Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2010, il va falloir commencer à y penser

+19
jackou
Gilles
LOUIS38
madmatt
Selmer
goumise
jujuR1200S
barty
El bernardo
misteR1100S
APEMA
Bobby95
Grimace
sprint38
flatsport
Boxer53
Totentanz
Le Gnac
FAB
23 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par popeye Lun 16 Nov 2009 - 8:44

misteR1100S a écrit:
popeye a écrit:
barty a écrit:
popeye a écrit:2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 380789 Arrêtez moi si j'écris une sotise mais une virée a Berlin via Munich muséum BMW serait sympa ? 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Lol

toutes les idées sont à creuser

perso ça me plait 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 431529

mister tu peux la mettre dans la liste à sugérer stp



Et puis sur autobahn no limite histoire de dégorger les bourrins,actuellement sur A8 110 kms/h dans les A.M 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 2996
Wouattizite A.M. ?
Pardon oui dans les alpes maritimes,dans le Var toujours 130km/h
popeye
popeye

Age : 62
Localisation : Sud-est
votre monture : R90S,R100RT,K100RS,R850R,R1100S
Humeur : Bonne!! en général!!!

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par popeye Lun 16 Nov 2009 - 8:49

flatsport a écrit:une "balade" sur autoroute, je vois pas bien l'intérêt. Quand je vais à Berlin en bagnole ça me fait déjà chier, alors en moto c'est sans moi! Vous avez du 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 923783

D'accord avec toi pour la monotonie des autoroutes,mais pour gagner du temps sur un trajet et en profiter sur place ça me parait judicieux.
popeye
popeye

Age : 62
Localisation : Sud-est
votre monture : R90S,R100RT,K100RS,R850R,R1100S
Humeur : Bonne!! en général!!!

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Le Gnac Lun 16 Nov 2009 - 10:08

'Lut les gars !

T'ain'g.. novembre, ça vous fais pas du bien, on dirait...

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 921245

Lier Munich et Berlin, faut pas avoir souvent roulé en Deutschland pour y songer...

Okay, Munich est en Bavière, et faut pas rouler loin pour tomber sur des routes toutes bordées de vert chez Michelin..

Ceci dit, même depuis chez moi (Bâle), Munich est chiant à rejoindre, car je dois tirer plein est, Munich étant très à l'est tout de même... Mais il serait jouable d'y organiser un jour quelque chose.. avec ballades dans nombre de coins où BMW a souvent du faire des séances photos de ses modèles, et bien sûr passage par le BMW Welt et le Musée.. j'y suis passé en octobre 2008, peu après la modernisation du musée, ça vaut largement la peine.. j'y ai fait plein de photos pas mal.. tiens j'avais pas encore songé les mettre ici... je le ferai dans la catégorie ad hoc, comme dirait le capitaine..

Mais partir sur Berlin depuis là.. hum.. j'ai déjà traversé l'Allemagne quelques fois dans toute sa longueur... même en bagnole c'est long.. avec le siège qui va bien, le silence, la musique, tout ça.. en moto, bof.. faut être motivé.. surtout, les portions "qui vont vite", c'est pas partout, et on y roule pas toujours très vite, encombrement oblige... mais bien sûr, sur un tel trajet, il y a toutefois de nombreuses occasions où on peut chatouiller le rupteur, je l'admet.. c'est la première chose que je fais en partant de chez moi lorsque je décide d'aller jouer un peu en Forêt Noire.. Entre Bâle et Freibourg-im-Brisgau, la moitié est "libre", et ça décalamine proprement... juste ce qu'il faut pour attaquer "dignement" les premiers virolos peu après...

Mais Berlin.. regardez la carte.. de virolos et reliefs loin alentours, point !!!
J'ai très envie d'aller visiter l'usine "motorrad", mais je le ferai avec easyjet, en famille, en découvrant les autres charmes - nombreux - de cette ville !!!

Et puis pour une première rencontre "S-istes"... laquelle risque plus que probablement de devenir régulière ensuite, je pense qu'il ne faut pas être trop "excentré", ou ambitieux pour les kilomètres... un truc comme Berlin ou Munich, ou quoique ce soit qui sort de la triplette "virolets-table-humour JBT", peut être réservé à une organisation spécifique, je dirais "extraordinaire".. puisque je le répète, pour l'avoir vécu dans un autre groupe (bmiste généraliste), on s'est tant marré et c'était si cool de voir nos tronche de grognards plutôt que d'en rester aux pseudos, que c'est devenu "une rencontre officielle annuelle", sans compter les trucs plus spontanés ou régionaux ça et à entre les membres, comme c'est d'ailleurs déjà le cas ici...

Par contre, en parlant d'Allemagne... aller passer un WE au Nurburgring... là ça serait plutôt marrant !!!
Mais c'est aussi une organisation spécifique... et faut garder à l'esprit qu'on y roule gaz en grand certes, mais au milieu de tout et de n'importe quoi... on peut y être surpris autant par le pire poireau qui se traine pil dans la trajo, ou encore par des véhicules difficile à imaginer sur piste (...), que par des missiles à deux ou quatres roues qui vous fondent dessus à plus de 300 kmh !!

Mais je compte bien le faire un jour... et un troupeau de S là-dessus, ça doit valoir son pesant de cacahuètes !
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 00020391

_________________
C'était beau, ça passait !
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par El bernardo Lun 16 Nov 2009 - 10:19

Je me gausse a l'avance.... 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 837596

_________________
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Fouet110
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Combat102010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Kazimodo Lun 16 Nov 2009 - 10:32

Bonjour,

Merci Mister1100S pour ton mail, ce qui m'a permis de venir sur ce topic...
Bon j'ai pas tout lu.. mais j'ai les grandes lignes..

Je suis partant, biensur !! UNe bonne idée de pouvoir se rencontrer en vrai.. Par contre je risque de venir avec ma moitié.. qui elle roule sur 3 pattes !! Faudra juste être tolérants les BMistes ;-)

Sur un week end prolongé.. Of course. Juste avoir une visibilité au moins 1 mois avant la date...
Je n'ai pas de destination privilégiée.. Mais quelque chose dans le centre (Auvergne, Nord Auvergne par exemple) permettrait peut être à tout le monde de venir sans avoir à faire un paquet de bornes pour relier le point de RDV.. Bon bien sur, nous sommes nombreux, il y aura bien quelques uns qui auront plus de bornes que d'autres..
Ayant un collègue du Cantal, je pourrais éventuellement apporter quelques idées et bout de Road Coreze, Cantal, Puy de Dome....

Pourquoi relier la où sont nées nos belles ?? Enfin j'arrive avec cette idée, mais elle a peut être été proposée plus haut.. ou déjà faite. Dans ce cas je m'en excuse..

Roulage route + Piste.. Je ne suis pas pour.. Pour avoir déjà fait ce genre de chose, faut pas déconner sur le circuit, sous peine d'être bien ennuyé pour rentrer.. De plus, prier pour qu'il ne pleuvent pas.. Les pneus qui ont fait de la piste n'aime pas les routes mouillées..
Donc OK pour un week end pur balade.. Et sur des petites routes sinueuses nous pourrions largement nous faire plaisir sans pour autant rouler comme des bargeos. En fonction du nombre, il serait peut envisageable de faire des groupes... Afin que les arsouilleurs ne se retrouve pas avec des pilotes qui enroulent...

Je reprends la liste donc :
- Fab, Bretagne
- Mister, Franche comté
- Flatsport, Bouches du Rhône
- Goum, Suisse, aux portes du lac Léman
- Le Gnac, Nord de la Suisse, proche des Vosges
- Selmer, Vendée
- Sprint38, l'Isère, entre les Massifs de Chartreuse et de Belledonne.
- Totentanz, Paris Est, Bretagne, sometimes.
- jujuR1200S, Toulouse (déménagement dans quelques jours...).
- Madmatt, Sud Ouest de Paris, Vallée de Chevreuse
- BOBBY95, Nord de Paris, c'est pas dur à trouver c'est marqué d'une croix : "la croix verte"
- barty isère entre vienne et bourgoin pas loin de la savoie, la chartreuse, le vercors etc
- Louis38 ''
- GrimAce, proche du Morvan mais propose les Cévennes.
- Bruno 33, à côté de Bordeaux
- Pyranas, maintenant dans l'hérault, les Cévennes c'est top
- Kazimodo (Gironde) propose Auvergne, pays basque, les Vosges, La corèze (Avec Colombe la rouge, c'est superbe). Apprécierait être avec sa chere et tendre qui roule en Triumph.. D'avance merci pour votre tolérance
Kazimodo
Kazimodo

Localisation : Gironde
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par flatsport Lun 16 Nov 2009 - 14:45

popeye a écrit:
flatsport a écrit:une "balade" sur autoroute, je vois pas bien l'intérêt. Quand je vais à Berlin en bagnole ça me fait déjà chier, alors en moto c'est sans moi! Vous avez du 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 923783

D'accord avec toi pour la monotonie des autoroutes,mais pour gagner du temps sur un trajet et en profiter sur place ça me parait judicieux.

Salut
La distance ne me fait pas peur, je passe deux fois l'an par Berlin pour visiter de la famille en Pologne, 2300 km en environ 22 heures. Par contre le trajet ne présente aucun intérêt, surtout en moto par l'autoroute, au nord de Nüremberg c'est morne pleine! Une sortie moto a pour but de faire de la moto, la destination n'est qu'une excuse, et là je ne vois pas où est le plaisir!!!

Il sera déjà assez difficile de se retrouver un WE dans un endroit central, ce qui n'empêchera pas certains de parcourir 500 ou 600 km. Perso, la moto est un loisir et pour l'assouvir je n'utilise que le réseau secondaire quelque soit la distance à parcourir. Il suffit de partir plus tôt pour arriver à l'heure!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par misteR1100S Lun 16 Nov 2009 - 16:49

Kazimodo a écrit:Bonjour,

Merci Mister1100S pour ton mail, ce qui m'a permis de venir sur ce topic...
L'idée est de barty mais c'est moi qui ait tout fait 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 532689 c'est bien aussi. 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 573917

Kazimodo a écrit:je risque de venir avec ma moitié.. qui elle roule sur 3 pattes !!
Aucun problème bien sur.

Kazimodo a écrit:En fonction du nombre, il serait peut envisageable de faire des groupes... Afin que les arsouilleurs ne se retrouve pas avec des pilotes qui enroulent...
Ce sont en effet des dispositions prévues mais non encore débattues.

flatsport a écrit:je n'utilise que le réseau secondaire quelque soit la distance à parcourir. Il suffit de partir plus tôt pour arriver à l'heure!
A+
Tout pareil 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 908655, a chacun de choisir ses routes pour y arriver et en partir.


Merci de reprendre cette liste et d'actualiser le nombre des participants potentiels.
- Fab, Bretagne
- Mister, Franche comté
- Flatsport, Bouches du Rhône
- Goum, Suisse, aux portes du lac Léman
- Le Gnac, Nord de la Suisse, proche des Vosges
- Selmer, Vendée
- Sprint38, l'Isère, entre les Massifs de Chartreuse et de Belledonne.
- Totentanz, Paris Est, Bretagne, sometimes.
- jujuR1200S, Toulouse (déménagement dans quelques jours...).
- Madmatt, Sud Ouest de Paris, Vallée de Chevreuse
- BOBBY95, Nord de Paris, c'est pas dur à trouver c'est marqué d'une croix : "la croix verte"
- barty isère entre vienne et bourgoin pas loin de la savoie, la chartreuse, le vercors etc
- Louis38 ''
- GrimAce, proche du Morvan mais propose les Cévennes.
- Bruno 33, à côté de Bordeaux
- Pyranas, maintenant dans l'hérault, les Cévennes c'est top
- Kazimodo (Gironde) propose Auvergne, pays basque, les Vosges, La corèze (Avec Colombe la rouge, c'est superbe)

17 participants.
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Le Gnac Lun 16 Nov 2009 - 17:29

Kazimodo a écrit:je risque de venir avec ma moitié.. qui elle roule sur 3 pattes !!

Bah !! vaut mieux ça qu'un mouton à 5 pattes, hein !!
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 463360 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 658284

Notes: ici il y en a aussi qui ont trois jambes...

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 930272

_________________
C'était beau, ça passait !
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par pyranas Lun 16 Nov 2009 - 18:10

La suggestion de la Corrèze me paraît pas mal, le temps est plus clément que du coté de Clermont Ferrant, ceci serait à peu prés à mi-parcours entre les Nordiste et Sudiste et en plus ont y mange très bien.
Les routes tournent pas mal.

Moi aussi, je serait certainement accompagné de ma moitié en Raptor (c'est moi sur l'avatar avec sa bécane).

Pour ce qui est de la piste, je pense que ce devrait être sur une sortie spécifique pour ça, avec encadrement pourquoi pas pour les poireaux comme moi.

L'objectif, dans un premier temps est de se rencontrer sur une passion commune autour d'un même engin (de guerre!! rire).

Je ne me rajoute pas à la liste car j'y suis déjà (pyranas), mais quand la date sera choisie, je confirme le nombre, maintenant à voir sur le nombre de jours.

Y a t'il un tableau de synthèse sur le nombre de participants (es), lieu et dates proposées afin d'orienter la décision finale.
pyranas
pyranas

Age : 55
Localisation : herault
votre monture : 500gpz,600ss,sl1000falco,r1200s
Humeur : pétage de plombs par moment

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Kazimodo Lun 16 Nov 2009 - 18:24

17 Participants...
Les moitiés ne sont pas comptées ?? Car dans ce cas nous serions 19....

L'idée est de barty mais c'est moi qui ait tout fait 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 532689 c'est bien aussi. 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 573917
Alors il y a celui qui a les idées.. et celui qui les met en oeuvre.. Un beau travail d'équipe alors !!
Merci aussi à Barty alors pour cette bonne idée !!

Tout à fait d'accord pour les réseaux secondaires.. apres chacun voit midi à sa porte.. Je les privilégie, mais je l'avoue cela m'est déjà arrivé, pour des raisons de timing, de prendre les grands axes... Il y a l'envie, et la nécessité...

La suggestion de la Corrèze me paraît pas mal
D'autant que le cantal et le Puy de Dome sont juste à côté... Il y a de super coin à visiter, de beaux paysages... et de jolies routes

Bah !! vaut mieux ça qu'un mouton à 5 pattes, hein !!
Un petit V5.. ca peut le faire non ??
Kazimodo
Kazimodo

Localisation : Gironde
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par misteR1100S Lun 16 Nov 2009 - 19:30

Merci de reprendre cette liste et d'actualiser le nombre des participants potentiels comme des motos.

Goum' tu viendrais avec madame Goumise ?


- Mister, Franche comté, Suisse et Vosges.
- Goum, Suisse, aux portes du lac Léman
- Le Gnac, Nord de la Suisse, proche des Vosges
- jujuR1200S, Toulouse (déménagement dans quelques jours...).
- Selmer, Vendée
- Fab, Bretagne
- Totentanz, Paris Est, Bretagne, sometimes.
- Madmatt, Sud Ouest de Paris, Vallée de Chevreuse
- BOBBY95, Nord de Paris, c'est pas dur à trouver c'est marqué d'une croix : "la croix verte"
- barty, Isère entre vienne et Bourgoin pas loin de la Savoie, la Chartreuse, le Vercors etc
- Flatsport, Bouches du Rhône
- Sprint38, l'Isère, entre les Massifs de Chartreuse et de Belledonne.
- Louis38 ''
- Bruno 33, à côté de Bordeaux
- GrimAce, proche du Morvan mais propose les Cévennes.
- Pyranas, maintenant dans l'Hérault, les Cévennes c'est top +madame
- Kazimodo (Gironde) propose Auvergne, pays Basque, les Vosges, La Corrèze (Avec Colombe la rouge, c'est superbe)+madame

19 participants.
19 motos

_________________
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par goumise Lun 16 Nov 2009 - 20:23

misteR1100S a écrit:Merci de reprendre cette liste et d'actualiser le nombre des participants potentiels comme des motos.

Goum' tu viendrais avec madame Goumise ? Pour l'instant Yé cé pas ???


- Mister, Franche comté, Suisse et Vosges.
- Goum, Suisse, aux portes du lac Léman
- Le Gnac, Nord de la Suisse, proche des Vosges
- jujuR1200S, Toulouse (déménagement dans quelques jours...).
- Selmer, Vendée
- Fab, Bretagne
- Totentanz, Paris Est, Bretagne, sometimes.
- Madmatt, Sud Ouest de Paris, Vallée de Chevreuse
- BOBBY95, Nord de Paris, c'est pas dur à trouver c'est marqué d'une croix : "la croix verte"
- barty, Isère entre vienne et Bourgoin pas loin de la Savoie, la Chartreuse, le Vercors etc
- Flatsport, Bouches du Rhône
- Sprint38, l'Isère, entre les Massifs de Chartreuse et de Belledonne.
- Louis38 ''
- Bruno 33, à côté de Bordeaux
- GrimAce, proche du Morvan mais propose les Cévennes.
- Pyranas, maintenant dans l'Hérault, les Cévennes c'est top +madame
- Kazimodo (Gironde) propose Auvergne, pays Basque, les Vosges, La Corrèze (Avec Colombe la rouge, c'est superbe)+madame

19 participants.
19 motos
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 9:53

Moi je viendrai seul... c'est pas pour les femmes et les enfants, ce que je vais vous faire !!!!!!!!!!
MDR !
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 000200A5

Pour le reste, je pense également qu'il ne faut pas mélanger route et piste sur une telle durée.. à la limite, on serait en train de se prendre 10 jours de vacances en Algarve, avec des bahuts pleins de pneus et de pièces pour aller de la plage à Portimao... et aller faire les routes côtières entretemps...
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 573917 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 431529 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 379123

Et comme le dirait Boxer53 de façon plus appuyée, c'est pas du tout la même organisation...

Pour le sud du massif central, la Corrèze, ouais, ça le ferait bien je dois dire, cela fait des années que je me dis que je dois faire ces coins là en moto... pour y être passé en bagnole !

Mais je répète aussi l'un des "critères" de réussite d'un tel rassemblement "roulant", il est préférable que ce soient des "locaux" qui nous concoctent table, itinéraires et hébergement ! J'ai pas été sur le "sac de punaises", mais je pense qu'on a ça ici, non ?? ou au moins des bons gars qui connaissent assez le coin ??

Plus qu'à voir les "volontaires" sortir du rang...
Allez, je compte jusqu'à trois, et... tout le monde un pas en arrière... sauf les distraits !!! MDR
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 844805
Arf... vous imaginez la gueule des pandores locaux, avec des dissidents belges et suisses roulant en moto "sur-puissantes" !!!!!!!!
(sachant que PERSONNE ici n'a touché à ses canassons...)
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 286585 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 573917 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 379293

A suivre....

_________________
C'était beau, ça passait !
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par misteR1100S Mar 17 Nov 2009 - 10:38

... la suite

Il me semble bien avoir écrit quelques part dans ce topic et surement aussi en réaction d'au moins du Gnac, que la volonté d'organiser des régionaux étaient la condition nécessaire à la qualité de cette sortie. Je ne vais ici doubler le doublon. 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Icon_wink

La liste permet d'envisager le nombre de participant, de synthétiser les régions de chacun, d'avoir globalement une idée de qui est où et pourrait faire quoi.

J'ai regroupé par région/département les locaux, l'organisation et la reconnaissance des routes et dégustations des resto et autres investigations pour des gites pouvant être partagé entre eux ou vécu ensemble.

Les 2 grands pôles de rencontre, pour l'instant, se dessinent entre le Rhônes Alpes et les Cervennes, le Vercors à quelques coups d'accélérateurs de ces destinations là.


- Mister, Franche comté, Suisse et Vosges.
- Goum, Suisse, aux portes du lac Léman
- Le Gnac, Nord de la Suisse, proche des Vosges
- jujuR1200S, Toulouse
- Selmer, Vendée
- Fab, Bretagne
- Totentanz, Paris Est, Bretagne, sometimes.
- Madmatt, Sud Ouest de Paris, Vallée de Chevreuse
- BOBBY95, Nord de Paris, c'est pas dur à trouver c'est marqué d'une croix : "la croix verte"
- barty, Isère entre vienne et Bourgoin pas loin de la Savoie, la Chartreuse, le Vercors etc
- Flatsport, Bouches du Rhône
- Sprint38, l'Isère, entre les Massifs de Chartreuse et de Belledonne.
- Louis38,
- Bruno 33, à côté de Bordeaux
- GrimAce, proche du Morvan mais propose les Cévennes.
- Pyranas, maintenant dans l'Hérault, les Cévennes c'est top +madame
- Kazimodo (Gironde) propose Auvergne, pays Basque, les Vosges, La Corrèze (Avec Colombe la rouge, c'est superbe)+madame

19 participants.
19 motos

_________________
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Bobby95 Mar 17 Nov 2009 - 11:01

Je ne sais plus qui a dit, que dans le voyage ce qui est important, ce n'est pas le but mais le trajet.(cf Berlin)

Le Massif central, (correze) c'est jolie, mais il y a plein de tracteurs et de routes piégeuses (du style croisement juste après une belle courbe... .si si j'ai vécu ça et le fond de mon slip s'en souvient encore) de plus il y pleut (voir neige) souvent c'est risqué au mois de Mai. Par contre les gites sont nombreux et super.

Pour éviter les long trajets seul et ennuyeux pour rejoindre notre destination nous pouvons toujours nous organiser pour faire de petit groupe et prendre les chemins de travers (mais alors completement de travers ça le fait pas non plus)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Kazimodo Mar 17 Nov 2009 - 11:53

Un road book déjà expérimenté couvrant la zone géographique de l'Auvergne... J'ai cela en magasin. Je le retrouve et tache de vous le mettre en ligne.

Suite à cette balade, tout le monde semblait enchanté !!
Kazimodo
Kazimodo

Localisation : Gironde
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Selmer Mar 17 Nov 2009 - 12:38

Pour moi l'Auvergne ce serai bien !
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Grimace Mar 17 Nov 2009 - 14:30

Les Cévennes c'est excellent: question road-book j'ai de beaux tracés en tête, par contre niveau table et hostellerie je connais pas du tout: je n'y ai en effet jamais passé de vacances puisque j'habitais tout près!
Le Morvan je vis aujourd'hui à cotéje déconseille, ca tourne pas tant que ca, quand ca tourne c'est du rapide et ca tourne jamais bien longtemps.. Le Morvan, à bonne cadence en une journée on a tout vu -pour ce qui est des routes moto-. Donc, à mon avis plus à reserver à une sortie d'une journée (si rien d'autre 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 573917 )

Je serais bien partant pour la Corrèze..vu que je connais pas
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 14:37

Grimace a écrit:... ca tourne pas tant que ca, quand ca tourne c'est du rapide et ca tourne jamais bien longtemps..


Je ne voudrais pas enfoncer un clou dont on n'aperçois bientôt même plus la tête... mais euh...
du "qui tourne"... je sais où en trouver...

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Genoux

Mais bon.. j'dis ça, j'dis rien, hein...
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Suisse-cool

_________________
C'était beau, ça passait !
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Grimace Mar 17 Nov 2009 - 15:43

Eh le Gnac, y'avait aussi marqué : "les Cévennes" et là bas ça tourne.

Note, il parait que dans les Alpes aussi, mais la source est-elle sure? 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 573917
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par bruno33 Mar 17 Nov 2009 - 15:50

Grimace a écrit:Note, il parait que dans les Alpes aussi, mais la source est-elle sure? 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 573917
Y'a des types bizarres qui le prétendent, tu sais, des mecs qui ont eu des K75S et se pavanent en R1200S maintenant.
Ils sont tous rouges avec une petite croix blanche... 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 759422

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Kazimodo Mar 17 Nov 2009 - 16:23

Les voici... Cela peut être une base...


View Larger Map


View Larger Map

admin : topic reprit pour le visuel. 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Icon_wink
Kazimodo
Kazimodo

Localisation : Gironde
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 16:31

bruno33 a écrit:
Grimace a écrit:Note, il parait que dans les Alpes aussi, mais la source est-elle sure? 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 573917
Y'a des types bizarres qui le prétendent, tu sais, des mecs qui ont eu des K75S et se pavanent en R1200S maintenant.
Ils sont tous rouges avec une petite croix blanche... 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 759422


Mouahahahaha !!!!

(ça c'est le rire du savant fou dans "Monstres VS Aliens"

Mouais... je vais vous dire, comment ne pas faire confiance, en matière de virages, à un type nourri au chocolat, toujours à l'heure juste, qui n'a acheté que des "S" ???

Faites-moi conffffiannnnnnSSSSSeeeeee !!!
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 000201C8


2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 3d-genie-lampe

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 00020191




_________________
C'était beau, ça passait !
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par bruno33 Mar 17 Nov 2009 - 16:33

Kazimodo a écrit:Les voici... Cela peut être une base...

http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=Unknown+road&daddr=D922+to:D105+to:D16+to:D18+to:D979%2FRue+de+la+R%C3%A9publique+to:45.832148,1.499634+to:D5+to:N147+to:D20+to:D10+to:D699+to:angouleme&hl=en&geocode=FST6sAIdCzYmAA%3BFWhNsQId-pokAA%3BFXJRsgIdzlUiAA%3BFRB0swIdGGkgAA%3BFSpitwIdgHsdAA%3BFTbEtwIdwGgdAA%3B%3BFfrCvQIdwOESAA%3BFSYQvQIdKgASAA%3BFaBpvAIdeuwRAA%3BFeA0uwIdSgYPAA%3BFfaJuQIdGJwKAA%3B&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=6&sz=11&via=1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11&dirflg=h&sll=45.865628,1.577225&sspn=0.191734,0.4422&ie=UTF8&ll=45.571755,1.41449&spn=1.428506,2.798767&z=9


http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=Unknown+road&daddr=D680+to:D16+to:D978+to:Avenue+du+Bodiveix%2FD26+to:D996+to:D5+to:D90+to:D68%2FRoute+de+Royat+to:D554+to:D996+to:45.59266,2.723751+to:D922+to:D987+to:Unknown+road+to:Avenue+de+la+Gare%2FD922+to:Avenue+Augustin+Chauvet+to:Unknown+road&geocode=FWX9sAIdCzsmAA%3BFfqzsAIdlUIoAA%3BFXsIsgId3yIrAA%3BFezotAIdqDErAA%3BFf4DtwIdXq4wAA%3BFYddtwIdJY8uAA%3BFZKktwIdmsosAA%3BFaLduQId3iAuAA%3BFWxeugIduPstAA%3BFfsiugIdhforAA%3BFWmPtwIdj_cqAA%3B%3BFehUtwIdaSwoAA%3BFb4JuAIdeAYnAA%3BFaTntwIdftMmAA%3BFfjJtAId9ygmAA%3BFUj1sQIdrMkjAA%3BFQH9sAIdZjomAA&hl=en&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=11&sz=13&via=1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16&dirflg=h&sll=45.602389,2.745209&sspn=0.051283,0.11055&ie=UTF8&ll=45.466873,2.785034&spn=0.715591,1.399384&z=10

Là, je signe tout de suite ! 2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 735781

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 16:37

Kazimodo a écrit:Les voici... Cela peut être une base...

Intéressant oui !!!

Le second surtout, dans la mesure où c'est une boucle, qui permet de prévoir peut-être un hébergement fixe pour trois nuits..

Je connais un peu les coins un poil plus à l'est, Saint-Bonnet-le-Châteaux, La Chaise-Dieu, Brioude, ce genre de coins... c'est truffé de petites routes désertes qui vont bien...

Pour Issoire... tu veux faire dans le "voyage organisé pour troisième-âge", avec arrêt au magasin et tout le monde repart en ayant acheté quelque chose ???
MDR
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 0002031F

J'ai pas vu le kilomètrage par contre... ça donne quoi ??

A +



_________________
C'était beau, ça passait !
2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

2010, il va falloir commencer à y penser - Page 7 Empty Re: 2010, il va falloir commencer à y penser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum