Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

+9
Totentanz
Le Gnac
flatsport
APEMA
barty
jackou
misteR1100S
bersou
Boxer53
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Boxer53 Sam 21 Nov 2009 - 17:30

15°, un beau soleil d'automne, quoi de plus tentant d'aller faire un petit tour. Aujourd'hui ma K1 de 1990 a été de sortie.

Voici quelques Tofs d'une moto collector, 50000 km et comme neuve.

Boxer53

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Dscn6048

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Dscn6049

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Dscn6050
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par bersou Sam 21 Nov 2009 - 17:33

Bel engin Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Thumbsup
Elle a l'air vraiment nickel Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Cool
bersou
bersou

Age : 66
Localisation : 37
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Boxer53 Sam 21 Nov 2009 - 17:38

bersou a écrit:Bel engin Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Thumbsup
Elle a l'air vraiment nickel Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Cool

Pas seulement l'air, elle est nickel

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par misteR1100S Sam 21 Nov 2009 - 17:47

Une sculpture cette moto, quelle plaisir d'en voir une dans cet état.

Bravo patron . Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 908655



Le forum dédié au K1

le site d'un passionné passionnant à lire.

_________________
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par misteR1100S Sam 21 Nov 2009 - 18:34

En déshabillé elle de donne déjà envie de l'enfourcher, c'est BÔÔÔ
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 400x344_1-183

et une jaune pour notre golgo number one
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 400x281_12-29



Présentée à Cologne en Septembre 1988, la K1 surprend par son esthétique pour le moins controversé.
Il faut dire qu’avec ses coloris bleu, noir, jaune ou rouge, le gros graphisme « K1 » de chaque coté du carénage et son garde-boue avant pour le moins imposant, difficile de passer inaperçu !!

Le modèle haut de gamme de la marque allemande, bien que d’allure sportive, est en fait une GT rapide capable de dévorer des kilomètres de bitume bien à l’abris derrière le carénage. Rien à voir avec les sportives japonaises qu’elle est sensée concurrencer (Kawasaki ZX-10, Suzuki 1100 GSXR, Yamaha 1000 FZR…).

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 9-11


Malgré sa culasse à quatre soupapes par cylindre et une nouvelle gestion électronique augmentant puissance et couple, la K1 n’aura pas le succès qu’elle mérite. Sa carrière s’arrètera en 1993 avec le modèle « ultima » paré d’une robe jaune. Mais toutes les innovations apparues sur cette machine en avance sur son temps, se retrouveront d’abord sur la K100RS puis moderniseront la gamme K100 dès 1992.

Un peu moins de 7000 exemplaires de la K1 ont été fabriqués. Elle fait désormais partie des modèles « collector » de la marque.


INFOS PRATIQUES

Moteur : 4 cylindres en ligne horizontale 4 temps à refroidissement liquide
Cylindrée : 987 cm3 67 X 70
Puissance : 100 cv à 8000 trs/mn
Couple : 10,2 mkg à 6750 trs/mn
Boîte : 5 vitesses
Transmission secondaire : Acatène système paralever
Cadre : Treillis tubulaire en acier
Suspensions AV : Fourche téléhydraulique Marzocchi diamètre 41,7mm débattement 135mmm
Suspensions AR : Mono-amortisseur débattement 140mm
Freins AV : ABS Doudle disque Brembo flottant diam 305mm étriers 4 pistons dissymétriques
Freins AR : ABS Simple disque diamètre 285mm étrier double piston
Taille pneu AV : 120/70 VR17
Taille pneu AR : 160/60 VR18
Capacité du réservoir : 22 litres
Hauteur de selle : 780 mm
Poids : 259 kg
Vitesse maxi : 250 km/h environ
Consommation moyenne : 5 à 7l/100kms

_________________
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Boxer53 Sam 21 Nov 2009 - 19:31

Merci Mister, tu a tout dit avec brio.

Pour la petite histoire la mienne, je l'ai explosée au bout de 1 an. Sortie de route en montage en plein virage, tonneaux et tout le toutim. St Pierre n'avait pas encore voulu de moi. 3 échancrures successives du bas coté pour l'écoulement d'eau m'ont à chaque fois rabattu vers la route, et j'ai terminé en plein milieu du virage suivant.

La moto neuve valait 82000 francs (12500 euros) en 1990.
65000 francs de réparation, il ne restait que le moteur intact. Direction épave.

Mais je l'ai sauvée (à l'époque il était facile d'obtenir la valeur vénale de la moto et la garder), et moi, quand je sauve une moto de la casse, je ne peux plus m'en séparer.

Malgré son poids, elle est très agile en montage (bon pas comme un flat), et sur l'autoroute, c'est un avion. Il est très facile de croiser à 230 km/h sur autoroute(en allemagne) sans le moindre courant d'air, tellement cette moto protège.

Mon seul problème aujourd'hui, c'est le choix ultra limité en pneu arrière (18"x160)

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par jackou Sam 21 Nov 2009 - 20:01

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 614371

très belle machine, surtout en bleu

à sa sortie le prix dut débouter bien des acheteurs potentiels............

c'est vrai que cette monte de pneu n'est plus d'actu

je suis épaté, un mono bras oscillant déjà
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Boxer53 Sam 21 Nov 2009 - 20:52

jackou a écrit:Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 614371

très belle machine, surtout en bleu

à sa sortie le prix dut débouter bien des acheteurs potentiels............

c'est vrai que cette monte de pneu n'est plus d'actu

je suis épaté, un mono bras oscillant déjà

Et si tu regarde de près, un cardan strictement identique à celui des R1100S.

C'était l'époque ou les choix techniques avaient encore une durée de vie.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par misteR1100S Dim 22 Nov 2009 - 12:50

Boxer53 a écrit:Merci Mister, tu a tout dit avec brio.
et pas mal copié/collé aussi mais chuuuuuuuut Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 573917

Ça fait partie des motos à avoir dans son garage dans un état concours.



Francis ! ...




... je te déteste. Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 573917

_________________
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par misteR1100S Dim 22 Nov 2009 - 12:59

Sur le site de ce passionné de K1, lire au moins cette partie là. Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Icon_wink

_________________
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par barty Dim 22 Nov 2009 - 13:15

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 614371

il sufirait à bmw de reprendre sa copie sur la k1 pour l'actualiser (cylindrée et roues)
côut de recherche faible = tarif en proportion

c'est une magnifique moto, trop avangardiste à sa sortie, bon et maintenant.............
son flat permet d'économiser un renvoi d'angle, donc de récupérer puissance et couple

quelqu'un sait il si bmw france ou allemagne dispose d'une boite mail où les différents forums pouraient s'exprimer

moi je dis ça en passant, vu la production actuelle teutonne, ma 11s va durée longtemps
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Boxer53 Dim 22 Nov 2009 - 13:51

misteR1100S a écrit:Sur le site de ce passionné de K1, lire au moins cette partie là. Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Icon_wink


Merci Mister, je ne connaissais pas cet article.

Il est vrai que la K1 était avant gardiste. Aujourd'hui après 20 ans, je prend toujours autant plaisir de rouler avec la mienne. Elle ne rend pas grand chose à une moto actuelle de 100 cv à par le poids.

Et beaucoup d'éléments aérodynamique ou de sécurité participent à ce poids. Rien que les éléments d'ABS doivent avoir environ 6 à 6 kg.

Mais malgré celà, elle se conduit comme un vélo, et peut se révéler très rapide en montagne a qui a compris le mode d'emploi, à savoir enrouler

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par APEMA Dim 22 Nov 2009 - 15:27

Boxer53 a écrit: Elle ne rend pas grand chose à une moto actuelle de 100 cv à par le poids.

ben oui, mais c'est assez essentiel...

La K1 est une très belle moto de luxe typique "BMW" (solutions techniques innovantes, matériaux utilisés, etc...), mais ancienne, même si, quand on les aime et qu'on roule avec, on se dit ..."quand même, quelle moto !!! Elle roule, finalement, comme les motos actuelles"...

C'est que je me dis quand je roule avec ma "4 pattes" Honda couleur "vieil or" de 1972, son magnifique moteur, sa plastique qui me provoque un attroupement à chaque fois que je m'arrête, ses 67 Cv pas si dépassés pour une 750 et le son rauque unique qui sort de ses 4 pots...Mais, mais...Quelle enclume !!! Le train avant lourd comme un âne mort, une garde au sol de custom, un freinage euh...disons...ralentisseur, et une bonne vraie suée après 20 kms d'arsouille sur petites routes, à cause du poids, justement. Et en rentrant, je me dis : "p****, 37 ans...!"

la BM K1 est une merveille pour collectionneur averti, qui donne de l'émotion, de la vraie...Mais il ne vaut mieux pas trop la comparer à une moto actuelle, elle serait objectivement perdante...Et c'est normal.
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par misteR1100S Dim 22 Nov 2009 - 15:41

APEMA a écrit:Et en rentrant, je me dis : "p****, 53 ans...


...
Et c'est normal.
Ben ouais plus tout jeune l'Apema. Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 463360

_________________
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Boxer53 Dim 22 Nov 2009 - 16:00

APEMA a écrit:

ben oui, mais c'est assez essentiel...

La K1 est une très belle moto de luxe typique "BMW" (solutions techniques innovantes, matériaux utilisés, etc...), mais ancienne, même si, quand on les aime et qu'on roule avec, on se dit ..."quand même, quelle moto !!! Elle roule, finalement, comme les motos actuelles"...

C'est que je me dis quand je roule avec ma "4 pattes" Honda couleur "vieil or" de 1972, son magnifique moteur, sa plastique qui me provoque un attroupement à chaque fois que je m'arrête, ses 67 Cv pas si dépassés pour une 750 et le son rauque unique qui sort de ses 4 pots...Mais, mais...Quelle enclume !!! Le train avant lourd comme un âne mort, une garde au sol de custom, un freinage euh...disons...ralentisseur, et une bonne vraie suée après 20 kms d'arsouille sur petites routes, à cause du poids, justement. Et en rentrant, je me dis : "p****, 37 ans...!"

la BM K1 est une merveille pour collectionneur averti, qui donne de l'émotion, de la vraie...Mais il ne vaut mieux pas trop la comparer à une moto actuelle, elle serait objectivement perdante...Et c'est normal.


Pas tout à fait d'accord avec toi. Pour ta Honda, 1972 celà fait encore 18 ans de plus et là je comprend.

Mais pour la K1, ses solutions techniques sont relativement actuelles.
- un moteur porteur, et un cadre d'une rigidité sans faille
- un freinage avant disques flottants et étriers Brembo montés sur presque toute la gamme jusqu'en 2002
- un paralever idem à celui monté sur toute la gamme jusqu'à l'apparition des nouveaux cardans il y a quelques années
- un frein arrière qui n'a rien d'un ralentisseur

Le train avant n'a rien d'un camion loin de là. Malgré son poids cette moto est relativement agile. Placée sur l'angle, elle ne bouge pas. Mon seul problème c'est les pneus surtout à l'arrière. En 18" il y a pas grand monde.

Bien sûr, la comparer avec une moto actuelle, elle ne pourrait l'emporter mais elle serait loin d'être ridicule.

D'ailleurs en 2010, si nous renouvellons une sortie dans les Vosges, elle sera de sortie. Comme celà on pourra voir comment celà se manie par rapport à des 1100S ou des 1200S

Boxer53


Dernière édition par Boxer53 le Mar 24 Nov 2009 - 21:16, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par barty Dim 22 Nov 2009 - 16:28

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 614371

boxer combien as tu de merveilles dans ton musée ?
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Boxer53 Dim 22 Nov 2009 - 16:49

barty a écrit:Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 614371

boxer combien as tu de merveilles dans ton musée ?

Pas grand chose:

- une 125 Motobécane de 2 temps compé client de 1977 avec laquelle j'ai fait quelques courses de cote (dernier modèle, 34cv 15 exemplaires fabriqués)
- une K1 de 1990
- une 1100S de 1999
- une 1150S coursifiée de 2002
- une 1200S en train d'être coursifiée de 2008

Et c'est tout

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par APEMA Dim 22 Nov 2009 - 17:23

misteR1100S a écrit:
APEMA a écrit:Et en rentrant, je me dis : "p****, 53 ans...


...
Et c'est normal.
Ben ouais plus tout jeune l'Apema. Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 463360

Bah..quand on aime, on a toujours 20 ans... Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 573917
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par flatsport Dim 22 Nov 2009 - 21:59

Salut
A sa sortie j'avais trouvé cette moto horrible avec son garde boue enveloppant et ses proéminences arrières. Aujourd'hui je n'ai pas changé d'avis, même quand on n'aime pas on peut rester jeune.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par barty Dim 22 Nov 2009 - 22:35

flatsport a écrit:Salut
A sa sortie j'avais trouvé cette moto horrible avec son garde boue enveloppant et ses proéminences arrières. Aujourd'hui je n'ai pas changé d'avis, même quand on n'aime pas on peut rester jeune.
A+

moi la gueule de la k1 j'aime bien, par contre la r1200s je déteste

comme quoi
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par APEMA Dim 22 Nov 2009 - 23:18

flatsport a écrit:Salut
A sa sortie j'avais trouvé cette moto horrible avec son garde boue enveloppant et ses proéminences arrières. Aujourd'hui je n'ai pas changé d'avis, même quand on n'aime pas on peut rester jeune.
A+

A vrai dire, moi aussi, je la trouvais très moche. Maintenant, c'est différent, car elle a le charme de l'objet un peu ancien (mais pas trop), un peu rare (mais pas tant que ça), et un peu efficace (mais bien lourde quand même). Bref, elle a le charme qu'elle n'avait sans doute pas à sa sortie, car elle avait alors un petit air d'arrogance et de supériorité technologique comme seuls les allemands et les japonais savent nous le faire, parfois...Elle fait maintenant partie de l'histoire de la moto, car comme souvent, BMW avait osé...

Et puis, celle de Boxer53 est quand même superbement conservée...

Belle machine, bravo !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 11:37

La K1 fait partie du "patrimoine mondial de la moto"... sans le moindre doute possible...

C'est évident qu'à sa sortie, elle faisait plus penser à un OVNI qu'à une moto... et c'est vrai qu'elle est à ranger dans les démonstrations de BMW, dans la catégorie "grands incompris" !!!
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 573917

Mais surtout, il ne faut pas oublier que c'est elle qui a eu la mission d'amener chez BMW (et sur le marché aussi d'ailleurs) le K "multi-soupapes", le paralever sur les motos de route (car déjà présent sur une certaine R 100 GS), les freins "EVO" - qui rompaient avec les temps immémoriaux pendant lesquels les Brembo doubles pistons opposés (réf: P08) équipaient toute la gamme - ou encore les premières vélléités de BMW dans le domaine de la sportive depuis un bout de temps !

j'en garde un excellent souvenir, mon frère en ayant acheté une à l'époque, une noire. Je me souviens en revanche que ma K 75 S en disques fontes Brembo 300mm flottants, durits avia' et plaquettes race de chez Godier-Genoud (qui utilisait encore les mêmes étriers depuis un bout de temps, avant l'arrivée imminente et généralisée des "4 pistons" !) freinait plus fort !!!! Mais l'aérodynamique était géniale, bien que sa maniabilité ressemble plus à la navette spatiale qu'au VTT !!!
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 573917

Je me réjouis d'une occasion où je la verrai rouler en live, Francis !
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Boxer53 Lun 23 Nov 2009 - 11:49

Le Gnac a écrit:La K1 fait partie du "patrimoine mondial de la moto"... sans le moindre doute possible...

C'est évident qu'à sa sortie, elle faisait plus penser à un OVNI qu'à une moto... et c'est vrai qu'elle est à ranger dans les démonstrations de BMW, dans la catégorie "grands incompris" !!!
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 573917

Mais surtout, il ne faut pas oublier que c'est elle qui a eu la mission d'amener chez BMW (et sur le marché aussi d'ailleurs) le K "multi-soupapes", le paralever sur les motos de route (car déjà présent sur une certaine R 100 GS), les freins "EVO" - qui rompaient avec les temps immémoriaux pendant lesquels les Brembo doubles pistons opposés (réf: P08) équipaient toute la gamme - ou encore les premières vélléités de BMW dans le domaine de la sportive depuis un bout de temps !

j'en garde un excellent souvenir, mon frère en ayant acheté une à l'époque, une noire. Je me souviens en revanche que ma K 75 S en disques fontes Brembo 300mm flottants, durits avia' et plaquettes race de chez Godier-Genoud (qui utilisait encore les mêmes étriers depuis un bout de temps, avant l'arrivée imminente et généralisée des "4 pistons" !) freinait plus fort !!!! Mais l'aérodynamique était géniale, bien que sa maniabilité ressemble plus à la navette spatiale qu'au VTT !!!
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 573917

Je me réjouis d'une occasion où je la verrai rouler en live, Francis !
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 614371

Quant tu veux Le Gnac, mais en 2010 bien sûr

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 11:59

Boxer53 a écrit:

Quant tu veux Le Gnac, mais en 2010 bien sûr

Boxer53

Comment ça, t'as pas les pneus neiges, et les chaînes qui vont avec ???
ça sert pas à stocker les chaînes, les excroissances à l'arrière ???

MDR !

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 658284 Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 658284

_________________
C'était beau, ça passait !
Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Totentanz Lun 23 Nov 2009 - 20:29

Boxer53 a écrit:
Mais malgré celà, elle se conduit comme un vélo, et peut se révéler très rapide en montagne a qui a compris le mode d'emploi, à savoir enrouler

Boxer53

Vu ce à quoi tu as réchappé, c'est ce que j'ai cru comprendre... Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW 578160 J'en ai dépassé une sur le périph', il y a 15 jours, même coloris. Je me suis porté à son niveau et lui ai fait un salut amical...qu'il m'a bien évidemment rendu. Touchante complicité par delà les générations...
Totentanz
Totentanz

Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW Empty Re: Ma K1, première S(sportive) 4 pattes et 16 soupapes de BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum