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Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous

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Message par FAB Mer 29 Avr 2009 - 0:25

Sur l'idée de GVB, qui a fait preuve de bonne foi, j'ouvre simplement un topic afin de ne pas pourrir l'ensemble du forum à cause de remarques déplacée de l'intéressé à propos de nos moissonneuses batteuses que sont les 1100S.

Lui qui a si bon goût et qui roule sur la 8ème merveille du monde qu'est la 1200s orange, afin que lors d'une panne éventuelle que l'on verrait-là seulement une appartenance à une conception italienne, on puisse le repérer sur le bord de la route, un peu comme les gilets fluorescents... C'est vrai ça elle vibre tellement sa BuMatti qu'il en perd ses cales-pieds...




Désolé Gunter mais il fallait bien ouvrir les hostilités lol!
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Message par El bernardo Mer 29 Avr 2009 - 0:42

Tu parles de fiabilité....

Un peu avant nous avons parlé statistiques....

Section mécanique des R1200S = 27 sujets

Section mécanique des R1100S = 72 sujets


Et ne me dit pas que c'est a cause du surnombre des 1100sistes présent sur le Forum R1200S diable01

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Message par BABAOU Mer 29 Avr 2009 - 19:25

Bonsoir à tous.

Tout d'abord un grand merci à toi FABR1100S pour ton entrée en matiere, je te décerne d'office la palme d'or de la MFM ( mauvaise foi motarde). lol! lol! lol! .

Plus sérieusement, je cherche à comprendre la motivation qui incite les possesseurs de 11s à dire toutes ces aneries. Je n'ai pas la prétention de rouler sur la 8 eme merveille du monde mais quand même!!! Imaginez 2 secondes un ducatiste affirmer que son ST2 est meilleur qu'un 998 ou que le ST3 plus beau qu'une 999!!! Imaginez encore un propriétaire de VTR dénigrer le SP2!!!

Qu'a mon humble avis cela engendrerait l'hilarité générale, pointant du doigt le joilleux drille et l'encourageant de courrir chez Afflelou s'acheter des yeux. Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!!!!!!

Je concède néanmoins que chacun possede le trêteau que ses goûts ou ses moyens lui permettent.

vous parlez de polyvalence là encore je ne comprend pas. Pour tailler la route avec lest et bagages, le 11S n'est assurement pas le mieux armé pour cet exercice. D'ailleurs, combien d'entre vous sont partis régulierement chargés raz la gueule avec en vacances???

Que représente le duo? 10 voire 15% des kils parcourus. Allons messieurs vous n'êtes pas sérieux lorsque vous affirmez avoir choisi ce trêteau pour le confort de votre lest car là encore une fois le 11S n'est pas le meilleur choix. Sachez encore messieurs qu'il existe une catégorie de passagères qui aiment la moto et tant qu'il y a une selle derriere et que la distance " stapontin/calle pied est raisonable, s'accomoderont de quelques petits inconvienants qualifiés de mineurs. Cette catégorie de SDS préfèrera également se faire brûler sur la place publique ou se faire lapider au mur des lamentations plutôt que de poser leurs fesses sur un gros bloc de saindoux.

Je ne parle même pas de la sportivité du 11S qui est proche du néant. Françis en est la preuve vivante investissant 5000 euros dans son moulin pour lui donner un tant soit peu de peps. Je vous epargnerais une nouvelle tirade sur ce paquebot car j'ai bien l'impression que le ton usité que je voulais dans l'esprit " JBT" ait mal été perçu par certains des membres. Tant pis, en tout cas, je me suis bien poilé en l'écrivant.

En résumé, c'est laid, c'est du mou d'veau et lourd comme un A380. Bref le 11s c'est sympa au fond du jardin posé sur deux kérons et mon 12S dans le salon à coté du bar. En cherchant bien, le seul point commun que je leur trouve, c'est que quand l'on tourne la clé............ Ben il demarre.

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Message par Momo Mer 29 Avr 2009 - 20:28

Babaou, je te sens en super forme !!! lol! lol! lol!
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Message par Boxer53 Mer 29 Avr 2009 - 20:52

Hello,

Vous n'aller pas commencer à vous astiquer entre 1100S et 1200S. Je vais vous donner mon avis autorisé parce que je pense être le seul à posséder:
- une 1100S presque stock qui a fait 32000 km de route et 2000 km de circuit
- une 1150S hyper préparée (118CV à la roue arrière) qui a fait 6000 km de circuit
- une 1200S moteur stock mais ligne HPE + AKRA et poly qui a fait 3000 km sur route et 3 jours de circuit à ALES

Fiabilité:
Ras pour toutes les 3. Du béton (si une batterie HS sur la 1200S). Ma 1150S prend 9200 tr/mn et a roulé en 2007 et 2009 environ 30 jours de circuit sans le moindre problème (à part une cloche effet Hall fissurée)

Route:
La 1100S est une très bonne moto qui permet d'enrouler sur le couple et permet également l'arsouille. Précise en trajectoire, assez vive, bon freinage.... Bien que manquant un peu de puissance, elle peut être efficace sur circuit. Pour rappel n'importe qui du forum en 1200S aurait été dernier de la grille de la BoxerCup. Pour rappel également les chronos de la BoxerCup étaient équivalents à ceux de la coupe Ducati, c'est tout dire.
La 1200S, c'est 25% de mieux sur tous les domaines que la 1100S. Encore plus précise, très vive, hyper agile...... et les watts d'origine comparables avec ceux de ma 1150S qui a reçue des fortifiants moteurs qui ont couté pas loin de 5000 euros.
Au niveau confort, la 1200S est supérieure à la 1100S. J'ai effectué les mêmes virées avec la 1100S et la 1200S à quelques jours d'intervalles. Et bien, la 1200S et moins fatiguante.

Circuit:
Je me suis fait plaisir pendant plusieurs années avec ma 1100S
Ensuite je me suis fait très plaisir avec ma 1150S. Plus légère, plus puissante, en somme plus efficace que la 1100S (Normal vu les modifications apportées....)
J'ai roulé 3 jours à ALES avec la 1200S. Alors là il n'y a pas photo: LE TOP. Elle est beaucoup plus efficace que la 1100S sur tous les plans. La 1100S est assez physique à jeter dans le virage, alors que la 1200S y plonge naturellement (géométrie de partie cycle et poids). La position sur la 1200S est beaucoup plus adaptée au pilotage rapide (j'ai fait quelques tours avec les pneus pluie avec la 1150S..... Mon Dieu, quelle différence!!!!!). Freinage encore plus efficace, moteur vif et coupleux.

10 années séparent les 2 motos, il ne faut pas l'oublier. Conclusion: la 1100S est une bonne moto et la 1200S une très bonne moto

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Message par Nenesse Mer 29 Avr 2009 - 21:17

Je confirme le 12 S est plus facile de partout, avec plus de peche moteur et freinage il n y a pas de loudeur de l avant comme si la 12 etait plus courte donc plus vive a reagir a l inverse de la 11S ,, La position est mieux faite pour l attaque et je me suis sentie a l aise tout de suite pour dehancher et me positionner sur la moto la selle est faite pour ça

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Message par goumise Mer 29 Avr 2009 - 21:21

prostené01 " 10 années séparent les deux motos , il ne faut pas l'oublier " Et bien c'est la seul vérité que j'ai lu sur le sujet , mais bon ça été écrit par un sage ! Tout le reste a mon sens c'est des âneries . stop2
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Message par Boxer53 Mer 29 Avr 2009 - 21:47

goumise a écrit:prostené01 " 10 années séparent les deux motos , il ne faut pas l'oublier " Et bien c'est la seul vérité que j'ai lu sur le sujet , mais bon ça été écrit par un sage ! Tout le reste a mon sens c'est des âneries . stop2

Salut Goumise,

Pense tu véritablement que ce que j'ai dit c'est des âneries???
Celà serait bien que tu nous donne tes impressions comparatives entre 1100S et 1200S

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Message par BABAOU Mer 29 Avr 2009 - 22:16

Momo a écrit:Babaou, je te sens en super forme !!! lol! lol! lol!

Bonsoir Momo.

C'est l'arsouille qui nous attend dans le Vercors qui me donne du coeur à l'ouvrage. lol! . Vivement dimanche et l'hemoragie de gros gaz promise!!!

Coucou Nenesse, je n'oublierais jamais ta banane lorsque tu es descendu du 12 que Louis t'a proposé de tester sur la piste d'Alès. Heureusement qu'il n'était pas à vendre........ Hihihihi.

Salut Françis, content de te voir sur le fofo, ses derniers temps tu te fais plutôt discret. Mébon, je suppose que tu as pas mal de taf avec ton entreprise. Tu as presque tout dit concernant la supperiorité du 12, je me permettrais juste d'argumenter davantage au cas ou....

Goom. Depuis plusieurs mois, tout un tas d'anneries ont été dite de part et d'autre, simplement il est bon de temps en temps de rétablir la vérité et faire preuve de bon sens. Comme tu le dis, 10 ans de conception séparent les deux modèles donc je reste atteré quand je lis que le 11 c'est d'la balle!!! Certes je te l'accorde, nous avons tous un lien affectif avec nos montures mais soyons sérieux, que penserais tu si je pretendais que le 12s était supérieur au HP2??? .............Hormis pour le duo. cavapa

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Message par Charles Kerry Jeu 30 Avr 2009 - 22:56

Les 11 S sont tellement "supers" que lorsqu'un proprio essaye une 12 S il decide de vendre son enclume!! mrgreen Pas vrai Nenesse?
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Message par goumise Sam 2 Mai 2009 - 22:22

Boxer53 a écrit:
goumise a écrit:prostené01 " 10 années séparent les deux motos , il ne faut pas l'oublier " Et bien c'est la seul vérité que j'ai lu sur le sujet , mais bon ça été écrit par un sage ! Tout le reste a mon sens c'est des âneries . stop2

Salut Goumise,

Pense tu véritablement que ce que j'ai dit c'est des âneries???
Celà serait bien que tu nous donne tes impressions comparatives entre 1100S et 1200S

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Pas du tout Françis , je me suis mal exprimé . Par contre je trouve vraiment nul de vouloir comparer les deux motos , la 1100 à sa sortie était excellente . La 1200 lui est supérieur à tout points de vue . Je l'ai essayée à sa sortie et j'ai été bluffé par sa maniabilité et sa puissance moteur . Pour moi le seul reproche a lui faire c'est son inaptitude au duo , mais c'est personnel car c'est une vrais sportive plus tournée vers la piste ( merci ,j'ai déjà donné ) que la balade . Sur la route ,mon 1100 ,que dis-je mon, enclume gourdin ,me comble de plaisir ... pourvu que ça dure ! coucou01
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Message par barty Sam 6 Juin 2009 - 15:14

El bernardo a écrit:Tu parles de fiabilité....

Un peu avant nous avons parlé statistiques....

Section mécanique des R1200S = 27 sujets

Section mécanique des R1100S = 72 sujets


Et ne me dit pas que c'est a cause du surnombre des 1100sistes présent sur le Forum R1200S diable01


avant tout combien de 12s ont passé las 50000 km ?
et je ne parle pas de la barre des 100000 km ?

commences donc par rouler, après on comparera !!!!! mrgreen

non mais , ha ces gamins lol!
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Message par karim67 Dim 13 Sep 2009 - 19:22

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Message par barty Dim 13 Sep 2009 - 21:26

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 658284 8500e le bout, à ce prix mieux vaut s'offrir une 12s
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Message par karim67 Mar 15 Sep 2009 - 9:24

barty a écrit:Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 658284 8500e le bout, à ce prix mieux vaut s'offrir une 12s

Salut , oui ça dépend si tu roules très souvent en solo ; mais pour le duo la 1200 ne doit pas être aussi confortable que la 1100 . Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous Icon_scratch
Moi j'ai acheté la mienne en pensant aussi en partie au confort du passager .

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Message par El bernardo Mar 15 Sep 2009 - 17:20

karim67 a écrit:
barty a écrit:Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 658284 8500e le bout, à ce prix mieux vaut s'offrir une 12s

Salut , oui ça dépend si tu roules très souvent en solo ; mais pour le duo la 1200 ne doit pas être aussi confortable que la 1100 . Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous Icon_scratch
Moi j'ai acheté la mienne en pensant aussi en partie au confort du passager .

Mais tu a oublier le principal, le moteur du 12, la gueule du 12... Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 463360 Et son prix ..... Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 97146

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous Lol

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Message par barty Mar 15 Sep 2009 - 19:34

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 614371

moi ce qui m'intéresserait, ce serait plutot d'échanger la carrosserie jaune titi de la mienne contre la couleur boxer cup

mais el bernardo, quitte à me répetter la 12S perso coté estétique j'aime pas ni coté position,
je l'ai essayé à sa sortie bon moteur, bons freins , bon chassis
mais ça ne suffisait pas pour convaincre mon écureuil Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 426910
la 11S étant un bon compromis je la garde, au fil des mois je l'améliore Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 532689

voili voilou
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Message par karim67 Mer 16 Sep 2009 - 18:43

El bernardo a écrit:
karim67 a écrit:
barty a écrit:Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 658284 8500e le bout, à ce prix mieux vaut s'offrir une 12s

Salut , oui ça dépend si tu roules très souvent en solo ; mais pour le duo la 1200 ne doit pas être aussi confortable que la 1100 . Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous Icon_scratch
Moi j'ai acheté la mienne en pensant aussi en partie au confort du passager .

Mais tu a oublier le principal, le moteur du 12, la gueule du 12... Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 463360 Et son prix ..... Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 97146

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous Lol

Salut , je n'ai jamais essayé la 12 s , je la trouve un peu trop sport ; moi je recherchais un sport GT .
Même si j'avais flashé pour cette dernière je ne l'aurais pas achetée duo presque acrobatique je penseAprès la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 675300
Bref .......il y a du bon et du mauvais partout .

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Message par barty Mer 16 Sep 2009 - 18:55

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 614371

tout à fait ok avec toi, bmw avait prévu la 1200st pour le duo en remplacement de la 1150rs qui de par son estétique fade et son prix élevé (comme quoi plus c'est moche plus c'est cher) se vendait mal en france, ben la 12st vu sa mocheté appuyée à fait aussi un bide, une moto c'est comme une femme qu'elles que soient c'est qualités il faut un +++

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 342921 quant à la 12s 3ans de carrières et pis s'en va, face à celle de la 11s ya pas photo, il lui manquait beaucoup de choses.Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 683112

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 113579
des fois je me demande si les gens de chez bmw y z'ont pas récupéré les disigners virés de chez citroen, vous savez ceux qui ont bossé sur les visa et bx

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 950329 au prix ou y vendent les bécanes on a le droit de les vouloir jolies
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Message par Le Gnac Mer 16 Sep 2009 - 19:53

barty a écrit:Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 614371

quant à la 12s 3ans de carrières et pis s'en va, face à celle de la 11s ya pas photo, il lui manquait beaucoup de choses.Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 683112


Je ne suis pas sûr que ce soit juste de comparer deux motos qui ont certes la même appellation, mais qui sont issues de deux époques assez différentes...

Lorsque la 1100 S est arrivée, c'était une façon de renouer avec la "tradition S", un peu à l'ancienne.. raison sans doute pour laquelle cette moto a bénéficié de tant de différenciation par rapport à la gamme standard, comme le cadre, la boite, et la puissance moteur, le tout lui permettant facilement de surfer sur le passage à 1150... Je présume que les pontes de la marque avaient quelques idées en tête à l'heure de sa conception, les prémices sans doute de leur projet de ré-investir le segment sport du marché... mais je pense aussi qu'à ce moment là, les objectifs n'étaient pas aussi précis, et les finances pas aussi tendues...

Durant la période de commercialisation de la 1200 S, non seulement la conjoncture s'est détériorée, et les finances des clients avec, mais le projet de SBK a fait son chemin, la gamme BM n'a jamais été aussi étoffée de modèles variés (pour un bmiste, s'entend !) et enfin, l'arrivée d'une certaine HP2 Sport est venue faire plus que de l'ombre à la présence de la 1200 S..

A tort ou à raison, on pense désormais à Munich que si on est un amateur (si possible fortuné) de flat sportif, il n'y a que se payer une HP2 !
Je rappelle que ce modèle voit son quota de production allongé....

Et sinon, on a vu que de nos jours, BMW n'entend pas produire des motos difficiles à vendre, comme en témoigne l'arrêt d'autres motos.. comme la 1200 ST, ou les G machin-chose... même les "HP" ne sont plus produites... à part la Sport... normal: elle est le laboratoire roulant de la nouvelle lignée des flats !!!

Mais je reconnais tout de même bien volontiers que dans sa gamme respective, la 1100 S faisait vraiment encore plus "moto à part", avec un cadre spécifique, et surtout une longévité certaine !!!

Comme je fais partie des utilisateurs égoistes et gâtés, je n'ai jamais envisagé la 1100 S comme moto de duo (dosseret toujours en place et cales-pieds AR démontés !), de sorte que ce seul point sur lequel la nouvelle a perdu par rapport à la 1100 ne me dérange nullement...

De toute façon, on tourne en rond autour de ce sujet sur plusieurs autres posts', le résultat est le même: nos S, qu'elles soient en 1100 ou en 1200, sont des motos à garder, difficile de dire aujourd'hui laquelle des deux est la plus "collector" !
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Bien sûr, si j'avais plein de pognon à mettre dans la moto, j'aurais craqué pour une HP2, car c'est objectivement une moto extraordinaire, bien que je préfère le look des S !

On verra si une autre S existera dans le futur !!!???

A ++

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Message par alino67 Mer 16 Sep 2009 - 23:06

12 ou 11, du moment qu'il y a un S aprés les chiffres et le sigle BMW sur le réservoire, le reste bof.
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Message par FAB Mer 16 Sep 2009 - 23:25

Le Gnac a écrit:De toute façon, on tourne en rond autour de ce sujet sur plusieurs autres posts', le résultat est le même: nos S, qu'elles soient en 1100 ou en 1200, sont des motos à garder, difficile de dire aujourd'hui laquelle des deux est la plus "collector" !
Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 952657


Lors d'une discussion avec un autre membre possesseur d'abord d'une 1100 puis de la 1200, les S ont chacune leurs particularités et nous sommes arrivés à cette conclusion :
Ce qui manque à la 1100, le 1200 l'apporte et ce qu'il manque à la 1200, la 1100 l'avait !
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Message par misteR1100S Jeu 17 Sep 2009 - 9:43

FAB a écrit:Lors d'une discussion avec un autre membre possesseur d'abord d'une 1100 puis de la 1200, les S ont chacune leurs particularités et nous sommes arrivés à cette conclusion :
Ce qui manque à la 1100, le 1200 l'apporte et ce qu'il manque à la 1200, la 1100 l'avait !
Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 735781 très justement formulé.

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Message par Le Gnac Jeu 17 Sep 2009 - 11:30

misteR1100S a écrit:
FAB a écrit:Lors d'une discussion avec un autre membre possesseur d'abord d'une 1100 puis de la 1200, les S ont chacune leurs particularités et nous sommes arrivés à cette conclusion :
Ce qui manque à la 1100, le 1200 l'apporte et ce qu'il manque à la 1200, la 1100 l'avait !
Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 735781 très justement formulé.


Très juste !!

Il manquait à la 1100 une volée de chevaux, un freinage top, de vraies aptitudes d'arsouille de la mort qui tue, ce genre de choses, que la 1200 donne sans compter !!

Et la 1200 n'a effectivement pas:
- un avant trop lourd visuellement et en feeling
- une boite perfectible
- un comportement de poumon
- une place arrière inutile
- la capacité de faire dans l'hérésie absolue avec des valises..
Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 818108 Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 463360 Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 532689

Boarff... si on peut plus rigoler....

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 544650


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Message par barty Jeu 17 Sep 2009 - 18:32

Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 532689 décidément Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 379293 coté mauvaise foie tu t'arranges pas mon gnac, toujours le 1er à dénigrer les 11s et ceux qui les pilotes
tu oublies de dire à tous que si t'es chauve en apparence (tes tifs poussants à l'intérieure ont pour effet de diminuer ta matière grise) ce n'est pas parce que l'air qui s'engouffre dans ton casque de douzecentessiste t'arrache les cheveux mais par peur de te faire scpalper, c'est bien connu la peur donne des ailes, ça t'est bien utile des fois que tu rates un virage pour ne pas tomber dans un ravin de tes alpes suisses, en fait tu as peur d'être marron comme dirait mr nestlé...............

et toc Après la bataille des 4 cylindres, restons entre S et bataillons nous 743867


çà t'apprendra à me traitter de c..
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