quelle chaussure vous montez sur vos moto
+21
Arnie
nailsmith
pierro 22
christian marling
Selmer
jicau38
goumise
Fred_flat
flatwin
bidi
Sweeeeet
Bobby95
Boxer53
charlier
waboo
macss
flatsport
marzhin
CarloZ
Buzzz
nounours
25 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto
pas de soucis de sécurité, jusqu'à ce qu'il y ait un pépin.
C'est un montage non homologué, et les pneus font partie des premières choses que les experts vérifient en cas de crash moto, même si ça n'est pas la cause du pet.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
C'est un montage non homologué, et les pneus font partie des premières choses que les experts vérifient en cas de crash moto, même si ça n'est pas la cause du pet.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
c'est parce qu'ils ne savent vérifier que ça.
si on respecte bêtement la loi française on ne roule qu'avec les montes homologuées avec la moto.
si on respecte bêtement la loi française on ne roule qu'avec les montes homologuées avec la moto.
j" ai travaillé dans la vente de pièce automobile ,
je livrais des pièces de carrosserie de voiture , dans le nord de la france !
puis est venus la loi française , qui stipulait que l'ont devais réparer les voitures avec la pièce d'origine de la marque !
pour avoir vendu des portières de 2 CV non originale , qui était plus solide ( tôle plus épaisse ) par rapport a l'origine de la marque ,
la portière d'origine je pouvais presque la traverser avec mon doigt !
tout est question de protéger le commerce !
ou est le problème dans tout celas !
quand ont vois le tunning en automobile , c'est pas réglementaire non plus !
et pourtant y en a partout en Europe !
je ne vois pas ou est le problème dans le montage d'un pneu plus large , mais si peut de différence ! ( 170 vs 180 )
je livrais des pièces de carrosserie de voiture , dans le nord de la france !
puis est venus la loi française , qui stipulait que l'ont devais réparer les voitures avec la pièce d'origine de la marque !
pour avoir vendu des portières de 2 CV non originale , qui était plus solide ( tôle plus épaisse ) par rapport a l'origine de la marque ,
la portière d'origine je pouvais presque la traverser avec mon doigt !
tout est question de protéger le commerce !
ou est le problème dans tout celas !
quand ont vois le tunning en automobile , c'est pas réglementaire non plus !
et pourtant y en a partout en Europe !
je ne vois pas ou est le problème dans le montage d'un pneu plus large , mais si peut de différence ! ( 170 vs 180 )
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
il y a longtemps quand je résidais dans la Marne j'allais acheter des pièces de carrosserie en Belgique.
Il me semble que cette loi a été abrogée ou est en passe de l'être.
Il me semble que cette loi a été abrogée ou est en passe de l'être.
Je ne suis pas sur ,
mais je pense que c'est toujours d'actualité ,
nounours
mais je pense que c'est toujours d'actualité ,
nounours
oui mais c'est en train de changer. Après si c'est pour être inondé de chinoiseries, pas sur qu'on soit gagnant !
http://www.challenges.fr/entreprise/20121008.CHA1702/pieces-detachees-et-sav-le-non-des-constructeurs-auto-a-la-fin-du-monopole-demande-par-l-autorite-de-la-concurrence.html
http://www.challenges.fr/entreprise/20121008.CHA1702/pieces-detachees-et-sav-le-non-des-constructeurs-auto-a-la-fin-du-monopole-demande-par-l-autorite-de-la-concurrence.html
là, on ne parle pas de pièce d'origine ou pas. On parle d'un pneu, dont la largeur affecte la forme finale une fois monté sur la jante. c'est pas comme si on disait que tu monte un pneu michelin alors que c'était un Metzeler à l'origine.
Ton pneu plus large est plus pincé par ta jante que celui de la taille homologuée. Mine de rien, ça change son comportement et la façon dont il est mis en contrainte. ça n'est pas anodin.
Vous me trouvez peut-être un peu parano, mais si j'insiste, c'est parce que j'ai déjà fait les frais d'être un peu léger sur le choix de mes pneus. ça a faillit me coûter mon K100RS à l'époque. Depuis, je ne plaisante plus avec ça (âge du pneu, taille du pneu,...)
Ton pneu plus large est plus pincé par ta jante que celui de la taille homologuée. Mine de rien, ça change son comportement et la façon dont il est mis en contrainte. ça n'est pas anodin.
Vous me trouvez peut-être un peu parano, mais si j'insiste, c'est parce que j'ai déjà fait les frais d'être un peu léger sur le choix de mes pneus. ça a faillit me coûter mon K100RS à l'époque. Depuis, je ne plaisante plus avec ça (âge du pneu, taille du pneu,...)
Ne pas faire n'importe quoi en choisissant ses pneus c'est bien mais faut pas "psychoter".
Officiellement sur une jante de 6 pouces on peut monter du 180 du 190 et du 200. la taille idéale étant le 190.
De la même manière un 180 55 17 à une largeur variable selon la marque la catégorie du pneu, les flancs sont différents aussi, alors que toutes les jantes de 5.5" ont la même largueur.
Exemple avec un pneu de la gamme Avon.
Officiellement sur une jante de 6 pouces on peut monter du 180 du 190 et du 200. la taille idéale étant le 190.
De la même manière un 180 55 17 à une largeur variable selon la marque la catégorie du pneu, les flancs sont différents aussi, alors que toutes les jantes de 5.5" ont la même largueur.
Exemple avec un pneu de la gamme Avon.
je remarque surtout que pour le 170/60, ils conseillent une jante entre 4.5" et 5.5", et pour le 180/55, ils conseillent 5.5" mini
bonjour, mon mecano refuse de monter un 180 sur la jante 5", et je le comprends, mais j aimerai aborder le sujet de
l usure des pneumatiques, je roule en 1100s, michelins pilot power avant et arriere.
mon pneu arriere tient tout juste 4000km, dont 2500 sous la pluie et l avant presque 6000km, les plaquettes avant pas
plus, est-ce normal ou conduis-je trop "sport" ? par contre je ne leur reproche rien d autre, pluie, froid, tout
leur convient,
je m interroge sur la durêe des pneus sur un k1300s ou une s1000rr
en full ( en suisse pas de restrictions sur la puissance) si c est pour en changer tout les 2000km cela devient
ennuyeux. pourtant les michelins sont sencês durer. quelles sont en moyenne les durêes de vos montes?
l usure des pneumatiques, je roule en 1100s, michelins pilot power avant et arriere.
mon pneu arriere tient tout juste 4000km, dont 2500 sous la pluie et l avant presque 6000km, les plaquettes avant pas
plus, est-ce normal ou conduis-je trop "sport" ? par contre je ne leur reproche rien d autre, pluie, froid, tout
leur convient,
je m interroge sur la durêe des pneus sur un k1300s ou une s1000rr
en full ( en suisse pas de restrictions sur la puissance) si c est pour en changer tout les 2000km cela devient
ennuyeux. pourtant les michelins sont sencês durer. quelles sont en moyenne les durêes de vos montes?
macss- Age : 52
votre monture : r1100s ktm 520
l'usure est surtout liée au mode de conduite et au type de parcours.
Avec une conduite dynamique il est normal de changer un pneu sport arrière à ce kilométrage.
J'ai roulé en pilot power et je les jetais entre 3 et 5000 km.
A conduite égale un pneu routier type pilot road pour rester chez Michelin durera 30 à 50% de plus.
Avec une conduite dynamique il est normal de changer un pneu sport arrière à ce kilométrage.
J'ai roulé en pilot power et je les jetais entre 3 et 5000 km.
A conduite égale un pneu routier type pilot road pour rester chez Michelin durera 30 à 50% de plus.
Mon Michelin pilot road 3 AR est au 1/3 avec un peut plus de 3000 km ,
donc je pense qu' ils devrait durer environ 9000 km +-
donc je pense qu' ils devrait durer environ 9000 km +-
ah donc un pneu plus "GT" on pourrai dire. et ils tiennent bien sur le mouillê les pilot road 3 ? et y at il une difference
avec le pilot road 2 ? ou il s agit juste du successeur si j ose dire?
et les bigommes c est bien ?
je decouvre les pneus routes, avant j ai toujours roulê en tetines.
avec le pilot road 2 ? ou il s agit juste du successeur si j ose dire?
et les bigommes c est bien ?
je decouvre les pneus routes, avant j ai toujours roulê en tetines.
macss- Age : 52
votre monture : r1100s ktm 520
les pneu typé sport , s ' use plus vite
mais ont une bonne accroche a la route ,
les pneu GT s' use aussi , mais s' use un peut moins vite aussi ,
le pilote road 3 a une bonne réputation ,
pour ce qui est du pneu avant par contre moins bonne réputation , que le pneu AR !
celas est du au dessin typé pluie , en cas de fort freinage a cause des lamelles du pneu ils a tendance a donner des effet bizare ,
pour l' avant je vais monter le pilote road 2 !
mais ont une bonne accroche a la route ,
les pneu GT s' use aussi , mais s' use un peut moins vite aussi ,
le pilote road 3 a une bonne réputation ,
pour ce qui est du pneu avant par contre moins bonne réputation , que le pneu AR !
celas est du au dessin typé pluie , en cas de fort freinage a cause des lamelles du pneu ils a tendance a donner des effet bizare ,
pour l' avant je vais monter le pilote road 2 !
les performances des pneus routiers sont d'un très bon niveau sur le sec et sous la pluie. Un pneu sport donnera un peu plus de grip et surtout plus de maniabilité en conduite très rapide.
Le choix est vaste et sans mauvaise surprise si l'on reste chez les grands manufacturiers, avec bien entendu des petites différences entre eux.
Le choix est vaste et sans mauvaise surprise si l'on reste chez les grands manufacturiers, avec bien entendu des petites différences entre eux.
Hello,
je te conseilles également, pour une prochaine fois, deux montes excellentes :
Dunlop Roadsmart 2 (ou 1) et Metzeler Z8. Tu peux les emmener sur pistes sans soucis.
je te conseilles également, pour une prochaine fois, deux montes excellentes :
Dunlop Roadsmart 2 (ou 1) et Metzeler Z8. Tu peux les emmener sur pistes sans soucis.
mon pneu avant est un dunlop sport qualifer , et je pense remettre le même ,
j' en suis content ,
je préfère avoir un pneu qui s' use plus vite sur l' avant , pour plus de sécurité et qui accroche bien a la route ,
j' en suis content ,
je préfère avoir un pneu qui s' use plus vite sur l' avant , pour plus de sécurité et qui accroche bien a la route ,
Mettre plus tendre devant ne sert pas à grand chose surtout avec une moto équipée du telelever.
Sinon le qualifer est reconnu comme le plus mauvais pneu sport produit par Dunlop.
Sinon le qualifer est reconnu comme le plus mauvais pneu sport produit par Dunlop.
ah bon ?flatsport a écrit:Mettre plus tendre devant ne sert pas à grand chose surtout avec une moto équipée du telelever.
je suis surpris là ?
pilot road 2 de michelin alors , ?
non le bon qualifier c est le qualifier 2 pas le qualifier tout court ça c étai de la merde
voici le bon
je l ai même tester sur circuit
voici le bon
je l ai même tester sur circuit
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Oui, le qualifier 1 était une sombre daube... le 2 est meilleur, sans plus. Je lui préfère de loin le Sportsmart, qui l'évincera à terme.
Pour la R1100S, une monte GT-sport suffit si l'on ne prétend pas tâter du circuit tous les jours. Et encore... les derniers produits de cette gamme permettent de rouler vraiment très fort sans crainte. PR3, Z8, Roadsmart 2... avec l'avantage d'une durabilité correcte. De plus, l'avant est une gomme "hypersport" (du même type qu'il y a 5 ans quoi... )
Pour la R1100S, une monte GT-sport suffit si l'on ne prétend pas tâter du circuit tous les jours. Et encore... les derniers produits de cette gamme permettent de rouler vraiment très fort sans crainte. PR3, Z8, Roadsmart 2... avec l'avantage d'une durabilité correcte. De plus, l'avant est une gomme "hypersport" (du même type qu'il y a 5 ans quoi... )
un pneu GT sur piste chauffe trop et devient glissant. On peut faire de la piste avec, mais à condition d'avoir un minimum de ressenti dans son pilotage de façon à ne pas aller trop loin.
Mais comme ce sont des pilotes débutants qui roulent avec ces gommes sur piste, et bien ça finit souvent par terre.
Mais comme ce sont des pilotes débutants qui roulent avec ces gommes sur piste, et bien ça finit souvent par terre.
Merci a vous les amis ,
bien sur pour moi ce n' est pas pour faire de la piste ,
mais du sport tourisme si je peut dire ,
a mon avis un bon pneu avant qui accroche bien au bitume ,
pour avoir une certaine sécurité , vus que chez nous les routes sont en bien mauvais état actuellement ?
a plusieurs reprise j' ai senti la roue avant décrocher légèrement , sans conséquence heureusement pour moi ,
et sans vraiment attaquer comme un malade si je peut dire ,
mon pr3 ar pas de soucis ,
mais là mon pneu avant je vais devoir le changer bientôt ,
merci pour vos avis vous qui faite de la piste , vos conseil sont de bonne facture ,
bien sur pour moi ce n' est pas pour faire de la piste ,
mais du sport tourisme si je peut dire ,
a mon avis un bon pneu avant qui accroche bien au bitume ,
pour avoir une certaine sécurité , vus que chez nous les routes sont en bien mauvais état actuellement ?
a plusieurs reprise j' ai senti la roue avant décrocher légèrement , sans conséquence heureusement pour moi ,
et sans vraiment attaquer comme un malade si je peut dire ,
mon pr3 ar pas de soucis ,
mais là mon pneu avant je vais devoir le changer bientôt ,
merci pour vos avis vous qui faite de la piste , vos conseil sont de bonne facture ,
Un pneu pure GT oui, ca va finir par glisser, mais la gamme actuel de sport-GT permet réellement d'arpenter occasionnellement la piste avec une R1100S, en dépit d'un taux d'entaillement plus élevé que la gamme sport.
Pour se lâcher vraiment, ou sur des motos plus puissantes, Dunlop Sportsmart, Bridg S20 (j'aime pô) ou Metz M5 autorisent déjà de vrais sessions circuit. Je les ai roulé sur des tracés rapides, avec de forts appuis... RAS.
Pour aller réellement chercher le chrono, ok, on choisira encore plus adapté. Autant pour le mental que le grip.
Pour se lâcher vraiment, ou sur des motos plus puissantes, Dunlop Sportsmart, Bridg S20 (j'aime pô) ou Metz M5 autorisent déjà de vrais sessions circuit. Je les ai roulé sur des tracés rapides, avec de forts appuis... RAS.
Pour aller réellement chercher le chrono, ok, on choisira encore plus adapté. Autant pour le mental que le grip.
Dernière édition par waboo le Mer 4 Sep 2013 - 20:38, édité 1 fois
Va falloir que je change mon boudin arrière moi. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté allopneus.com? Le prix du Z8 est pas mal, mais le coût du montage si je fais livrer direct chez le prestataire???
marzhin- Age : 55
votre monture : BMW R1100S
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7