Flat animé !!
+3
virginie
noirou
Le Gnac
7 participants
Page 1 sur 1
Flat animé !!
Marrant ce truc, n'hésitez pas à cliquer sur "engine strip" pour faire varier l'animation !!
C'est par ICI !
C'est par ICI !
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Re: Flat animé !!
Le Gnac a écrit:Marrant ce truc, n'hésitez pas à cliquer sur "engine strip" pour faire varier l'animation !!
C'est par ICI !
noirou- Localisation : tournai
votre monture : r1100s
C'est génial et super bien fait, merci...........
virginie- Age : 47
votre monture : R1200S
C'est sympa, mais je suis étonné que la bougie fasse une étincelle à chaque compressions du piston (soit à chaque 2 temps) et pas après chaque admission de gaz neuf (soit 4 temps). Y a-t-il une raison particulière à part de simplifier l'allumage?
green- Age : 56
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
green a écrit:C'est sympa, mais je suis étonné que la bougie fasse une étincelle à chaque compressions du piston (soit à chaque 2 temps) et pas après chaque admission de gaz neuf (soit 4 temps). Y a-t-il une raison particulière à part de simplifier l'allumage?
Je pense que c'est une erreur de celui qui a programmé l'animation... il y a problement une ligne de code qui dit qu'il faut illustrer l'allumage de la bougie par un flash à chaque tour... soit il s'est gourré, soit il a oublié de préciser dans la variable qu'il fallait que ce soit tous les deux tours... ou alors son logiciel d'animation ne le lui permettait pas... ?
Mais aucune raison "mécanique" là-dedans.. surtout qu'avec une gestion éléctronique-moteur, il n'y a rien à "simplifier".. mais tout à programmer...
A +
C'est marrant et bien fait.
Pour ce qui est des étincelles il est écrit dans le haut de l'image ' Noter l'étincelle perdue' : c'est sûrement pour ne pas compliquer le système de l'allumage des modèles R90S et R100
Pour ce qui est des étincelles il est écrit dans le haut de l'image ' Noter l'étincelle perdue' : c'est sûrement pour ne pas compliquer le système de l'allumage des modèles R90S et R100
Vitto- Localisation : Nord les environs de Dunkerque
votre monture : R1200S jaune
Cool !!!
Pi tu vois Manu, tu peux plaire à tout le monde en écrivant une ligne seulement
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
un seul rupteur ou capteur effet hall commande une seule bobine ( à une époque 2 bobines 6 volt en série), ça fait que ça allume à chaque tour de vilebrequin. Il y a donc un allumage perdu en phase d'échappement.
Le seul intérêt est de simplifier le système. sur une 11s simple allumage c'est pareil. Avec les bobines crayons c'est peut être différent, je ne sais pas si le motronic commande séparément chaque cylindre ou pas.
Le seul intérêt est de simplifier le système. sur une 11s simple allumage c'est pareil. Avec les bobines crayons c'est peut être différent, je ne sais pas si le motronic commande séparément chaque cylindre ou pas.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Bon, j'ai encore dit une connerie alors ??
Arf...
Arf...
pour les flat série 7, la réponse est oui. Mais bon les petits jeunes comme toi qui ont commencé en K ne peuvent pas connaître la grande époque.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar