J'ai roulé le flat à eau !
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jpalcover
Le Gnac
Boxer53
CarloZ
goumise
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J'ai roulé le flat à eau !
Hier j'ai pu tester le 1200 GS nouvelle mouture lors du roadshow , et je vous assure que ça décoiffe ! Passé l'appréhension en rapport avec les dimensions de l'engin , la GS se laisse emmener relativement bien , il faut redoubler d'attentions lors des manoeuvres à très basses vitesse . Après quelques centaines de mètres j'ai assimilé le gabarit de la bestiole , heureusement car les premiers virages arrivent .ça se passe pas trop mal ,ce moteur reprend bien dés 2m tours . La montée en régime est super , ça tracte un max .Après 4 ou 5 km avec cette bécane je me surprends à attaquer aussi fort qu'avec ma R ! Redoutable d'efficacité cette GS , en sortie de courbes c'est un régal ,ça pousse vraiment fort ça freine super bien et ça tien la strasse même sur les bosses . J'ai été bluffé par ce moteur il arrache dés les plus bas régimes . Le seul reproche que je lui fait , c'est les bruits mécaniques , beaucoup plus forts que sur l'ancien moteur .
Vivement qu'ils nous le sortent posé sur une S ou pourquoi pas aussi sur une R ! Si vous avez l'occas d'en essayer une ,ne vous privé pas , moi j'en suis encore tout retourné .
Vivement qu'ils nous le sortent posé sur une S ou pourquoi pas aussi sur une R ! Si vous avez l'occas d'en essayer une ,ne vous privé pas , moi j'en suis encore tout retourné .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Ouaip !
C'est ce qu'il m'a semblé comprendre Yapluka casser les cotelettes au cochonnet
C'est ce qu'il m'a semblé comprendre Yapluka casser les cotelettes au cochonnet
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Sauf qu'en Suisse, les canassons sont libres, et en France 100 cv. Pas transcendant comme effet.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Boxer53 a écrit:Sauf qu'en Suisse, les canassons sont libres, et en France 100 cv. Pas transcendant comme effet.
Scuse , j'avais oublié ! Mais ....tu n'as pas un compte ....en Suisse ?????
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Même pas. Juste des clients. Et le 30 avril 2013, je suis au Palexpo à Genève pour un salon informatique
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Oups, grand distrait que je suis, j'ai oublié de vous mettre mon "tout petit CR" du même essai...
Je le mettrai demain, faut que je mette la main sur un disque dur, qui n'est pas près de moi juste maintenant...
Je le mettrai demain, faut que je mette la main sur un disque dur, qui n'est pas près de moi juste maintenant...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Je vous promettais hier mon compte-rendu d'essai... chose promise, chose dure.. euh, due !
Essai de la BMW R1200 GS 2013 : La GS est-elle encore une GS ?
Je dois dire que j'ai mis un certain temps pour savoir ce que je pourrai bien dire sur une moto à propos de laquelle, hé bien... il n'y a simplement rien à dire !!! Comprenez: rien de désagréable à dire ! :-)
J'aurais eu envie de titrer d'abord: "la moto des paradoxes", en raison des sensations étranges éprouvées en la regardant et ensuite en l'essayant. En effet, autant il serait difficile de lui refuser tout le poids de la tradition et de son appellation "GS" en regard de ses prestations et de sa toujours extrême polyvalence d'une part, et en regard du joli travail d'identité visuelle d'autre part (on sait toujours et encore qu'on a affaire à une GS - et à une BMW - du premier coup d’œil), autant elle étonne par une plastique définitivement "21ème siècle" rompant pour de bon avec une apparence générale "bon gros mouton" (presque) tranquille qu'on pouvait accorder à ses devancières.
Même constat sur le plan dynamique, ce serait mentir de prétendre ne pas retrouver ses marques très "GS" à son bord, la position est toujours aussi épatante, détendue et confortable, la disponibilité du moteur est toujours aussi étalée sur la plage de régimes, et la maniabilité est à l'avenant, mais là encore la notion de paradoxe vient des sensations, dans le détail, qui vous font bien sentir à quel point elle est à 100% nouvelle ! Une gageure en fait puisque bien que très inédite quand à son contenu - moteur nouvelle génération, boite et embrayage inconnus sur les versions précédentes (boite fabriquée au Japon et embrayage multi-disques), suspensions intelligentes, etc, elle devrait réussir à satisfaire aussi bien les habitués (exception faite des exécrables commandes de clignotants "normales") que ceux qui n'avaient toujours pas connu "l'illumination" jusqu'ici, qui y retrouveront moins de "spécificités comportementales", exception faite du telelever qui, comme toujours, désoriente un peu les néophytes au début.
Je vous disais mes hésitations au sujet du titre à donner à mon essai: j'opte finalement pour: "la GS est-elle encore une GS ?"
On a déjà tout dit sur les précédentes versions, et on en dira encore beaucoup sur celle-ci; Pour moi, entre son look bien plus moderne (voire agressif) et son niveau de prestations, sans parler de son orientation bien plus route que piste, elle me fait plus penser à une sorte de "gros roadster un rien haut sur pattes" doté d'une excellente protection aérodynamique qu'à l'héritière d'une saga de voyages au long cours tous azimuts et d'une histoire de rallyes !
Bien que sur ce point - le tout terrain - elle soit supposée avoir poussé les curseurs vers le haut aussi, je ne saurais en parler puisque malgré toutes sortes de tentatives, je n'ai pas réussi à sortir de la route !! J'avais pourtant mémorisé la séquence de réglages à faire pour me retrouver en mode "off-road" avant de reposer les roues dans le champ, au cas où ! De plus, mes compétences d'enduriste se limitent à la lecture des magazines !
Je me contenterai donc de décrire mes sensations de pilotage sur la route. En l'occurrence une route que je connais comme le dessous de mon ongle, vu que le concessionnaire de la région "Genève - Lausanne" avait eu la bonne idée de faire partir les essais juste au bas du col de la Givrine, plus connu de générations de "champions du monde.. et des environs" comme le "Saint-Cergue" dans lequel des générations de kékés et pilotes en herbes se feront fait - ou refait ! les dents !
Vous pensez avoir eu à attendre que j'entre dans le vif du sujet ? Ce n'est rien en comparaison de ce qu'il fallait attendre en ce début de samedi après-midi où le printemps venait de faire son entrée en scène, pour enfin monter dessus.. !
Mais voilà, on démarre, oui "on" car pour l'occasion, j'emportais un sac de sable bien dimensionné en la personne de mon fils de 12 ans !
Plusieurs rapides constatations à ce stade (rapides car je vous sais impatient !): le couple de renversement a en effet disparu, presque une légende du moteur boxer qui s'évanouit, mais au bénéfice de ma seconde constatation: la peu d'inertie du moteur et sa faculté à aboyer dans les tours presque sans qu'on le lui demande ! Cela m'a rappelé l'essai de la K 1600 GT; Une nouvelle "norme" chez BMW (chose que je constaterai également au lancement du moteur de la S 1000 RR), cette façon de glapir dans les tours à la moindre sollicitation, même timide, de la poignée de gaz ? En tout les cas, cela prévient tout de suite le pilote - et les autres ! - de l'ouverture des hostilités !
Pour autant, rien d'ingérable lors des premières évolutions, la commande de gaz est très précise. Par contre, j'ai été un peu surpris par la commande de boite, très précise au demeurant, mais d'un comportent plus sec et plus rapide lors de la sélection; J'hésite à mettre ceci sur le compte des précautions que je prenais au début, en tant que "bmiste chevronné", précautions qui seraient donc devenues (enfin) inutiles ? Je me dis que peut-être, ce modèle d'essai ne jouirait pas encore d'une boite suffisamment rodée ou alors qu'elle aurait été un rien brutalisée par les autres essayeurs ? Rien de perturbant toutefois, j'en avais pris la mesure avant de rendre cette GS, cela demandera un avis sur un usage plus long et plus diversifié.
Je vous parlais des paradoxes, à l'essai comme en statique, on reconnait très bien une GS: extrême facilité de prise en main, grande maniabilité aidée par un large guidon, stabilité et faculté d'improvisation - voire de correction hasardeuse - en toutes situations, pas de doute, c'est bien une GS !
Pourtant, bien que la position soit plus que connue, dans le domaine du petit détail, on peut percevoir un peu plus d'entrain encore au balancement d'un virage à l'autre - j'ai d'ailleurs très vite oublié l'existence de mon passager ! - ou une position un rien plus sur l'avant, mais un rien hein ! En fait, sur les GS précédentes, je devais faire un petit effort pour trouver ma position généralement très sur l'avant, toujours un peu "à l'attaque" pour profiter de l'axe de pivotement de la machine, maitriser le virage plutôt que le subir, etc.. sur celle-ci, c'est plutôt "le mode par défaut" ! on se sent d'entrée de jeu prêt à parer à toute éventualité, surtout celle consistant à aller taquiner un camarade de jeu en sportive ! Car c'est bien sur ce terrain que ses prétentions s'envolent encore plus haut que précédemment ! Cette GS a une façon de vous faire penser qu'alors que les précédentes se la jouaient: "je te fais tout plutôt bien, et si tu veux jouer avec tes potes je suis d'accord aussi" (...), cette nouvelle GS serait plutôt du genre: "Ok je te suis dans le terrain et le tourisme, mais dis-moi, c'est quand la prochaine arsouille !?"
Car justement, entre sa mécanique qui ne demande qu'à aboyer même jusqu'aux abords de la zone rouge, l'infernale précision de placement de son avant, sa joyeuse façon de se jouer des pif-paf et enchainements variés, son freinage de sportive et la bande-son qui va avec, elle saura satisfaire la moindre envie d'arsouille qui prendrait à son pilote ! Et son bilan dynamique est tel que, ce faisant, elle pourrait aussi écœurer nombre de machines qui sont supposées être plus adaptées à l'exercice !
C'est là que je me pose cette fameuse question: "la GS est-elle encore une GS" ? Car elle semble faire de l'arsouille entre copains son mode par défaut, pendant que ses plus ancienne devancière donnait dans le découpage de dunes et le rêve lointain !
Et comme ses muscles apparent et son habit plus sportif annoncent clairement la couleur, pour moi c'est sûr, la GS 2013 aurait sa place dans un comparatif autant face aux gros roadsters que face à ses camarades de la classe "maxi-trails" ! Sans parler même des GT, puisque malgré sa prise d'hormone et la fréquentation de la salle de sport, cette nouvelle GS sera tout aussi d'accord qu'avant d'emmener veaux, vaches, cochons et couvée, euh, je voulais dire, la bagagerie, la passagère ou le passager, le tout pour rouler jusqu'à plus soif, le tout dans un confort absolu et une protection très convaincante !
Sur ce sujet justement, je confirme ce que la presse en a dit, la molette d’ajustement de la hauteur de la bulle est pratique et facile à manipuler, pourquoi pas même de la main droite puisque on peut disposer du cruise-control dorénavant ! Au cumul de cette bulle, des écopes latérales et de la surface frontale globale de la bête, on bénéficie d'une protection très efficace, je n'ai pas eu le temps de percevoir les mêmes turbulences que les précédentes versions m'avaient procuré, mais il faudrait avoir roulé un long trajet autoroutier pour s'en assurer.
J'ai failli oublier de mentionner l'extraordinaire travail des suspensions "intelligentes" (ESA Dynamique) dont je laisse la description aux fiches techniques, qui gomment presque totalement, conjointement avec l'excellente partie-cycle, les irrégularité de la route ! Depuis 28 ans que je fais de la moto et que je connais ce col, ce n'est qu'au guidon plus tard de la S 1000 RR que j'ai du à nouveau "lire la route" tant elle n'a jamais été en un aussi mauvais état ! Et pourtant, au guidon de la GS, je ne me suis simplement aperçu de rien ! incroyable ! Un bilan épatant sans doute un petit peu aidé par les excellents nouveaux pneus "Tourance Next" de Metzeler, largement pensés pour la GS lors de leur développement, tout comme les Michelins "Anakee III", autre possibilité en dotation d'origine.
Alors pour en finir, puisque il va bien falloir la rendre, et terminer cette bafouille, je dirais que cette moto est bel et bien une vraie GS, en ce sens qu'elle continue comme avant de "tout faire bien", mais simplement, elle fait tout "mieux" !
A un tel point que le terme de "polyvalence" de suffit plus, il conviendrait de parler cette fois de "polyexcellence" !
Très certainement ma prochaine monture le jour où je change, seul bémol à un titre plus personnel, je me dis depuis longtemps que je devrais passer de ma sportive 1200S à une GS, pour bénéficier de tous ces atouts et pour renouer avec plus de duo et de voyages, tout en "poussant au calme" un peu plus efficacement son pilote, mais celle-ci, et si je fais lire cet essai à ma femme je supprime cette dernière partie, semble bien peu encline à calmer mes ardeurs !
Peut-être par sa position plus détendue, mais à la moindre sollicitation, paf, la vilaine rechute dans le monde de l'arsouille bien saignante !
En résumé, cette "vraie nouvelle GS" est impressionnante, il est évident qu'elle vient de poser les nouveaux jalons de la catégorie et à mon sens bien au-delà, par sa sécurité active, sa facilité, sa stabilité, son aptitude au voyage comme au pilotage !
Le Gnac'
Essai de la BMW R1200 GS 2013 : La GS est-elle encore une GS ?
Je dois dire que j'ai mis un certain temps pour savoir ce que je pourrai bien dire sur une moto à propos de laquelle, hé bien... il n'y a simplement rien à dire !!! Comprenez: rien de désagréable à dire ! :-)
J'aurais eu envie de titrer d'abord: "la moto des paradoxes", en raison des sensations étranges éprouvées en la regardant et ensuite en l'essayant. En effet, autant il serait difficile de lui refuser tout le poids de la tradition et de son appellation "GS" en regard de ses prestations et de sa toujours extrême polyvalence d'une part, et en regard du joli travail d'identité visuelle d'autre part (on sait toujours et encore qu'on a affaire à une GS - et à une BMW - du premier coup d’œil), autant elle étonne par une plastique définitivement "21ème siècle" rompant pour de bon avec une apparence générale "bon gros mouton" (presque) tranquille qu'on pouvait accorder à ses devancières.
Même constat sur le plan dynamique, ce serait mentir de prétendre ne pas retrouver ses marques très "GS" à son bord, la position est toujours aussi épatante, détendue et confortable, la disponibilité du moteur est toujours aussi étalée sur la plage de régimes, et la maniabilité est à l'avenant, mais là encore la notion de paradoxe vient des sensations, dans le détail, qui vous font bien sentir à quel point elle est à 100% nouvelle ! Une gageure en fait puisque bien que très inédite quand à son contenu - moteur nouvelle génération, boite et embrayage inconnus sur les versions précédentes (boite fabriquée au Japon et embrayage multi-disques), suspensions intelligentes, etc, elle devrait réussir à satisfaire aussi bien les habitués (exception faite des exécrables commandes de clignotants "normales") que ceux qui n'avaient toujours pas connu "l'illumination" jusqu'ici, qui y retrouveront moins de "spécificités comportementales", exception faite du telelever qui, comme toujours, désoriente un peu les néophytes au début.
Je vous disais mes hésitations au sujet du titre à donner à mon essai: j'opte finalement pour: "la GS est-elle encore une GS ?"
On a déjà tout dit sur les précédentes versions, et on en dira encore beaucoup sur celle-ci; Pour moi, entre son look bien plus moderne (voire agressif) et son niveau de prestations, sans parler de son orientation bien plus route que piste, elle me fait plus penser à une sorte de "gros roadster un rien haut sur pattes" doté d'une excellente protection aérodynamique qu'à l'héritière d'une saga de voyages au long cours tous azimuts et d'une histoire de rallyes !
Bien que sur ce point - le tout terrain - elle soit supposée avoir poussé les curseurs vers le haut aussi, je ne saurais en parler puisque malgré toutes sortes de tentatives, je n'ai pas réussi à sortir de la route !! J'avais pourtant mémorisé la séquence de réglages à faire pour me retrouver en mode "off-road" avant de reposer les roues dans le champ, au cas où ! De plus, mes compétences d'enduriste se limitent à la lecture des magazines !
Je me contenterai donc de décrire mes sensations de pilotage sur la route. En l'occurrence une route que je connais comme le dessous de mon ongle, vu que le concessionnaire de la région "Genève - Lausanne" avait eu la bonne idée de faire partir les essais juste au bas du col de la Givrine, plus connu de générations de "champions du monde.. et des environs" comme le "Saint-Cergue" dans lequel des générations de kékés et pilotes en herbes se feront fait - ou refait ! les dents !
Vous pensez avoir eu à attendre que j'entre dans le vif du sujet ? Ce n'est rien en comparaison de ce qu'il fallait attendre en ce début de samedi après-midi où le printemps venait de faire son entrée en scène, pour enfin monter dessus.. !
Mais voilà, on démarre, oui "on" car pour l'occasion, j'emportais un sac de sable bien dimensionné en la personne de mon fils de 12 ans !
Plusieurs rapides constatations à ce stade (rapides car je vous sais impatient !): le couple de renversement a en effet disparu, presque une légende du moteur boxer qui s'évanouit, mais au bénéfice de ma seconde constatation: la peu d'inertie du moteur et sa faculté à aboyer dans les tours presque sans qu'on le lui demande ! Cela m'a rappelé l'essai de la K 1600 GT; Une nouvelle "norme" chez BMW (chose que je constaterai également au lancement du moteur de la S 1000 RR), cette façon de glapir dans les tours à la moindre sollicitation, même timide, de la poignée de gaz ? En tout les cas, cela prévient tout de suite le pilote - et les autres ! - de l'ouverture des hostilités !
Pour autant, rien d'ingérable lors des premières évolutions, la commande de gaz est très précise. Par contre, j'ai été un peu surpris par la commande de boite, très précise au demeurant, mais d'un comportent plus sec et plus rapide lors de la sélection; J'hésite à mettre ceci sur le compte des précautions que je prenais au début, en tant que "bmiste chevronné", précautions qui seraient donc devenues (enfin) inutiles ? Je me dis que peut-être, ce modèle d'essai ne jouirait pas encore d'une boite suffisamment rodée ou alors qu'elle aurait été un rien brutalisée par les autres essayeurs ? Rien de perturbant toutefois, j'en avais pris la mesure avant de rendre cette GS, cela demandera un avis sur un usage plus long et plus diversifié.
Je vous parlais des paradoxes, à l'essai comme en statique, on reconnait très bien une GS: extrême facilité de prise en main, grande maniabilité aidée par un large guidon, stabilité et faculté d'improvisation - voire de correction hasardeuse - en toutes situations, pas de doute, c'est bien une GS !
Pourtant, bien que la position soit plus que connue, dans le domaine du petit détail, on peut percevoir un peu plus d'entrain encore au balancement d'un virage à l'autre - j'ai d'ailleurs très vite oublié l'existence de mon passager ! - ou une position un rien plus sur l'avant, mais un rien hein ! En fait, sur les GS précédentes, je devais faire un petit effort pour trouver ma position généralement très sur l'avant, toujours un peu "à l'attaque" pour profiter de l'axe de pivotement de la machine, maitriser le virage plutôt que le subir, etc.. sur celle-ci, c'est plutôt "le mode par défaut" ! on se sent d'entrée de jeu prêt à parer à toute éventualité, surtout celle consistant à aller taquiner un camarade de jeu en sportive ! Car c'est bien sur ce terrain que ses prétentions s'envolent encore plus haut que précédemment ! Cette GS a une façon de vous faire penser qu'alors que les précédentes se la jouaient: "je te fais tout plutôt bien, et si tu veux jouer avec tes potes je suis d'accord aussi" (...), cette nouvelle GS serait plutôt du genre: "Ok je te suis dans le terrain et le tourisme, mais dis-moi, c'est quand la prochaine arsouille !?"
Car justement, entre sa mécanique qui ne demande qu'à aboyer même jusqu'aux abords de la zone rouge, l'infernale précision de placement de son avant, sa joyeuse façon de se jouer des pif-paf et enchainements variés, son freinage de sportive et la bande-son qui va avec, elle saura satisfaire la moindre envie d'arsouille qui prendrait à son pilote ! Et son bilan dynamique est tel que, ce faisant, elle pourrait aussi écœurer nombre de machines qui sont supposées être plus adaptées à l'exercice !
C'est là que je me pose cette fameuse question: "la GS est-elle encore une GS" ? Car elle semble faire de l'arsouille entre copains son mode par défaut, pendant que ses plus ancienne devancière donnait dans le découpage de dunes et le rêve lointain !
Et comme ses muscles apparent et son habit plus sportif annoncent clairement la couleur, pour moi c'est sûr, la GS 2013 aurait sa place dans un comparatif autant face aux gros roadsters que face à ses camarades de la classe "maxi-trails" ! Sans parler même des GT, puisque malgré sa prise d'hormone et la fréquentation de la salle de sport, cette nouvelle GS sera tout aussi d'accord qu'avant d'emmener veaux, vaches, cochons et couvée, euh, je voulais dire, la bagagerie, la passagère ou le passager, le tout pour rouler jusqu'à plus soif, le tout dans un confort absolu et une protection très convaincante !
Sur ce sujet justement, je confirme ce que la presse en a dit, la molette d’ajustement de la hauteur de la bulle est pratique et facile à manipuler, pourquoi pas même de la main droite puisque on peut disposer du cruise-control dorénavant ! Au cumul de cette bulle, des écopes latérales et de la surface frontale globale de la bête, on bénéficie d'une protection très efficace, je n'ai pas eu le temps de percevoir les mêmes turbulences que les précédentes versions m'avaient procuré, mais il faudrait avoir roulé un long trajet autoroutier pour s'en assurer.
J'ai failli oublier de mentionner l'extraordinaire travail des suspensions "intelligentes" (ESA Dynamique) dont je laisse la description aux fiches techniques, qui gomment presque totalement, conjointement avec l'excellente partie-cycle, les irrégularité de la route ! Depuis 28 ans que je fais de la moto et que je connais ce col, ce n'est qu'au guidon plus tard de la S 1000 RR que j'ai du à nouveau "lire la route" tant elle n'a jamais été en un aussi mauvais état ! Et pourtant, au guidon de la GS, je ne me suis simplement aperçu de rien ! incroyable ! Un bilan épatant sans doute un petit peu aidé par les excellents nouveaux pneus "Tourance Next" de Metzeler, largement pensés pour la GS lors de leur développement, tout comme les Michelins "Anakee III", autre possibilité en dotation d'origine.
Alors pour en finir, puisque il va bien falloir la rendre, et terminer cette bafouille, je dirais que cette moto est bel et bien une vraie GS, en ce sens qu'elle continue comme avant de "tout faire bien", mais simplement, elle fait tout "mieux" !
A un tel point que le terme de "polyvalence" de suffit plus, il conviendrait de parler cette fois de "polyexcellence" !
Très certainement ma prochaine monture le jour où je change, seul bémol à un titre plus personnel, je me dis depuis longtemps que je devrais passer de ma sportive 1200S à une GS, pour bénéficier de tous ces atouts et pour renouer avec plus de duo et de voyages, tout en "poussant au calme" un peu plus efficacement son pilote, mais celle-ci, et si je fais lire cet essai à ma femme je supprime cette dernière partie, semble bien peu encline à calmer mes ardeurs !
Peut-être par sa position plus détendue, mais à la moindre sollicitation, paf, la vilaine rechute dans le monde de l'arsouille bien saignante !
En résumé, cette "vraie nouvelle GS" est impressionnante, il est évident qu'elle vient de poser les nouveaux jalons de la catégorie et à mon sens bien au-delà, par sa sécurité active, sa facilité, sa stabilité, son aptitude au voyage comme au pilotage !
Le Gnac'
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Prochaine étape : dans un mois, Furka, Grimsel, Susten et Nufenen sur cette GS ;
Ensuite : les Dolomites ;
Plus tard (2014 ?): sortie de la R1200R LC
Ensuite : les Dolomites ;
Plus tard (2014 ?): sortie de la R1200R LC
jpalcover- Age : 75
Localisation : Crans-Montana; Valais; Suisse
votre monture : R1200R
Re: J'ai roulé le flat à eau !
jpalcover a écrit:Prochaine étape : dans un mois, Furka, Grimsel, Susten et Nufenen sur cette GS ;
Ensuite : les Dolomites ;
Plus tard (2014 ?): sortie de la R1200R LC
Quoi ? tu l'as achetée ???
De toutes façons, c'est son terrain de jeu préféré !!!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Non, pas achetée car j'attends 12 mois minimum pour que d'autres "essuient les plâtres" à ma place.
En 2014 je verrai si je prends un GS LC ou une "R" (roadster), plus légère et peut-être avec un moteur plus "pêchu".
En 2014 je verrai si je prends un GS LC ou une "R" (roadster), plus légère et peut-être avec un moteur plus "pêchu".
jpalcover- Age : 75
Localisation : Crans-Montana; Valais; Suisse
votre monture : R1200R
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Petit tour en Suisse pour moi aussi la première semaine de juin mais avec la 11s, ma gomme à effacer le suisse Allemand qui bouchonne
Je vais voir si je peux essayer cette bouilloire dans le coin
Le Gnac est de retour et de belle façon
Je vais voir si je peux essayer cette bouilloire dans le coin
Le Gnac est de retour et de belle façon
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: J'ai roulé le flat à eau !
jpalcover a écrit:Non, pas achetée car j'attends 12 mois minimum pour que d'autres "essuient les plâtres" à ma place.
En 2014 je verrai si je prends un GS LC ou une "R" (roadster), plus légère et peut-être avec un moteur plus "pêchu".
Ca fait deux ans que cette machine roule et certainement un peu plus longtemps que le moteur tourne, pas de groses inquiétudes à avoir
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: J'ai roulé le flat à eau !
jpalcover a écrit:Non, pas achetée car j'attends 12 mois minimum pour que d'autres "essuient les plâtres" à ma place.
En 2014 je verrai si je prends un GS LC ou une "R" (roadster), plus légère et peut-être avec un moteur plus "pêchu".
Bah, si c'était "raisonnable" ou seulement possible pour moi maintenant, je crois que je craquerais !
Une bonne moto pour essuyer un tas de trucs: les plâtres, les affronts, les trajos des autres, les traces de freinages, tout !
MDr !
Pour le "pêchu", je ne sais pas ce qu'il te faut.. la GS 2013 envoie déjà un poil plus que nos S 1200 en full..
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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Re: J'ai roulé le flat à eau !
flatsport a écrit:
Le Gnac est de retour et de belle façon
Merci Bruno !!
De plus belle façon encore si ma S était immatriculée, ce qu'elle n'est pas en ce moment, pour diverses raisons trop longue à expliquer... le besoin d'un service, d'un train de gomme et de passer le CT ici (gommes neuves obligatoires donc vu leur gueule !) en plus de quelques indélicatesses de primes d'assurance, n'étant même pas les seules... bref...
Je n'ai pas encore mis une croix sur ma saison, loin de là, mais le moyen d'arranger le nerf de la guerre n'étant pas encore de la partie...
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Localisation : Genève, Suisse
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Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Ah oui, je crois savoir que vous devez rapporter les plaques. Si ça te démange, tu peux faire un tour à l'anneau du rhin par exemple, tu as un train de slicks qui traîne.
En espérant que la solution soit proche.
En espérant que la solution soit proche.
Dernière édition par flatsport le Mar 23 Avr 2013 - 14:17, édité 1 fois
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: J'ai roulé le flat à eau !
Il faut que j'avoue être à l'écart de la GS liquide. Je n'ai même pas été tenté de la détailler cher BS Motos, et encore moins à faire un essai.
C'est probablement mon absolu manque d'intérêt pour tout ce qui est trail, roadster et compagnie.
En plus, je suis assez occupé par la finition de la HP2, qui devrait avoir sa livrée et sa ligne d'échappement pour bientôt.
Ensuite un mapping qui va bien (Rapid Bike ou éventuellement le mapping endurance). Ceci devrait lui faire titiller les 145 cv
C'est probablement mon absolu manque d'intérêt pour tout ce qui est trail, roadster et compagnie.
En plus, je suis assez occupé par la finition de la HP2, qui devrait avoir sa livrée et sa ligne d'échappement pour bientôt.
Ensuite un mapping qui va bien (Rapid Bike ou éventuellement le mapping endurance). Ceci devrait lui faire titiller les 145 cv
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: J'ai roulé le flat à eau !
flatsport a écrit:Ah oui, je crois savoir que vous devez rapporter les plques. Si ça te démange, tu peux faire un tour à l'anneau du rhin par exemple, tu as un train de slicks qui traîne.
En espérant que la solution soit proche.
Oui, mais il doit être un peu durci vu son grand âge
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: J'ai roulé le flat à eau !
3 tours de chauffe et c'est bon
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: J'ai roulé le flat à eau !
flatsport a écrit:
Ca fait deux ans que cette machine roule et certainement un peu plus longtemps que le moteur tourne, pas de groses inquiétudes à avoir
EXACT ! Mais dans d'autres domaines...................
http://gsfr.forumactif.com/t27876-petite-alerte-electronique-1200-gs-lc
http://gsfr.forumactif.com/t27588-1200-gs-lc-calage-intempestifet-chute
http://gsfr.forumactif.com/t27311-rappel-de-fixation-des-tubes-de-fourches-1200-gs-lc
http://gsfr.forumactif.com/t26573-1200-gs-lc-les-rappels
http://bmist.forumpro.fr/t83420-bmw-troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-r1200gs
http://bmist.forumpro.fr/t83133-bmw-encore-une-alerte-sur-la-nouvelle-r1200gs
Alors, j'attends un peu.
jpalcover- Age : 75
Localisation : Crans-Montana; Valais; Suisse
votre monture : R1200R
Re: J'ai roulé le flat à eau !
flatsport a écrit:3 tours de chauffe et c'est bon
J'allais le dire... je le vends volontiers, comme c'est parti, à vil prix !! roulé seulement 5 fois 20 minutes à Lédenon, ce train accuse en effet trois ans de "séchage"... arf !
Il coutait env. 300.-€ neuf, je le laisse à 90.-€ !!
Faut juste venir le prendre...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: J'ai roulé le flat à eau !
J'ai profité d'être aux GS days pour essayer la Grande Sauterelle.
Un essai assez court d'une 1/2 heure sur des routes à chèvres qui ne m'a pas permis d'exploiter le moteur bridé malgré les plaques allemandes. Le roulage se faisant en groupe, j'avais pris soin de me placer juste derrière l'ouvreur pour ne pas être pénalisé par les inévitables traînes la bite. Malgré cette précaution, dès l'arrivée sur des routes propices à apprécier le côté sportif de la machine, l'ouvreur rendait la main régulièrement car il n'y avait plus personne derrière nous..................
Je n'étais pas grimpé sur un trail depuis très longtemps, mais la position ne m'a pas perturbé sauf le cintre du guidon qui oblige à plier les poignets vers l'intérieur.
Le moteur est vif, j'ai été surpris de devoir passer les rapports beaucoup plus vite que sur la 11s. J'ai d'abord penser qu'elle tirait plus court, mais non, c'est du à un pouvoir d'accélération bien plus élevé qu'une 11s. Je ne saurais comparer avec une 12s.
La boîte m'a déplu, la course est courte, sans faux point mort, mais elle est rêche et bruyante. Elle n'est pas trop aidée par un embrayage que je trouve moins progressif que le mono disque à sec et qui provoque un à-coup au changement de rapport.
Le freinage avant radial est puissant, parfait sur route mais à mon avis son attaque franche provoquera des suées froides aux amateurs de chemins. BMW doit miser sur l'ABS pour gérer les blocages de roues en TT.
Différents modes au commodo droit: rain, road, dynamique et enduro qui jouent sur le paramétrage de l'ABS, ASC, cartographie moteur mais aussi sur les suspensions. Au commodo gauche on peut choisir entre un amortissement soft ou hard ainsi que sélectionner solo, duo, avec ou sans bagages.
Ça devrait suffire aux moins exigeants, perso j'aurais préféré un réglage et une mémorisation par le pilote de façon à l'adapter aux poids réels pilote passager bagages. C'est possible, Ducati l'a fait.
Reste le tarif de base à 15150€ et qui monte à 18400€ si l'on veut bénéficier des de l'ESA dynamic, ASC, poignées chauffantes, régulateur, jantes à rayons....
Avec 125 ch à 7750 tr et une zone rouge à 9000 tr, il y a un potentiel pour plus de puissance et peut être une S.
Vue avant du moteur:
Vue arrière:
Boîte:
Culasse:
Un essai assez court d'une 1/2 heure sur des routes à chèvres qui ne m'a pas permis d'exploiter le moteur bridé malgré les plaques allemandes. Le roulage se faisant en groupe, j'avais pris soin de me placer juste derrière l'ouvreur pour ne pas être pénalisé par les inévitables traînes la bite. Malgré cette précaution, dès l'arrivée sur des routes propices à apprécier le côté sportif de la machine, l'ouvreur rendait la main régulièrement car il n'y avait plus personne derrière nous..................
Je n'étais pas grimpé sur un trail depuis très longtemps, mais la position ne m'a pas perturbé sauf le cintre du guidon qui oblige à plier les poignets vers l'intérieur.
Le moteur est vif, j'ai été surpris de devoir passer les rapports beaucoup plus vite que sur la 11s. J'ai d'abord penser qu'elle tirait plus court, mais non, c'est du à un pouvoir d'accélération bien plus élevé qu'une 11s. Je ne saurais comparer avec une 12s.
La boîte m'a déplu, la course est courte, sans faux point mort, mais elle est rêche et bruyante. Elle n'est pas trop aidée par un embrayage que je trouve moins progressif que le mono disque à sec et qui provoque un à-coup au changement de rapport.
Le freinage avant radial est puissant, parfait sur route mais à mon avis son attaque franche provoquera des suées froides aux amateurs de chemins. BMW doit miser sur l'ABS pour gérer les blocages de roues en TT.
Différents modes au commodo droit: rain, road, dynamique et enduro qui jouent sur le paramétrage de l'ABS, ASC, cartographie moteur mais aussi sur les suspensions. Au commodo gauche on peut choisir entre un amortissement soft ou hard ainsi que sélectionner solo, duo, avec ou sans bagages.
Ça devrait suffire aux moins exigeants, perso j'aurais préféré un réglage et une mémorisation par le pilote de façon à l'adapter aux poids réels pilote passager bagages. C'est possible, Ducati l'a fait.
Reste le tarif de base à 15150€ et qui monte à 18400€ si l'on veut bénéficier des de l'ESA dynamic, ASC, poignées chauffantes, régulateur, jantes à rayons....
Avec 125 ch à 7750 tr et une zone rouge à 9000 tr, il y a un potentiel pour plus de puissance et peut être une S.
Vue avant du moteur:
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Boîte:
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: J'ai roulé le flat à eau !
comme le rappel jpalcover : mieux vaut attendre un an. Entre les tubes de fourches, les fuites diverses, les difficultés au démarrage... (tout cela vécu) ... etc, mieux vaut "passer son tour". Sans préjuger de la fiabilité, certains point laisse sur la réserve.
Le millésime prochain sera surement complètement (?) réussi.
Le millésime prochain sera surement complètement (?) réussi.
Re: J'ai roulé le flat à eau !
http://www.asphaltandrubber.com/news/bmw-r1200gs-hp4-almeria-track-video/
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: J'ai roulé le flat à eau !
J'ai vu ce truc oui..
Le pilote de la GS s'y entend, c'est sûr... mais celui qui est sur la RR sors d'une "Scrotectomie" !!
MDr !
Le pilote de la GS s'y entend, c'est sûr... mais celui qui est sur la RR sors d'une "Scrotectomie" !!
MDr !
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
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