Aide pour choix d'une nouvelle monte...
+4
lau31ver
barbiturik
flatsport
bruno33
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aide pour choix d'une nouvelle monte...
J'ai acheté mon 1100 S avec un Mich' Road à l'AV et un Bridgestone Battlax BT020 à l'AR.
Ce dernier est déjà au témoin d'usure et il va donc falloir en changer rapidement.
J'ai lu les nombreux posts (pas tous, j'avoue !) sur le sujet et je ne sais pas quoi en penser...
En résumé, je ne fais pas de circuit, je roule tranquille, pas sous la pluie si je peux éviter et j'aimerais qu'il tienne assez longtemps (+ de 5000 km).
Le super nouveau méga-truc en fibre de cacaotier moldo-valaque ne m'intéresse pas vraiment, je veux juste un bon pneu qui tienne (même sous la pluie), ne s'use pas trop vite et ne coûte pas trop cher. Simple, non ?
Merci pour votre aide dans un choix aussi cornélien.
Ce dernier est déjà au témoin d'usure et il va donc falloir en changer rapidement.
J'ai lu les nombreux posts (pas tous, j'avoue !) sur le sujet et je ne sais pas quoi en penser...
En résumé, je ne fais pas de circuit, je roule tranquille, pas sous la pluie si je peux éviter et j'aimerais qu'il tienne assez longtemps (+ de 5000 km).
Le super nouveau méga-truc en fibre de cacaotier moldo-valaque ne m'intéresse pas vraiment, je veux juste un bon pneu qui tienne (même sous la pluie), ne s'use pas trop vite et ne coûte pas trop cher. Simple, non ?
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: Aide pour choix d'une nouvelle monte...
eternelle question!
Allez je me risque
-pilot road 1 et Bt 20 sont à mon avis comparables en qualité et endurance, suffisants pour ce que tu feux faire.
-pilot road 2 plus perfo, endurance comparable mais plus chers
-D205 perfo moins bonnes mais correctes à chaud, un vrai marathonien, pas cher mais pas toujours simple à trouver car assez ancien.
Il y en a certainement d'autres! Choisi dans la gamme routière et prend la promotion du moment. Ils n'y a plus de mauvais pneus
Allez je me risque
-pilot road 1 et Bt 20 sont à mon avis comparables en qualité et endurance, suffisants pour ce que tu feux faire.
-pilot road 2 plus perfo, endurance comparable mais plus chers
-D205 perfo moins bonnes mais correctes à chaud, un vrai marathonien, pas cher mais pas toujours simple à trouver car assez ancien.
Il y en a certainement d'autres! Choisi dans la gamme routière et prend la promotion du moment. Ils n'y a plus de mauvais pneus
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Dans la catégorie sport touring, si tu roules tranquille et jamais sous la pluie, tu peux mettre un pneu en "bois" apacher, type metzeller Z4. ( n'empêche j'aime bien ce pneu... ) par contre, je mets toujours une gomme tendre à l'av ou un pneu type Z6 qui doit coûter aussi cher que l'arrière.
Après si tu veux malgré tout un pneu qui tienne sous la flotte, metzeller Z6 ou pirelli strada mais le prix n'est plus le même.
Après si tu veux malgré tout un pneu qui tienne sous la flotte, metzeller Z6 ou pirelli strada mais le prix n'est plus le même.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Le z4 fait de la borne mais pas facile à trouver, et puis les promos chez metz sont rares . Le Z6 je connais très bien, il est bien meilleur mais s'use beaucoup plus vite. Le strada c'est le jumeau chez Pirelli.
Le coup du plus tendre devant avec le telelever qui bouffe du pneu, je pratique pas.
Le coup du plus tendre devant avec le telelever qui bouffe du pneu, je pratique pas.
flatsport- Coach
Après avoir usé un tas de pneu de toutes marques et différentes gomme puisque 104000 km aujourd'hui mon choix reste sur les Dunlop Roadsmart bien plus performant que les Z6, agilité, grip sur le sec et la pluie, mise en température, durée de vie + 30 %.
Aussi beaucoup mieux que Michelin !
Avis perso bien sur
Aussi beaucoup mieux que Michelin !
Avis perso bien sur
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
salut
je ne connais pas le roadsmart, mais les pneus routiers des grandes marques se valent en terme de grip. Le critère important pour moi, c'est la précision de trajectoire car le grip ne sert à rien si sur l'angle tu galères à passer où tu veux.
Je me tâte un peu pour mon prochain train: Z6, Pr2, roadsmart ou des pirelli diablo Rosso si je sens que des 12s veulent tenter de me tailler des croupières en Auvergne. Pour l'instant des K81 bien secs devraient suffire!!!!!!
je ne connais pas le roadsmart, mais les pneus routiers des grandes marques se valent en terme de grip. Le critère important pour moi, c'est la précision de trajectoire car le grip ne sert à rien si sur l'angle tu galères à passer où tu veux.
Je me tâte un peu pour mon prochain train: Z6, Pr2, roadsmart ou des pirelli diablo Rosso si je sens que des 12s veulent tenter de me tailler des croupières en Auvergne. Pour l'instant des K81 bien secs devraient suffire!!!!!!
flatsport- Coach
bruno33 a écrit:J'ai acheté mon 1100 S avec un Mich' Road à l'AV et un Bridgestone Battlax BT020 à l'AR.
à l'achat ma 11s était chaussée de batlax
à 70% d'usure je les ai virée pour un train de pilot road 1, meilleure tenue à l'usure
à 11 000 km l'av était lisse coté gauche (rond points) il me restait 20% à l'ar
chez cardy pierre bé y avait de grosses promos sur le train pilote road 2 bi gomme, j'ai changé le train........
depuis j'ai fais 8000 km ( dont la virée auvergnate de mai 09 ces miches ne sont pas à 50% d'usure
donc je les aurait encore sur jante pour la virée auvergnate 2010
avis perso, génial par tous temps , sur tous revêtements, se font oubliés
je recommande
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Hola ! Quieto, hombre !flatsport a écrit:salut
Comme je le précisais en début de post, ce n'est pas pour faire un GP, je suis bien trop mauvais pilote !
Je cherche du pneu "pépère" qui assure et qui tient dans le temps.
Merci pour tous vos conseils.
En résumé, BT020, Z4 ou Pilot Road 2...
On va chercher le meilleur tarif.
Je vous tiens informés.
bon résumé. S'il y a un cardy près de chez toi jette un oeil à leurs tarifs!
A+
A+
flatsport- Coach
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je ressens une différence quand même en terme de grip :flatsport a écrit:salut
A l'arrière
1° Pirelli Strada
2° Dunlop Roadsmart
3° Road Attack
4° Z6
5° Pilot Road 2
A l'avant
1° Road Attack
2° Roadsmart
3° Z6
4° Strada
5° Pilot road
En terme d'agilité et confort de conduite :
1° Roadsmart
2° Z6
3° Road Attack
4° Strada
5° Pilot Road
En sport j'ai essayé D207 et BT14, les 207 on un bon grip mais sur la s pas un bon filling, les BT14 du bonheur.
[ ]
il me semble qu'on s'éloigne du sujet là
le posteur ne veut pas d'un pneu super sport, il veut rouler bien, longtemps et pas cher !
il me semble qu'on s'éloigne du sujet là
le posteur ne veut pas d'un pneu super sport, il veut rouler bien, longtemps et pas cher !
T'as vu ou de pneu super sport ?
Il y a du sport touring et du sport...
ça pouvait servir...bon je me casse !
Il y a du sport touring et du sport...
ça pouvait servir...bon je me casse !
lau31ver a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord, je ressens une différence quand même en terme de grip :flatsport a écrit:salut
A l'arrière
1° Pirelli Strada
2° Dunlop Roadsmart
3° Road Attack
4° Z6
5° Pilot Road 2
A l'avant
1° Road Attack
2° Roadsmart
3° Z6
4° Strada
5° Pilot road
En terme d'agilité et confort de conduite :
1° Roadsmart
2° Z6
3° Road Attack
4° Strada
5° Pilot Road
En sport j'ai essayé D207 et BT14, les 207 on un bon grip mais sur la s pas un bon filling, les BT14 du bonheur.
Bonjour.
Je suis entièrement d'accord avec Lau31ver du moins en ce qui concerne les deux premiers gommards de son classement. En terme de longévité, Z6 et Roadsmart c'est kif-kif ( environ 6000 kils pour moi ). Par contre j'ai trouvé le Roadsmart meilleur en feeling et en grip ( surtout sur le mouillé tant il est rassurant et prévenant ).
G.V.B
un pneu qui tient 6000 km , c'est tout ?
mes PR2 en ont 8000 et il reste de la gomme, pourtant nos routes de cambrousse sont abrasives..........
comme dirait le gnac c'est un sujet à la gomme là.............
Salut
Je suis d'accord avec vous, il y a une petite différence d'un pneu à l'autre en terme de grip. Mais aucun ne sort du lot que ce soit vers le haut ou le bas. Tout est affaire de style de conduite.
Dans cette gamme l'argument majeur est je pense la longévité. Et avec les Pr2, Z6, strada et roadsmart on est sur d'avoir le quarté dans le désordre. Le seul qui dure beaucoup plus longtemps est le Dunlop D205 mais avec des performances nettement en retrait.
Barty, je vais te montrer comment on ruine un train de Z6 en 3000 km lorsqu'on sera en Auvergne
Je suis d'accord avec vous, il y a une petite différence d'un pneu à l'autre en terme de grip. Mais aucun ne sort du lot que ce soit vers le haut ou le bas. Tout est affaire de style de conduite.
Dans cette gamme l'argument majeur est je pense la longévité. Et avec les Pr2, Z6, strada et roadsmart on est sur d'avoir le quarté dans le désordre. Le seul qui dure beaucoup plus longtemps est le Dunlop D205 mais avec des performances nettement en retrait.
Barty, je vais te montrer comment on ruine un train de Z6 en 3000 km lorsqu'on sera en Auvergne
flatsport- Coach
Voilà, c'est ce que je ressentais, à lire les réponses !barty a écrit:
mes PR2 en ont 8000 et il reste de la gomme, pourtant nos routes de cambrousse sont abrasives..........
Comme je l'ai déjà précisé, je suis une bille au guidon et bien incapable d'aller exploiter l'ultime bout d'adhérence de pneus sportifs.
M'faut du costaud qui tient, moi, M'sieur !
Des Caterpillar, pas des Nike !
Mais merci à tous les participants pour leurs réponses qui m'ont permis de faire un "classement" des gommards qui répondent à mes besoins/désirs/attentes.
Lau31ver, c'est quoi, des Road Attack ?
pneu routier de chez Avon
flatsport- Coach
Merci !
Je serais moins bête ce soir !
Je serais moins bête ce soir !
bruno33 a écrit:Voilà, c'est ce que je ressentais, à lire les réponses !barty a écrit:
Comme je l'ai déjà précisé, je suis une bille au guidon et bien incapable d'aller exploiter l'ultime bout d'adhérence de pneus sportifs.
M'faut du costaud qui tient, moi, M'sieur !
Des Caterpillar, pas des Nike !
Mais merci à tous les participants pour leurs réponses qui m'ont permis de faire un "classement" des gommards qui répondent à mes besoins/désirs/attentes.
Lau31ver, c'est quoi, des Road Attack ?
Salut.
Si tu roules comme Barty, un Z6 ou un Roadsmart atteindra les 10 000 kils. Ce sont des gommes routieres ( GT Sport ).
G.V.B
Le Z6 Interact est une super monte pour qui privilégie la longévité et la polyvalence.
J'en ai sur ma R1200R et c'est bien mieux que ce qu'il y a comme monte alternative.
J'en ai sur ma R1200R et c'est bien mieux que ce qu'il y a comme monte alternative.
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
salut
Petit rectificatif, le road attack est un pneu de chez Continental et non Avon
A+
A+
flatsport- Coach
Ha ben si tu m'enduis d'erreur !flatsport a écrit:salut
A+
alors ton choix est?
flatsport- Coach
Celui que je trouverais chez Cardy !flatsport a écrit:alors ton choix est?
PR2, Z6, Roadsmart...
Le BT (monte actuel) me semble peu endurant.
le BT 20 fait pourtant parti des plus endurants.
flatsport- Coach
Page 1 sur 2 • 1, 2