bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
+11
Boxer53
misteR1100S
FAB
ludo
R1200S 73
Momo
BABAOU
goumise
Antoine
Charles Kerry
El bernardo
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
BABAOU a écrit:Oups, j'ai du mal lire, suis désolé.
R1100S R1150S R1200S
Forum relatif à la serie S la marque au flat-twin
G.V.B.
Arrete de reluquer les filles, regarde juste au dessus d'elles
R1100S, R1200S, K1200R, K1200S
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
à ce stade il est temps de se mettre d'accord ! sur la photo, les K sont mentionnées, pas dans le titre...
je suis content de l'évolution constructive que prend le sujet depuis quelques messages : arguments techniques confirmés par les ressentis objectifs, et exempts de provo.
récolter des infos de proprios ne vaudra jamais un essai perso, mais les avis d'utilisateurs au quotidien ont leur importance.
d'autres questions viendront ensuite ; fiabilité à fort kilométrage (j'ai des infos qui font mal là dessus...), garde au sol en duo, protection pilote, ergonomie, 1100 contre 1200... j'ouvrirais bien un sujet pour chacun, pour pas se disperser.
de quoi animer le forum !
je suis content de l'évolution constructive que prend le sujet depuis quelques messages : arguments techniques confirmés par les ressentis objectifs, et exempts de provo.
récolter des infos de proprios ne vaudra jamais un essai perso, mais les avis d'utilisateurs au quotidien ont leur importance.
d'autres questions viendront ensuite ; fiabilité à fort kilométrage (j'ai des infos qui font mal là dessus...), garde au sol en duo, protection pilote, ergonomie, 1100 contre 1200... j'ouvrirais bien un sujet pour chacun, pour pas se disperser.
de quoi animer le forum !
Invité- Invité
Ces sujets à ce propos avaient été abordés :
https://r1200s.motards.net/suggestions-f11/je-suggere-t29.htm
https://r1200s.motards.net/suggestions-f11/bandeau-d-accueil-du-forum-t90.htm
https://r1200s.motards.net/suggestions-f11/je-suggere-t29.htm
https://r1200s.motards.net/suggestions-f11/bandeau-d-accueil-du-forum-t90.htm
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
série K ou série R , si minimum d'entretien et d'attention , ce sont 2 moteurs qui peuvent nous emmener au delà des 100000 kms sans gros soucis majeurs.
Invité- Invité
Bonjour à tous et merci Fab pour la clarté de tes propos.
Le forum reflète les centres d'intérêts des membres actifs et nombreux, pour ne pas écrire tous, roulent en S. Demain des K des F bien sur et les rubriques dédiés naitront.
Le forum reflète les centres d'intérêts des membres actifs et nombreux, pour ne pas écrire tous, roulent en S. Demain des K des F bien sur et les rubriques dédiés naitront.
"Quand un forum pour les vrais motos: les 1200 S ?" Quand je vous le demande? j'ai besoin de me retrouver parmis de vrais motards!
"Quand un forum pour les vrais motos: les 1200 S ?" Quand je vous le demande? j'ai besoin de me retrouver parmis de vrais motards!
Charles Kerry- Age : 57
votre monture : R 1200 S noire
.....ouh le tacle....attention à la relance des 1100...prépare tes buts Charly , la frappe va venir de loin !
Invité- Invité
beescotte a écrit:série K ou série R , si minimum d'entretien et d'attention , ce sont 2 moteurs qui peuvent nous emmener au delà des 100000 kms sans gros soucis majeurs.
le BMiste a l'habitude de porter ce kilométrage à 300 000 pour un K longitudinal. d'ailleurs pour lui, changer les coussinets de bielles fait partie de l'entretien courant.
y a-t-il des sportives conduites sportivement sur ce forum qui totalisent un fort kilométrage ? il serait intéressant de connaitre leurs avis...
enfin, avec eux on peut pas parler d'entretien et d'attention, mais ce que je sais, c'est que depuis que la police a décider de remplacer ses flats "quatre soupapes" par les XJR, ils n'ont plus de mécanique à faire... (source police)
Invité- Invité
Aie ! une généralité en balaye une autre. Il faut que tu détailles sinon je pourrais rétorquer qu'un démarrage à fond les ballons pour intercepter un véhicule avec un moteur froid ne rentre pas du tout dans l'utilisation des (vrais) motards qui prennent soins de leur moto. J'ai tout dis mais je n'ai rien dit.chien jaune a écrit: enfin, avec eux on peut pas parler d'entretien et d'attention, mais ce que je sais, c'est que depuis que la police a décider de remplacer ses flats "quatre soupapes" par les XJR, ils n'ont plus de mécanique à faire... (source police)
c'est bien pour ça que me citant, "on ne peut pas parler d'entretien et d'attention". toutefois, les K75 à l'époque étaient à côté considérés comme indestructibles. et elles dormaient sur la latérale, ce qui est fortement déconseillé au motard lambda. La faute à la complexité du flat version 4S, sa complexité de conception et ses multiples plans de joints. cela pose la question : "Ce flat est-il bien adapté à une sportive, pour une marque comme BMW ?" et il faudrait pas trop insister pour affirmer que la réponse à la question de savoir pourquoi ils ont stoppé la 12S est peut être là...
Invité- Invité
Ok pour moi dans ta précédente intervention mais à une dose infime et étant convaincu que la création d'une situation est dû à une conjugaison de paramètres.
[quote="chien jaune"]c'est bien pour ça que me citant, "on ne peut pas parler d'entretien et d'attention". toutefois, les K75 à l'époque étaient à côté considérés comme indestructibles. et elles dormaient sur la latérale, ce qui est fortement déconseillé au motard lambda. La faute à la complexité du flat version 4S, sa complexité de conception et ses multiples plans de joints. cela pose la question : "Ce flat est-il bien adapté à une sportive, pour une marque comme BMW ?" et il faudrait pas trop insister pour affirmer que la réponse à la question de savoir pourquoi ils ont stoppé la 12S est peut être là...[/quote]
Tu es sur de ce que tu dis?
Malgré quelques petites differences afin de grappiller quelques chevaux pour la S, le probleme de fiabilité serait sur toute la gamme alors?
Tu es sur de ce que tu dis?
Malgré quelques petites differences afin de grappiller quelques chevaux pour la S, le probleme de fiabilité serait sur toute la gamme alors?
[quote="Charles Kerry"] Attention Humour! Je repète Attention Humour!
"Quand un forum pour les vrais motos: les 1200 S ?" Quand je vous le demande? j'ai besoin de me retrouver parmis de vrais motards! [/quote
enfoiré va !
"Quand un forum pour les vrais motos: les 1200 S ?" Quand je vous le demande? j'ai besoin de me retrouver parmis de vrais motards! [/quote
enfoiré va !
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
[quote="goumise"]
Attention Goum il y aura peut etre des exceptions, des elus qui pourront nous retrouver
Charles Kerry a écrit: Attention Humour! Je repète Attention Humour!
enfoiré va !
Attention Goum il y aura peut etre des exceptions, des elus qui pourront nous retrouver
non
c'est l'utilisation qui est faite de ces modèles qui ne convient pas à BMW, car elle risque peut être un jour de donner une mauvaise image de marque.
les enrouleurs en RT ne dépassant pas 5000 tours contribuent eux à conforter l'idée que le moteur est indestructible.
mais un 1200 de 122 chevaux refroidi par air (et huile) est peut être le pont trop loin que BM a jeté : affaire à suivre.
c'est l'utilisation qui est faite de ces modèles qui ne convient pas à BMW, car elle risque peut être un jour de donner une mauvaise image de marque.
les enrouleurs en RT ne dépassant pas 5000 tours contribuent eux à conforter l'idée que le moteur est indestructible.
mais un 1200 de 122 chevaux refroidi par air (et huile) est peut être le pont trop loin que BM a jeté : affaire à suivre.
Invité- Invité
Yellow dog , les "RTistes" sont souvent de vieux briscards des 2 roues , qui enroulent sur de longs trajets avec leur épouse. Qui dit voyage , dit vitesse correcte , car vitesse élevée = fatigue du pilote.
Je ne pense pas qu'on puisse attribuer la fiabilité du moteur , aux régimes précautionneux , ce gage de qualité est à la construction ,mais il est vrai que "qui veut aller loin , doit ménager sa monture"
Je ne pense pas qu'on puisse attribuer la fiabilité du moteur , aux régimes précautionneux , ce gage de qualité est à la construction ,mais il est vrai que "qui veut aller loin , doit ménager sa monture"
Invité- Invité
"il y aura peut être ... JE SUIS EXEPTIONEL , moi Monsieur !
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Il me semble que Yellow wouawoua écrivait la même chose plus haut !beescotte a écrit:Yellow dog , les "RTistes" sont souvent de vieux briscards des 2 roues , qui enroulent sur de longs trajets avec leur épouse. Qui dit voyage , dit vitesse correcte , car vitesse élevée = fatigue du pilote.
Je viens de lire avec attention tous vos post. Celui de chien jaune résume la situation.
Peut être a t-il raison, mais alors pourquoi BMW a t-il développé la HP2 Sport et surtout pourquoi a t-il pris le risque de l'engager en endurance? Au 24h elle a fini 16eme au général ( donc devant une multitude de 4 patt' ) et 1ere de sa catégorie.
G.V.B.
Ma foi 122 cv c'est pas non plus monstrueux sans compter que les V à 180 sont des modeles d'equilibrages avec un excellent refroidissement.
Concernant les RT rouler en sous regime n'est pas bon pour les moteurs il y aurait du avoir de la casse...
Le seul probleme que j'ai entendu est sur les flat de 1994...
Concernant les RT rouler en sous regime n'est pas bon pour les moteurs il y aurait du avoir de la casse...
Le seul probleme que j'ai entendu est sur les flat de 1994...
beescotte a écrit:
tu soutiens que la conception c'est la qualité, le service national de fourniture des véhicules et d'entretien de la police n'est pourtant pas du tout d'accord avec toi ! eux en avaient marre de la conception de ces motos ! par ailleurs, Mister1100S n’écrit il pas : « un démarrage à fond les ballons pour intercepter un véhicule avec un moteur froid ne rentre pas du tout dans l'utilisation des (vrais) motards qui prennent soins de leur moto. » ?
les 2 théories s'affronteront logtemps, toujours est il que dans les faits :
1- les flics ont abandonné les flats et ils en sont bien contents
2- BMW arrête précocement le flat à vocation sportive
Invité- Invité
démarrer à froid et pousser le moteur dans les tours , est un suicide mécanique , je suis du même avis que toi et je sais de quoi je parle , même lorsqu'on maintient en température le bloc moteur . Je voulais soumettre l'idée que d'un constructeur à un autre , la robustesse peut , dans de telles conditions jouaient en la faveur de certaines marques .
Invité- Invité
BABAOU a écrit:
pourquoi BMW a t-il développé la HP2 Sport et surtout pourquoi a t-il pris le risque de l'engager en endurance? Au 24h elle a fini 16eme au général ( donc devant une multitude de 4 patt' ) et 1ere de sa catégorie.
Le programme HP2 est en cours depuis bien trop d’années pour que BMW ait pu avoir du recul sur les autres modèles. En plus les caractéristiques et le soin apportés à ces modèles est très très spécial (par exemple au niveau du poids) c’est la garantie que les perfs en endurance seront à la hauteur…
beescotte a écrit:démarrer à froid et pousser le moteur dans les tours , est un suicide mécanique , je suis du même avis que toi et je sais de quoi je parle , même lorsqu'on maintient en température le bloc moteur . Je voulais soumettre l'idée que d'un constructeur à un autre, la robustesse peut, dans de telles conditions jouaient en la faveur de certaines marques.
c’est ton avis, je le respecte, il est certainement vrai : on peut peut être résumer qu’ENTRE conception ET utilisation, le divorce est consommé. Le comportement ignoble de certains flics peut il expliquer totalement les déboires à répétition dont l’Administration a fait les frais ? pour eux en tous cas, c’est le nouveau boxer qui est en cause… (mort aux vaches ! et ils sont de mauvaise foi en plus !!)
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4