bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
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misteR1100S a écrit:Charles nous revient en forme.Charles Kerry a écrit:beescotte a écrit:allergiques , non , mais voir des BMW japonaises c'est triste.....j'aurais prefere voir une R1300S !
Et comment!!!!!!!!!!Putain y en marre de ces mauvais 4 cylindres de Blaireaux! Pour faire les dragsters en bout de droite ou rouler à donf sur voie rapide (toujours dans les droites)... C'est à vomir
salut misteR! Allez tous en pour combattre les infideles qui roulent en 4!! La religion du Bi il n'y a pas mieux!
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
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Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
tous les goûts sont dans la nature , et je respecte le choix des gens. Puis j'ai eu quelques 4 pattes japonais et une K1200RS. Maintenant , comme j'aime goûter à pas mal de chose , je peux donner un avis personnel suivant le type de moto. J'ai roulé aussi sur une K1200S ( un prêt sur une journée). La série K , est très aboutie technologiquement, le moteur est puissant , facilité de prise en main ,sentiment de sécurité omniprésent. Confort royal , bref , les kilomètres défilent sans l'ombre d'un soucis. Maintenant avec l'âge peut être , on se pose pas mal de question , comme celle , du "pourquoi je fais de moto" ? Qu'est ce qui me plaît le plus , d'arriver à un point B en partant de A , en minimum de temps , dans un confort royal, ou , de sentir à chaques tours de poignées , le moteur vibrer , de ne pas être le cul sur une selle aseptisée de toutes sensations ? On peut le comparer à une certaine rébellion de personnalité , à un certaine désir d'aventure , une autre façon de vouloir ressentir le plaisir de rouler sur une moto , la quête du Graal ......
Invité- Invité
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
"Bees" Le "Chevalier du temple du Bicylindre"
"Bees" attention à ce que nous disons!!! Afin d'eviter de se faire "Recadrer" par "les Big Brothers" de ce forum typiquement "Orwellien" "ils" nous espionnent te dis-je!! A l'instar de ces petits "cheftons"...
ATTENTION HUMOUR! ATTENTION HUMOUR! ATTENTION HUMOUR! ATTENTION HUMOUR! ATTENTION HUMOUR! ATTENTION HUMOUR!
"Bees" attention à ce que nous disons!!! Afin d'eviter de se faire "Recadrer" par "les Big Brothers" de ce forum typiquement "Orwellien" "ils" nous espionnent te dis-je!! A l'instar de ces petits "cheftons"...
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Dernière édition par Charles Kerry le Jeu 9 Oct 2008 - 15:11, édité 1 fois
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
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Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Et bah moi j'aime aussi certain 4 pat', NAH ! (ouais je sais, ça c'est de l'argumentation...)
M'en fous, je conduis qd même une R1200S
M'en fous, je conduis qd même une R1200S
Invité- Invité
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Tant qu'il y a de la diversité ,on peut toujours choisir ce que l'on veut.Il vaut mieux avoir des gouts différents que d'être obliger de prendre ce que l'on nous donne.2,3,4,5,6 cylindres,peut importe,l'important c'est de prendre du plaisir à rouler!
Invité- Invité
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
C'est évident! Ne soyons pas non plus les "talibans du Bicylindre" ! Toutes les architectures moteurs distillent leurs lots de plaisirs specifiques, mais avouons que questions plaisirs et efficacités les "bi" c'est pas mal.
Pour moi je l'ai déjà dit le must c'est le propulseur en L calé à 90° des "Ducat" avec le coté poignée accelerateur "ON-OFF" ...
Pour moi je l'ai déjà dit le must c'est le propulseur en L calé à 90° des "Ducat" avec le coté poignée accelerateur "ON-OFF" ...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
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Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
j ai commencé avec un mono (drz400) puis les 4pat' d'une K100rt et finalement un r12s ... chaque architecture moteur apporte sont lot de plaisir et d agrément. le r12s est le plus jouissif mais c'est pas seulement parceque c'est un bi .
toute fois "comparé" au 600 hornet de mon pote il n y a pas photo c'est triste un hornet mais triste ....
toute fois "comparé" au 600 hornet de mon pote il n y a pas photo c'est triste un hornet mais triste ....
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
...les V calés à 45°....les 2cylindres en ligne...
Invité- Invité
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
beescotte a écrit:...les V calés à 45°....les 2cylindres en ligne...
Les V ou L à 90° type ducat, ou suzuki TLS 1000 (un moteur de ouf que j'ai eu apres mes deboires avec les ritales
Les V en 60° type aprilia (Rotax) RSV (que j'ai eu aussi premiere mouture)
Les V à 90° transversal type Guzzi (que j'ai eu aussi sur mes deux V11)
Le V à 72° de Voxan qui parait il est fabuleux critiques dithyrambiques des essayeurs... mais "Bees" pourrait nous en parler beaucoup mieux "le traitre"
et bien sur notre fameux V calé à 180° le Flat twin...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
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Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Charles Kerry a écrit:C'est évident! Ne soyons pas non plus les "talibans du Bicylindre" ! Toutes les architectures moteurs distillent leurs lots de plaisirs specifiques, mais avouons que questions plaisirs et efficacités les "bi" c'est pas mal.
Pour moi je l'ai déjà dit le must c'est le propulseur en L calé à 90° des "Ducat" avec le coté poignée accelerateur "ON-OFF" ...
Vrai pour le côté plaisir pour le Bi -cylindres et FAUX question efficacités...
Lors de comparo, un vulgaire 1200 bandit met une giffle niveau reprises a une Ducat S4R par exemple....
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
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Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
El bernardo a écrit:Charles Kerry a écrit:C'est évident! Ne soyons pas non plus les "talibans du Bicylindre" ! Toutes les architectures moteurs distillent leurs lots de plaisirs specifiques, mais avouons que questions plaisirs et efficacités les "bi" c'est pas mal.
Pour moi je l'ai déjà dit le must c'est le propulseur en L calé à 90° des "Ducat" avec le coté poignée accelerateur "ON-OFF" ...
Vrai pour le côté plaisir pour le Bi -cylindres et FAUX question efficacités...
Lors de comparo, un vulgaire 1200 bandit met une giffle niveau reprises a une Ducat S4R par exemple....
Archi faux ! Sur petites routes tel col de la gineste depart marseille 1 virage jusqu'au poste de secours un bi est devant (à puissance equivalente) puisque sortie de virage tu as "les chevaux qui arrivent avant" qu'un 4 cylindres!
Ton 1200 bandit c'est de la daubasse la moto avec laquelle j'ai le moins rouler de ma vie!! je suis rentrée du concessionnaire de martigues en 96 moto neuve Je suis arrivé chez moi 30 km et j'ai vendue la moto!! Veridique!!
Maintenant si tu parles de grosses portion routiere c'est sur le 4 est bien meilleur puisque plus puissant avec de la place pour s'exprimer, mais la route c'est pas l'autoroute!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
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Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Charles Kerry a écrit:El bernardo a écrit:Charles Kerry a écrit:C'est évident! Ne soyons pas non plus les "talibans du Bicylindre" ! Toutes les architectures moteurs distillent leurs lots de plaisirs specifiques, mais avouons que questions plaisirs et efficacités les "bi" c'est pas mal.
Pour moi je l'ai déjà dit le must c'est le propulseur en L calé à 90° des "Ducat" avec le coté poignée accelerateur "ON-OFF" ...
Vrai pour le côté plaisir pour le Bi -cylindres et FAUX question efficacités...
Lors de comparo, un vulgaire 1200 bandit met une giffle niveau reprises a une Ducat S4R par exemple....
Archi faux ! Sur petites routes tel col de la gineste depart marseille 1 virage jusqu'au poste de secours un bi est devant (à puissance equivalente) puisque sortie de virage tu as "les chevaux qui arrivent avant" qu'un 4 cylindres!
Ton 1200 bandit c'est de la daubasse la moto avec laquelle j'ai le moins rouler de ma vie!! je suis rentrée du concessionnaire de martigues en 96 moto neuve Je suis arrivé chez moi 30 km et j'ai vendue la moto!! Veridique!!
Maintenant si tu parles de grosses portion routiere c'est sur le 4 est bien meilleur puisque plus puissant avec de la place pour s'exprimer, mais la route c'est pas l'autoroute!
Avant de t'emballer lit bien le post .... Je disai niveau reprise
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
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Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Y me plais bien ce Besscotte , vrais y me plais bien ,surtout qu'il ne change rien !beescotte a écrit:tous les goûts sont dans la nature , et je respecte le choix des gens. Puis j'ai eu quelques 4 pattes japonais et une K1200RS. Maintenant , comme j'aime goûter à pas mal de chose , je peux donner un avis personnel suivant le type de moto. J'ai roulé aussi sur une K1200S ( un prêt sur une journée). La série K , est très aboutie technologiquement, le moteur est puissant , facilité de prise en main ,sentiment de sécurité omniprésent. Confort royal , bref , les kilomètres défilent sans l'ombre d'un soucis. Maintenant avec l'âge peut être , on se pose pas mal de question , comme celle , du "pourquoi je fais de moto" ? Qu'est ce qui me plaît le plus , d'arriver à un point B en partant de A , en minimum de temps , dans un confort royal, ou , de sentir à chaques tours de poignées , le moteur vibrer , de ne pas être le cul sur une selle aseptisée de toutes sensations ? On peut le comparer à une certaine rébellion de personnalité , à un certaine désir d'aventure , une autre façon de vouloir ressentir le plaisir de rouler sur une moto , la quête du Graal ......
goumise- Première Ligne
- Age : 67
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Humeur : Au beau fixe
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Je ne m'emballe pas "Chef" je cause...
Tu dois avoir raison le 4 cylindres c'est plus efficace meilleure reprise, etc, et le S4 R c'est une triple
Tu dois avoir raison le 4 cylindres c'est plus efficace meilleure reprise, etc, et le S4 R c'est une triple
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
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Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Charles Kerry a écrit:Je ne m'emballe pas "Chef" je cause...
Tu dois avoir raison le 4 cylindres c'est plus efficace meilleure reprise, etc, et le S4 R c'est une triple
Primo je ne suis pas chef...Tout comme tout le monde ici, le petit staff de modération/administration est là bénévolement et est amoureux du deux roues mais parfois il faut remodeler sinon c'est l'anarchie et plus personne n'y trouve son compte :16:
Est-ce utile de partir sur une généralité ?
Y a de tout c'est ce qui fait la richesse du la moto...Donc dire ouvertement qu'un Bi en L délivre moult sensations et que ça arrache a tout va
Certes c'est ton avis, mais en comparant simplement un pauvre Bandit 1200 ayant un moulin de 20 ans plus qu'éprouvé et une des derniéres générations de Ducat', et bien on s'apperçoit que la crise d'asthme c'est du côté de L'Italie qu'elle se trouve ! :16:
Pour cloturer, je suis bien d'accord sur le fait qu'un moteur à 2 cylindres transmet plus de sensations et peut-être plus de plaisir qu'un autre, mais au niveau éfficacité pur, c'est bien souvent l'inverse... J'ai eu un 1000 GSX-R, donc 4 pattes de 163 cv,et un KTM Superduke, 990cm3 pour 120cv...Je me suis autant amusé avec les 2, le ktm m'a époustouflé au niveau plaisir/sensation, découverte du bi en V etc etc...A côté le gex est monstrueux, avec un couple et une inertie moteur trés faible... Donc pour finir, la ou il y a 2 roues et un moteur y a du plaisir
Allez bisous Charly
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
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Humeur : Apaisée !
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Allez bisous Charly
"Big Bisou" comme dirait le "Pauvre" Carlos
"Big Bisou" comme dirait le "Pauvre" Carlos
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
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Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
El bernardo a écrit:Charles Kerry a écrit:El bernardo a écrit:Charles Kerry a écrit:C'est évident! Ne soyons pas non plus les "talibans du Bicylindre" ! Toutes les architectures moteurs distillent leurs lots de plaisirs specifiques, mais avouons que questions plaisirs et efficacités les "bi" c'est pas mal.
Pour moi je l'ai déjà dit le must c'est le propulseur en L calé à 90° des "Ducat" avec le coté poignée accelerateur "ON-OFF" ...
Vrai pour le côté plaisir pour le Bi -cylindres et FAUX question efficacités...
Lors de comparo, un vulgaire 1200 bandit met une giffle niveau reprises a une Ducat S4R par exemple....
Archi faux ! Sur petites routes tel col de la gineste depart marseille 1 virage jusqu'au poste de secours un bi est devant (à puissance equivalente) puisque sortie de virage tu as "les chevaux qui arrivent avant" qu'un 4 cylindres!
Ton 1200 bandit c'est de la daubasse la moto avec laquelle j'ai le moins rouler de ma vie!! je suis rentrée du concessionnaire de martigues en 96 moto neuve Je suis arrivé chez moi 30 km et j'ai vendue la moto!! Veridique!!
Maintenant si tu parles de grosses portion routiere c'est sur le 4 est bien meilleur puisque plus puissant avec de la place pour s'exprimer, mais la route c'est pas l'autoroute!
Avant de t'emballer lit bien le post .... Je disai niveau reprise
El Bernardo.
Je ne sais pas ou tu as trouvé tes sources, mais permets moi de te dire qu'elles sont farfelues.
S4R 0 à 100kmh: 3'4 Bandit: 3'6
S4R 0 0 140kmh: 5'44 Bandit: 6'1
S4R 60 à 100kmh: 4'2 Bandit: 4'2
S4R 100 à 140 kmh: 4'1 Bandit: 4'3
Le S4R est bridé à 106 CV alors imagine en full !!! Charles a raison, le bandit c'est du mou de veau, lourd comme une vache crevée. C'est une hérésie que de comparer un Boeing avec un avion de chasse.
Günther von Babaou.
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
... Donc pour finir, la ou il y a 2 roues et un moteur y a du plaisir
[/quote]
[/quote]
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Momo.
Sur route avec un bi, si tu loupes un rapport tu sortiras d'un virage convenablement. Avec un 4 cylindre, ben... t'es à la rue, à la ramasse, bref t'es à l'arrêt!!!
Où est le plaisir de se faire larguer?
G.V.B.
Sur route avec un bi, si tu loupes un rapport tu sortiras d'un virage convenablement. Avec un 4 cylindre, ben... t'es à la rue, à la ramasse, bref t'es à l'arrêt!!!
Où est le plaisir de se faire larguer?
G.V.B.
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
BABAOU a écrit:Momo.
Sur route avec un bi, si tu loupes un rapport tu sortiras d'un virage convenablement. Avec un 4 cylindre, ben... t'es à la rue, à la ramasse, bref t'es à l'arrêt!!!
Où est le plaisir de se faire larguer?
G.V.B.
De toutes façons, je loupe jamais de vitesse :16:
En fait j'ai toujours eu que des bi... Je préfère leur caractère c'est sûr :57:
Ce que je voulais dire, c'est que j'étais d'accord avec EL Bernardo, je me fais quand même toujours plaisir dès que je suis sur une moto
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
BABAOU a écrit:El bernardo a écrit:Charles Kerry a écrit:El bernardo a écrit:Charles Kerry a écrit:C'est évident! Ne soyons pas non plus les "talibans du Bicylindre" ! Toutes les architectures moteurs distillent leurs lots de plaisirs specifiques, mais avouons que questions plaisirs et efficacités les "bi" c'est pas mal.
Pour moi je l'ai déjà dit le must c'est le propulseur en L calé à 90° des "Ducat" avec le coté poignée accelerateur "ON-OFF" ...
Vrai pour le côté plaisir pour le Bi -cylindres et FAUX question efficacités...
Lors de comparo, un vulgaire 1200 bandit met une giffle niveau reprises a une Ducat S4R par exemple....
Archi faux ! Sur petites routes tel col de la gineste depart marseille 1 virage jusqu'au poste de secours un bi est devant (à puissance equivalente) puisque sortie de virage tu as "les chevaux qui arrivent avant" qu'un 4 cylindres!
Ton 1200 bandit c'est de la daubasse la moto avec laquelle j'ai le moins rouler de ma vie!! je suis rentrée du concessionnaire de martigues en 96 moto neuve Je suis arrivé chez moi 30 km et j'ai vendue la moto!! Veridique!!
Maintenant si tu parles de grosses portion routiere c'est sur le 4 est bien meilleur puisque plus puissant avec de la place pour s'exprimer, mais la route c'est pas l'autoroute!
Avant de t'emballer lit bien le post .... Je disai niveau reprise
El Bernardo.
Je ne sais pas ou tu as trouvé tes sources, mais permets moi de te dire qu'elles sont farfelues.
S4R 0 à 100kmh: 3'4 Bandit: 3'6
S4R 0 0 140kmh: 5'44 Bandit: 6'1
S4R 60 à 100kmh: 4'2 Bandit: 4'2
S4R 100 à 140 kmh: 4'1 Bandit: 4'3
Le S4R est bridé à 106 CV alors imagine en full !!! Charles a raison, le bandit c'est du mou de veau, lourd comme une vache crevée. C'est une hérésie que de comparer un Boeing avec un avion de chasse.
Günther von Babaou.
Les sources ?? Et bien ce sont les miennes :16:
Je fait plusieurs comparos / an avec plusieurs motos, et j'ai fait des tests de reprise avec un S4R et un Bandit 1200, et à chaque fois le verdict était sans appel
Aprés ça s'interpréte comme on veux c'est sur, mais je peu t'assurer que le bandit a une trés bonne allonge et un bon couple pour son moteur
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Berbardo.
J'ai essayé le 1250 Bandit ( prêté par Méga moto AIX ) lors de sa sortie. Cette machine reste le meilleur rapport qualité/prix/sensations en gros cube.
Cependant, rien de comparable avec la brutalité de la Ducat' et encore moins de lui "mettre une giffle niveau reprises"
Le S4R que tu as eu le privilège de tester devait sentir le sapin.
G.V.B.
J'ai essayé le 1250 Bandit ( prêté par Méga moto AIX ) lors de sa sortie. Cette machine reste le meilleur rapport qualité/prix/sensations en gros cube.
Cependant, rien de comparable avec la brutalité de la Ducat' et encore moins de lui "mettre une giffle niveau reprises"
Le S4R que tu as eu le privilège de tester devait sentir le sapin.
G.V.B.
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Deux Petites questions à "Bernardo" essayeur et comparateur de reprises pour le celebre: "El Bernardo Motoro Magazino"
1/ comment fais tu pourconduire piloter et tenir le chrono?
2/Pourquoi et là je suis serieux, DUCATI a gagné, mainte et mainte, fois le superbike face à des 4 cylindres??
1/ comment fais tu pour
2/Pourquoi et là je suis serieux, DUCATI a gagné, mainte et mainte, fois le superbike face à des 4 cylindres??
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
franchement les enfants , qu'une moto soit plus rapide qu'une autre , est ce vraiment important ?
Invité- Invité
Re: bataille 4 pattes bi-cylindres, c'est ICI !
Charles Kerry a écrit:Deux Petites questions à "Bernardo" essayeur et comparateur de reprises pour le celebre: "El Bernardo Motoro Magazino"
1/ comment fais tu pourconduirepiloter et tenir le chrono?
2/Pourquoi et là je suis serieux, DUCATI a gagné, mainte et mainte, fois le superbike face à des 4 cylindres??
Mes réponses
1) je n'ai jamais parler de chronos...Mais dans les faits, c'est comme celà que ça s'est déroulé...12 Bandit devant :16: Et je le re-dit, au niveau reprises
2) Complétement Hors sujet, là c'est quasi des prototypes en compétition.... mais comme tu es coutumier du fait, on ne t'en veux pô
PS, le nom du mag c'est pas El bernardo Motoro Magazino, mais L'Intégral....
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
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