Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aide pour choix d'une nouvelle monte...

+4
lau31ver
barbiturik
flatsport
bruno33
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par bruno33 Mar 30 Mar 2010 - 21:51

J'ai acheté mon 1100 S avec un Mich' Road à l'AV et un Bridgestone Battlax BT020 à l'AR.
Ce dernier est déjà au témoin d'usure et il va donc falloir en changer rapidement.
J'ai lu les nombreux posts (pas tous, j'avoue !) sur le sujet et je ne sais pas quoi en penser...

En résumé, je ne fais pas de circuit, je roule tranquille, pas sous la pluie si je peux éviter et j'aimerais qu'il tienne assez longtemps (+ de 5000 km).
Le super nouveau méga-truc en fibre de cacaotier moldo-valaque ne m'intéresse pas vraiment, je veux juste un bon pneu qui tienne (même sous la pluie), ne s'use pas trop vite et ne coûte pas trop cher. Simple, non ? Aide pour choix d'une nouvelle monte... 573917

Merci pour votre aide dans un choix aussi cornélien.

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par flatsport Mar 30 Mar 2010 - 22:07

eternelle question!
Allez je me risque
-pilot road 1 et Bt 20 sont à mon avis comparables en qualité et endurance, suffisants pour ce que tu feux faire.
-pilot road 2 plus perfo, endurance comparable mais plus chers
-D205 perfo moins bonnes mais correctes à chaud, un vrai marathonien, pas cher mais pas toujours simple à trouver car assez ancien.

Il y en a certainement d'autres! Choisi dans la gamme routière et prend la promotion du moment. Ils n'y a plus de mauvais pneus
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par barbiturik Mar 30 Mar 2010 - 22:20

Dans la catégorie sport touring, si tu roules tranquille et jamais sous la pluie, tu peux mettre un pneu en "bois" apacher, type metzeller Z4. ( n'empêche j'aime bien ce pneu... Aide pour choix d'une nouvelle monte... 573917 ) par contre, je mets toujours une gomme tendre à l'av ou un pneu type Z6 qui doit coûter aussi cher que l'arrière.
Après si tu veux malgré tout un pneu qui tienne sous la flotte, metzeller Z6 ou pirelli strada mais le prix n'est plus le même.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par flatsport Mar 30 Mar 2010 - 22:50

Le z4 fait de la borne mais pas facile à trouver, et puis les promos chez metz sont rares . Le Z6 je connais très bien, il est bien meilleur mais s'use beaucoup plus vite. Le strada c'est le jumeau chez Pirelli.
Le coup du plus tendre devant avec le telelever qui bouffe du pneu, je pratique pas.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par lau31ver Jeu 8 Avr 2010 - 16:04

Après avoir usé un tas de pneu de toutes marques et différentes gomme puisque 104000 km aujourd'hui mon choix reste sur les Dunlop Roadsmart bien plus performant que les Z6, agilité, grip sur le sec et la pluie, mise en température, durée de vie + 30 %.
Aussi beaucoup mieux que Michelin !
Avis perso bien sur Aide pour choix d'une nouvelle monte... Icon_wink
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par flatsport Jeu 8 Avr 2010 - 19:18

salut
je ne connais pas le roadsmart, mais les pneus routiers des grandes marques se valent en terme de grip. Le critère important pour moi, c'est la précision de trajectoire car le grip ne sert à rien si sur l'angle tu galères à passer où tu veux.
Je me tâte un peu pour mon prochain train: Z6, Pr2, roadsmart ou des pirelli diablo Rosso si je sens que des 12s veulent tenter de me tailler des croupières en Auvergne. Pour l'instant des K81 bien secs devraient suffire!!!!!!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par barty Jeu 8 Avr 2010 - 20:29

bruno33 a écrit:J'ai acheté mon 1100 S avec un Mich' Road à l'AV et un Bridgestone Battlax BT020 à l'AR.
Ce dernier est déjà au témoin d'usure et il va donc falloir en changer rapidement.
J'ai lu les nombreux posts (pas tous, j'avoue !) sur le sujet et je ne sais pas quoi en penser...

En résumé, je ne fais pas de circuit, je roule tranquille, pas sous la pluie si je peux éviter et j'aimerais qu'il tienne assez longtemps (+ de 5000 km).
Le super nouveau méga-truc en fibre de cacaotier moldo-valaque ne m'intéresse pas vraiment, je veux juste un bon pneu qui tienne (même sous la pluie), ne s'use pas trop vite et ne coûte pas trop cher. Simple, non ? Aide pour choix d'une nouvelle monte... 573917

Merci pour votre aide dans un choix aussi cornélien.

Aide pour choix d'une nouvelle monte... 614371

à l'achat ma 11s était chaussée de batlax

à 70% d'usure je les ai virée pour un train de pilot road 1, meilleure tenue à l'usure
à 11 000 km l'av était lisse coté gauche (rond points) il me restait 20% à l'ar
chez cardy pierre bé y avait de grosses promos sur le train pilote road 2 bi gomme, j'ai changé le train........
depuis j'ai fais 8000 km ( dont la virée auvergnate de mai 09 ces miches ne sont pas à 50% d'usure
donc je les aurait encore sur jante pour la virée auvergnate 2010

avis perso, génial par tous temps , sur tous revêtements, se font oubliés

je recommande
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par bruno33 Jeu 8 Avr 2010 - 21:06

flatsport a écrit:salut
je ne connais pas le roadsmart, mais les pneus routiers des grandes marques se valent en terme de grip. Le critère important pour moi, c'est la précision de trajectoire car le grip ne sert à rien si sur l'angle tu galères à passer où tu veux.
Je me tâte un peu pour mon prochain train: Z6, Pr2, roadsmart ou des pirelli diablo Rosso si je sens que des 12s veulent tenter de me tailler des croupières en Auvergne. Pour l'instant des K81 bien secs devraient suffire!!!!!!
Hola ! Quieto, hombre !
Comme je le précisais en début de post, ce n'est pas pour faire un GP, je suis bien trop mauvais pilote !
Je cherche du pneu "pépère" qui assure et qui tient dans le temps.
Merci pour tous vos conseils.
En résumé, BT020, Z4 ou Pilot Road 2...
On va chercher le meilleur tarif.
Je vous tiens informés.

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par flatsport Jeu 8 Avr 2010 - 21:32

bon résumé. S'il y a un cardy près de chez toi jette un oeil à leurs tarifs!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par lau31ver Ven 9 Avr 2010 - 9:00

flatsport a écrit:salut
je ne connais pas le roadsmart, mais les pneus routiers des grandes marques se valent en terme de grip. Le critère important pour moi, c'est la précision de trajectoire car le grip ne sert à rien si sur l'angle tu galères à passer où tu veux.
Je me tâte un peu pour mon prochain train: Z6, Pr2, roadsmart ou des pirelli diablo Rosso si je sens que des 12s veulent tenter de me tailler des croupières en Auvergne. Pour l'instant des K81 bien secs devraient suffire!!!!!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je ressens une différence quand même en terme de grip :
A l'arrière
1° Pirelli Strada
2° Dunlop Roadsmart
3° Road Attack
4° Z6
5° Pilot Road 2

A l'avant
1° Road Attack
2° Roadsmart
3° Z6
4° Strada
5° Pilot road

En terme d'agilité et confort de conduite :
1° Roadsmart
2° Z6
3° Road Attack
4° Strada
5° Pilot Road

En sport j'ai essayé D207 et BT14, les 207 on un bon grip mais sur la s pas un bon filling, les BT14 du bonheur.
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par barty Ven 9 Avr 2010 - 9:17

[ ] Aide pour choix d'une nouvelle monte... 614371
il me semble qu'on s'éloigne du sujet là

le posteur ne veut pas d'un pneu super sport, il veut rouler bien, longtemps et pas cher !
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par lau31ver Ven 9 Avr 2010 - 10:18

T'as vu ou de pneu super sport ?
Il y a du sport touring et du sport...
ça pouvait servir...bon je me casse ! Aide pour choix d'une nouvelle monte... Icon_scratch Aide pour choix d'une nouvelle monte... 43585
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par BABAOU Ven 9 Avr 2010 - 12:50

lau31ver a écrit:
flatsport a écrit:salut
je ne connais pas le roadsmart, mais les pneus routiers des grandes marques se valent en terme de grip. Le critère important pour moi, c'est la précision de trajectoire car le grip ne sert à rien si sur l'angle tu galères à passer où tu veux.
Je me tâte un peu pour mon prochain train: Z6, Pr2, roadsmart ou des pirelli diablo Rosso si je sens que des 12s veulent tenter de me tailler des croupières en Auvergne. Pour l'instant des K81 bien secs devraient suffire!!!!!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je ressens une différence quand même en terme de grip :
A l'arrière
1° Pirelli Strada
2° Dunlop Roadsmart
3° Road Attack
4° Z6
5° Pilot Road 2

A l'avant
1° Road Attack
2° Roadsmart
3° Z6
4° Strada
5° Pilot road

En terme d'agilité et confort de conduite :
1° Roadsmart
2° Z6
3° Road Attack
4° Strada
5° Pilot Road

En sport j'ai essayé D207 et BT14, les 207 on un bon grip mais sur la s pas un bon filling, les BT14 du bonheur.

Bonjour.

Je suis entièrement d'accord avec Lau31ver du moins en ce qui concerne les deux premiers gommards de son classement. En terme de longévité, Z6 et Roadsmart c'est kif-kif ( environ 6000 kils pour moi ). Par contre j'ai trouvé le Roadsmart meilleur en feeling et en grip ( surtout sur le mouillé tant il est rassurant et prévenant ).

G.V.B Aide pour choix d'une nouvelle monte... 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par barty Ven 9 Avr 2010 - 13:49

Aide pour choix d'une nouvelle monte... 614371

un pneu qui tient 6000 km , c'est tout ?

mes PR2 en ont 8000 et il reste de la gomme, pourtant nos routes de cambrousse sont abrasives..........

comme dirait le gnac c'est un sujet à la gomme là.............
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par flatsport Ven 9 Avr 2010 - 17:53

Salut
Je suis d'accord avec vous, il y a une petite différence d'un pneu à l'autre en terme de grip. Mais aucun ne sort du lot que ce soit vers le haut ou le bas. Tout est affaire de style de conduite.
Dans cette gamme l'argument majeur est je pense la longévité. Et avec les Pr2, Z6, strada et roadsmart on est sur d'avoir le quarté dans le désordre. Le seul qui dure beaucoup plus longtemps est le Dunlop D205 mais avec des performances nettement en retrait.
Barty, je vais te montrer comment on ruine un train de Z6 en 3000 km lorsqu'on sera en Auvergne
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par bruno33 Ven 9 Avr 2010 - 23:04

barty a écrit:Aide pour choix d'une nouvelle monte... 614371

un pneu qui tient 6000 km , c'est tout ?

mes PR2 en ont 8000 et il reste de la gomme, pourtant nos routes de cambrousse sont abrasives..........

comme dirait le gnac c'est un sujet à la gomme là.............
Voilà, c'est ce que je ressentais, à lire les réponses !
Comme je l'ai déjà précisé, je suis une bille au guidon et bien incapable d'aller exploiter l'ultime bout d'adhérence de pneus sportifs.
M'faut du costaud qui tient, moi, M'sieur !
Des Caterpillar, pas des Nike ! Aide pour choix d'une nouvelle monte... 809364

Mais merci à tous les participants pour leurs réponses qui m'ont permis de faire un "classement" des gommards qui répondent à mes besoins/désirs/attentes.
Lau31ver, c'est quoi, des Road Attack ?

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par flatsport Ven 9 Avr 2010 - 23:41

pneu routier de chez Avon
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par bruno33 Sam 10 Avr 2010 - 10:55

Merci !
Je serais moins bête ce soir ! Aide pour choix d'une nouvelle monte... 134163

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par BABAOU Sam 10 Avr 2010 - 18:25

bruno33 a écrit:
barty a écrit:Aide pour choix d'une nouvelle monte... 614371

un pneu qui tient 6000 km , c'est tout ?

mes PR2 en ont 8000 et il reste de la gomme, pourtant nos routes de cambrousse sont abrasives..........

comme dirait le gnac c'est un sujet à la gomme là.............
Voilà, c'est ce que je ressentais, à lire les réponses !
Comme je l'ai déjà précisé, je suis une bille au guidon et bien incapable d'aller exploiter l'ultime bout d'adhérence de pneus sportifs.
M'faut du costaud qui tient, moi, M'sieur !
Des Caterpillar, pas des Nike ! Aide pour choix d'une nouvelle monte... 809364

Mais merci à tous les participants pour leurs réponses qui m'ont permis de faire un "classement" des gommards qui répondent à mes besoins/désirs/attentes.
Lau31ver, c'est quoi, des Road Attack ?

Salut.

Si tu roules comme Barty, un Z6 ou un Roadsmart atteindra les 10 000 kils. Ce sont des gommes routieres ( GT Sport ).

G.V.B Aide pour choix d'une nouvelle monte... 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par Julien Dim 11 Avr 2010 - 16:44

Le Z6 Interact est une super monte pour qui privilégie la longévité et la polyvalence.

J'en ai sur ma R1200R et c'est bien mieux que ce qu'il y a comme monte alternative.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par flatsport Dim 11 Avr 2010 - 23:00

salut
Petit rectificatif, le road attack est un pneu de chez Continental et non Avon
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par bruno33 Lun 12 Avr 2010 - 21:03

flatsport a écrit:salut
Petit rectificatif, le road attack est un pneu de chez Continental et non Avon
A+
Ha ben si tu m'enduis d'erreur ! Aide pour choix d'une nouvelle monte... 286585

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par flatsport Lun 12 Avr 2010 - 21:10

alors ton choix est?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par bruno33 Lun 12 Avr 2010 - 21:31

flatsport a écrit:alors ton choix est?
Celui que je trouverais chez Cardy ! Aide pour choix d'une nouvelle monte... 837596
PR2, Z6, Roadsmart...
Le BT (monte actuel) me semble peu endurant.

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par flatsport Lun 12 Avr 2010 - 21:34

le BT 20 fait pourtant parti des plus endurants.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'une nouvelle monte... Empty Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum