Des photos du flat à eau ?
+13
Bobby95
barty
seize
L'olive bleue
Mérac
yoyo041080
flatsport
FAB
Le Gnac
Boxer53
charlier
comani44
Wismerhill
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Des photos du flat à eau ?
D'après Caradisiac moto ce serait des photos d'une GS montée avec un 1300 à eau
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-BMW-La-nouvelle-1200-GS-se-fait-surprendre-en-Espagne-675
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-BMW-La-nouvelle-1200-GS-se-fait-surprendre-en-Espagne-675
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Des photos du flat à eau ?
C'est pire que dans AutoPlus, on ne voit pas grand chose.
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
d après mon concessionnaire pas avant 2014
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Des photos du flat à eau ?
Cela pourrait peut être ressembler à çà:
[img][/img]
On peut remarquer:
- que les cylindres font partie intégrante du carter
- il me semble un léger angle an niveau des cylindres afin d'amélioration la garde au sol. Mais ce n'est pas encore une Moto Guzzi
- une culasse et une distribution assez spéciale, basculée vers le haut
- les entrées d'injection verticale, probablement variables. Coté entrée de la boite à air, cela devra être assez acrobatique
- l'échappement devrait sortir vers le bas
Boxer53
[img][/img]
On peut remarquer:
- que les cylindres font partie intégrante du carter
- il me semble un léger angle an niveau des cylindres afin d'amélioration la garde au sol. Mais ce n'est pas encore une Moto Guzzi
- une culasse et une distribution assez spéciale, basculée vers le haut
- les entrées d'injection verticale, probablement variables. Coté entrée de la boite à air, cela devra être assez acrobatique
- l'échappement devrait sortir vers le bas
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Des photos du flat à eau ?
En tout cas c'est bien moins joli qu'un flat à air...
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
comani44 a écrit:En tout cas c'est bien moins joli qu'un flat à air...
Mais çà va être bigrement plus efficace.
De toute façon, il ne sera pas interdit de rouler avec un flat à air.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Des photos du flat à eau ?
@ Boxer53:
Non, le bloc que tu montres ici est celui d'un prototype "BMW R1" (1989-1992) qui testait bel et bien un "flat-à-flotte", mais dont l'admission et l'échappement étaient pivotés de 90°, ce qui ne manquait pas de poser problème pour le logement des coudes du pilotes, comme on le voit sur la photo ci-dessous:
J'ai tout un article quelque part dans un vieux Box'R Mag, je pourrais fouiller si cela intéresse, car je ne me souviens plus de la raison invoquée pour cette disposition.... (on parlait de 140 cv alors !)
Pour cette nouvelle GS, tout ce qu'on voit c'est qu'il s'agit bel et bien d'une GS, qu'on sent un poil modernisée dans son accastillage... cela fait sens de penser que cela sera la nouvelle, il est plus que probable que tout comme pour l'avènement du boxer 1200 en son temps, le nouveau Boxer sera présenté dans une GS !!
Mais cela est bien tout ce que l'on voit... je ne sais même pas comment ils ont fait pour prétendre à un changement de coté pour la sortie de boite et donc du cardan... ?
Et ils ont visiblement des dons divinatoires, pour extrapoler cylindrée et puissance à partir d'une mauvaise photo... arf !
Mais bon, je trouve cela bien excitant toutefois, car "l'actualité du flat" était un peu au point mort depuis trop longtemps...
A suivre donc... faudra encore se farcir la présentation de cette nouvelle GS, sans doute de sa grosse soeur RT, avant d'imaginer avoir des nouvelles d'autres modèles... dont.... DONT : celle que nous attendons tous... sans trop y croire...
L'espoir fait vivre....
A +
Non, le bloc que tu montres ici est celui d'un prototype "BMW R1" (1989-1992) qui testait bel et bien un "flat-à-flotte", mais dont l'admission et l'échappement étaient pivotés de 90°, ce qui ne manquait pas de poser problème pour le logement des coudes du pilotes, comme on le voit sur la photo ci-dessous:
J'ai tout un article quelque part dans un vieux Box'R Mag, je pourrais fouiller si cela intéresse, car je ne me souviens plus de la raison invoquée pour cette disposition.... (on parlait de 140 cv alors !)
Pour cette nouvelle GS, tout ce qu'on voit c'est qu'il s'agit bel et bien d'une GS, qu'on sent un poil modernisée dans son accastillage... cela fait sens de penser que cela sera la nouvelle, il est plus que probable que tout comme pour l'avènement du boxer 1200 en son temps, le nouveau Boxer sera présenté dans une GS !!
Mais cela est bien tout ce que l'on voit... je ne sais même pas comment ils ont fait pour prétendre à un changement de coté pour la sortie de boite et donc du cardan... ?
Et ils ont visiblement des dons divinatoires, pour extrapoler cylindrée et puissance à partir d'une mauvaise photo... arf !
Mais bon, je trouve cela bien excitant toutefois, car "l'actualité du flat" était un peu au point mort depuis trop longtemps...
A suivre donc... faudra encore se farcir la présentation de cette nouvelle GS, sans doute de sa grosse soeur RT, avant d'imaginer avoir des nouvelles d'autres modèles... dont.... DONT : celle que nous attendons tous... sans trop y croire...
L'espoir fait vivre....
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
On en avait parlé ici-même, un sujet dédié me semble-t-il.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Des photos du flat à eau ?
Re-moi !!
La curiosité a été plus forte !!!
J'ai remis la main sur mon exemplaire du Mag' !!
Alors voilà, rien à voir avec le VRAI sujet du topic, mais bon, on parle de flat prototype, non ?
Mis en chantier en 1992, il s'agit d'un flat de 1000 cc3, refroidi liquide, multi-soupapes et surtout et plus étonnant: à distribution desmo, développant 140 cv !
On note un cadre tout alu de chez Nikko Bakker (le hollandais fou), une version "bricolée" du paralever existant (raccourci) pour un empattement "course", mais le telelever est bien là lui aussi: but de la cogitation ? aller chatouiller Ducati sur son terrain en SBK, rien que ça... projet abandonné en route hélas...
L'idée était - déjà - de doper l'image de la marque, à l'heure où était peaufinée la nouvelle R 1100 RS devant amener sur la scène le nouveau "Boxer" qu'on connait tous !
La principale raison pour le pivotement des têtes de cylindres (avec l'admission qui regarde le ciel et l'échappement en bas) était de ménager un peu plus d'espace pour les jambes du pilotes sans avoir à reculer la selle et donc d'influencer négativement la répartition des masses et le gabarit de la bête ! Autre avantage, un trajet d'admission totalement rectiligne. Afin d'augmenter encore la garde au sol (déjà optimisée par un montage plutôt haut dans le cadre), l'arbre à came d'échappement à été reculé afin de "raboter" sur le volume du bas du cylindre.
Que voit-on encore (dans l'article, pas sur la photo, arf), des bielles en titanes, des pistons forgés Mahle, le tout dans des cylindres au Nikasyl !
Je vous épargnerai le densité technique de l'article, mais il est bon de savoir que la moto était donnée pour 160 kgs, bien peu pour les 140 canassons... rappelons-nous qu'en 1992 de tels chiffres étaient éloquents ! Il manquait toutefois une quinzaine de cv pour être au top de la compétition... l'aérodynamisme fut un autre critère "gênant" pour poursuivre le projet... face aux ultra-minces Ducatis, il n'y avait pas photo...
Mais outre ces détails, il semble qu'un truc plus que les autres a signé l'arrêt de mort du projet, ce sont les vibrations aux régimes qu'il fallait atteindre pour chercher les chevaux... à faire craindre de tout péter apparemment !!!
Allez, fin de la minute culturelle !!!!
La curiosité a été plus forte !!!
J'ai remis la main sur mon exemplaire du Mag' !!
Alors voilà, rien à voir avec le VRAI sujet du topic, mais bon, on parle de flat prototype, non ?
Mis en chantier en 1992, il s'agit d'un flat de 1000 cc3, refroidi liquide, multi-soupapes et surtout et plus étonnant: à distribution desmo, développant 140 cv !
On note un cadre tout alu de chez Nikko Bakker (le hollandais fou), une version "bricolée" du paralever existant (raccourci) pour un empattement "course", mais le telelever est bien là lui aussi: but de la cogitation ? aller chatouiller Ducati sur son terrain en SBK, rien que ça... projet abandonné en route hélas...
L'idée était - déjà - de doper l'image de la marque, à l'heure où était peaufinée la nouvelle R 1100 RS devant amener sur la scène le nouveau "Boxer" qu'on connait tous !
La principale raison pour le pivotement des têtes de cylindres (avec l'admission qui regarde le ciel et l'échappement en bas) était de ménager un peu plus d'espace pour les jambes du pilotes sans avoir à reculer la selle et donc d'influencer négativement la répartition des masses et le gabarit de la bête ! Autre avantage, un trajet d'admission totalement rectiligne. Afin d'augmenter encore la garde au sol (déjà optimisée par un montage plutôt haut dans le cadre), l'arbre à came d'échappement à été reculé afin de "raboter" sur le volume du bas du cylindre.
Que voit-on encore (dans l'article, pas sur la photo, arf), des bielles en titanes, des pistons forgés Mahle, le tout dans des cylindres au Nikasyl !
Je vous épargnerai le densité technique de l'article, mais il est bon de savoir que la moto était donnée pour 160 kgs, bien peu pour les 140 canassons... rappelons-nous qu'en 1992 de tels chiffres étaient éloquents ! Il manquait toutefois une quinzaine de cv pour être au top de la compétition... l'aérodynamisme fut un autre critère "gênant" pour poursuivre le projet... face aux ultra-minces Ducatis, il n'y avait pas photo...
Mais outre ces détails, il semble qu'un truc plus que les autres a signé l'arrêt de mort du projet, ce sont les vibrations aux régimes qu'il fallait atteindre pour chercher les chevaux... à faire craindre de tout péter apparemment !!!
Allez, fin de la minute culturelle !!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
FAB a écrit:On en avait parlé ici-même, un sujet dédié me semble-t-il.
Cela chatouillait ma mémoire aussi...
Suffit d'aller voir par là !
Hé Fab', comment on appelle ça... c'est plus qu'un doublon... un TRIPLON ???
Dernière édition par Le Gnac le Mar 8 Fév 2011 - 17:06, édité 1 fois
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
moi j ai vu ca sur le net
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Des photos du flat à eau ?
Charlier je trouve ton accent belge de plus en plus dur à comprendre...
MDR !!!
Mais merci...
comme quoi, ça commence à crépiter... !!
A +
MDR !!!
Mais merci...
comme quoi, ça commence à crépiter... !!
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
Le Gnac a écrit:FAB a écrit:On en avait parlé ici-même, un sujet dédié me semble-t-il.
Cela chatouillait ma mémoire aussi...
Suffit d'aller voir par là !
Hé Fab', comment on appelle ça... c'est plus qu'un doublon... un TRIPLON ???
Tu vois quand tu cherches, tu trouves .....
Flood à tous les étages, ce n'est ni doublon ni triplon mais discussions...
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Des photos du flat à eau ?
Marrant, si ce dessin est proche de la réalité...
On voit qu'on cherche à ne pas choquer en terme de design...
Par contre, je me demande bien comment ils feront pour intégrer harmonieusement si possible ces diables de radiateurs !???
A suivre...
On voit qu'on cherche à ne pas choquer en terme de design...
Par contre, je me demande bien comment ils feront pour intégrer harmonieusement si possible ces diables de radiateurs !???
A suivre...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
voila de moto station a lire
http://www.moto-station.com/article10500-news-moto-2012-2013-bmw-r-1300-gs-le-flat-twin-liquide-arrive-.html
http://www.moto-station.com/article10500-news-moto-2012-2013-bmw-r-1300-gs-le-flat-twin-liquide-arrive-.html
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Des photos du flat à eau ?
charlier a écrit:voila de moto station a lire
http://www.moto-station.com/article10500-news-moto-2012-2013-bmw-r-1300-gs-le-flat-twin-liquide-arrive-.html
Foutrediable, j'allais poster la même chose à l'instant !!!!
Foutu belge qui a tiré le premier !!!!!!
Par contre, même si la photo est mauvaise, on y distingue facilement une implantation classique des échappements, contrairement à ce qu'indique le commentaire qui mentionne une admission "verticale" du type dont nous parlions juste au-dessus avec la R1 !!!
Je pense que je serai au salon de Munich cette année !!!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
Bon, je tente de tirer le premier pour Motomag !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
je suis toujours rapide
vivement de voir le moteur et c est performance
vivement de voir le moteur et c est performance
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Des photos du flat à eau ?
charlier a écrit:je suis toujours rapide
Je sais... ta femme ne cesse de me le dire.....
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
ben oui elle me dit la même chose
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Des photos du flat à eau ?
Scoop !!!
J'ai trouvé une photo très nette d'un boxer refroidi à eau !!!!!!!!
J'ai trouvé une photo très nette d'un boxer refroidi à eau !!!!!!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Des photos du flat à eau ?
Sinon en résumé personne ne sait rien mais tous disent tout..............et n'importe quoi.
après l'injection, le refroidissement liquide risque de réduire encore les sensations de ce flat.
Attendons de voir et d'essayer!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Des photos du flat à eau ?
flatsport a écrit:
Sinon en résumé personne ne sait rien mais tous disent tout..............et n'importe quoi.
après l'injection, le refroidissement liquide risque de réduire encore les sensations de ce flat.
Attendons de voir et d'essayer!
Bah,,, ??? moi j'en connais qui se font pleins de sensations avec des injections, no ???
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Des photos du flat à eau ?
flatsport a écrit: Sinon en résumé personne ne sait rien mais tous disent tout..............et n'importe quoi.
après l'injection, le refroidissement liquide risque de réduire encore les sensations de ce flat.
Attendons de voir et d'essayer!
Parce que le type de refroidissement a un impact sur les sensations ?!
à architecture identique j'ai pas trop l'impression; le water-cooled est souvent lié à des cotes carrées (voire super-), à 4 soupapes et meme parfois à plus de 2 pistons (horreur ), la diminution des sensations viendrait plutot de la non ?
Par contre déterminer la cylindrée, le couple et la puissance a partir de photos floues c'est tres fort
a moins que ce soit un buzz organisé par un constructeur ...
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Flat "Powered".
» Flat animé !!
» le Bistrot, c'est là ou on parle pour rien dire.......
» J'ai roulé le flat à eau !
» Nouveau flat !
» Flat animé !!
» le Bistrot, c'est là ou on parle pour rien dire.......
» J'ai roulé le flat à eau !
» Nouveau flat !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum