatt
R1200S 73
the game
alino67
Sam
Selmer
El bernardo
doumdoum76
le fanfoué
misteR1100S
goumise
38 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Votre monte de pneus . - Page 10 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par jfer34 Lun 14 Fév 2011 - 14:30

Pilot Power only !! bon grip même sur le mouillé... enaccord
jfer34
jfer34

votre monture : R1200S 2006 Magma Ohlin's et R1200GSA

Revenir en haut Aller en bas

Message par charlier Lun 14 Fév 2011 - 16:45

jfer34 a écrit:Pilot Power only !! bon grip même sur le mouillé... enaccord

hein on roule pas de la même manière j avais des pilot power d origine sur ma k le train tuer après 4000km une merde sur les lignes blanche et il faisait 30 degré sol sec sur pluie une savonnette .j avais aussi une usure anormale sur le pneu avant coter gauche et j ai vu trop tard sur le net un rappel michelin pour ce problème
charlier
charlier

votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY

Message par flatsport Lun 14 Fév 2011 - 19:11

j'avais bien aimé le pilot power.
4000/4500 km le train ce qui est pas mal pour mon usage, en tout cas plus que les bridg ou les pirelli de même gamme.
Concernant l'usure sur le côté gauche, j'use tous mes pneus de cette façon quelle qu'en soit la marque, à l'avant comme à l'arrière.
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par charlier Lun 14 Fév 2011 - 19:19

flatsport a écrit:j'avais bien aimé le pilot power.
4000/4500 km le train ce qui est pas mal pour mon usage, en tout cas plus que les bridg ou les pirelli de même gamme.
Concernant l'usure sur le côté gauche, j'use tous mes pneus de cette façon quelle qu'en soit la marque, à l'avant comme à l'arrière.

pour le pneu arrière il avait une usure normale scratch

voila l article http://moto.caradisiac.com/Michelin-rappel-preventif-des-Pilot-Power-et-Pilot-Power-2CT-475
charlier
charlier

Message par BABAOU Lun 14 Fév 2011 - 23:56

J'ai actuellement un train de power 2CT acheté en promo. Pour ce qui est du grip je ne peux pas me prononcer, la saison n'est pas propice pour mettre du gros gaz. Par contre sur le mouillé c'est du tout bon, plusieurs centaines de kils sous la flotte et un comportement top.

Une chose à noter, le 12S est plus vif qu'avec un CorsaIII ( ma monte de prédilection), plus facile, un peu comme s'il avait subi une cure d'amaigrissement. Reste à voir sa longévité et surtout sa tenu sur le long terme lorsque la météo permettra d'envoyer du lourd.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par Grimace Mar 15 Fév 2011 - 1:06

après 20 000km en pilote power j'essaye les mc5 de chez metzeler.

à première vue, montent plus vite à température et moto plus agile à grande vitesse. j'ai moins confiance sous la pluie, à allure coulée j'ai senti des pertes d'adhérence jamais vu sur pilote power à ce petit rythme.

pour le gros gaz, on verra plus tard. en bourgogne les routes sont encore bien fraiches et sales.
Grimace
Grimace

votre monture : R 90S / R 1200S

Message par barty Mar 15 Fév 2011 - 8:43

mon train de PR2 (12000 km) pourrait en faire bien + mais l'avant est à changer à cause du flan G, foutus ronds-points bien pratiques en camion mais chiant pour les pneus en auto et moto
barty
barty

votre monture : r11s et r11,5r

Message par Le Gnac Mar 15 Fév 2011 - 9:42

BABAOU a écrit:J'ai actuellement un train de power 2CT acheté en promo. Pour ce qui est du grip je ne peux pas me prononcer, la saison n'est pas propice pour mettre du gros gaz. Par contre sur le mouillé c'est du tout bon, plusieurs centaines de kils sous la flotte et un comportement top.

Une chose à noter, le 12S est plus vif qu'avec un CorsaIII ( ma monte de prédilection), plus facile, un peu comme s'il avait subi une cure d'amaigrissement. Reste à voir sa longévité et surtout sa tenu sur le long terme lorsque la météo permettra d'envoyer du lourd.

G.V.B diable01

Salut ami sudiste et nez-en-moins honnête !
crazy

Pour la sensation de facilité, c'est probalement dû au poids des gommes, je pense que les Michelins sont plus légers... par contre, question adhérence sous la douche, pour avoir roulé sur Pilot Power 2CT juste avant le Qualifier-II, t'as encore rien vu mon Babaou !!!

Donc, au risque de me répéter... DUNLOP les mecs !! c'est de la balle (comme dit mon pote tennisman ! arf)

Wink

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par barty Mar 15 Fév 2011 - 9:46

Le Gnac a écrit:
Donc, au risque de me répéter... DUNLOP les mecs !! c'est de la balle (comme dit mon pote tennisman ! arf)

avec ce commentaire expert vous pouvez dormir peinard sur vos dunlop île au trésor

Dernière édition par barty le Mar 15 Fév 2011 - 13:49, édité 1 fois
barty
barty

Message par BABAOU Mar 15 Fév 2011 - 12:23

Le Gnac a écrit:
BABAOU a écrit:J'ai actuellement un train de power 2CT acheté en promo. Pour ce qui est du grip je ne peux pas me prononcer, la saison n'est pas propice pour mettre du gros gaz. Par contre sur le mouillé c'est du tout bon, plusieurs centaines de kils sous la flotte et un comportement top.

G.V.B diable01

Salut ami sudiste et nez-en-moins honnête !
crazy

Pour la sensation de facilité, c'est probalement dû au poids des gommes, je pense que les Michelins sont plus légers... par contre, question adhérence sous la douche, pour avoir roulé sur Pilot Power 2CT juste avant le Qualifier-II, t'as encore rien vu mon Babaou !!!

Wink

Salut Manu.

Je pense que c'est le profil en V du Michelin qui rend la machine plus vive plutôt que le poids des gommards. J'ai noté également un confort supérieur, le 12S est moins dur sur route bosselée ( certainement du à une carcasse plus souple).

A suivre...

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par Le Gnac Mar 15 Fév 2011 - 13:43

BABAOU a écrit:
Salut Manu.

Je pense que c'est le profil en V du Michelin qui rend la machine plus vive plutôt que le poids des gommards. J'ai noté également un confort supérieur, le 12S est moins dur sur route bosselée ( certainement du à une carcasse plus souple).

A suivre...

G.V.B diable01

Tu as peut-être raison aussi... je parlais du poids car je me souviens que les journaleux avaient mentionné, lors de la présentation par Michelin du "pure" supposé plus léger que tous les autres, qu'il ne faisait pas si beaucoup mieux que le Power..

Et d'un autre coté, à coté de ma brêle, j'ai ma petite pile de gommes de réserve... des Qualif-II achetés avant l'Auvergne l'an passé, et les Power 2CT qui étaient sur la moto juste avant, mais qui devraient me permettre encore au moins 2'000 kms avant la toile... ils sont un poil plus usés que les Dunlop, mais cela ne suffit pas à expliquer à quel point ils paraissent plus "mous" sous la pression d'un doigt sur la surface de contact... !!! cela m'a interpellé...

Faudrait que je les pèse, tiens... par curiosité !!!
Wink

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par flatsport Mar 15 Fév 2011 - 18:14

barty a écrit:mon train de PR2 (12000 km) pourrait en faire bien + mais l'avant est à changer à cause du flan G, foutus ronds-points bien pratiques en camion mais chiant pour les pneus en auto et moto

Le M5 est un pneu sport, ce n'est pas comparable à un PR2 routier. Très bon mais routier.
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par PierR Mar 15 Fév 2011 - 21:13

Le Gnac a écrit:ils sont un poil plus usés que les Dunlop, mais cela ne suffit pas à expliquer à quel point ils paraissent plus "mous" sous la pression d'un doigt sur la surface de contact... !!! cela m'a interpellé...

Les carcasses Michelin sont très souples en comparaison des autres marques.
PierR
PierR

votre monture : R1200(G)S

Message par barty Mar 12 Avr 2011 - 22:30

premier constat après 200 km parcourus avec le pr3 à l'avant (arr PR2 pas encore au bout)

le PR3 monte trés vite en chauffe, appréciable par temps froid, humide ou brumeux de nuit, bon grip sur le mouillé (gomme décrassée au détergent avant repose de la roue)

apparement le PR3 s'accouple bien avec le PR2 arr, les puristes diront que c'est un pneu routier mais ...............
barty
barty

Message par charlier Mar 12 Avr 2011 - 22:38

le principale c est d avoir un bon ressenti des pneus qui convient a ta conduite , de toute façon ont n est jamais d accord avec les gommards a chacun sa préférence
charlier
charlier

Message par green Mer 13 Avr 2011 - 18:56

barty a écrit:premier constat après 200 km parcourus avec le pr3 à l'avant (arr PR2 pas encore au bout)

le PR3 monte trés vite en chauffe, appréciable par temps froid, humide ou brumeux de nuit, bon grip sur le mouillé (gomme décrassée au détergent avant repose de la roue)

apparement le PR3 s'accouple bien avec le PR2 arr, les puristes diront que c'est un pneu routier mais ...............

Idem pour moi, PR3 à l'avant et PR2 à l'arrière et ça me convient, c'est un bon rapport prix/grip/durée mrgreen
green
green

votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10