Le Bol d'Or 2010
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Le Bol d'Or 2010
BMW confirme en qualifs
Le team BMP Elf 99 a signé le meilleur temps de la première séance d’essais qualificatifs avec une moyenne de 1’41 »119. La BMW n°99 de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive devance la Honda n°63 du MICHELIN Power Research Team (MPRT) et la Kawa n°11 du Team GSR.
La première séance d’essais qualificatifs s’est déroulée en fin d’après-midi sur une piste sèche et sous le soleil. Après avoir dominé les essais libres, la BMW n°99 chaussée de gommes Michelin confirme sa supériorité en signant le meilleur temps en 1’41 »119. Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive ont chacun claqué le meilleur chrono de leur session. La palme revient à Seb Gimbert qui est crédité du meilleur temps en 1’40’’782.
Les pilotes BMW devancent ceux du MPRT qui ont réalisé une belle performance avec un deuxième temps en 1’41 »815, ce qui démontrent ainsi leur excellente forme.
Les vainqueurs des 24 Heures Moto placent la Kawa n°11 en 3ème position en 1’42 »105 juste devant le SERT en 1’42 »503.
Les champions du Monde en titre, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani arrachent le 5ème temps en 1’42 »867.
Le GMT 94 continue d’apprivoiser sa R1 et ses nouveaux Michelin. Il pointe à la 10ème position avec un temps d’ 1’44 »213.
Meilleur temps de la catégorie Superstock, le Junior Team décroche le 6ème temps au classement général en 1’43 »008. L’équipe du Qatar réalise le 2ème temps devant le Starteam 67.
Fin de la journée avec la traditionnelle séance de nuit à partir de 21h00.
Source : Michelin Racing Live
Le team BMP Elf 99 a signé le meilleur temps de la première séance d’essais qualificatifs avec une moyenne de 1’41 »119. La BMW n°99 de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive devance la Honda n°63 du MICHELIN Power Research Team (MPRT) et la Kawa n°11 du Team GSR.
La première séance d’essais qualificatifs s’est déroulée en fin d’après-midi sur une piste sèche et sous le soleil. Après avoir dominé les essais libres, la BMW n°99 chaussée de gommes Michelin confirme sa supériorité en signant le meilleur temps en 1’41 »119. Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive ont chacun claqué le meilleur chrono de leur session. La palme revient à Seb Gimbert qui est crédité du meilleur temps en 1’40’’782.
Les pilotes BMW devancent ceux du MPRT qui ont réalisé une belle performance avec un deuxième temps en 1’41 »815, ce qui démontrent ainsi leur excellente forme.
Les vainqueurs des 24 Heures Moto placent la Kawa n°11 en 3ème position en 1’42 »105 juste devant le SERT en 1’42 »503.
Les champions du Monde en titre, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani arrachent le 5ème temps en 1’42 »867.
Le GMT 94 continue d’apprivoiser sa R1 et ses nouveaux Michelin. Il pointe à la 10ème position avec un temps d’ 1’44 »213.
Meilleur temps de la catégorie Superstock, le Junior Team décroche le 6ème temps au classement général en 1’43 »008. L’équipe du Qatar réalise le 2ème temps devant le Starteam 67.
Fin de la journée avec la traditionnelle séance de nuit à partir de 21h00.
Source : Michelin Racing Live
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Le Bol d'Or 2010
vidéo en direct depuis le stand de la métiss:
http://www.motarz.com/mondial_endurance_ewc/bol_d_or_2010__video_en_direct_du_stand_metiss.html
http://www.motarz.com/mondial_endurance_ewc/bol_d_or_2010__video_en_direct_du_stand_metiss.html
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Le Bol d'Or 2010
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul bicylindre, une 1198!
La BMW France est 6 après 3 tours
La BMW France est 6 après 3 tours
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Le Bol d'Or 2010
La BMW n°99 de Gimbert, Nigon et Lagrive a abandonné. Mat Lagrive a chuté ce matin à Estoril. La moto etait repartit des stands, mais est rentré tout de suite. L'abandon a été signé.
Dommage.
Dommage.
Re: Le Bol d'Or 2010
Quatre S1000RR au départ. 1 en EWC et 3 en Superstock
Chute pour Lagrive et moto ruinée
1 à l'arrivée en position 4 en Superstock. 2 abandons sur casse mécanique
Peut mieux faire.
Boxer53
Chute pour Lagrive et moto ruinée
1 à l'arrivée en position 4 en Superstock. 2 abandons sur casse mécanique
Peut mieux faire.
Boxer53
Dernière édition par Boxer53 le Dim 12 Sep 2010 - 18:45, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Le Bol d'Or 2010
Le Team s'est monté en 4 semaines, a décroché la pole, a tenu un paquet de temps en tête, je pense que c'est bien non ?
Re: Le Bol d'Or 2010
olivier59 a écrit:Le Team s'est monté en 4 semaines, a décroché la pole, a tenu un paquet de temps en tête, je pense que c'est bien non ?
Bien sûr que c'est bien, et celà est dû à la vélocité de la S1000RR
Mais en Endurance il faut tenir 24 heures
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: Le Bol d'Or 2010
Ah c'est sûr que c'est le but de l'endurance. Mais c'est déjà bien je trouve face à des équipes ultra rodé comme le Sert, GMT94 OU Yart.
Je pense que la moto aurait tenue sans la chute de Mathieu Lagrive, mais c'est la course.
Je pense que la moto aurait tenue sans la chute de Mathieu Lagrive, mais c'est la course.
Re: Le Bol d'Or 2010
si j'ai bien suivi, la 99 s'est arrêté pour un soucis de durite, a chuté sur de l'huile en début de nuit. Repartie 9 elle est remontée en deuxième place avant de chuter à nouveau vers 10h15 ce matin. Lagrive se serait retrouvé au point mort dans un virage.
Personnellement, j'ai apprécié la régularité de la Métiss à train avant JBB.
Personnellement, j'ai apprécié la régularité de la Métiss à train avant JBB.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Le Bol d'Or 2010
flatsport a écrit:Personnellement, j'ai apprécié la régularité de la Métiss à train avant JBB.
Ah, oui...J'étais dans l'équipe "METISS JBB" depuis vendredi pour donner un coup de main, et avec de petits moyens, mais une vraie équipe de passionnés expérimentés, la METISS 45 a fait une superbe place de 7éme au scratch, sans vrais ennuis (une petite chute, une petite panne de coupe-circuit...!).
Le train avant créé par Jean-Bertrand BRUNEAU (JBB), dentiste dans le civil, est vraiment extraordinaire : Il permet notamment de changer les pneus AV deux fois moins souvent aux relais.
Nos trois pilotes, Cyril Huvier, Christophe Michel, et Emmanuel Cheron tournaient en 1'45-1'47, malgré un moteur de GSXR 1000 de 2007 un peu fatigué, et limité à 180 CV (!!!).
C'était la première fois pour moi que je participais (dans le stand, seulement...) à une vraie course d'endurance de niveau mondial, et c'est une expérience inoubliable...Pas beaucoup de sommeil malheureusement, et le retour de 320 kms par l'autoroute en K 12 LT était un peu...style "zombie" au cruise control..
Les trois pilotes à l'arrivée et Stéphane, le "team-manager", à peine fatigués :
Un relais, ou comment changer deux roues et faire un plein de 24 litres en 20 secondes...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Le Bol d'Or 2010
Il me semble qu'ils ont filé un coup de main à la n°33. J'ai vu la machine dans le box grâce à la webcam.
Bravo à toute l'équipe
Bravo à toute l'équipe
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Le Bol d'Or 2010
La metisse tourne toujours avec le même moteur depuis qu'ils ont viré celui de Ducati ?
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Le Bol d'Or 2010
En tous cas ca respire l'esprit Bol d'Or. L'entraide et la passion. Bravo à tous pour cette 7ème place emplement mérité.
Re: Le Bol d'Or 2010
J'ai connu Cyril comme instructeur sur le Bugatti. Un garçon charmant...et bon pédagogue. Le tour derrière lui sur un Gex bi-place reste mémorable (surtout la sortie en wheeling du double-droit avant les stands...). Quant au tour derrière lui sur une 600...
Totentanz- Age : 57
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votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Le Bol d'Or 2010
Bobby95 a écrit:La metisse tourne toujours avec le même moteur depuis qu'ils ont viré celui de Ducati ?
??? La METISS "endurance" a toujours eu un moteur 4 cylindres en ligne japonais (l'actuel GSXR date de 2007). La METISS "DUCATI", c'est la "RENNA", prototype pour la route réalisé sur commande pour un jeune passionné, Renzo, qui a commandé une Ducati revue et corrigée avec un train avant de Metiss. Cette moto n'a evidemment jamais couru en endurance ou ailleurs, mais roule de temps en temps sur la route.
Le projet 2011 pour l'endurance serait d'utiliser...un BMW S 1000 R, beaucoup mieux adapté au train avant JBB, (car les cylindres sont beaucoup plus inclinés vers l'avant, et permettraient de mieux fixer l'articulation du triangle avant, et encore un gain de poids). Bien sur, le S 1000 R donnerait, en plus, environ 20 CV de plus que le "vieux" GSXR.
Deux problêmes : Le coût (il faut acheter deux motos neuves pour un tel projet, sans compter les frais de l'adaptation). Mais aussi l'obstruction probable de BMW, qui ne verrait pas d'un bon oeil une "METISS" a moteur BMW qui pourrait mieux marcher en course que les S 1000 R "conventionnelles" engagées...alors même qu'ils ont renonçé au "duolever", voire au "telelever" pour leur modèle de pointe...
Pas très politiquement correct, donc !
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Le Bol d'Or 2010
Très juste, Dr APEMA !!!
Une façon comme une autre de re-soulever cette "frustration" qui est mienne d'avoir produit une moto aussi "conventionnelle"....
Reste que, bien qu'elle n'ait pas tenu jusqu'au bout, ses prestations au bol (pole + lead jusqu'au soir..) démontrent si besoin était encore l'étendue de son potentiel...
Je serai moins dur que Boxer sur ce coup là, je ne connais pas beaucoup de moto "100% nouvelle" qui aurait réussi cela, et encore moins qui arrivent à la fois à briller au classement ET à finir !!!!
Même si elle avait été en mesure de "tenir", les faits de courses et les chutes font partie de l'endurance.... ce qui rend encore plus impressionnants les succès à répétition des vainqueurs, soit-dit en passant !!!
Mais au Bol comme en WSBK, il faut leur laisser le temps d'engranger l'expérience nécessaire à la réussite... ils ont le matos, ils ont les pilotes... la suite peut se deviner....
A +
Une façon comme une autre de re-soulever cette "frustration" qui est mienne d'avoir produit une moto aussi "conventionnelle"....
Reste que, bien qu'elle n'ait pas tenu jusqu'au bout, ses prestations au bol (pole + lead jusqu'au soir..) démontrent si besoin était encore l'étendue de son potentiel...
Je serai moins dur que Boxer sur ce coup là, je ne connais pas beaucoup de moto "100% nouvelle" qui aurait réussi cela, et encore moins qui arrivent à la fois à briller au classement ET à finir !!!!
Même si elle avait été en mesure de "tenir", les faits de courses et les chutes font partie de l'endurance.... ce qui rend encore plus impressionnants les succès à répétition des vainqueurs, soit-dit en passant !!!
Mais au Bol comme en WSBK, il faut leur laisser le temps d'engranger l'expérience nécessaire à la réussite... ils ont le matos, ils ont les pilotes... la suite peut se deviner....
A +
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Le Bol d'Or 2010
ah ok je pensais qu'en 2006-2007 elle avait un moteur ducati en endurance.
Oui ça va être difficile à vendre, en même temps ça leur laisse une porte ouverte pour un autre type de chassis.
Et puis ça leur mettra la pression, parceque pour l'instant BMW arrive en endurance pas trop préparé ou sans trop de moyen, d'ou des résultats médiocres dans ce type de course. (au mans il y avait déja eut pas mal de casse )
Oui ça va être difficile à vendre, en même temps ça leur laisse une porte ouverte pour un autre type de chassis.
Et puis ça leur mettra la pression, parceque pour l'instant BMW arrive en endurance pas trop préparé ou sans trop de moyen, d'ou des résultats médiocres dans ce type de course. (au mans il y avait déja eut pas mal de casse )
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Le Bol d'Or 2010
Ceci prouve également qu'on ne sort pas impunément 200 cv d'une moto de 1000 cm3, de plus bardé d'électronique.
Il se pourrait fort que la longévité mécanique, et électronique de la S1000RR soit peut être son talon d'achille
A suivre
Boxer53
Il se pourrait fort que la longévité mécanique, et électronique de la S1000RR soit peut être son talon d'achille
A suivre
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Le Bol d'Or 2010
Mhhhh.. A vouloir faire "presque" comme les autres et vendre au même (presque bas) prix...
Enfin, j'dis cela, j'dis rien hein..
Enfin, j'dis cela, j'dis rien hein..
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Le Bol d'Or 2010
Le Gnac a écrit: je ne connais pas beaucoup de moto "100% nouvelle" qui aurait réussi cela, et encore moins qui arrivent à la fois à briller au classement ET à finir !!!!
Ben, en 1968 la Honda 750 four qui gagne le Bol à sa première participation, non ?
Et, à l'époque ou le Bol d'Or était précédé par le Bol d'Argent (une course de 6h dans mes souvenirs, avec des motos de série), la Honda 1000 CBX 6 cylindres, pour sa première participation également (en 1979 me semble-t-il).
Pour la S1000, avec un rendement de +200ch/L, faut pas trop demander non-plus......
Déjà qu'ils ont eu le bon goût de ne pas prévoir le remplacement de l'embiellage à 50000km dans le plan de maintenance, comme sur la HP2Sport.
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: Le Bol d'Or 2010
Boxer53 a écrit:Ceci prouve également qu'on ne sort pas impunément 200 cv d'une moto de 1000 cm3, de plus bardé d'électronique.
Il se pourrait fort que la longévité mécanique, et électronique de la S1000RR soit peut être son talon d'achille
Pour info, j'ai discuté dans le stand BMP-99 (la BM d'usine, donc) avec Stéphane Segretain, qui était le spécialiste "électronique" du team. C'est le patron de RACING INNOVATION qui a réglé mon HP2 S, et celle de lolojaja. Intégré au team pour ses compétences en électronique, il me disait le niveau de complexité extrême qu'à l'électronique de la S 1000 R qui dépasse de très loin celles, pourtant déjà bien fournies, des japonaises 4 cylindres de compétition...
Accessoirement, on voyait bien aussi le degré d'impréparation et d'inexpérience du team, dont, pour la plupart des membres (ça, ce sont mes amis du team Metiss qui me l'ont démontré...), c'était la première course d'endurance...Il y avait des pilotes "top", heureusement, et une moto surperformante, globalement.
Bref, l'électronique, c'est et ce sera le vrai talon d'achille de cette S 1000 R. Il n'y a qu'à se souvenir de l'abandon de l'équipe Lejeune au moto tour 2009 sur leur S 1000 R à peine homologuée à l'époque, au bout de 2 jours, à cause, justement, de l'électronique, que personne chez eux ne parvenait à maitriser...
Ah...si BMW avait un peu moins d'arrogance, et avait accepté de conclure un contrat avec le SERT...!
Sinon, rien que pour notre Suisse national du forum, je passe une petite photo émouvante d'un des pilotes de la Kawa du team Bolliger (excellents 2éme scratch au Bol, et champions du monde endurance 2010, au passage...). Il agitait sa croix blanche juste après la marseillaise entonnée pour la belle 1ére place de la Suzuki SERT. C'était un peu pathétique, mais sans rire, c'était un super team hyper structuré et expérimenté (juste voisin de notre stand), et avec de gros moyens...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Le Bol d'Or 2010
Tu as bien confirmé ce que je pense APEMA. Le marketing BMW Motorrad a oublié un point fondamental: la longévité.
Ma K1, qui n'est finalement que la digne aïeule de la S1000RR a en 20 ans jamais connu le moindre problème que ce soit au niveau mécanique ou au niveau électronique. Elle démarre comme une jeune et à parier que dans 20 ans celà sera toujours le cas.
Mais avec le Traction Control, le Race Abs et toute la bardée de capteurs, et un 1000 cm3 qui flirte avec les 14000 tr/mn, il est fort à parier que jamais une S1000RR atteindra cet âge sans une armée de problème techniques.
Quand je vois chez le concess 2 S1000RR sans moteur, et que je pose la question, on me répond: il y a eu une salade de pignons de boite dû à un shifter mal réglé (ou peut être un peu déficient).
Déjà la 1200S est beaucoup moins fiable que la R1100S. Et au niveau moteur, si on lui tire dessus comme un malade (Boxer Cup), des ruptures de bielles et soupapes sont également à craindre. Et il n'y a qu'à regarder le diamètre de queue de soupape entre une R1100S et une R1200S. Je pense que 2mm ont été enlevé pour gagner su poids.
Je crains donc fort que le coût du SAV concernant les motos de délires marketing de BMW Motorrad vont sacrément troubler la rentabilité de l'opération. Je ne parle pas après la péridoe de garantie. Là celà va faire très très mal au portefeuille.
Boxer53
Ma K1, qui n'est finalement que la digne aïeule de la S1000RR a en 20 ans jamais connu le moindre problème que ce soit au niveau mécanique ou au niveau électronique. Elle démarre comme une jeune et à parier que dans 20 ans celà sera toujours le cas.
Mais avec le Traction Control, le Race Abs et toute la bardée de capteurs, et un 1000 cm3 qui flirte avec les 14000 tr/mn, il est fort à parier que jamais une S1000RR atteindra cet âge sans une armée de problème techniques.
Quand je vois chez le concess 2 S1000RR sans moteur, et que je pose la question, on me répond: il y a eu une salade de pignons de boite dû à un shifter mal réglé (ou peut être un peu déficient).
Déjà la 1200S est beaucoup moins fiable que la R1100S. Et au niveau moteur, si on lui tire dessus comme un malade (Boxer Cup), des ruptures de bielles et soupapes sont également à craindre. Et il n'y a qu'à regarder le diamètre de queue de soupape entre une R1100S et une R1200S. Je pense que 2mm ont été enlevé pour gagner su poids.
Je crains donc fort que le coût du SAV concernant les motos de délires marketing de BMW Motorrad vont sacrément troubler la rentabilité de l'opération. Je ne parle pas après la péridoe de garantie. Là celà va faire très très mal au portefeuille.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Le Bol d'Or 2010
Les responsables du marketing BMW, s'ils lisent vos posts, vont prier pour que la communauté des connectés soit confinée aux propriétaires de flat (et encore, sauf HP2).
On devrait peut-être interdire à Julien de lire...
D'un coup, j'ai beaucoup moins envie de m'offrir une S1000rr l'année prochaine. On va attendre de voir, hein?
On devrait peut-être interdire à Julien de lire...
D'un coup, j'ai beaucoup moins envie de m'offrir une S1000rr l'année prochaine. On va attendre de voir, hein?
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
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Re: Le Bol d'Or 2010
Totentanz a écrit:Les responsables du marketing BMW, s'ils lisent vos posts, vont prier pour que la communauté des connectés soit confinée aux propriétaires de flat (et encore, sauf HP2).
On devrait peut-être interdire à Julien de lire...
D'un coup, j'ai beaucoup moins envie de m'offrir une S1000rr l'année prochaine. On va attendre de voir, hein?
aïe, et encore, j'avais pas lu ça...
https://r1200s.motards.net/r1200s-f82/panne-electrique-t3145.htm
Totentanz- Age : 57
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Re: Le Bol d'Or 2010
Totentanz a écrit:Les responsables du marketing BMW, s'ils lisent vos posts, vont prier pour que la communauté des connectés soit confinée aux propriétaires de flat (et encore, sauf HP2).
On devrait peut-être interdire à Julien de lire...
D'un coup, j'ai beaucoup moins envie de m'offrir une S1000rr l'année prochaine. On va attendre de voir, hein?
Si tu consomme les motos comme les clopes, tu achète, tu t'éclate pendant 2 ans, puis tu vends.
Si c'est pour garder quelques années, passe ton chemin, ou soit particulièrement vigilant à ce que tu vas acheter.
Prenons un autre exemple: les détecteurs de pression des pneus de bagnole. Même délire. Il est sûr que dans la vie d'une bagnole ils vont tous être défectueux. C'est 80 euros pièce x 4 = 320 euros. Et encore hors main d'œuvre. Tout çà pour dire que la pression du pneu est insuffisante, alors qu'il suffit de la contrôler de temps en temps.
Autre exemple. Ma 407 Hdi, que j'estime fiable, m'a racontée pendant ces semaines que des ampoules arrière sont défectueuses. Puis j'en ai eu marre, et j'ai demandé à Peugeot lors d'une révision de ma regarder cela. Il n'ont réussi qu'à me faire un devis: changement des faisceaux arrière pour 280 euros hors main d'œuvre. Je leur ai demandé s'ils ne se sentent pas gênés et ne se foutent pas de ma gueule.
Le problème c'est qu'ils ne savent plus que regarder le banc de diagnostic qui leur dit comme un idiot: "faisceau arrière défectueux".
Et Bibi a pris un peu de papier de verre et à soigneusement grattouillé toute la connectique. Remontage et nickel, plus de problème.
Mais le marketing et la société de consommation ont amené cela. Renault l'a un peu compris avec Dacia, voitures avec lesquelles ils font un carton.
Heureusement que j'ai eu la bonne idée de garder quelques motos:
- La K1, c'est du béton
- La R1100S idem
- La R1150S de piste idem
- La R1200S de piste, encore un peu jeune, mais déjà c'est un peu plus délicat
Et la prochaine?
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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