bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
+11
Boxer53
misteR1100S
FAB
ludo
R1200S 73
Momo
BABAOU
goumise
Antoine
Charles Kerry
El bernardo
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
juste avant ma R1200S , J'avais une S 4 R , en full , et c'est tout sauf mou du genou .... et une pauvre Bandit est franchement ridicule en terme de puissance et d'acceleration ... je ne parle meme pas du comportement ni du freinage , la , c'est un autre debat ... :16:
Allez relançons un sujet typé 4 pattes VS gros BI
Que préférez vous lors d'un rétrogradage virile ( descente d'un rapport haut dans les tours ), un blocage de roue arriere ou pas ?
Certains Bi en sont coutumiers, d'autres absoluement pas...L'efficacité pour vous c'est quoi, gros frein moteur ou l'inverse ?
A vos schemas
Que préférez vous lors d'un rétrogradage virile ( descente d'un rapport haut dans les tours ), un blocage de roue arriere ou pas ?
Certains Bi en sont coutumiers, d'autres absoluement pas...L'efficacité pour vous c'est quoi, gros frein moteur ou l'inverse ?
A vos schemas
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
re
les bruits de l'embrayage a sec me fond peur sur les ducat
ludo- Age : 45
votre monture : hp2 sport
C'est vrai que par moment on se demande si l'on va pas se prendre un boulon dans la gueule tellement le bruit est inimitable
Je roule souvent avec une 1098 S Tricolore, et le claquement aux échappements est divin...Raaaa Termignoni
Je roule souvent avec une 1098 S Tricolore, et le claquement aux échappements est divin...Raaaa Termignoni
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
AAArgh, un triple K vous donne son avis !
bonjour à tous , je prends le sujet en route et il m'intéresse...
je ne peux que m'insurger contre cette idée, car sortir en sous régime c'est pas la meilleure façon de s'extraire d'un virage, que ce soit à la Gineste ou ailleurs : être au bon régime ou tous les chevaux sont dispos, c'est une question de pilotage, pas d'architecture moteur
louper un rapport ? que dire alors des cognements des bi en L qui t'enlèvent tout espoir de rattrapper un 4 en sous régime ? si les 2 motos sont sur le bon régime, celle qui passera la plus vite sera la plus légère !
et hormis Goumise, je constate que vous roulez tous en 12, est-ce que les 11 sont du même avis ?...
bonjour à tous , je prends le sujet en route et il m'intéresse...
... à part le fait qu'on peut AUSSI se faire plaisir sur un K, et n'importe lequel, je suis assez d'accord avec cette conception, c'est d'ailleurs la raison de ma présence...beescotte a écrit:Qu'est ce qui me plaît le plus , d'arriver à un point B en partant de A , en minimum de temps , dans un confort royal, ou , de sentir à chaques tours de poignées , le moteur vibrer , de ne pas être le cul sur une selle aseptisée de toutes sensations ? On peut le comparer à une certaine rébellion de personnalité , à un certaine désir d'aventure , une autre façon de vouloir ressentir le plaisir de rouler sur une moto , la quête du Graal ......
Charles Kerry a écrit:
Archi faux ! Sur petites routes tel col de la gineste départ marseille 1 virage jusqu'au poste de secours un bi est devant (à puissance équivalente) puisque sortie de virage tu as "les chevaux qui arrivent avant" qu'un 4 cylindres!
je ne peux que m'insurger contre cette idée, car sortir en sous régime c'est pas la meilleure façon de s'extraire d'un virage, que ce soit à la Gineste ou ailleurs : être au bon régime ou tous les chevaux sont dispos, c'est une question de pilotage, pas d'architecture moteur
BABAOU a écrit:Momo.
Sur route avec un bi, si tu loupes un rapport tu sortiras d'un virage convenablement. Avec un 4 cylindre, ben... t'es à la rue, à la ramasse, bref t'es à l'arrêt!!!
Où est le plaisir de se faire larguer?
G.V.B.
louper un rapport ? que dire alors des cognements des bi en L qui t'enlèvent tout espoir de rattrapper un 4 en sous régime ? si les 2 motos sont sur le bon régime, celle qui passera la plus vite sera la plus légère !
et hormis Goumise, je constate que vous roulez tous en 12, est-ce que les 11 sont du même avis ?...
Invité- Invité
oui Chien Jaune , sur n'importe quelle moto ,on peut se faire plaisir , le plaisir étant propre à chacun , et heureusement même en K.
Pour la bataille en cours sur les performances des unes et des autres......il va falloir téléphoner à Valentino et à Casey pour nous faire une démonstration !
Pour la bataille en cours sur les performances des unes et des autres......il va falloir téléphoner à Valentino et à Casey pour nous faire une démonstration !
Invité- Invité
Salut chien jaune.
Je ne suis pas d'accord.
En gros, sur un BI tu as le couple tôt dès 3500 trs, et ce jusqu'au rupteur. En arsouille, tu tournes généralement entre 5000 et la zone rouge. Donc si tu loupes un rapport, tu sortiras quand même du virage. Pour faire cogner le moteur en sous régime, il faut être à l'arrêt.
Sur une sportive quat'pattes sous 8000 trs c'est le néant. Sur route tu es obligé de rester en 1ere, priant le ciel pour ne pas tomber sur une courbe qui se referme ou une épingle. Au quel cas le BI s'éloignera irrémédiablement. Mais je te l'accorde, sur des portions trés roulantes la donne est différente.
Celui qui passe le plus vite, c'est pas le plus léger mais celui qui freine le plus tard et qui envoie la purée le plus tôt.
G.V.B.
Je ne suis pas d'accord.
En gros, sur un BI tu as le couple tôt dès 3500 trs, et ce jusqu'au rupteur. En arsouille, tu tournes généralement entre 5000 et la zone rouge. Donc si tu loupes un rapport, tu sortiras quand même du virage. Pour faire cogner le moteur en sous régime, il faut être à l'arrêt.
Sur une sportive quat'pattes sous 8000 trs c'est le néant. Sur route tu es obligé de rester en 1ere, priant le ciel pour ne pas tomber sur une courbe qui se referme ou une épingle. Au quel cas le BI s'éloignera irrémédiablement. Mais je te l'accorde, sur des portions trés roulantes la donne est différente.
Celui qui passe le plus vite, c'est pas le plus léger mais celui qui freine le plus tard et qui envoie la purée le plus tôt.
G.V.B.
BABAOU a écrit:Salut chien jaune.
Je ne suis pas d'accord.
G.V.B.
R1200S : Couple : 112 Nm à 6 800 tr/mn, poids avec pleins 213 kg
K1200RS : Couple : 118 Nm à 5 500 tr/mn, Poids tous pleins faits 290 kg
quand on fait parler les chiffres, les préjugés ne peuvent que tomber ; avantage, nous ne pouvons à présent être que d'accord !
le couple du boxer est surpassé par celui du 4 longitudinal, à cylindrée égale bien sûr, et encore avec 8 ans de retard : mais l'efficacité d'une moto n'est pas que là, car avec 80 kg de différence, les freinages, prises d'angles, réactions des suspensions, reprises et autres joyeusetés ne sont pas comparables.
au pire, une Aprilia 550 SXV de 65 chevaux mais de 128 kg nous mettra tous d'accord, car il lui faudra 2 fois moins de distance de freinage, et qu'en plus sa légèreté la fera passer plus vite que nos percherons de 2 ou 3 quintaux. Les lois de la physique sont malheureusement incontournables. Avec un pilote couillu s'entend
Invité- Invité
Tes valeurs je ne les conteste absolument pas, mais sont les couples MAXI que tu annonces. Je ferais une petite recherche quand j'aurais plus de temps.
Monte sur un ZX10, R1, CBR ou autre tromblon du genre. Ouvre en grand à 5000trs en sortie de courbe puis tu me raconteras.
G.V.B.
Monte sur un ZX10, R1, CBR ou autre tromblon du genre. Ouvre en grand à 5000trs en sortie de courbe puis tu me raconteras.
G.V.B.
5000 semble être ton régime fétiche, il convient certainement à ton cas personnel. il n'en demeure pas moins qu'un (vrai) pilote de "4", tes "5000", il démarre juste avec !
En prenant 100 cm3, la 12 a vu grimper son couple maxi de 5750 à 6800 tours/mn, certainement afin de favoriser la puissance maximale qui a augmenté, elle, de plus de 20 chevaux. La R1200S, une moto qui devient pointue ?
c'est bien que tu cites la R1, car comme chacun sait, Serge Nuques en a fait la gloire en rallye (avec un guidon large je te l'accorde). Mais Nuques est très fort. Et sur n'importe quoi !
en rallye justement, scène de la vraie valeur des pilotes et des motos, les
"bi" côtoient les monos et les "4" : par exemple, voici divers classements, qui je te rassure à l'avance, ne devraient pas te décevoir, et qui mettent en évidence la mixité des modèles les plus méritants, et l'absence de Nuques et de sa R1 ou de sa Yamaha 450, qui les aurait tous mis d'accord.
le choix des motos par les concurrents est surtout dicté par le gain de poids qui économise son pilote, car les 3000 bornes plus les spéciales, il faut se les farcir : on n’est pas dans la sortie du dimanche matin entre blaireaux…
celui du DDT France 2008 :
1 BOUAN Denis BUELL 1125R
2 LEJEUNE Frédéric BMW R1200SHP2, qui pèse 199 Kg toute mouillée,
c'est-à-dire avec les pleins !
3 PINCHEDEZ Philippe DUCATI HYPERMOTARD
4 COLLIAUX Benjamin KAWASAKI ZX10R (tiens, on en a parlé de celle là)
5 DONISCHAL Philippe KTM
6 PARMENTIER Cédric YAMAHA R6
7 TAUREL Romain APRILIA SXV
8 CURTAT Patrick KTM 990
9 SALVADOR Gilles KTM SMC
10 DESTOOP Bruno BUELL 1125R
11 ROUSSELIN Philippe YAMAHA R1
12 PARRET Florent YAMAHA R6
13 GAZIELLO Franck SUZUKI GSX-R
14 DELAVAL Manoel BUELL XB12STT
15 DELAUNAY Cédric TRIUMPH DAYTONA
16 BUSQUETS MARTI Alex APRILIA DORSODURO
17 DETOT Patrick KAWASAKI ZX6R
18 GODART Etienne DUCATI HYPERMOTO
19 SAKELLARIDES Jean-Louis SUZUKI TLS
20 PASCAL Vincent KTM SUPERDUKE
celui du DDT belge :
1 LEJEUNE Frédéric BMW HP2
2 BOUAN Denis BUELL 1125R
4 DE SPA Olivier TRIUMPH TIGER
5 DENIL Damien KTM SMC
6 FASTRE Grégory DUCATI HYPERMOTARD
7 COLLIAUX Benjamin KAWASAKI ZX10R
8 FIORENTINO Frédéric KTM SUPERMOTARD
9 DE SPA François TRIUMPH TIGER
10 LEHMANN Alan HONDA GRF 450 HM
11 CRUTZEN Bruno BMW R1200GS
12 SAJOUX Arnaud MOTO MORINI 1200 COR
13 GRANIE Marc KTM SUPERMOTO
14 ROUSSELIN Philippe YAMAHA R1
15 DELANNOY Eric DUCATI HYPERMOTARD
16 HERMAN Romuald DUCATI HYPERMOTARD
17 DELFOSSE Pierre BMW K1200
18 VEZZUTI Bruno KAWASAKI ZX10R
19 LAGHI Romano BMW HP2
20 MENNO Kuus DUCATI HYPERMOTARD
En prenant 100 cm3, la 12 a vu grimper son couple maxi de 5750 à 6800 tours/mn, certainement afin de favoriser la puissance maximale qui a augmenté, elle, de plus de 20 chevaux. La R1200S, une moto qui devient pointue ?
c'est bien que tu cites la R1, car comme chacun sait, Serge Nuques en a fait la gloire en rallye (avec un guidon large je te l'accorde). Mais Nuques est très fort. Et sur n'importe quoi !
en rallye justement, scène de la vraie valeur des pilotes et des motos, les
"bi" côtoient les monos et les "4" : par exemple, voici divers classements, qui je te rassure à l'avance, ne devraient pas te décevoir, et qui mettent en évidence la mixité des modèles les plus méritants, et l'absence de Nuques et de sa R1 ou de sa Yamaha 450, qui les aurait tous mis d'accord.
le choix des motos par les concurrents est surtout dicté par le gain de poids qui économise son pilote, car les 3000 bornes plus les spéciales, il faut se les farcir : on n’est pas dans la sortie du dimanche matin entre blaireaux…
celui du DDT France 2008 :
1 BOUAN Denis BUELL 1125R
2 LEJEUNE Frédéric BMW R1200SHP2, qui pèse 199 Kg toute mouillée,
c'est-à-dire avec les pleins !
4 COLLIAUX Benjamin KAWASAKI ZX10R (tiens, on en a parlé de celle là)
5 DONISCHAL Philippe KTM
6 PARMENTIER Cédric YAMAHA R6
7 TAUREL Romain APRILIA SXV
8 CURTAT Patrick KTM 990
9 SALVADOR Gilles KTM SMC
10 DESTOOP Bruno BUELL 1125R
11 ROUSSELIN Philippe YAMAHA R1
12 PARRET Florent YAMAHA R6
13 GAZIELLO Franck SUZUKI GSX-R
14 DELAVAL Manoel BUELL XB12STT
15 DELAUNAY Cédric TRIUMPH DAYTONA
16 BUSQUETS MARTI Alex APRILIA DORSODURO
17 DETOT Patrick KAWASAKI ZX6R
18 GODART Etienne DUCATI HYPERMOTO
19 SAKELLARIDES Jean-Louis SUZUKI TLS
20 PASCAL Vincent KTM SUPERDUKE
celui du DDT belge :
1 LEJEUNE Frédéric BMW HP2
2 BOUAN Denis BUELL 1125R
4 DE SPA Olivier TRIUMPH TIGER
5 DENIL Damien KTM SMC
6 FASTRE Grégory DUCATI HYPERMOTARD
7 COLLIAUX Benjamin KAWASAKI ZX10R
8 FIORENTINO Frédéric KTM SUPERMOTARD
9 DE SPA François TRIUMPH TIGER
10 LEHMANN Alan HONDA GRF 450 HM
11 CRUTZEN Bruno BMW R1200GS
12 SAJOUX Arnaud MOTO MORINI 1200 COR
13 GRANIE Marc KTM SUPERMOTO
14 ROUSSELIN Philippe YAMAHA R1
15 DELANNOY Eric DUCATI HYPERMOTARD
16 HERMAN Romuald DUCATI HYPERMOTARD
17 DELFOSSE Pierre BMW K1200
18 VEZZUTI Bruno KAWASAKI ZX10R
19 LAGHI Romano BMW HP2
20 MENNO Kuus DUCATI HYPERMOTARD
Invité- Invité
chien jaune a écrit:5000 semble être ton régime fétiche, il convient certainement à ton cas personnel. il n'en demeure pas moins qu'un (vrai) pilote de "4", tes "5000", il démarre juste avec !
On s'incline, On s'incline Nous avons pas trop d'experience moto... Il ne faut pas nous en vouloir et nous humilier! Peut etre que l'on a pas assez eu de motos... Moi je ne peux pas lutter d'abord je ne depasse pas les 5000 tours! Je roule même avec une couche si d'aventure je venais à les depasser tellement que je me chie dessus!!
Simplement je ne peux que constater que Ducati a gagné 12 fois le superbike...
Charles Kerry- Age : 57
votre monture : R 1200 S noire
Babaou décrit une comparaison en situation d'arsouille : or dans les faits, s'arsouiller à 5000 tours, ce n'est pas vraiment aller chercher le couple maxi, et encore moins la puissance.
en quoi avoir possédé 25 motos enlève du poids à ce constat ?
je tente de faire passer l'idée qu'on ne pilote pas un flat, comme un "4 en ligne", et qu'il n'est pas argumenter que de comparer ces 2 motos à un régime donné. comme il ne serait pas raisonnable de les comparer à 12000, régime inaccessible (pour l'instant) à un boxer.
mais je sens comme un début d'offuscation... devant mon étaiement, que vous avez l'air de prendre comme une attaque personnelle
je tente de faire passer l'idée qu'on ne pilote pas un flat, comme un "4 en ligne", et qu'il n'est pas argumenter que de comparer ces 2 motos à un régime donné. comme il ne serait pas raisonnable de les comparer à 12000, régime inaccessible (pour l'instant) à un boxer.
mais je sens comme un début d'offuscation... devant mon étaiement, que vous avez l'air de prendre comme une attaque personnelle
sans dénigrer la performance, nierais-tu le fait que la législation a longtemps avantagé les machines italiennes, par un surcroit de cylindrée, source de réclamations à répétition de la part des constructeurs de multis ? cet avis que je respecte est pourtant opposable par les piètres résultats des bicylindres de toutes sortes, en particulier en Endurance. En dehors de toute polémique bien sûr.Charles Kerry a écrit:
Invité- Invité
[quote="chien jaune"]
Je suis plutôt d'accord ...
Je suis plutôt d'accord ...
chien jaune a écrit:
Mais non, tout au plus, juste un petit peu de mauvaise fois purement motarde
chien jaune a écrit:Babaou décrit une comparaison en situation d'arsouille : or dans les faits, s'arsouiller à 5000 tours, ce n'est pas vraiment aller chercher le couple maxi, et encore moins la puissance.
mais je sens comme un début d'offuscation... devant mon étaiement, que vous avez l'air de prendre comme une attaque personnellesans dénigrer la performance, nierais-tu le fait que la législation a longtemps avantagé les machines italiennes, par un surcroit de cylindrée, source de réclamations à répétition de la part des constructeurs de multis ? cet avis que je respecte est pourtant opposable par les piètres résultats des bicylindres de toutes sortes, en particulier en Endurance. En dehors de toute polémique bien sûr.Charles Kerry a écrit:
Ce qui m'offusque je vais te le dire: Meme si il ya un peu de mauvaise foi, de ma part, passion pour les bi-cylindres oblige:
1/ Déja si tu connaissais "Gunter von babaou" tu saurais que 5000 avec sa meute c'est pas trop çà si tu vois ce que je veux dire...
2/ Avoir eu quelques motos ma foi c'est pouvoir se forger une experience...on a pas 18 ans et on vient pas de passer le permis...
3/ Meme si la legislation etait quelque peu favorable au bi dans le superbike c'est pour compenser le manque de cheveaux et je soutiens mordicus qu'a puissance equivalente les bi sont plus efficaces!! Tu as eu deja l'occasion d'essayer le coté "ON/OFF" d'une Ducati??
Enfin concernant l'endurance! on le sait que les bi cylindres sont plus fragiles ! Mais là on parle d'efficacité...
Voilà ce que j'avais à dire parceque moi je hais les 4 cylindres!!
Charles Kerry a écrit:
Voilà ce que j'avais à dire parce que moi je hais les 4 cylindres!!
je vois, et c'est dommage, car c'est un sujet très interressant : moi c'est le contraire : je suis prêt à devenir bi (hum hum ), à condition que les arguments soient solides !
Invité- Invité
Chien jaune? Tu ne serais pas dans l'enseignement par hasard??
Charles Kerry a écrit:Chien jaune? Tu ne serais pas dans l'enseignement par hasard??
perdu, je suis dans la mécanique...
Invité- Invité
Bonsoir à tous.
Chien jaune, relis moi. 5000 trs c'est le régime moteur sous lequel j'essais de ne pas retomber. Maintenant, si j'ai mal apprécié le virage, repartir 1000 trs plus bas avec un BI n'est pas pénalisant an point de prendre 200 mètres dans les dents. Tu l'auras compris, comme Charles je suis un intégriste du bicylindre, peu importe lequel pourvu qu'il me colle les yeux au fond des orbites.
Je maintient néanmoins, que sur route ouverte ou sur un circuit réputé comme " lent " le bi est plus efficace. Sur un gros freinage qui te fait passer de 180kmh à 60 kmh, je sort comme une balle en 2. Le quattre en ligne est en 1ere et à l'agonie.
Je sort d'une journée de roulage sur le circuit d'Ales ( c'est la 2eme fois que je pose mes gommards sur une piste, la 1ere c'était sur le Castelet pour les Honda days ). Je n'ai aucune prétention ni aucun talent de pilote, mais j'ai tenu la dragée haute à des habitués. La aussi je te confirme que c'est celui qui freine le plus tard ( gardant le frein AV jusqu'à la corde ) qui passe le plus fort. Bon je te l'accorde, je dois travailler mon déhanché, j'ai l'air d'un gros crapaud.
Je te rassure, je n'ai jamais pris tes interventions pour des attaques. Le propre d'un forum c'est d'échanger des idées en toute convivialité.
Günther von Babaou.
Chien jaune, relis moi. 5000 trs c'est le régime moteur sous lequel j'essais de ne pas retomber. Maintenant, si j'ai mal apprécié le virage, repartir 1000 trs plus bas avec un BI n'est pas pénalisant an point de prendre 200 mètres dans les dents. Tu l'auras compris, comme Charles je suis un intégriste du bicylindre, peu importe lequel pourvu qu'il me colle les yeux au fond des orbites.
Je maintient néanmoins, que sur route ouverte ou sur un circuit réputé comme " lent " le bi est plus efficace. Sur un gros freinage qui te fait passer de 180kmh à 60 kmh, je sort comme une balle en 2. Le quattre en ligne est en 1ere et à l'agonie.
Je sort d'une journée de roulage sur le circuit d'Ales ( c'est la 2eme fois que je pose mes gommards sur une piste, la 1ere c'était sur le Castelet pour les Honda days ). Je n'ai aucune prétention ni aucun talent de pilote, mais j'ai tenu la dragée haute à des habitués. La aussi je te confirme que c'est celui qui freine le plus tard ( gardant le frein AV jusqu'à la corde ) qui passe le plus fort. Bon je te l'accorde, je dois travailler mon déhanché, j'ai l'air d'un gros crapaud.
Je te rassure, je n'ai jamais pris tes interventions pour des attaques. Le propre d'un forum c'est d'échanger des idées en toute convivialité.
Günther von Babaou.
BABAOU a écrit:
ok ok, je te crois, de toute façon, je suis novice et tu as l'engin ! de plus quand j'écris graphiques, on me répond sensations, donc il vaut mieux des fois s'ouvrir une canette...
pour la citation ci-dessus, je suis rassuré, le tout étant de ne pas confondre Passion et sectarisme (qui n'existe pas sur un autre forum sur lequel j'ai posté 1400 fois sans me disputer - des fois que je passe pour un bleu...).
donc, si j'en viens à m'intéresser à cette moto, c'est précisément parce que je la destine à des montées de cols en solo plutôt qu'à l'autoroute : les 290 kg de la RS imposeraient presque de la débrider pour en profiter pleinement.
Invité- Invité
Ici, tu changes de catégorie chien jaune. C'est un site pour sportive bicylindre donc tu aurais dû t'attendre à la volée de bois vert à laquelle tu as eu droit. Je te le répète encore une fois il n'y a aucune animosité dans mes posts.
Pose tes fesses sur un R1200S ( débridé de préférence ) et attaque la montagne. Ton gabarit ne sera absolument pas un handicap. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'en conduite vraiment sportive je trouve les cales pieds trop en avant.
Günther von Babaou.
PS: Pas trop de fautes môssieur le professeur?
Pose tes fesses sur un R1200S ( débridé de préférence ) et attaque la montagne. Ton gabarit ne sera absolument pas un handicap. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'en conduite vraiment sportive je trouve les cales pieds trop en avant.
Günther von Babaou.
PS: Pas trop de fautes môssieur le professeur?
Bonsoir,je prends la bataille ,pardon ,le dialogue en cours.Avant d'avoir la R1200S,jai eu 2 triumph dont la 1050 speed triple.Pour l'instant le 3 cylindres présente ,à mon gout un ecxellent rapport agément/sensation/couple;d'ailleurs je suis très surpris du couple de la R car je m'attendais à l'avoir plus bas.Je me suis habitué très vite à ce moteur et j'en retire beaucoup de satisfactions mais il faut pas hésiter à monter dans les tours.Bonne bourre à tous
Invité- Invité
c'est vrai ça les trois ou les six sont des moteurs coupleux à souhait avec de l'allonge...
BABAOU a écrit:Ici, tu changes de catégorie chien jaune. C'est un site pour sportive bicylindre
je tiens juste à rappeler que le forum est dédié aux Sportives BMW en général et non exclusivement aux bicylindres.
De la R69S aux K1300S.
Même si l'on s'aperçoit que les personnes présentes ont essentiellement des bi, Question Passion surement...
Ce qui m'a attiré sur la 1100 c'était ses aptitudes sport-GT dans le sens ou je peux aller quotidiennement au boulot avec ou emener mon SDS sans qu'elle ne me fasse la gueule pendant 15 jours...
C'est sûr que lorsque je l'ai acheté ( accidentée ), il était impensable de trouver une 1200 à des prix abordables, mais par contre pas du tout attiré par la 1200, même aujourd'hui même si je dois reconnaître ses aptitudes sportives.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Oups, j'ai du mal lire, suis désolé.
R1100S R1150S R1200S
Forum relatif à la serie S la marque au flat-twin
G.V.B.
R1100S R1150S R1200S
Forum relatif à la serie S la marque au flat-twin
G.V.B.
Et des 3 cylindes
domitoys a écrit:.Avant d'avoir la R1200S,jai eu 2 triumph dont la 1050 speed triple.Pour l'instant le 3 cylindres présente ,à mon gout un ecxellent rapport agément/sensation/couple;d'ailleurs je suis très surpris du couple de la R car je m'attendais à l'avoir plus bas.Je me suis habitué très vite à ce moteur et j'en retire beaucoup de satisfactions
J'ai essayé une Speed Triple (bridée) , il y a peu, pas pendant longtemps...
J'ai été franchement déçu. Comme Jurassic Park.
Tout le monde en parle, c'est la dernière merveille du monde. Tu imagines une perle rare. Et quand tu le vois... EUH.... monte dessus, c'est pas si phénoménal.
Rigide, selle en bois, accessoires BlingBling plus que pratique.
Bon, j'admets le moteur est étrange....ment performant, Il y a du monde en bas ( pas assez ), et en haut, peut-être trop linéaire (son coté 4 cylindres)...
Un peu trop brutal pour moi je pense...
Cette fourche qui plonge...
Ce frein arrière tellement décoratif...
Cette selle en bois!!!
Et cette sensation qu'il y a une moto qui te suis, tu te retourne, non, personne. Tu accélères, Ah oui, les pots...
En BlackMat, elle est jolie, ( la couleur ou la moto ).
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4