Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre monte de pneus .

+34
flatsport
samalan
samix38
pijkec
sprint38
Julien
Nenesse
BooM
Golgo01
barty
Grimace
Boxer53
Le Gnac
FAB
waboo
Antoine
Forza_Bavaria
tazz
ludo
BABAOU
Charles Kerry
Stephane69
her12r
madmatt
R1200S 73
the game
alino67
Sam
Selmer
El bernardo
doumdoum76
le fanfoué
misteR1100S
goumise
38 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Charles Kerry Mar 23 Juin 2009 - 23:51

Michel a écrit:Ma moto a maintenant plus de 15000 km et je viens de faire mettre sa quatrième monte, je change la paire à chaque fois. Participant au championnat de France des rallyes et au DDMT, je cherche ce qui me convient le mieux. Je précise que je roule en déconnectant l'ABS, sauf quand il pleut.
- Monte dorigine : MICHELIN POWER PILOT. Après 40% d'usure, dans les ronds points, la moto se laissait aller, j'avais l'impression qu'elle tombait, en fait je n'en étais pas très satisfait. Grip moyen et montée en température relativement rapide. Sur le mouillé, comme beaucoup de pneu, il glisse.
- Puis deux fois BRIDGESTONE BATTLAX BT 016. Alors là, le pied, un grip extra une prise de température rapide. Excelent pour les départs en spéciale, vu l'attente du départ après l'arrivée au CH. Je peux dire que ce pneu convient très bien cette moto.
- Le règlement du DDMT nous oblige cette année à rouler en METZELER. J'ai choisi le SPORTEC M3. Pour m'y habituer je viens de m'en équiper. Depuis j'ai parcouru environ 750 km et je n'ai pas encore roulé sous la pluie. En ce moment, par ici il ne pleut vraiment pas souvent, mais bon. A première vue, il n'est pas mal du tout. Il semble se comporter comme le BT 016, sauf que la montée en température est moins rapide. Il a très bon grip. Il fera l'affaire, de toute façon je n'ai pas trop le choix.
Voila, pour moi le pneu le mieux adapté est bien le BT 016.

Salut,
Sur mon 1200 S à 7500 km je suis à mon troisieme trains de pneu (actuellement Pirelli corsa 3 que je vais devoir bientôt changer) avant cette monte j' avais du Bridgestone Battlax BT 016 je l'ai trouvé fabuleux (avec en plus, un confort superieur au corsa 3) le hic c'est que j'ai essoré le train en 2000 km. en colère
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par BABAOU Mer 24 Juin 2009 - 7:26

Bonjour.

Sur le dernier moto et motard, il y a un comparatif pneu effectué par Serge Nuques. Le BT 016 fini bon dernier sur le sec et le mouillé.

Sur le sec

1 Qualifier II
2 Pilot power 2CT
3 Conti sport attack
4 Pilot power
5 Rosso
6 M3
7 BT 016

Sur le mouillé

1 Pilot power 2CT
2 Qualifier II
3 Sportec M3
4 Pilot power
5 Conti Sport attack
6 Diablo Rosso
7 BT 016

Maintenant, peut être qu'avec un R1200S le classement aurait pût être different.

Le test s'est déroulé sur la piste de Mireval en aveugle, le chevalier du Groland ne savait pas avec quelle monte de gommard il roulait. Une journée de test sur le sec avec un CBR 1000 en full et une journée sur le mouillé avec Street triple R.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Charles Kerry Mer 24 Juin 2009 - 12:46

Mouais... Je ne suis pas un pilote mais tu es bien placé pour savoir comment on roule... ange27 et bien le bt 016 par rapport à la monte d'origine le pilot Power pour moi il n' ya pas photo..

Je reste etonné par le classement entre le michelin (pilot power)et le bridge... et pourtant:

Le test de Serge Nuques est super fiable.

D'une part il essaie les pneus en aveugle.
D'autre part, souviens toi, il nous disait lors du stage, qu'ils echangent les pneus fournit par les manufacturiers, contre les mêmes chez un revendeur! De cette façon, impossible de se faire gruger par une marque!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Le Gnac Mer 24 Juin 2009 - 13:42

Merci Babaou pour les résultats du test !!!!!!!!¨¨

Effectué ainsi, et par cette lopette connue, ça sent la crédibilité je dois dire... !!!
japansmile

Je suis heureux de voir que la monte que je voulais absolument tester (Qualifier) vu ma pathologique fidélité à Dunlop depuis quelques saisons se place particulièrement bien, même si je suis fort déçu de ne pas avoir pu les monter pour une sombre histoire de disponibilité.

Mais je suis également heureux de constater que les Power 2CT sont tout aussi bien placé !!! Car je viens de les monter et mes premiers tours de roues se sont effectués sous un déluge biblique !!!!!!!!!!!!!
Votre monte de pneus . - Page 8 0002038B

J'ai été super étonné du comportement sous la flotte, bien que ce ne soit pas un terrain de jeu que j'apprécie, c'est tout de même sacrément utile de pouvoir compter sur ses gommes pour éviter de se retrouver aussi mouillé SOUS le casque qu'à l'extérieur... !!!

Je confirme donc le résultat par la pratique... modestement s'entend...
japansmile






Votre monte de pneus . - Page 8 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Votre monte de pneus . - Page 8 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Antoine Ven 26 Juin 2009 - 11:27

j'ai commandé mon pilot road 2 a 138€ chez cardy ...
Actuellement je suis en Pilot power tout cours et j aime vraiment bien mais il est hs...
j espere que ce sera sympa et surtout un peu plus endurant que le Pilot power.
j ai lu qu il etait egalement + rond que le pilot power ...
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 13:58

Michel a écrit:
Voila, pour moi le pneu le mieux adapté est bien le BT 016.

Salut Michel, c'est Marco, du CFRR avec le DR800 !
Du BT16, c'est ce que j'ai monté pour l'UR sur le 1100S, rien à dire, ça colle !
Pour la première liaison, j'étais en 16 à l'avant et en 21 à l'arrière, mais du 21 partout aurait largement suffit vues les conditions...
Très bon pneu, le BT21, j'avais fait les Vosges en mai avec, rien à dire, j'aime beaucoup son agrément et sa tenue, le 16 c'est pour des conditions plus spéciales, du circuit par ex.
On se voit aux Volcans ?

A+


Marco;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par BABAOU Lun 20 Juil 2009 - 21:44

Bonsoir à tous.

Les Dunlops 209 GP Racer sont montés. 190/55/17. Premiere impression favorable, confortable, chauffe en 2 minutes, profil qui me parait neutre, ne raidi pas la bécane lors de freinages sur l'angle. Je passe partout plus vite et sans forcer. Ces gommards m'ont mis en confiance instantanément.

Mercredi je tourne à ledenon, je ne manquerais pas de vous faire part d'un retour d'information. M'enfin si chuis toujours en vie!!!

Peux être faudrait il ouvrir un sujet " gommard pour la piste " ou encore " gommes pour arsouilles saignantes ", non pas par prétention mais histoire de ne pas embrouiller ce topic où le Macadam cotoie le slick.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par barty Lun 20 Juil 2009 - 22:08

coucou01

allons ,seigneur babaou, à par mourrir de plaisir en piste , il ne peut rien t'arriver............... ange27
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Nenesse Lun 20 Juil 2009 - 22:45

c est cool Babaou je savais pas que tu venais a Ledenon j y serais aussi

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Le Gnac Mar 21 Juil 2009 - 12:46

Piste à la gomme ou gommes de piste ??

Nan rien... c'est juste pour Bababou... il a raison peut-être de vouloir faire des boules de gommes avec le topic...

Mais là, je parle de pneus route...

J'ai - enfin - un feedback à donner concernant les gommes que j'avais montées il y a un mois déjà... mais j'ai pu rouler qu'en groupe ou sous la flotte.. jusqu'il y a quelques jours, où j'ai pu aller donner dans le sangnant dans les petits coins que je connais bien !

J'ai donc monté pour la première fois des Power 2CT, j'avais des Power standards en première monte, et des Dunlops depuis !

Pas grand chose à dire en fait, je ne suis pas étonné des excellentes notes dans les mégatests sur Moto-Station par exemple...

Ils se font carrément oublier, ce qui est à mon sens une première grande qualité... ! j'essore, angle et fait le trappeur en toute confiance !
Passé un moment de doute du à un mauvais gonflage, j'ai finalement retrouvé tous mes feelings, et ceux de la "S" aussi !
Wink

On peut vraiment mettre du lourd en sortie, sur l'angle, ça accroche bien !
J'ai remarqué ensuite que, sans doute de par leur profil un brin différent de mes ex-Dunlops, il n'y avait carrément plus de différence de "marge" (bandes de pas peur...) entre l'avant et l'arrière... d'ordinaire, il restait un petit peu à l'avant une fois l'arrière à toc... là il doit y avoir à peine un millimètre de différence... mais bon, j'ai pas senti de limite à ce stade... lorsque je roulerai sur les disques de freins, je ferai attention !!!
diable01 riredecon mrgreen

à ce stade donc, les Power 2CT sont "Gnac approved" !

Reste plus qu'à savoir comment ils vont se comporter passé la mi-vie, critère important à mes yeux, sur lequel je suis rarement satisfait...!?

_________________
C'était beau, ça passait !
Votre monte de pneus . - Page 8 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Julien Jeu 13 Aoû 2009 - 10:03

Et hop, train de Corsa III commandé dans le bouclard qui monte les pneus du GVB.
Bonne rigolade, c'est du bouclard à l'ancienne, mais au moins pas de chichis japansmile
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par sprint38 Jeu 13 Aoû 2009 - 10:30

julien, c'est quoi le "bouclard"?

Apparemment le Pirelli sc3 semble être apprécié, à quel tarif ce négocie-t-il ?

J'ai un Pilot Power arrière,qui est à changer, encore bon à l'avant, la machine étant une occasion je ne sais pas s'ils sont d'origine à 8700kms ? si oui, c'est du bon. je vais demander à l'ex proprio.

J'ai récupéré la machine aprés réparation du pont, je vais en parler sur le post correspondant....
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Julien Jeu 13 Aoû 2009 - 10:37

sprint38 a écrit:julien, c'est quoi le "bouclard"?

Apparemment le Pirelli sc3 semble être apprécié, à quel tarif ce négocie-t-il ?

J'ai un Pilot Power arrière,qui est à changer, encore bon à l'avant, la machine étant une occasion je ne sais pas s'ils sont d'origine à 8700kms ? si oui, c'est du bon. je vais demander à l'ex proprio.

J'ai récupéré la machine après réparation du pont, je vais en parler sur le post correspondant....

C'est un franchisé Pneu Bis ... tu sens bien que c'est le truc où il faut un peu montrer patte blanche et des pneus usés sur toute la bande pour que l'on ne te prenne pas pour un charlot ... mais bon je comprends presque ce comportement avec les charlots locaux (pardon pour nos amis Marseillais ...).

Le train en 190 à l'AR et 120 à l'avant me revient à 280 € monté ... sans la grosse remise de la mort sur des Metzeler M1 je suis en concession à plus de 450 € le train.
Donc bon, je fais une petite infidélité au réseau pour mes pneus, de toute façon les ateliers du coin sont surbookés.

Attention c'est du Corsa III que je prends, pas du Supercorsa SP ... (certainement au top mais trop tendre pour faire de la route de temps en temps, déjà que je change de gommards tous les 2-3 mois).
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Julien Mer 26 Aoû 2009 - 1:50

Me voilà équpé de Corsa III.

Première impression suite à 200 bornes cool très bonne, à pression équivalente l'avant est plus maniable et 'tombe' plus facilement, ce qui n'est pas négligeable pour un petit gabarit comme le mien.

Patron du Pneu-bis très sympa, être pistard même débutant te rend sympathique à ses yeux, faut dire qu'à force de voir passer des scooters il doit en avoir un peu assez des 50 cm3 tapés de partout ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Le Gnac Mer 26 Aoû 2009 - 9:07

Julien a écrit:

Patron du Pneu-bis très sympa, être pistard même débutant te rend sympathique à ses yeux, faut dire qu'à force de voir passer des scooters il doit en avoir un peu assez des 50 cm3 tapés de partout ...

Mais euhh... peux-tu préciser quelle différence existe VRAIMENT entre les scooter-de-d'jeuns et ton brêlon de supporter hollandais ???

diable01 ange27 brutus mrgreen crazy languerouge rennes noel ange et démon rigolo rires tv ohh!!!legrosboulet lol! jesuisdehors pasrentrerrrrr jairienfait
Votre monte de pneus . - Page 8 000203F4 Votre monte de pneus . - Page 8 000203FB Votre monte de pneus . - Page 8 00020077 Votre monte de pneus . - Page 8 0002007D





Votre monte de pneus . - Page 8 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Votre monte de pneus . - Page 8 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par sprint38 Mer 26 Aoû 2009 - 9:29

Julien, j'ai bien lu 450€ les Metzeler? Sur cardy.fr ils sont donnés à 110 ou 120 pour l'arrière et moins de 100 l'avant, à vérifier. Est-ce de bons pneus ? je ne sais pas ce qu'ils valent sur route/piste.
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Julien Mer 26 Aoû 2009 - 10:46

Le Gnac a écrit:
Julien a écrit:

Patron du Pneu-bis très sympa, être pistard même débutant te rend sympathique à ses yeux, faut dire qu'à force de voir passer des scooters il doit en avoir un peu assez des 50 cm3 tapés de partout ...

Mais euhh... peux-tu préciser quelle différence existe VRAIMENT entre les scooter-de-d'jeuns et ton brêlon de supporter hollandais ???

Les bouloches diable01
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Julien Mer 26 Aoû 2009 - 10:50

sprint38 a écrit:Julien, j'ai bien lu 450€ les Metzeler? Sur cardy.fr ils sont donnés à 110 ou 120 pour l'arrière et moins de 100 l'avant, à vérifier. Est-ce de bons pneus ? je ne sais pas ce qu'ils valent sur route/piste.

Je te parle de prix dans le réseau BMW et non chez un Cardy probablement en promo coucou01

Je n'ai ni l'expérience ni le recul de certains ici pour juger de la qualité d'un pneu mais je ne les ai jamais pris en défaut sur piste comme sur circuit.
Seul souci, un train n'a jamais fait plus de 3.000 kms, soit entre 2 et 3 mois suivant mon programme de sorties dominicales.

Après je trouve aujourd'hui, avec le faible recul de 250 kms de petites routes hier (les thermes, l'espigoulier, les abords du Castellet, la Gineste), que le Corsa III a un profil qui me permet de mettre plus facilement la moto sur l'angle.
Pour la piste j'attendrai Alès le 14.09 pour émettre un avis définitif surtout dans des situations avec de gros freinages.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par pijkec Sam 29 Aoû 2009 - 15:27

perso j'ai un train de BT14 faut voir comment elles s'usent
pijkec
pijkec

Localisation : montpellier
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Grimace Sam 29 Aoû 2009 - 20:22

Pilot road 2 ar
Pilot power av

parfait equilibre endurance-performance pour moi.

Je déconseille de monter un train complet de pilot road 2, mais de mixer avec un pilot power à l'av. Le pilot power donne nettement un meilleur feeling de l'avant, plus de maniabilité aussi.
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Antoine Dim 30 Aoû 2009 - 22:15

j ai la meme monte que toi , j aime beaucoup le compromis bien qu il m ai fallu quelques km pour me faire au changement de comportement du au profil différente du road par rapport au power .
en tout cas niveau sensation d'accroche no problem a aucun moment.
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Avon

Message par samix38 Mar 1 Sep 2009 - 15:34

salut Avon viper Av arriére
utilisation : route de montagne chargé à deux et piste(250 km sur la totalité)
arriére bientot mort apres 5000km, l'avant pourra tenir un peu plus mais pas grand chose....
plutot content malgrés les médisances de chacun...essayer sur piste trempée...ça glisse forcement, mais pas de départ brutal, tout en progressif (meme à l'attaque sur le sec)
Plutot content pour le eprix (moins de 250€ le train monté)
je pense essayer le Z6 la prochaine fois. En espérant qu'il "n'allourdise" pas le comportement de la moto.
samix38
samix38

Localisation : Grenoble
votre monture : R1100S 2000

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Boxer53 Dim 13 Sep 2009 - 14:25

Ce Post pour vous communiquer mon expérience pneus sur ma 1100S de route.

Depuis 1999 jusqu'en 2006, ma 1100S était équipée de Dunlop D207RR. Rien à redire. Nickel aussi bien sur piste que sur route, pneu neuf ou usé.

Ensuite je l'ai équipée de Michelin Pilot Power. Cette monte est également apparue comme très saine. Mais au fil de l'usure, j'éprouvais des difficultés de netteté de trajectoire dans les virages

Suite à l'usure de l'arrière, j'ai changé le Pilot Power pour un Pirelli Supercorsa Pro ayant fait une centaine de km sur circuit. Ma sensation d'imprécision de trajectoire en virage a encore augmentée d'un cran, puis je me suis dit "tu te fait vieux", il fut s'y résigner.

Je viens de changer le Michelibn Pilot Power avant (à la limite des témoins sur le coté gauche) également pour un Pirelli Supercorsa Pro ayant également une centaine de km de piste.

Suite à une petite virée ce matin d'environ 250 km dans les Vosges, j'ai pu constater que la moto était tranfigurée. Trajectoire précise, sans reprise ni hésitations.

Ouf, je ne me fait pas encore vieux.

Ce qui est donc sûr, c'est que le Pilot Power perd grandement de sa précision de guidage du train avant, au fur et à mesure qu'il s'use, au point que celà devient hyper désagréable voire dangereux.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Le Gnac Lun 14 Sep 2009 - 10:15

Boxer53 a écrit:

Suite à une petite virée ce matin d'environ 250 km dans les Vosges, j'ai pu constater que la moto était tranfigurée. Trajectoire précise, sans reprise ni hésitations.Boxer53

C'est bien ce que je disais récemment, tu vas t'entrainer en douce pour dimanche prochain !!!!!!!!
C'est MAL !!!!!!!!!!!!!!!! MDR
Votre monte de pneus . - Page 8 0002035A


Boxer53 a écrit:Ce qui est donc sûr, c'est que le Pilot Power perd grandement de sa précision de guidage du train avant, au fur et à mesure qu'il s'use, au point que celà devient hyper désagréable voire dangereux.

Boxer53

Ce que tu dis me rassures: je ne suis pas complètement fou !!!!!!!
La dernière fois que j'ai parlé très spécifiquement de ça, je me suis pris une volée de bois-vert de tous les infâmes jeunes boutonneux qui pullulent sur ce forum, qui n'ont pas plus de ressenti au guidon qu'un banc en granit (...) et qui voulaient me faire croire que "c'est personnel" les gommes, tout ça...
Votre monte de pneus . - Page 8 000201C7

Or, et c'est là que je te rejoins, je m'égosille à tous vents depuis des années pour dire à mes potes que seuls mes D 207 et ensuite D208 ne m'ont jamais occasionné ce "feeling de merde" passé la mi-vie du gommard, consistant à donner dans le "crantage" et l'impression pénible à la prise d'angle médian, pour être plus "flou" plus bas... (Je suis déçu de ne pas avoir pu tester le nouveau "Qualifier" dans lequel Dunlop semble placer une confiance assez démonstrative à en croire le lancement presse; il n'était pas livrable en juin lorsque j'en avais besoin !)

Et là, tu me dis très exactement la même chose !!!

Je suis en ce moment en Pilot Power 2CT (pour la première fois, ma monte d'origine en 2006 était le Power standard), j'en suis pour le moment très satisfait, mais ils ne sont pas encore à un kilomètrage me permettant de savoir s'ils font la différence)

Plusieurs potes "bons rouleurs" dont je connais bien le niveau de pilotage m'ont dit que je ne devrais pas subir ça sur le bi-gomme...
Celui (de Power) dont tu parles ici, c'est lequel ???

Merci de ce feedback précieux pour moi, cher "vieux" presque voisin !!!!!!!
Votre monte de pneus . - Page 8 00020069










_________________
C'était beau, ça passait !
Votre monte de pneus . - Page 8 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par sprint38 Lun 14 Sep 2009 - 11:35

Boxer, j'ai suivi ton conseil pour les Dunlop, des 208 RR, à peine rodés arrivés à Lurcy, aucun reproche à leur faire, je vais vite en reprendre un train mais je compte faire Dijon et Lédenon avant, j'espère...

Bon on dirait que ça "s'émiette" vite, sur toute la surface, enfin sur les côtés... jusqu'au bord, voir les tofs... dés fois on a des boulettes de gomme... ça colle super fort... aucun soucis de grip..

pour 217€ pourquoi payer plus, je pense que les Michelins se "veulent" plus polyvalents donc plus de longévité, question de compromis...


Votre monte de pneus . - Page 8 Lurcy110
Votre monte de pneus . - Page 8 Lurcy111
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Votre monte de pneus . - Page 8 Empty Re: Votre monte de pneus .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum