Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
+3
Grimace
madmatt
Le Gnac
7 participants
Page 1 sur 1
Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
Salut les "S-eux" !!!
Les plus attentifs se souviendront peut-être de mon principal fantasme munichois: le retour d'un trois-cylindres !!!
Celui-ci pourrait avoir une certaine saveur !!
http://www.fasterandfaster.net/2008/09/bmw-s600rr-to-be-shown-in-2009.html
Je sais que pour les gardiens du temple, un objet dénué de flat, telelever et paralever pourra avoir l'air hérétique, mais à la différence d'une S 1000 RR, cette potentielle petite soeur de la SBK semble arborer un avant "pas comme tout le monde" pour le moins !
Mais surtout, nous offrir une rivale plus que directe d'une certaine Triumph Daytona sent la TRES bonne idée à plein nez !
Pour moi, une telle moto remplacerait difficilement ma "Nemo" sur la route, mais sur piste en revanche, Woaooowww !
Non ??
Qu'en pensez-vous ?
PS: cette info est aussi sur la couverture du dernier Moto Journal !
(que je vais allez acheter de ce pas !)
Les plus attentifs se souviendront peut-être de mon principal fantasme munichois: le retour d'un trois-cylindres !!!
Celui-ci pourrait avoir une certaine saveur !!
http://www.fasterandfaster.net/2008/09/bmw-s600rr-to-be-shown-in-2009.html
Je sais que pour les gardiens du temple, un objet dénué de flat, telelever et paralever pourra avoir l'air hérétique, mais à la différence d'une S 1000 RR, cette potentielle petite soeur de la SBK semble arborer un avant "pas comme tout le monde" pour le moins !
Mais surtout, nous offrir une rivale plus que directe d'une certaine Triumph Daytona sent la TRES bonne idée à plein nez !
Pour moi, une telle moto remplacerait difficilement ma "Nemo" sur la route, mais sur piste en revanche, Woaooowww !
Non ??
Qu'en pensez-vous ?
PS: cette info est aussi sur la couverture du dernier Moto Journal !
(que je vais allez acheter de ce pas !)
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
Ahhhhhh!!!!!
Si c'est le cas, la ya du potentiel!!
Dans la categorie des 600, il faut faire différent pour réussir! Et ca BM, peut le faire!
J'ai hate de voir ca!
Si c'est le cas, la ya du potentiel!!
Dans la categorie des 600, il faut faire différent pour réussir! Et ca BM, peut le faire!
J'ai hate de voir ca!
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
ah! quelle gueule! et en 3cyl ! pour le coup je suis fan...
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
J'ai oublié de préciser:
MV Agusta a déjà présenté un bloc l'an passé à Milan, en trois-pattes et d'une cylindrée égale à la Daytona !
Si l'on ajoute une "petite Benelli" également en gestation, on pourra dire que ces sacrés anglais, avec leur Daytona, auront réussi à inspirer et vitaminer les collègues constructeurs européens ! pourvu que tout ceci se vérifie, donc !!
Inutile je pense de rappeler à quel point la Daytona a enterré toutes les supersport concurentes (les japs', quoi !) depuis son apparition, sans même avoir besoin d'apporter des milliers de modifs' à la sauce nippone de saison en saison.. détail qui m'horripile justement dans ce marché !
La Daytona s'est payé le luxe de tenir trois ans sans la moindre modification tout en restant en tête de tous les comparos' !
En 2009, elle est arrivée avec un léger peaufinage, histoire de rester encore plus terrifiante pour les autres !
Sacré modèle à suivre donc, et sacré défi !
Moi, je salive déjà à la perspective d'une telle machine chez BMW, avec comme cerise sur le gâteau, le "retour" (si on se réfère à la S1000) d'une spécificité bien munichoise du coté du train avant !
Les "spyshots" de cette moto circulent depuis un bon bout de temps sur le net, avec l'idée que ce se serait une BMW... alors la parution d'un proto un peu mieux "fini" sur photoshop tient-elle d'un nouveau faisceau d'informations et indiscrétions ça et là, ou de la nécessité pour la presse d'avoir quelque chose à dire pour "la rentrée", période où il est généralement de bon ton de parler des nouveautés...
Je suis pressé de le savoir !
Perso', je n'ai jamais vraiment avalé la disparition au catalogue maison de la K75, à l'heure où l'aînée K 100 avait évolué en 1150, puis 1200, après l'arrivée de la K1 et son fameux "nouveau" bloc multi-soupapes !
A mon sens alors, il aurait été très heureux de faire profiter la K 75 non seulement d'une évolution mécanique identique apportant quelque chose comme une quinzaine de chevaux supplémentaires, mais aussi de la doter du paralever en lieu et place du bon vieux (et pompant) monolever, surtout qu'elle affichait déjà un équilibre et un coté joueur bien supérieurs à la grande soeur...
Laisser le marché - et l'avantage certain - du trois-cylindre à la concurrence était une grande erreur selon moi !
Mais bon, si les mecs du marketing munichois n'avaient que des bonnes idées, cela se saurait... citons, dans le désordre, les "bangleries" de la branche auto, l'arrivée d'une certaine "ST" (pouah !) ou encore l'échec retentissant de la série "G", ou même l'abrutissant choix du train arrière de la GS pour l'arrivée attendue du nouveau roadster de la série F800 (qui aurait largement gagné à afficher un si beau et intéressant train arrière que possèdent les S et ST de la gamme !), ce genre de choses...
Ou plus simplement, l'arrêt de la production de ces sacrées R 1200 S !!!!!!!!!!
A suivre donc...
A +
Le Gnac' preneur de tout moteur de caractère, tant que c'est pas un 4' !!!
MV Agusta a déjà présenté un bloc l'an passé à Milan, en trois-pattes et d'une cylindrée égale à la Daytona !
Si l'on ajoute une "petite Benelli" également en gestation, on pourra dire que ces sacrés anglais, avec leur Daytona, auront réussi à inspirer et vitaminer les collègues constructeurs européens ! pourvu que tout ceci se vérifie, donc !!
Inutile je pense de rappeler à quel point la Daytona a enterré toutes les supersport concurentes (les japs', quoi !) depuis son apparition, sans même avoir besoin d'apporter des milliers de modifs' à la sauce nippone de saison en saison.. détail qui m'horripile justement dans ce marché !
La Daytona s'est payé le luxe de tenir trois ans sans la moindre modification tout en restant en tête de tous les comparos' !
En 2009, elle est arrivée avec un léger peaufinage, histoire de rester encore plus terrifiante pour les autres !
Sacré modèle à suivre donc, et sacré défi !
Moi, je salive déjà à la perspective d'une telle machine chez BMW, avec comme cerise sur le gâteau, le "retour" (si on se réfère à la S1000) d'une spécificité bien munichoise du coté du train avant !
Les "spyshots" de cette moto circulent depuis un bon bout de temps sur le net, avec l'idée que ce se serait une BMW... alors la parution d'un proto un peu mieux "fini" sur photoshop tient-elle d'un nouveau faisceau d'informations et indiscrétions ça et là, ou de la nécessité pour la presse d'avoir quelque chose à dire pour "la rentrée", période où il est généralement de bon ton de parler des nouveautés...
Je suis pressé de le savoir !
Perso', je n'ai jamais vraiment avalé la disparition au catalogue maison de la K75, à l'heure où l'aînée K 100 avait évolué en 1150, puis 1200, après l'arrivée de la K1 et son fameux "nouveau" bloc multi-soupapes !
A mon sens alors, il aurait été très heureux de faire profiter la K 75 non seulement d'une évolution mécanique identique apportant quelque chose comme une quinzaine de chevaux supplémentaires, mais aussi de la doter du paralever en lieu et place du bon vieux (et pompant) monolever, surtout qu'elle affichait déjà un équilibre et un coté joueur bien supérieurs à la grande soeur...
Laisser le marché - et l'avantage certain - du trois-cylindre à la concurrence était une grande erreur selon moi !
Mais bon, si les mecs du marketing munichois n'avaient que des bonnes idées, cela se saurait... citons, dans le désordre, les "bangleries" de la branche auto, l'arrivée d'une certaine "ST" (pouah !) ou encore l'échec retentissant de la série "G", ou même l'abrutissant choix du train arrière de la GS pour l'arrivée attendue du nouveau roadster de la série F800 (qui aurait largement gagné à afficher un si beau et intéressant train arrière que possèdent les S et ST de la gamme !), ce genre de choses...
Ou plus simplement, l'arrêt de la production de ces sacrées R 1200 S !!!!!!!!!!
A suivre donc...
A +
Le Gnac' preneur de tout moteur de caractère, tant que c'est pas un 4' !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
marrant, mais j'ai vu ce même photomontage avant la sortie "officielle" de la S1000RR .......la présentant justement comme telle.
c'est beau photoshop non?
c'est beau photoshop non?
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
la vache, les jeunes du quartier lui ont piqué sa fourche.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
Certes mais une fourche (terme impropre) à monobras ! Je suis curieux de voir ce détail et de vérifier le ressenti par rapport à nos téléléver.Le Gnac a écrit:
.... un objet dénué de flat, telelever et paralever ....
_________________
...à pied
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
misteR1100S a écrit:Certes mais une fourche (terme impropre) à monobras ! Je suis curieux de voir ce détail et de vérifier le ressenti par rapport à nos téléléver.Le Gnac a écrit:
.... un objet dénué de flat, telelever et paralever ....
Mister, je sais que c'est toi qui possèdes la "boite-à-épingle" sur ce forum, mais là, pour le coup, c'est toi qui est épinglé, si !
Tu me cites, mais me tronques aussi:
car la phrase complète est celle-ci:
"Je sais que pour les gardiens du temple, un objet dénué de flat,
telelever et paralever pourra avoir l'air hérétique, mais à la
différence d'une S 1000 RR, cette potentielle petite soeur de la SBK
semble arborer un avant "pas comme tout le monde" pour le moins !"
Je parlais donc de la série "S" telle que nous la connaissons à ce jour (c-à-d son unique représentante 1000cc3), qui est bel et bien hérétique pour les gardiens du temple, et je précisais justement que la "petite" arrivait avec un petit "plus" de ce coté là, justement...
Tss tss... grand distrait, va !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
Diantre, sacrebleu, mon addiction confirmée à passer sur le forum plusieurs fois par jour me fragilise au point de me faire reprendre par un conducteur de poisson d'aquarium.
_________________
...à pied
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
Te laisse pas faire c'est pas un ptit suisse qui va te faire la loi!
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
Je l'ai vu sur des photos il a l'air d'être costaud et nous nous voyons bientôt...FAB a écrit:Te laisse pas faire c'est pas un ptit suisse qui va te faire la loi!
_________________
...à pied
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
M'en fout moi je suis entouré par la mer, alors le poisson clown risque de s'y perdre, c'est pas le lac Léman/Genève ici
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
misteR1100S a écrit:Je l'ai vu sur des photos il a l'air d'être costaud et nous nous voyons bientôt...FAB a écrit:Te laisse pas faire c'est pas un ptit suisse qui va te faire la loi!
vi vi, et pis les poissons, clowns, d'acquarium ou de grands fond, c'est insaisissable...
:-)
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
Plus tant que ça, L'ile Suisse prend l'eau, réchauffement climatique ? nooonnnnn, réchauffement des relations politiques nous dit on !Le Gnac a écrit:vi vi, et pis les poissons, clowns, d'acquarium ou de grands fond, c'est insaisissable...
:-)
_________________
...à pied
Re: Foutrediable !! le retour du trois-pattes chez BMW !
misteR1100S a écrit:Plus tant que ça, L'ile Suisse prend l'eau, réchauffement climatique ? nooonnnnn, réchauffement des relations politiques nous dit on !Le Gnac a écrit:vi vi, et pis les poissons, clowns, d'acquarium ou de grands fond, c'est insaisissable...
:-)
Dis-donc, toi, tu serais pas en train de "tendre le ressort" pour le 20 septembre ???
Pfff... cuilà !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Sujets similaires
» Trois-cylindres chez BMW ?
» Panne electrique
» portrait??? une femme pilote, aprés les horreurs d'âmes sensibles....
» de retour(enfin en cours de retour)
» bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
» Panne electrique
» portrait??? une femme pilote, aprés les horreurs d'âmes sensibles....
» de retour(enfin en cours de retour)
» bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum