2010, il va falloir commencer à y penser - Les Lieux
+8
APEMA
madmatt
goumise
barty
misteR1100S
flatsport
Totentanz
FAB
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les lieux : choix multiple et annulation possible du (des) votes
2010, il va falloir commencer à y penser - Les Lieux
les lieux : choix multiple et annulation possible du (des) votes
Regroupons ici les différentes idées de balades évoquées à propos de la sortie de 2010,
Toutes les destinations sont acceptables à conditions qu'elles soient débattues tout en restant dans le sujet, bien sûr !
J'ai repris ci-desous, les différentes idées, à vous de les commenter, d'en proposer d'autres, et d'argumenter
J'en ai surement oublié et gardé "les concrètes avec itinéraires "préétablis" mais toutes les suggestions sont bonnes à prendre
Kazimodo a écrit:Les voici... Cela peut être une base...
Les voici... Cela peut être une base...
View Larger Map
View Larger Map
jujuR1200S a écrit:L' auvergne a l'immense avantage d'être central et de posséder des routes magnifiques (et en bon état contrairement à ce qu'on pourrait penser).
Bon par contre, comme on l'a déjà fait l'an dernier, je suis pas forcément très chaud pour refaire les mêmes itinéraires
Pour mémoire, voici simplement les 2 itinéraires de la sortie auvergnate 2009 ou on s'est quand même bien bardé:
1° jour :
Agrandir le plan
2°jour :
Agrandir le plan
On pourrait envisager des variantes autour de ces itinéraires mais pour les 4 que nous étions l'an dernier celà risque d'être du déjà vu.
Pour ma part, je serais bien partant comme Grimace pour les Cévennes. D'autant qu'on peut envisager un point de ralliement tout près de l' A 75 ce qui permet d'être près d'un grand axe pour ceux qui viennent de loin.
Voilà ce que je propose pour le jour 1 (il s'agit des gorges du tarn c'est magnifique par contre , il faut être clair, c'est beaucoup moins "roulant" que l' auvergne )
Agrandir le plan
Le jour 2, on peut empruinter l'itinéraire suivant :
Agrandir le plan
Le 2° jour , on peut même prévoir de raccourcir l'itinéraire si vraiment on est trop rincé. Ce jour là permettrait d'enchainer parcours sinueux et calmet avec sinueux et rapide...
Voili, voilou, c'est une proposition qui est moins centrale que l'auvergne mais qui peut être très sympathique.
FAB a écrit:
En prenant un point central : Corlay et en brodant autour
Hébergement :
En chalet avec vue sur le lac de Guerlédan
Premier jour :
a) La côte Nord, plutôt touristico-bucollique
Mont Saint Michel
Saint Malo
Fort La Latte
Pontrieux
Trébeurden
b) Rentrons dans les Terres (rien que de les prononcer ça donne envie ) plutôt des virages
Pluzunet
Plounevez Moedec
Loguivy Plougras
Kergrist Moëlou
Corlay
Afficher Bretagne 2010 1 sur une carte plus grande
Deuxième jour :
Direction la côte Sud, l'Océan atlantique, le golfe du Morbihan et ses menhirs
Puis les bords de Vilaine
Afficher Bretagne 2010 2 sur une carte plus grande
La première journée fait un peu longue mais peut être écourtéeà la fin à condition de se lever de bonne heure le lendemain et faire cette petite boucle, ou alors ne pas commencer au Mont Saint Michel mais ce serait dommage, non?
La fin de la 2ème journée est en certains points similaire à la balade organisée en juin dernier
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Re: 2010, il va falloir commencer à y penser - Les Lieux
Voici une proposition de parcours dans la région du Lubéron. Il s'agit du road book testé en 2008 par les flat du forum des R1500R.
Avantages:
-quasi assurance d'une météo favorable,
-parcours adapté en matière de virolos et paysages magnifiques,
-nombreux R11 et 12 du forum dans la région,
Inconvénient:
-très excentré vers le Sud
Voilàune copie de leur prog:
SAMEDI 22 MARS
Le Barroux-Suzette-Bédouin-Col de Murs-Le Luberon
-13h Repas au Methamis Café:Chili con carne et ambiance rock
-15h Départ pour les gorges de la Nesque et la vallée du Toulourenc
-17h Retour au camping
-18h Visite de Vaison la romaine avec repas au " Bar à thym"
Feuillantone de moules à la fondue de poireaux
Portefeuille d'agneau roti au jus corsé
Coeur chaud au chocolat crème douceur
Côtes du rhone Villedieu rouge et rosé
DIMANCHE 23 MARS
La journée des cols:col de Fontaube-col des aires-Montbrun-col de Macuégne-Séderon-col Saint Jean-col du Perty-Buis les Baronnies
-12h30 Pique nique :Pizza,sandwichs,tarte aux pommes,boissons
col d'Ey-Vallée de l'Eygues-Rémuzat-col de Pré Guittard-col lescou-col la sausse-Défilé de trente pas-Nyons
-17h Retour au camping
Pour les plus vaillants:montée vers le Ventoux par Malaucéne jusqu'au Mont Serein
Avantages:
-quasi assurance d'une météo favorable,
-parcours adapté en matière de virolos et paysages magnifiques,
-nombreux R11 et 12 du forum dans la région,
Inconvénient:
-très excentré vers le Sud
Voilàune copie de leur prog:
SAMEDI 22 MARS
Le Barroux-Suzette-Bédouin-Col de Murs-Le Luberon
-13h Repas au Methamis Café:Chili con carne et ambiance rock
-15h Départ pour les gorges de la Nesque et la vallée du Toulourenc
-17h Retour au camping
-18h Visite de Vaison la romaine avec repas au " Bar à thym"
Feuillantone de moules à la fondue de poireaux
Portefeuille d'agneau roti au jus corsé
Coeur chaud au chocolat crème douceur
Côtes du rhone Villedieu rouge et rosé
DIMANCHE 23 MARS
La journée des cols:col de Fontaube-col des aires-Montbrun-col de Macuégne-Séderon-col Saint Jean-col du Perty-Buis les Baronnies
-12h30 Pique nique :Pizza,sandwichs,tarte aux pommes,boissons
col d'Ey-Vallée de l'Eygues-Rémuzat-col de Pré Guittard-col lescou-col la sausse-Défilé de trente pas-Nyons
-17h Retour au camping
Pour les plus vaillants:montée vers le Ventoux par Malaucéne jusqu'au Mont Serein
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Salut
Un beau parcours c'est sur, Apema devrait se souvenir du col de Murs, les gorges de la Nesque sont jolies et sympa à moto même si le revêtement risque de déplaire au Gnac. Le reste de l'itinéraire est aussi très sympa et sans trop de circulation.
Une bonne idée si les Parisiens acceptent la distance. Ca fait combien de tour de périph?
A+
Un beau parcours c'est sur, Apema devrait se souvenir du col de Murs, les gorges de la Nesque sont jolies et sympa à moto même si le revêtement risque de déplaire au Gnac. Le reste de l'itinéraire est aussi très sympa et sans trop de circulation.
Une bonne idée si les Parisiens acceptent la distance. Ca fait combien de tour de périph?
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:
A+
55 tours, environ... pas de péages, mais beaucoup de radars. Me concernant, je triche un peu: j'ai de la famille à Saint-Saturnin les Apt...je dépose madame et les enfants.
flatsport- Coach
J'aime bien le Lubéron, mais l'Ile de France et la Bretagne, c'est quasiment un autre fuseau horaire pour eux !
Qu'en penses les intéressés ?
Qu'en penses les intéressés ?
on peut avoir une carte de la région
pis fab, pour le lieu comme pour les dates soumets y au vote, mais avec un sondage fiable pas ce truc infame et gréviste que tu as posé pour les dates
on peut avoir une carte de la région
pis fab, pour le lieu comme pour les dates soumets y au vote, mais avec un sondage fiable pas ce truc infame et gréviste que tu as posé pour les dates
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Le sud me plaît bien , mais pas en août !!!!
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
le sud et autres région touristiques c'exst mieux en mai, après c'est envahit de vélos qui souvent roulent en troupeaux, pire que des moutons
Sinon, un terrain neutre: la Suisse!!! En mai, les routes y sont pratiquables, et propices aux joies du S. Ce ne sera pas plus éloigné que le Lubéron pour les parisiens, et cela contraindra les sudistes à ne pas jouer à domicile.
Et puis si c'est la Bretagne, j'ai papa et maman à Dinard, alors même pas peur!!!
Bref, faut lancer un sondage avec P1 et P2, c'est à dire offrir à chaque votant deux choix de destinations parmi celles proposées.
Et puis si c'est la Bretagne, j'ai papa et maman à Dinard, alors même pas peur!!!
Bref, faut lancer un sondage avec P1 et P2, c'est à dire offrir à chaque votant deux choix de destinations parmi celles proposées.
la chuiss aie ça va couter un max !!!!!!
autant aller prendre l'air en corse
(cors' air) et jouer les pirates
conformément à la loi de décentralisation ce n'est pas aux parigots de décider du lieux de destination
autant aller prendre l'air en corse
(cors' air) et jouer les pirates
conformément à la loi de décentralisation ce n'est pas aux parigots de décider du lieux de destination
On est pas obligé de descendre si bas dans le sud , cette région regueorge aussi de belles routes ,
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=44.825682,4.86557&daddr=Route+inconnue+to:D518+to:Mont%C3%A9e+du+Fournas+to:N7&geocode=%3BFddArQIdp85NAA%3BFS5QrAIdrndSAA%3BFZ0XqwIdM_NKAA%3BFQQNqwIdENhJAA&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=10&via=1,2,3&sll=44.910359,5.094223&sspn=0.636068,1.229095&ie=UTF8&z=10
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Avenue+de+N%C3%AEmes%2FD86&daddr=D116+to:D536+to:44.644231,4.351959+to:D2+to:Avenue+de+N%C3%AEmes%2FD86&geocode=FfaTrwId1OFJAA%3BFXQuqwIdzqE_AA%3BFT4uqgIdAAtAAA%3B%3BFabwrAIdMMBGAA%3BFaCZrwIdcOFJAA&hl=fr&mra=dpe&mrcr=1&mrsp=3&sz=10&via=2,3,4&sll=44.840291,4.504395&sspn=0.636843,1.229095&ie=UTF8&z=10
Ce pourait être une idée , qu'en pensez vous ?
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=44.825682,4.86557&daddr=Route+inconnue+to:D518+to:Mont%C3%A9e+du+Fournas+to:N7&geocode=%3BFddArQIdp85NAA%3BFS5QrAIdrndSAA%3BFZ0XqwIdM_NKAA%3BFQQNqwIdENhJAA&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=10&via=1,2,3&sll=44.910359,5.094223&sspn=0.636068,1.229095&ie=UTF8&z=10
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Avenue+de+N%C3%AEmes%2FD86&daddr=D116+to:D536+to:44.644231,4.351959+to:D2+to:Avenue+de+N%C3%AEmes%2FD86&geocode=FfaTrwId1OFJAA%3BFXQuqwIdzqE_AA%3BFT4uqgIdAAtAAA%3B%3BFabwrAIdMMBGAA%3BFaCZrwIdcOFJAA&hl=fr&mra=dpe&mrcr=1&mrsp=3&sz=10&via=2,3,4&sll=44.840291,4.504395&sspn=0.636843,1.229095&ie=UTF8&z=10
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
goumise a écrit: On est pas obligé de descendre si bas dans le sud , cette région regueorge aussi de belles routes ,
en effet c'est une bonne idée Mr goumise
voui ben alors faire 1500 bornes aller/retour rien que pour descendre pour un WE de 4 jours, je suis sportif les gars mais quand meme!!!
Pensez a ceux qui vivent dans le NORD!!!
jusqu'a 1000 ok, sinon c'est trop pour moi, je viendrais par la route (sauf si quelqu'un a un bout de remorque à me preter...)
jusqu'a 1000 ok, sinon c'est trop pour moi, je viendrais par la route (sauf si quelqu'un a un bout de remorque à me preter...)
madmatt- Première Ligne
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
goumise a écrit: On est pas obligé de descendre si bas dans le sud , cette région regueorge aussi de belles routes ,
C'est moins excentré et c'est un beau coin, il y a la boucle du matin et celle de l'après midi du premier jour mais on fait quoi après?
Il ne suffira pas de choisir une date et une région, il faudra aussi se mettre d"accord sur le programme. Bouffer des bornes et acheter des cartes postales pour montrer à maman comme c'est beau ou, visites culturelles, arrêts photos, 3 heures pour bouffer le midi.........
Tout le monde n'a pas la même pratique de la moto et 250 km de petites routes par jour est une bonne moyenne pour ne pas dégoûter les moins affamés et permettre aux autres de se faire plaisir.
A+
flatsport- Coach
madmatt a écrit:voui ben alors faire 1500 bornes aller/retour rien que pour descendre pour un WE de 4 jours, je suis sportif les gars mais quand meme!!!
Plus de santé ces jeunes. Pas près de faire le moto-tour avec APEMA.
flatsport- Coach
flatsport a écrit:
Plus de santé ces jeunes. Pas près de faire le moto-tour avec APEMA.
Non, effectivement ! Mais honnêtement je ne ferais pas non plus 1500 kms dans le week-end avec la HP2, ni les 3000 kms de la semaine de Moto Tour avec mon flat carboné...
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
oui mais tu es vieux moins jeune!!!!
flatsport- Coach
Un sondage à choix multiple et annulation possible du (des) votes est actif.
Aux urnes Messieurs.
Aux urnes Messieurs.
Si nous parvenons à nous ccordonner, cela finira par relever du miracle ...ou démontrera notre farouche volonté.
Si nous parvenons à nous ccordonner, cela finira par relever du miracle ...ou démontrera notre farouche volonté.
Même motif, même punition...
J'aimerais bien voter mais ça veut pas. (A-t-on le droit de pendre le responsable ? )
Pour moi, l'Auvergne a ma préférence, les Cévennes en 2ème choix.
Franchement, j'aimerais pouvoir toutes les faire (et surtout la Suisse, mon p'tit Gnac !) mais sur 4 jours, tout repose sur un trajet domicile/ lieu de ballade rapide et quand même pas trop éloigné.
Le Lubéron me semble superbe (j'y suis passé en caisse à Pâques et cet été) mais partant de Bordeaux, il me faut passer soit par Clermont Ferrand soit par Montpellier pour arriver vite. La ligne droite Albi/Millau/Alès est superbe mais ça ne va pas vite du tout !
Et avec une bousine qui a à peine 200 km d'autonomie...
J'en regrette les 300 km du K75 !
J'aimerais bien voter mais ça veut pas. (A-t-on le droit de pendre le responsable ? )
Pour moi, l'Auvergne a ma préférence, les Cévennes en 2ème choix.
Franchement, j'aimerais pouvoir toutes les faire (et surtout la Suisse, mon p'tit Gnac !) mais sur 4 jours, tout repose sur un trajet domicile/ lieu de ballade rapide et quand même pas trop éloigné.
Le Lubéron me semble superbe (j'y suis passé en caisse à Pâques et cet été) mais partant de Bordeaux, il me faut passer soit par Clermont Ferrand soit par Montpellier pour arriver vite. La ligne droite Albi/Millau/Alès est superbe mais ça ne va pas vite du tout !
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
bruno33 a écrit:
Salut
Je suis hors sujet, mais je m'étonne du peu d'autonomie de ta 11s. La mienne en usage normal passe en réserve entre 230 et 250 km pour 13,5l. Mais peut-être possède t'elle une ligne Laser avec sa puce?
A+
flatsport- Coach
Non, il ne lui manque que le catalyseur. En roulant gentil, c'est 220 avant la réserve, pas plus.
220 km, mais pour combien de litre?
Ma première 11s passait en réserve pour 12,5 litres consommés et la deuxième à 13,5 sur les 18 du réservoir.
A+
Ma première 11s passait en réserve pour 12,5 litres consommés et la deuxième à 13,5 sur les 18 du réservoir.
A+
flatsport- Coach
Aux alentours de 13 litres, si j'en crois ce que je rajoute.
Page 1 sur 2 • 1, 2