bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
+11
Boxer53
misteR1100S
FAB
ludo
R1200S 73
Momo
BABAOU
goumise
Antoine
Charles Kerry
El bernardo
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Salut à tous,
En ce qui concerne la raison pour laquelle les flics roulent maintenant sur des Yamaha et non des BMW, je pense qu'il s'agit d'une sombre histoire administrative de soumission, de prix, et de lutte d'influence, et non du manque de fiabilité des Boxer.
Cette discussion sur la bataille 4 cylindres contre bi ma parait parfaitement stérile et d'aucun intérêt. Chacun roule sur le brêle qui lui plait. Il y a les branchés mono, bi tri,quatre.....
Par contre concernant la fiabilité d'un Boxer j'ai mon mot à dire et qui est le résultat d'une expérience de nombreuses années aussi bien sur route que sur circuit et pas à des allures de lopette, et ce pour un kilométrage total qui doit approcher les 80000 kilmètres.
Je n'ai jamais eu un seul problème mécanique du à un manque de fiabilité sur mes flats:
- R1100 RS: rien à signaler en 40 000 km
- R1100S: rien à signaler en 25 000 km
Utilisées que pour des sorties dans les Vosges de 250 à 350 km très très rapides.
Ensuite ma R1150S préparée de 118CV à la roue arrière les amis ce qui fait environ 125 CV moteur. Rupteur à 9200 tr/mn soit +1000 tr/mn que le moteur d'origine. 3 années de circuit pour environ 15 jours/an x 250 km/jour = 3750 km/an sur circuit.
PAS UN SEUL PROBLEME MECANIQUE
Ensuite depuis 2 ans je participe à une BoxerCup avec des Autrichiens, Allemands, Suisses..... 15 à 25 Boxer par sortie de 3 jours. +2 courses de 15 tours et 1 course d'ndurance de 3 heures par sortie. Et je peut vous dire que les participants n'amusent pas la galerie et sont très très rapides. En 2 ans il y a du y avoir 2 à 3 casses moteur, ce qui est peut.
CONCLUSION: LE BOXER 1100 ou 1200 même refroidi par air est un modèle de fiabilité mécanique
Francis
En ce qui concerne la raison pour laquelle les flics roulent maintenant sur des Yamaha et non des BMW, je pense qu'il s'agit d'une sombre histoire administrative de soumission, de prix, et de lutte d'influence, et non du manque de fiabilité des Boxer.
Cette discussion sur la bataille 4 cylindres contre bi ma parait parfaitement stérile et d'aucun intérêt. Chacun roule sur le brêle qui lui plait. Il y a les branchés mono, bi tri,quatre.....
Par contre concernant la fiabilité d'un Boxer j'ai mon mot à dire et qui est le résultat d'une expérience de nombreuses années aussi bien sur route que sur circuit et pas à des allures de lopette, et ce pour un kilométrage total qui doit approcher les 80000 kilmètres.
Je n'ai jamais eu un seul problème mécanique du à un manque de fiabilité sur mes flats:
- R1100 RS: rien à signaler en 40 000 km
- R1100S: rien à signaler en 25 000 km
Utilisées que pour des sorties dans les Vosges de 250 à 350 km très très rapides.
Ensuite ma R1150S préparée de 118CV à la roue arrière les amis ce qui fait environ 125 CV moteur. Rupteur à 9200 tr/mn soit +1000 tr/mn que le moteur d'origine. 3 années de circuit pour environ 15 jours/an x 250 km/jour = 3750 km/an sur circuit.
PAS UN SEUL PROBLEME MECANIQUE
Ensuite depuis 2 ans je participe à une BoxerCup avec des Autrichiens, Allemands, Suisses..... 15 à 25 Boxer par sortie de 3 jours. +2 courses de 15 tours et 1 course d'ndurance de 3 heures par sortie. Et je peut vous dire que les participants n'amusent pas la galerie et sont très très rapides. En 2 ans il y a du y avoir 2 à 3 casses moteur, ce qui est peut.
CONCLUSION: LE BOXER 1100 ou 1200 même refroidi par air est un modèle de fiabilité mécanique
Francis
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Boxer53 a écrit:Salut à tous,
Francis
c'est marrant que tu penses ça, c'est exactement le contraire de ce que le patron du service véhicules du sud de la France (qui est un ami) me relate ! mais je ne suis pas là pour te convaincre, je fais part d'un fait, qui, je le constate, peut encore être contesté par un passionné : désolé, plus, je peux pas faire ! et cette personne possède 2 BMW, dont une à laquelle il a fait faire la totalité de ses 150 000 km. Pas un ennemi donc.
les kilométrages que tu cites sont bien en deçà de ce que l'on peut attendre d'un moteur fiable : malheureusement, de nos jours, une moto devient fiable pour certains dès qu'elle a parcouru 40 000 km sans casser. une sorte de "jusque là tout va bien". il me tarde d'avoir l'avis de quelqu'un qui aura ouvert son moulin à 150 000 km pour savoir ce qu'il y aura trouvé dedans... mais je ne sais pas où sont ces motos !
Depuis que je m'intéresse à certaines courses, j'ai vu le cas de la non fiabilité se produire une seule fois, en Protwin, avec la Buell de Macadam à Montpellier, et dont la mise au point n'a jamais pu aboutir. les casses se sont succédées sans que les solutions apportées puissent enrayer le phénomène. il apparait donc que la fiabilité des motos (bien) utilisées en compé n'est pas remise en cause.
Invité- Invité
De toute façon le boxer n'a pas besoin de refroidissement liquide de part son architecture...
Concernant la fiabilité des boxers ça ne colle pas avec la rigueur de BMW qui doit on le préciser, même au portes du depot de bilan (fin 60 avant l'arrivée des series 5) continuait à produire les series 2 avec toujours autant de soins...
Ce n'est pas parceque la maison poulaga ne roule plus en flat qu'il faut penser que les flats ne sont plus fiables!! Comme le dit Francis il doit y avoir sans doutes d'autres sombres raisons politiques!!
Maintenant on peut remarquer que la robustesse dans pas mal de secteurs est sacrifiée sur l'autel de la performance...les choses sont moins rustiques!
Concernant la fiabilité des boxers ça ne colle pas avec la rigueur de BMW qui doit on le préciser, même au portes du depot de bilan (fin 60 avant l'arrivée des series 5) continuait à produire les series 2 avec toujours autant de soins...
Ce n'est pas parceque la maison poulaga ne roule plus en flat qu'il faut penser que les flats ne sont plus fiables!! Comme le dit Francis il doit y avoir sans doutes d'autres sombres raisons politiques!!
Maintenant on peut remarquer que la robustesse dans pas mal de secteurs est sacrifiée sur l'autel de la performance...les choses sont moins rustiques!
Charles Kerry- Age : 57
votre monture : R 1200 S noire
Bonsoir.
Je suis entierement d'accord avec Françis et Charles. Les têtes pensantes de la maréchaussée sont passé sur FJR alors que les motards se disputent les flat restant. Lors de mon dernier controle, l'un d'eux m'a dit: " On n'en veux pas de ces daubes". BMW étant de plus en plus avare en gestes commerciaux, les cols blanc sont allés chez les bridés. Il faudra faire le point dans quelques années.
Pour ce qui est de la fiabilité à 150000 kils, faut brider nos tromblons à 6000trs ou mieux encore, les passer au diesel.
Günther von Babaou.
Je suis entierement d'accord avec Françis et Charles. Les têtes pensantes de la maréchaussée sont passé sur FJR alors que les motards se disputent les flat restant. Lors de mon dernier controle, l'un d'eux m'a dit: " On n'en veux pas de ces daubes". BMW étant de plus en plus avare en gestes commerciaux, les cols blanc sont allés chez les bridés. Il faudra faire le point dans quelques années.
Pour ce qui est de la fiabilité à 150000 kils, faut brider nos tromblons à 6000trs ou mieux encore, les passer au diesel.
Günther von Babaou.
Juste pour signaler que l'état fonctionne par offre de marché afin de ne pas avoir un fourniseur unique et lorsque le choix a du etre fait la R1200RT (version police) n'était pas finie, BMW a donc été écarté car ils n'ont présenté que les R1150RT. ( forcement la concurrence avait de l'avance)
Désormais le contrat se devant d'être honoré Yamaha profite de ces ventes.
Nous verrons bien à l'avenir si nos chers MIB reviennent aux BMW
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
il y a les appels d'offre qui depuis un moment déjà doivent être européens, mais si vous voulez que l'administration achète des BMW il va falloir arrêté de grogner en payant vos impôts.
Sans rire, je pense que c'est aussi du aux changements effectués dans la police et la gendarmerie: avant il existait des ateliers d'entretien et de réparation au sein des 2 administrations. Après la décision d'externaliser la maintenance, c'est le terme utilisé, y avait-il encore besoin de moto reconditionnables? Peut-être sont-elles même en location, comme dans les armées depuis un peu plus d'un an?
Petite précision: un moteur fiable est un moteur qui dure ce qu'il est prévu de durer, c'est tout!
Un moteur de GP s'il est prévu pour 3 courses et qu'il les fait est fiable. Et c'est sur la durée de vie prévue de chaque pièces que se base la maintenance préventive.
Sans rire, je pense que c'est aussi du aux changements effectués dans la police et la gendarmerie: avant il existait des ateliers d'entretien et de réparation au sein des 2 administrations. Après la décision d'externaliser la maintenance, c'est le terme utilisé, y avait-il encore besoin de moto reconditionnables? Peut-être sont-elles même en location, comme dans les armées depuis un peu plus d'un an?
Petite précision: un moteur fiable est un moteur qui dure ce qu'il est prévu de durer, c'est tout!
Un moteur de GP s'il est prévu pour 3 courses et qu'il les fait est fiable. Et c'est sur la durée de vie prévue de chaque pièces que se base la maintenance préventive.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Oups je répond à un sujet vieux de 9 mois. Pas fait attention,dédolé.
flatsport- Coach
Pas grave : c'est pas parce que t'étais pas là que tu n'as pas le droit de donner ton avis
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Pour animer le topic, je propose un grave débat que nos bmwistes américains posent : Entre la S 1000 RR et la HP2 S laquelle est la meilleure ("who is the N.1") ? C'est bien le genre de question qu'on ne se pose guère chez nous (je veux dire en Europe...) !
http://forums.pelicanparts.com/bmw-s1000rr-tech-forum/536409-hp2-sport-vs-s1000rr-who-1-a.html
http://forums.pelicanparts.com/bmw-s1000rr-tech-forum/536409-hp2-sport-vs-s1000rr-who-1-a.html
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
C'est pourtant simple.
Ce sont 2 hyper sportives, et à part l'esthétique (les goûts et les couleurs), la S1000RR surclasse la HP2S pour presque tous les critères du marché actuel.
Ce n'est pas pour rien qu'elle se vend bien alors que la R1200S et la HP2S ont été des bides commerciaux.
Mais comme je suis un peu fou, je préfère toujours encore ma R1200S
Boxer53
Ce sont 2 hyper sportives, et à part l'esthétique (les goûts et les couleurs), la S1000RR surclasse la HP2S pour presque tous les critères du marché actuel.
Ce n'est pas pour rien qu'elle se vend bien alors que la R1200S et la HP2S ont été des bides commerciaux.
Mais comme je suis un peu fou, je préfère toujours encore ma R1200S
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Une seule chose de sur, l'HP2 est la meilleure sportive motorisée par un flat et certainement pour longtemps.
La S1000R elle sera surclassée très vite si ce n'est pas déjà fait!
Quand à choisir entre deux motos aussi différentes.............
La S1000R elle sera surclassée très vite si ce n'est pas déjà fait!
Quand à choisir entre deux motos aussi différentes.............
flatsport- Coach
La meilleure ? La HP2 évidemment !
Non, plus sérieusement, je pense qu'elle ne sont pas comparable, elles n'ont pas le même esprit. S 1000 RR performance pure et compétition, HP2 sport objet d'art atypique, matériaux nobles et, évolution ultime du flat, pour la compétition éventuellement en endurance, ou contre d'autres flats.
Non, plus sérieusement, je pense qu'elle ne sont pas comparable, elles n'ont pas le même esprit. S 1000 RR performance pure et compétition, HP2 sport objet d'art atypique, matériaux nobles et, évolution ultime du flat, pour la compétition éventuellement en endurance, ou contre d'autres flats.
fazermikey- Age : 48
votre monture : hp2 sport
Sur route ouverte, j'ai pas été franchement impressionné. J'ai dépassé deux S1000RR la semaine dernière sur le périph', non sans les avoir dignement salué, mais les gus me semblaient plus préoccupés par le flot de la circulation que par les brêles les dépassant. La première fois, je me suis dit: ok, le gars vient de l'acheter, il est fébrile, s'est endetté sur 5 ans et vient de la passer en full...sans oublier l'option DTC qu'il n'a pas pu se payer. Au deuxième, je me suis dit: tiens, encore lui...mais non, elle n'était pas dans le même coloris. Maintenant, même dans la nuit, je les reconnais de loin: feu arrière en trapèze inversé avec une limitation à 80 km/h.
Concernant le débat 1300FJR ou RT, tous les MIB à qui j'ai posé la question ont été unanimes: ils regrettent le flat. Mais ils savaient aussi que je roulais en 12S...flagornerie????
Concernant le débat 1300FJR ou RT, tous les MIB à qui j'ai posé la question ont été unanimes: ils regrettent le flat. Mais ils savaient aussi que je roulais en 12S...flagornerie????
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
C'est bien ce que je disais dans un post concernant les circuits parisiens:
Le Périph et ses 35 km. Pauvres de vous!!!
Le Périph et ses 35 km. Pauvres de vous!!!
flatsport- Coach
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4