Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Intégrisme ?

+15
flatsport
Boxer53
FAB
Patoch
MadMax
yoyo041080
Le Gnac
richbar
goumise
madmatt
Charles Kerry
misteR1100S
tazz
Momo
BABAOU
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Intégrisme ? Empty Intégriste!!!!!

Message par BABAOU Mer 10 Déc 2008 - 22:31

Bonsoir.

Histoire de voir vos réactions et me donner quelques idées pour ma prochaine joute verbale avec un intégriste Ducati, je vous propose un extrait du compte rendu de ma premiere virée avec la meute en R1200S.

Je crois quand même que mon ami Ducat'moisie ( l'auteur de ce grand moment ) l'a eu en travers de la gorge pendant quelques semaines. Hihihihi.

A prendre au second ( voire troisieme degrés )

………..En parlant des mixeurs originaires de Germanie, Günter est parmi nous lui aussi. Pour les conducteurs de SP1 qui ont du mal à suivre avec les surnoms, Günter c’est le nouveau surnom de Stephan, ex Malabar, ex Babaou. Ce traître à la maison Buitoni a troqué sa Multistrada pour une énigmatique BMW R1200S.

La page suivante étant exceptionnellement entièrement consacrée à Günter et son bolide, les autres peuvent directement se rendre page 4.
Babaou : « C’est d’la balle ce tromblon. Une tueuse de tréteaux de kéké. C'est un camouflé à la loi d'Archimède. Quand tu passes les 6000 tours tu prends la foudre.»

Babaou a donc trahi la maison Buitoni. Du coup Stephan a insisté pour changer de surnom. Il souhaite désormais que nous l’appelions Günter. C’est son choix !!!

Mais d’où viennent les béhémistes ?

En fait ce sont les descendants des réunions Tupperwaere des années 70. En plein Flower Power, les VRP de chez Tupperwaere ont disséminé aux 4 coins des cols de l'utérus tant de semence, qu'il y a désormais des R1200S et autres BMW K 1200lt de Bergues aux confins des gorges de la Nesque.

Qui sont-ils ?

Les béhémistes comptent dans leurs rangs, tous les motards usés, fatigués, amoindris, diminués, impuissants, laborieux, vermoulus, stériles, gâtés, bref retraités. L'objectif rouler confortablement jusqu'au bout du monde.

Quelles sont les particularités des motos BMW ?

La motocyclette de marque BMW se démarque de ses concurrentes par différents aspects. Tout d'abord le design. Façonnées à la masse et à la presse hydraulique, les modèles issus de la production teutonne ont tous ce point commun : un look unique. A mi chemin entre le char d'assaut AMX 56 Leclerc, et les concrétions post traumatiques avinées de César. En général les optiques ressemblent à des postes de télévision des années 60. Les culasses débordent de part et d'autre de l'engin comme une vieille poitrine fanée, prenant le soleil sur une plage normande (toute référence aux vaches normandes ne serait ici… pas fortuite).

Qu'en est-il du tempérament sportif ?

Génétiquement c'est le néant. Nous avons donc dans le cas de la R1200S un spécimen rare de moto OGM. Une moto génétiquement modifiée. Aussi puissant qu’une brosse à dents électrique, aussi efficace qu’un presse agrumes pour faire un jus de carottes, autant de couple qu’une moissonneuse batteuse, aussi vive qu’une tortue de mer qui fait des pompes, autant de patate que dans une purée Mousseline.

La coupe n’étant pas totalement pleine, je cède la parole à mon très éminent confrère. Maître Patator de Paris[1].

Maître Patator : « Ton ex-pote a osé l’inimaginable, le crime d’un va nu pied, quitter la famille Macaroni qui l’avait hébergé en son sein, un sein ferme et racé, pour une bonne paire de nibards germaniques, généreux mais flasques, limite grossiers dans leur opulence. Bon, par rapport à la production habituelle de la marque plutôt axée « pullman for old man », je concède qu’il y a du mieux, mais c’est globalement pas beau, sans finesse, sans grâce, disproportionné (une grosse tête et un gros cul, typique des « Greta » !!!), des épaules de déménageurs (ils devraient planquer les deux mamelles du bi derrière un carénage sexy, même si ce n’est pas facile de dessiner du glamour pour un thon !)…Le moteur et la partie

cycle à l’époque où je m’étais laissé séduire par le chant tyrolien de cette pulpeuse et grassouillette, est labellisée « JBT » mais à part les crétins en bleu et quelques vieux bonzes, y a pas de BM dans le Joe Bar Team…mais avec l’arrivée prochaine de la S1000RR (BM Superbike 2009), Stephan pourrait bien passer pour un précurseur sous peu… »

Merde on a même débordé sur la page 4…

Heureusement, Stephan a le sens de l’humour. Il a même fait humour douzième degrés à la fac.

Tagada Jones : « Désolée pour la trahison de ton frère Buitoni, faut croire qu’il préfère pédaler dans la choucroute. Je n’ai pas eu le choix, Günter m’a prise au dépourvu. Je t’en prie ne me tonds pas le crâne, je ne suis pour rien dans cette collaboration. Je pleure encore Isabella Ducati, mais la grosse Bertha Schultz n’a pas encore plaidé sa cause. »


[1] Précision pour Robocop. Il y a deux Patator. Le Patator de Cadenet. Le flamboyant pilote de la sublime Ducati 900SS carbu. Mais aussi le Patator de Paris, l’original. Fringuant pilote d’une formidable 999

Bon, pour ce qui est du tempérament sportif, Ducat'moisie a compris depuis belle lurette qu'il lui faudra une 1198 . Intégrisme ? Lol Intégrisme ? Lol Intégrisme ? Lol

G.V.B. Intégrisme ? 952657
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par Momo Mer 10 Déc 2008 - 22:42

Quelle plume !!! mrgreen mrgreen mrgreen
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par tazz Jeu 11 Déc 2008 - 6:58

Momo a écrit:Quelle plume !!! mrgreen mrgreen mrgreen
et beaucoup humour,j'adore.Pour ma part, je roule ausi avec des ducatistes et j'en prends plein la poire coté vannes.babaou ,je compaties et bienvenus au club !!!!!ps ,je pisse sur les bicylindres en L.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par misteR1100S Jeu 11 Déc 2008 - 8:23

Grosse banane à lire ces tirades successives diablement ajustées et tirées en plein cœur germanique. Je n'ai jamais enfourché d'italienne et je me sens désarmé pour répliquer avec justesse et pertinence. Peut être peux tu donner le ton et nous répondrons en cœur à ton refrain pour bouter les raviolis et autres pâtes molles dans leur moules respectifs.

Fin (faim ?!) prêt pour le round suivant. boxe peace

_________________
Intégrisme ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par Charles Kerry Jeu 11 Déc 2008 - 8:30

Ce post est un vrai régal!! Mais Tazz il n'y a pas besoin de "pisser" sur les bi-cylindres en L pour repondre à leurs vannes.
Je l'ai déjà ecris j'adore Ducati(j'en ai eu 3) 1992,1994,2006 et mon coeur appartiendra toujours à cette "Famille".
Ducati a beaucoup de défaut face notamment a BMW! Mais être champion du monde GP en 2007 (dernier titre de champion du monde pour une marque Europeenne remonte à 73 avec MV Agusta) avec une seule usine à Bologne face à Honda , par exemple et ses 21 usines, relate de l'exploit!! C'est David contre Goliath!!


Dernière édition par Charles Kerry le Jeu 11 Déc 2008 - 12:49, édité 1 fois
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par tazz Jeu 11 Déc 2008 - 10:38

Charles Kerry a écrit:Ce post est un vrai régal!! Mais Tazz il n'y a pas besoin de "pisser" sur les bi-cylindres en L pour repondre à leur vannes.
Je l'ai déjà ecris j'adore Ducati(j'en ai eu 3) 1992,1994,2006 et mon coeur appartiendra toujours à cette "Famille".
Ducati a beaucoup de défaut face notamment a BMW! Mais être champion du monde GP en 2007 (dernier titre de champion du monde pour une marque Europeenne remonte à 73 avec MV Agusta) avec une seule usine à Bologne face à Honda , par exemple et ses 21 usines, relate de l'exploit!! C'est David contre Goliath!!
Je te rassure,moi aussi j'aime bien les Ducati.C'était juste une boutade.Si j'aurais trouvé un modèle qui me conviennent,je roulerais surement en Italiennes car c'est des très belles motos.a propos ,re-bienvenue parmi nous charles kiri kiri .( attention humour).

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par madmatt Jeu 11 Déc 2008 - 10:59

J'adore l'humour de ce texte. C'est délicat mais efficace à la fois. Les jeux sur les mots sont excellents.
J'ai bien ri lol! lol!
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par misteR1100S Ven 12 Déc 2008 - 10:10

la suite GVB.

_________________
Intégrisme ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par BABAOU Ven 12 Déc 2008 - 12:29

misteR1100S a écrit:la suite GVB.

Toi t'es un gourmant!!! Je poste vite fait, puis je retourne aux charbons.






Merde la rédaction a failli oublier d’en mettre une couche à Ducat’ Moisie et son nouveau tréteau.



Le dernier modèle de la gamme moisie ? Inexploitable, inconfortable, plus japonais que les intemporelles 916-996-998-999, éruptif, exclusif, douloureux (et pas qu’au niveau de l’anus) mauvaises finitions dignes d’une Fiat Panda des années 80, cher à l’entretien, inconduisible sur revêtement imparfait, arracheur de bras, broyeur de bas morceaux, fracasseur de dos, tube reproducteur[1] et autres articulations. Les mots me manquent pour décrire toutes les qualités de cet engin d’un autre monde



Allez deux trois de plus pour la route : Frein arrière et rétros inutiles, les pots vous crament les fesses, le rayon de braquage ferait sourire un Boeing 747, autonomie de solex, tarif adapté aux princes saoudiens et mafieux russes. En fait c’est une moto de vieux beau intégriste, nourri depuis le plus jeune âge à la Pizza Calzone et aux tagliatelles.

Vous en voulez encore ? Bon alors juste pour vous faire plaisir.

La Ducati 1098 c’est l’aboutissement même de la production motocycliste. Aussi racée que la Motobécane spécial 98, autant de couple qu’un Dax, la même puissance que le 103 sport kité, le même charme qu’un Ciao, l’aérodynamisme d’un Solex, la robe de la Kreidler Mustang, la vivacité d’un MBK 51, l’agilité d’un booster, un CX de Vespa. Bref de la pétrolette de compétition, de la tasse à café grand prince, de la mob de folie, de la bilette hallucinante, de la chiotte de combat.

Günter : « Il te sera extrêmement difficile de l'admettre, mais tu roules sur un tréteau que l'on rencontre à tous les coins de rues. Un étron de kéké[2]!!! Un peu comme le vieux beau, tu sors ta bimbo et tu prends ton pied quand la miss se fait reluquer le cul ou son carénage de compétition. Tu raques, tu te saignes, tu casques, mais ta bimbo n'a qu'une seule envie... Se faire chevaucher par un étalon fougueux qui saura la dompter et l'amener vers une destination encore inconnue pour elle. »
Enfin de compte la 1098 passe totalement inaperçue, effacée par la R1200S.


[1] NDLR : Non il n’y a pas d’os dans le tobozzo des italiens mesdames.


[2] Kéké : Le kéké de base roule sur une hyper-sportive japonaise (bientôt hyper méga super sportive) comportant autant d'autocollants que son pilote n’a de neurones. Le kéké de base roule donc en première à 12.000 tours sur un missile rutilant de 280 ch. Objectif : épater la galerie, emballer de la morue, du thon et de la bonite de mai à septembre (période où les thons se ripolinent, les bonites se fardent et mettent la viande à l’étalage et les morues se dessalent. c’est bien connu.).
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par Charles Kerry Ven 12 Déc 2008 - 12:43

(hihihihihihiihi) welcomeàtous02 dans la "meute". Au fait, votre redac' en chef il roule avec quoi?
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par madmatt Ven 12 Déc 2008 - 15:00

C'est vraiment terrible vos CR...
le descriptif de la Ducat' et des sportives Jap' est à se torde de rire japansmile japansmile japansmile
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par BABAOU Ven 12 Déc 2008 - 19:41

Charles Kerry a écrit:(hihihihihihiihi) welcomeàtous02 dans la "meute". Au fait, votre redac' en chef il roule avec quoi?

Il roule en 1098.

Enfin quand elle n'est pas en panne ou en réparation. Lors de notre demi virée "express "en septembre, il s'est gauffré dans le ventoux sur le retour. Ce jour là nous avions opté pour une sortie " commando " car nous avions un repas de prévu organisé par les motards de la Combe.

L'ascension du " Grand pelé " a été un grand moment!!!


Après Carpentras, les choses sérieuses commencent. Les quelques bornes, qui suivent, voient quelques changements au niveau du classement général. Les prétendants au titre de meilleur grimpeur se bousculent au portillon. Le géant de Provence attise bien des convoitises. A ce petit jeu, les pilotes raisonnables ou roulant sur 600 Gex se font littéralement déposer. L’arrivée sur Le Baroux, puis Malaucène se fait à Mach 3. Günter a les crocs qui rayent le bitume, Robocop ne veut rien céder, Mistigri se verrait bien en haut de l’affiche, Ducat’ Moisie s’imagine déjà de l’autre côté du sommet (s’il savait !!!). Délestages, glisses de l’arrière, gros freinages, guidonnages, tout est bon pour grappiller quelques dizièmes avant le pied du Ventoux.

Au niveau de Malaucène, Robocop coupe pour rameuter les concurrents. Toujours raisonnable dans les agglomérations notre chef de groupe. Les premiers lacets se font en grappe. Les 5-6 premiers sont tellement impatients que l’on devine la bave aux lèvres de certains. Ils se demandent quand Robocop va mettre le feu aux poudres. L’attente est interminable, mais comme on dit : « Plus c’est long, plus c’est bon. »

4, 3, 2, 1, GGGGGGAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Robocop part à l’attaque, notre pilote de circuit met à profit ses passes d’armes favorites pour enrouler les premières courbes. Déhanché de la mort, genoux qui frottent, remise des gaz précoce, c’est la grosse arsouille. Derrière, Mistigri qui s’est intercalé, maudit sa monte de pneu. La R110S a envie d’y aller, mais ses pneus chinois à base de résidus de bidet purulents et de fosse septique amiantés n’adhèrent pas au bitume. Juste derrière, son homologue ouest allemand Günter et son cousin transalpin Ducat’ Moisie piaffent d’impatience en voyant Robocop s’envoler. Pas très loin du Belvédère, Von Babaou lance sa Günter attack suivi par Ducat’ Moisie à l’aspi.

Derrière, tout le monde prend son pied. Le porté disparu fait miauler sa miauleuse, le Manchot se frise avec sa 848, Shaaz arrache le bitume avec son Hayab’, Le Rascal met le compte à ses trois cylindres.

La température dégringole au fil des virolos. La route est humide à l’ombre des sapins. Il y a sur le ruban de bitume une foultitude de péquins en biclou et de touristes en goguette. Tout ce petit monde se pousse sur le passage de la Meute, certains poussent des jurons couverts par le bruit des Termignoni et autres Mig. Les pilotes n’aperçoivent que les poings levés sur leur passage. Des encouragements ?

Robocop n’a jamais aimé le mouillé, il coupe un peu, Günter hésite, Ducat’ Moisie le fourbe en profite pour prendre les devants. Le sommet n’est plus qu’à quelques bornes. Les moulins modernes ne souffrent plus en altitude. 1912 mètres c’est du pipi de chat pour un injecteur nouvelle génération.

Nos petits amis ne ralentissent qu’à l’approche de groupes de cyclistes. Günter passe même la cinquième. Quoi ? La tête de la course roule à 220 dans le Ventoux !!! J’ai bien peur que oui. Remarquez 225 ça doit passer aussi ; Il faudra essayer la prochaine fois.

Km 105, en haut du Ventoux, les lauréats du podium attendent quelques minutes leurs challengers. Il y a du populo pour profiter de l’air pur des sommets dopé aux vapeurs d’essence brûlée et de gomme fondue. Apparemment il y a une course cycliste en ce dimanche ensoleillé.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par tazz Sam 13 Déc 2008 - 6:43

ah!!!! un motard poète,ça fait du bien.Moi,je n'aurais qu'un seul mot,GAZ.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par Charles Kerry Sam 13 Déc 2008 - 13:28

tazz a écrit:ah!!!! un motard poète,ça fait du bien.Moi,je n'aurais qu'un seul mot,GAZ.

Un soir t'en souvient-il?
Nous roulions en silence,
On entendait au loin sur la route et sous les cieux,
Que le bruit des silencieux qui raclaient en cadences
Tes virages harmonieux.

Détournement de "De Lamartine" par Charly... ange27
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty bi bi-cylindres

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 20:22

sympa la poèsie motarde!!
moi j'ai eu la chance de rouler en ducat 916 SPS: tu sens mieux que sur les autres bécances les 136 et quelques chevaux,ca tracte et arrache le bitume à 2000 tours; mais c'est vraiment tjs en panne!! gggrrrrr57 gggrrrrr57

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par misteR1100S Sam 13 Déc 2008 - 22:05

flats 58 a écrit:sympa la poèsie motarde!!
moi j'ai eu la chance de rouler en ducat 916 SPS: tu sens mieux que sur les autres bécances les 136 et quelques chevaux,ca tracte et arrache le bitume à 2000 tours; mais c'est vraiment tjs en panne!! gggrrrrr57 gggrrrrr57
Je ne sais plus où j'ai lu que pour une ducati, si un témoin au tableau bord s'allumait, tu étais sur d'une seule chose, c'est que l'ampoule fonctionnait. mrgreen

_________________
Intégrisme ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par BABAOU Dim 14 Déc 2008 - 14:21

La suite???

............................Après les traditionnelles photos d’usage, il est temps d’envisager un retour express. Certains commencent à avoir la dalle, Von Babaou en tête.

Nos arsouilleurs du dimanche enroulent tranquille entraînés par la forte déclivité. Au bout de seulement quelques bornes, le train s’étire et les premiers s’éloignent dangereusement. Quelques moutons égarés égaillent le paysage et menacent de se jeter sous nos roues.

Ducat’ Moisie, le héro du jour est coincé à l’arrière du peloton derrière Grenadine. Le rythme lui semble un poil court, bien que soutenu. Pourquoi ne pas tenter de dégourdir les chevaux de la Ducat’. Un petit bout droit s’annonce, poignée dans le coin, distance de sécurité maxi pour le dépassement, voilà la Ducat’ qui s’éloigne à plus de 140... dans une pente à 8 - 10%. Virage à gauche à suivre, il serait peut-être temps de freiner. Les deux roues se bloquent sur une vingtaine de mètres c’est le chouette rodéo, la 1098 décrit de belles arabesques, se cabre, se tord mais cette putain de rambarde se rapproche toujours aussi vite. C’est le tout droit d’un autre monde. Une seule solution pour ne pas percuter la rambarde : tout coucher.

Ca y est la Duc’ est à terre, le carénage frotte, béquille, cale pied guidon se fraisent sur le bitume. Impact imminent. La belle italienne percute la rambarde et termine sa course en vrac au milieu de la route. Ducat Moisie est dans son jour de chance les gars de la DDE ont renforcé les rails guillotines[1] avec des protections[2] constituées de longues plaques métalliques fixées en dessous de la rambarde. Il percute tête la première cet élément de sécurité et retourne valdinguer auprès de sa belle.

Derrière tout le monde a profité du spectacle et a pu s’arrêter sans soucis. Grenadine est un peu choquée des images qui ont défilé sous ses yeux. Mais elle a pu s’arrêter sans risque. C’est le principal.

Le Rascal : « Je t’ai vu faire du rodéo et pendant un court instant j'ai cru que tu avais pris le dessus sur la bête mais malheureusement dans ce sport d'adresse physique au bout de 10 secondes on finit par terre. »

Bilan des courses : Un carénage, une araignée, un cale-pied, une bulle, un sélecteur, une coque arrière, un demi guidon, un rétro, deux jantes, un casque, une paire de gants, un pantalon, une veste en cuir, une paire de bottes, deux doigts, une couille gauche, une béquille, un genou et un bout de fesse gauche… bilan provisoire.

De la à dire que ça va « coûter la peau du cul. » à Ducat’ Moisie, il n’y a pas loin.

Pour l’occasion, la rédaction vous propose une série de nouveaux surnoms pour Ducat’ Moisie :

Viandox, Capitaine Fracasse, En Vrac, Monsieur tout droit, Le frotteur de carénage, Gamelle man, CTBôçaPaCé (C’était beau ça passait), Patatras, Le voltigeur, el cascador, Crash test man, Mustang Moisie, Randy Mamola flutch, Bing bang boung, Broutor, le Baron rouge, le Jean Alési des sommets, Rodéo man Freddy Julienne, Gadin, le Dégringoleur, la Bûche, le Roi de la cabriole, Culbuto, Le casseur de moto mythique, le Serial crasheur, Glissouille, Marmelade Joe, Crac Boum Hue, Scratch, Petit cheval rouge qui termine en vrac dans les graviers, le cabri du Ventoux, Gravillon spécial, L’épaviste…

Günter : « J’ai trouvé un nouveau surnom pour Ducat’ Moisie : L’homme qui tombe à pic. »
Robocop : « J’ai trouvé mieux : Ducat’astrophe… »

Profitons de cette belle foirade pour faire un point sur les éléments de sécurité pour les motards dans notre beau pays.

Déclaré "cause prioritaire" par la DG VII de la Commission européenne (transports et énergie), le douloureux problème des glissières de sécurité fait l'objet d'un vaste rapport. On y trouve un état des lieux des problèmes posés par ces barrières destinées à empêcher les automobilistes de se mettre dans le décor, mais qui se transforment en de redoutables "guillotines à motards" en cas d'impact. Parmi les études disponibles, citons celle de M. Bernard Lescure, ingénieur au Service d'étude technique routier et autoroutier français (SETRA), qui fait le point sur les quatre systèmes utilisables en France : le plus ancien, "l'écran inférieur motard " de la société SEC-Envol, et les trois nouveaux issus de l'appel à concurrence lancé par les autorités publiques : le "Rail-Plast" de Sodilor, le "Moto Tub" de Sodirel et le "Moto Rail" de Solosar. Les tests réalisés sur ces quatre types de glissières présentent des résultats comparables. Un mannequin lancé contre l'obstacle à une vitesse d'impact de 60 km/h, selon un angle de 30°, est ensuite analysé sous toutes les coutures pour étudier les chocs enregistrés par la boîte crânienne. Pour être homologuée, une glissière doit entraîner un HIC (Head Injury Criteria, critère de blessure à la tête) inférieur à 1000. Rappelons qu'en tant normal, les tests d'homologation des glissières ne sont réalisés qu'avec une voiture de 1500 kg, à une vitesse d'impact de 110km/h et selon un angle de 20°... Enfin, le rapport présente un système encore peu connu, la "barrière câble", utilisée dans certains pays européens. Peu de statistiques sont disponibles sur ce système, mais il fait néanmoins déjà l'objet de vives critiques de la part des associations de motards : en cas d'impact, ce n'est plus la guillotine qui vous attend, mais le tout aussi redoutable fil à couper le beurre[3] !

A partir de là bien évidemment la sortie prend un tournant un peu foireux. Ducat’ Moisie tente sans succès de pousser le groupe à continuer l’aventure. Shaaz descend à la recherche du groupe de tête pour conforter cette stratégie, il reviendra bredouille. Le Manchot italien était pourtant volontaire pour chaler M. Moisie jusqu’à Lourmarin. La solidarité des Ducatistes.

La Meute remonte de Bédoin jusqu’au lieu de l’accident. Finalement Günter et maître Robocop restent avec Gamelle man en attendant la dépanneuse. Et un 24 ème remorquage, un !!!

Le retour se fait gaz en grand. A plusieurs reprises Günter manque de voir son lest déjà bien amoché, passer par-dessus bord sur des freinages appuyés. Ne parlons pas des glisses de l’arrière sur le gravier ou des pointes à 180.

Au niveau de Carpentras, un jeune conducteur en Ka double Robocop par la droite à l’approche d’un feu rouge. On frise l’accident. Robocop invective le chauffard arrêté à ses côtés au feu.

Robocop : « MMMMM NNNNNN [4] »

Notre trio infernal arrive entier à bon port. La fête bat son plein. Les motards de la combe ont réussi leur pari. La daube en sauce est excellente. Bravo Papa JoeBard, Jacob Delafond, Grosdur & Co.

Papa JoeBard : « Voilà !!! Avec vos conneries c’est trop cuit. » ...........................................

Günther von Babaou. diable01



[1] Rails guillotines : Aussi appelées glissières de sécurité.


[2] NDLR : Ecran inférieur motard.


[3] NDLR : Ca fait froid dans le dos.


[4] NDLR : Version édulcorée des propos de Christophe.
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par Charles Kerry Dim 14 Déc 2008 - 14:54

Et un 24 ème remorquage, un !!! Shocked Shocked Shocked ???
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par goumise Dim 14 Déc 2008 - 15:03

mrgreen J'aime bien la version édulcorée des propos de Christophe enaccord
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par BABAOU Dim 14 Déc 2008 - 15:15

Charles Kerry a écrit:Et un 24 ème remorquage, un !!! Shocked Shocked Shocked ???

Ben oui Charles, C'est le sujet du topic.

Mon ami Ducat'moisie est un intégriste Ducati depuis son permis d'arsouiller. 2 Monstro, 900 SS, 998, 999, 1098. Avec un tel choix il en est à 24 remorquages. Dont 22 à cause de pannes!!!

Un pseudo ça ce mérite....... Non???

G.V.B. diable01

PS: Goom Christophe alias Robocop c'est le must. Avec lui pas besoin de tom tom. Il te mène à mach 3 où tu veux.
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Intégriste!!!!!

Message par richbar Mar 22 Déc 2009 - 22:38

Bonne lecture que ces deux pages! Intégrisme ? Icon_wink
Avec une mention spéciale pour l'auteur du topic (Bravo!). Intégrisme ? 103802

richbar

Localisation : Val d'Oise
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Intégrisme ?

Message par Le Gnac Ven 16 Avr 2010 - 10:50

Coucou les gens...

J'ouvre cette nouvelle discussion un peu "à cause / grâce à" (cocher la mention utile) du retour aux affaires de notre Doktor ès Philosophieuh, Herr Professor Von Babaou !!

Lui-même ayant été sorti de sa torpeur par mon tir groupé à propos des rédactions diverses que l'on trouve ça et là, topics que j'ai revisité "juste pour parler pour rien dire, comme d'habitude" !!
Intégrisme ? 573917 Intégrisme ? 99022

Rassurez-vous, ce n'est pas de la contrition, c'est juste mon habituel second degré...
Intégrisme ? 431529

Mais plus sérieusement, le sujet mérite sans doute d'être traité, nous sommes certes sur un forum d'éminents passionnés, qui par la force des choses, vont prétendre à un certain degré, pour ne pas dire, à un haut degré de satisfaction - qui a dit "auto-satisfaction" - concernant leur choix de moto !
Il n'y a que voir les "camps retranchés" dans lesquels se terrent parfois (souvent ?) les partisans des 1100 ou des 1200 ici... arf !

Ceci dit, comme chacun le sait, je ne suis pas le dernier à vociférer ça et là mes vues sur le sujet, car oui, je revendique ce coté passionnel et pathologiquement attaché non seulement à la marque, mais à ses productions marquées du célèbre S qui nous plait tant !

Sachant que je fais très probablement partie des ceussent dont parle Günther (sectaires intégristes), il me parait naturel d'aborder le sujet, mais cette fois sous une lumière franche et objective.
Je précise d'abord que j'en n'en prend nullement ombrage ! Intégrisme ? Icon_wink

La question que je pose donc à la cantonade, point central de ce topic, est la suivante:

- Sommes-nous intégristes ???

Et comme corollaire, pouvons-nous ou devons-nous l'être, ou le rester ou non, sur un forum de cette nature ?

Ceci posé, je me permet d'ouvrir les feux avec ma propre vision de la chose.

Premièrement, je suis motard... j'ignore si j'aurais acheté une BMW s'ils en faisaient de petites cylindrées à l'heure où il me fallut commencer par la 125 alors qu'il me restait un peu de lait derrière les oreilles, mais il se trouve que j'ai commencé en Honda. Je me voyais très bien enchainer ensuite (ça remonte..) avec une VF500, ou une CX 500, ou une VFR, que sais-je, en fonction de ce que j'avais sous les yeux dans le show-room de mon agent..
Hé oui, les prémices d'une certaine fidélité se faisaient sentir... déjà ! Intégrisme ? 426910

Ce n'est qu'à un glorieux hasard que je dois mon entrée dans "le monde merveilleux de BMW", certes je suis amateur de "choses qui vont bien" et pas seulement en moto, mais ce sont des potes pas du tout motards qui avaient attiré mon attention sur cette marque, pour des raisons "d'ingénieurs"... mais cela est déjà sur un autre topic..

Il se trouve donc que les seules motos que j'ai achetées ont été des BMW, seulement trois, et que des S..
Bien-sûr, cela dessine un début de profil..

Mais là où je veux en venir, c'est que si je suis si "chaud-bouillant" à propos de BMW, c'est bien sûr parce que je les aime, parce qu'elle correspondent à mes goûts, et puis à la fin.. on s'habitue à tout non ???
Intégrisme ? 573917

Mais si BMW n'existait pas, je ne serais pas mort ou désespéré, je serais motard... avec autre chose... !
Je salue TOUS les motards... même si certains ne répondent pas... il me suffit alors de changer de doigt...
Intégrisme ? 463360

Si je suis si prolixe au sujet de nos montures (et des BM en général), c'est avant tout par envie de partager, de communiquer mon plaisir, ma passion ! Nous sommes de loin pas le seul groupe, forum ou site à rassembler des gens "mono-marque" ou pire "mono-modèle" (!), et au-delà des aspects informatifs ou techniques spécifiques à ceux-ci (de modèles), je pense qu'il est plutôt inévitable sinon normal que nous fassions un peu de prosélytisme à propos de nos "objets de plaisir", non ?
Intégrisme ? 595588

Ce faisant, je suis certain d'avoir assez sensiblement influencé un "certain nombre d'achat", à force, car un tel enthousiasme ne peut qu'être communicatif à la fin..

Je suis fort en gueule, aime l'ouvrir (même au risque de sortir les aéro-freins au mauvais moment, arf !), et avoue humblement jouer ça et là, en forçant le trait même parfois (cela s'est peut-être vu..?), de ce coté "gardien du temple"...

Tout comme mes croisades régulières à l'encontre de soit les "kékés" ou les "brêles de nain japonisées" (ou les "sapés en guignols sur leur moto de clown".. réf; JBT 1) sont plus souvent un exercice de style plutôt qu'un aveu d'intégrisme.. je me laisse probablement prendre au jeu parfois, mais bon, je hais les intégristes de toutes natures... alors.. !

Ce qui reste vrai tout de même, c'est que les "valeurs" que j'accorde aux BMW reposent sur des éléments factuels, comme la culture de la différence (technologiquement et/ou esthétiquement), l'innovation (pas les seuls à innover dans le monde, mais ils ne sont pas les derniers à cet exercice), et au final, de vraies qualités une fois posées sur la route, comme je crois qu'il est possible de dire ici que nous sommes un certain nombre à le savoir sans passer pour un intégriste...

Après, en ce qui concerne la façon d'aborder les avis des "non-bmistes", je ne suis virulent que lorsque ça sent la provoc' à plein nez, ou l'incurie crasse... Pour la première catégorie, c'est soit un jeu, et il est amusant d'y jouer, soit une provoc' "gratos" qui n'a pour but que d'énerver son interlocuteur... Pour la seconde catégorie, c'est soit par ignorance préalable et quelque soit la façon, pourquoi ne pas "éduquer", soit de la bêtise lorsque on s'accroche à des "certitudes" contre l'avis de tous, presse spécialisée et pilotes de renom y compris !!
Et là, je dois reconnaitre que je ne suis pas tendre... j'ai déjà fait acte de contrition pour la célèbre histoire du site des "7 péchés du motard", dont j'ai sottement importé ici le mauvais esprit et la bêtise locale.. (avis personnel que j'assume !).

Mais comme je le disais en préambule, il y a une notion de "rôle", de "personnage", après tout "Le Gnac" n'est pas une appellation auto-proclamée, ce sont des potes qui me l'ont collée, et puis au fil du temps j'avoue humblement que l'étiquette du pourfendeur de sportives - aux yeux bridés le plus souvent - juché sur un "truc de vieux" m'a de plus en plus amusé et que j'en joue sans retenue...
Intégrisme ? 429841 Intégrisme ? 675300

Bref, il y aurait à dire et à redire, mais mon monologue ayant assez duré déjà, comme d'habitude, je vous dis:
"A vous lire", chers disciples unis dans l'admiration béate !
Intégrisme ? 000203B2
Arf....

Intégrisme ? 000203FC





Intégrisme ? Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Intégrisme ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par yoyo041080 Ven 16 Avr 2010 - 11:46

a la tienne mangerbeaucoup ànotresanté ange27

moi je rigole toujours en entendant les phrases toute faite du style :
> BM = tracteur
> BM = moto de vieux
> BM = ça avance pas (on l'entend moins depuis la sortie de la S1000RR)

phrases à laquelle je réponds toujours :
> "essaie et on en reparle"
> "ton ignorance est délicieuse"

bref, je laisse causer les ignorants, jusqu'au jour où ils se font pourrir par une... BM justement Intégrisme ? 573917

je revoie le nombre de personnesssss venu me voir au circuit de bresse le 18/03 après quelques sessions pour me dire : "t'ain, ça envoie la BM Intégrisme ? Icon_eek " >> "eh ouais Intégrisme ? 431529 t'en doutais ? Intégrisme ? 431529 Intégrisme ? 431529 "
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par MadMax Ven 16 Avr 2010 - 11:55

les BMW ne sont pas fait pour le "paraître" mais sont conçues pour être efficaces et dans un monde motocycliste où l'image compte pour beaucoup voire plus que le reste pour certains, il n'est pas étonnant qu'elles dénotent tant ...

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par Patoch Ven 16 Avr 2010 - 12:13

MadMax a écrit:les BMW ne sont pas fait pour le "paraître" mais sont conçues pour être efficaces et dans un monde motocycliste où l'image compte pour beaucoup voire plus que le reste pour certains, il n'est pas étonnant qu'elles dénotent tant ...

D'accord avec toi, mais je trouve que les séries S ont quand même une "sacrée gueule" et qu'elles attirent bon nombre de regards et ce n'est pas pour déplaire à mon égo Intégrisme ? 573917 .
A+
Pat
Patoch
Patoch

Age : 63
Localisation : Mozac_Puy de dôme
votre monture : R1200GS

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? Empty Re: Intégrisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum