POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
+25
fazmataz
duc.alphacabas
charlier
denis56
Fullfred
bruno33
flat06
APEMA
Boxer53
Gilles
yoyo041080
MadMax
Baker
barty
Le Gnac
waboo
the game
aurel
BigJack
goumise
Antoine
El bernardo
misteR1100S
Forza_Bavaria
FAB
29 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Une question simple et qui en dit long sur chacun de nous.
POURQUOI avez vous choisi cette moto?
Bien sûr le point de vue se doit d'être objectif et antérieur à l'achat.
Bien sûr, je commence :
Moto école F650CS BMW.
Du coup, visite chez concess' BMW pour voir à quoi ça ressemble, car l'image Papy et la nécessité d'avoir un bon carnet de chèque mais fiable est tenace
J'ai aperçu une Replika.
Je dit aperçu car je ne me suis pas dit alors que "Un jour, je l'aurais".
1ère moto Kawa ER5 pas chère.
Le temps passe, les ZRX R (et non ZXR), Tiger, et autres me font oublier la S dont je ne me souviens ni du nom ni de la couleur.
3 ans s'écoulent, toujours sur ma ER5, quitte à changer autant changer pour la bonne...
Je suis tombé sur l'un des rares sujets de presse qu'il y a eu sur la R1100S.
Suite à d'autres documentations et un essai d'une dizaine de km, elle m'a séduit.
Budget très limité, donc orienté vers les casses.
J'y ai trouvé ma perle.
1er modele (Nov 1998) avec CG, 20 000km, sortie de révision, d'origine, carnet BMW
Coût de revient minime grâce à mon père. Mécano auto et passioné de moto.
6 mois pour la remettre en état, les gens (Japonisés ou européanisés (Italie)), m'ont dit :
"une BM??, pourquoi t'achetes pas une voiture?"
"Une moto de keuf ? "
Et quand ils l'ont vue :
"C'est une BM, ça ?"
"Ah ouais, quand même"
"Jl'imaginais pas comme ça..."
Ok, j'ai sûrement plus répondu comment que pourquoi.
L'essentiel est de parler d'elles, non?
Pourquoi?
Pour rouler différemment, j'ai jamais aimé les Bandit quand tous en voulaient, 4 cylindres, ça ne m'a jamais inspiré.
Il me fallait un cardan : Je roule toute l'année et nécessité de graissage de chaine constant en Bretagne!!!
Mécanique fiable et avére, un peu plus de confort pour la passagère et du fun pour aller au boulot ou aller voir les copains.
Elle m'avais juste fait un clin d'oeil 3 ans plus tôt
POURQUOI avez vous choisi cette moto?
Bien sûr le point de vue se doit d'être objectif et antérieur à l'achat.
Bien sûr, je commence :
Moto école F650CS BMW.
Du coup, visite chez concess' BMW pour voir à quoi ça ressemble, car l'image Papy et la nécessité d'avoir un bon carnet de chèque mais fiable est tenace
J'ai aperçu une Replika.
Je dit aperçu car je ne me suis pas dit alors que "Un jour, je l'aurais".
1ère moto Kawa ER5 pas chère.
Le temps passe, les ZRX R (et non ZXR), Tiger, et autres me font oublier la S dont je ne me souviens ni du nom ni de la couleur.
3 ans s'écoulent, toujours sur ma ER5, quitte à changer autant changer pour la bonne...
Je suis tombé sur l'un des rares sujets de presse qu'il y a eu sur la R1100S.
Suite à d'autres documentations et un essai d'une dizaine de km, elle m'a séduit.
Budget très limité, donc orienté vers les casses.
J'y ai trouvé ma perle.
1er modele (Nov 1998) avec CG, 20 000km, sortie de révision, d'origine, carnet BMW
Coût de revient minime grâce à mon père. Mécano auto et passioné de moto.
6 mois pour la remettre en état, les gens (Japonisés ou européanisés (Italie)), m'ont dit :
"une BM??, pourquoi t'achetes pas une voiture?"
"Une moto de keuf ? "
Et quand ils l'ont vue :
"C'est une BM, ça ?"
"Ah ouais, quand même"
"Jl'imaginais pas comme ça..."
Ok, j'ai sûrement plus répondu comment que pourquoi.
L'essentiel est de parler d'elles, non?
Pourquoi?
Pour rouler différemment, j'ai jamais aimé les Bandit quand tous en voulaient, 4 cylindres, ça ne m'a jamais inspiré.
Il me fallait un cardan : Je roule toute l'année et nécessité de graissage de chaine constant en Bretagne!!!
Mécanique fiable et avére, un peu plus de confort pour la passagère et du fun pour aller au boulot ou aller voir les copains.
Elle m'avais juste fait un clin d'oeil 3 ans plus tôt
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Après un Hornet :oops: , à qui j'ai mis 17 000 en 9 Mois :evil:
Et compte tenu de l'obsolescence de ce type de machine, avec tel kilomètrage en si peu de temps, il me fallait vendre et passer à une Vraie moto.
J'avais croisé une 1100S, que je trouvais hideuse :roll:
Et : Journée BMW Expérience chez le concess du coin...
Tiens, une 11S.
Une dizaine de kms plus tard, rendant la machine, le commercial (fin celui-là ) m'a engagé à revenir l'essayer. Oh, une après-midi complète :D :D
Le pied :bounce:
Tu regardes, elle y va. J'ai tout d'abord été bluffé par la précision et la tenue sur l'angle
(Remarques qu'effectivement, en regard du Hornet :D )
Machine d'essai rendu à 18H.............Bon de commande signé à 18H30 :twisted: :twisted:
Et je l'ai apprise, sentie, ressentie, comparée.
Et je l'apprécie chaque jour davantage.
Moteur "Couteau Suisse". A l'attaque, en ville, en duo.
Cardan, injection, pour une utilisation régulière sans contraintes.
Chassis au top.
Sensations du flat, et de ses vibrations.
Et quel look :bounce:
La ligne est magnifique, elle dégage une impression de puissance tranquille.
Je n'ai nulle honte à avouer me mirrer dans les vitrines (Oh p'tain ça freine devant )
Je roule régulièrement avec un pote en ZX12R (libérée).............Ah, il est vrai qu'en ligne droite
Mais dès que ça tourne.........Coucou, me revoilou :bounce:
Voici pour l'efficacité.
En synthèse : Bénie soit la journée BMW Expérience 8)
Et compte tenu de l'obsolescence de ce type de machine, avec tel kilomètrage en si peu de temps, il me fallait vendre et passer à une Vraie moto.
J'avais croisé une 1100S, que je trouvais hideuse :roll:
Et : Journée BMW Expérience chez le concess du coin...
Tiens, une 11S.
Une dizaine de kms plus tard, rendant la machine, le commercial (fin celui-là ) m'a engagé à revenir l'essayer. Oh, une après-midi complète :D :D
Le pied :bounce:
Tu regardes, elle y va. J'ai tout d'abord été bluffé par la précision et la tenue sur l'angle
(Remarques qu'effectivement, en regard du Hornet :D )
Machine d'essai rendu à 18H.............Bon de commande signé à 18H30 :twisted: :twisted:
Et je l'ai apprise, sentie, ressentie, comparée.
Et je l'apprécie chaque jour davantage.
Moteur "Couteau Suisse". A l'attaque, en ville, en duo.
Cardan, injection, pour une utilisation régulière sans contraintes.
Chassis au top.
Sensations du flat, et de ses vibrations.
Et quel look :bounce:
La ligne est magnifique, elle dégage une impression de puissance tranquille.
Je n'ai nulle honte à avouer me mirrer dans les vitrines (Oh p'tain ça freine devant )
Je roule régulièrement avec un pote en ZX12R (libérée).............Ah, il est vrai qu'en ligne droite
Mais dès que ça tourne.........Coucou, me revoilou :bounce:
Voici pour l'efficacité.
En synthèse : Bénie soit la journée BMW Expérience 8)
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Mon histoire à moi
J'ai passé mon permis moto AL à 17ans pour m'acheter d'occaz un 125 DTMX noir dont les flancs étaient de 3 bleus différents à liserets blancs. Bondieu qu'il était beau ce trail. 18ans, permis A en proche est toujours pas voiture je m'achète un kawa750 gtz à cardan, un 350 honda, un 750 honda CBC avec laquelle je parcourrai 70000 kms avec un peu d'huile, filtres et de l'essence en un peu plus de deux ans. Enfin un 650Z les premières avec disques avant et arrière. Une bicyclette qui se tortillait dans tous les sens dans les grandes courbes rapides.Mais revenons au CBC 750 honda, en revenant de Grenoble je croise dans le Jura le 1100S est son œil de cyclope. De mémoire je pense me rappeler qu'elle était rouge, les plus belles dirons certains. Coup de foudre, l'esthétique décalée, avec un zeste de bestialité maitrisé c'est imprimé dans ma rétine. C'était au milieu des années 90.
Une coupure de douze ans sans moto ou le 650Z pourri tranquillement dans l'attente du retour du son propriétaire...je finirai par me résoudre mais un peu tard à la donner. snif.
.....
Complètement guéri des 2 roues, je regarde été après été les motards chevauchant des motos qui me laissent de marbre. Vraiment la moto c'est derrière moi, en plus elle ne sont plus belles (je ne le savais pas mais j'avais attrapé sans le savoir la virus du "c'était mieux avant" ) Et même si j'avais à choisir une moto, je n'en trouve aucune qui me plaise. Je suis sincère avec moi même et mes 12 ans d'abstinence.
Mais voila, je passe chez un copain quelques jours et je monte sur son Djebel. Vas y me dit il, avant que je la vende va faire un tour avec. Je lui rétorque que la moto c'est fini (je me demande pourquoi je réponds ça machinalement ?! j'avais du attraper le virus du couillon à ce moment là, toujours sans m'en rendre compte ) Vroom Vroom est me voilà parti, chancelant avec cette mobe vachement haute, redécouvrant ce qu'est une moto. Je lui rends content mais pas (re) piqué. Tranquille le WE se termine. 2ième épisode, je croise un pote qui roule en K75 et qui me l'a fait essayé. Je me demande encore bien pourquoi il me passe ça brêle. Et là, merde ! c'est sur un K que la banane arrive. Rien compris enfin c'est fait. J'apprends que internet regorge de site de magazines moto consultable gratuitement (ouaaahh vachement bien le net, ça fait vraiment longtemps que j'ai quitté le monde la moto je ne savais rien et je dois tout redécouvrir). Les trois semaines qui suivront seront dédié à la moto avec une question : " si j'avais à trouver une moto que pourrais je acheter ?" Ce qui était clair c'est que je voulais rouler différemment, pas mieux mais différent, gouter à ce que je ne connaissais pas. Je m'arrêtais donc sur 2 ou 3 pates. Triumph RS pas envoutante esthétiquement mais avec un moteur du diable. Je n'en ai jamais trouvé d'occaz autre demande un suz SV1000, à la lecture des articles, un défaut apparait, un gouffre en essence, aie ! pour moi qui cherche à rouler tous les jours pas cool et une moyenne de 8L au 100 re-aie ! je l'élimine. Enfin le 1100S croisé dans le Jura (vous vous souvenez ) je la trouve d'occaz en Allemagne sur le net à 1H00 du matin, émail immédiat au propriétaire, acompte les jours suivant et achat peu après.
Je cherchais à rouler différemment, j'ai été servi et largement, j'ai failli la revendre la première semaine, le moteur n'avait rien à voir avec un 4 pattes et j'ai remis ma décision à plus tard en me disant qu'après 12 ans d'arrêt, je pouvais nous donner une chance de rouler ensemble.
J'ai passé mon permis moto AL à 17ans pour m'acheter d'occaz un 125 DTMX noir dont les flancs étaient de 3 bleus différents à liserets blancs. Bondieu qu'il était beau ce trail. 18ans, permis A en proche est toujours pas voiture je m'achète un kawa750 gtz à cardan, un 350 honda, un 750 honda CBC avec laquelle je parcourrai 70000 kms avec un peu d'huile, filtres et de l'essence en un peu plus de deux ans. Enfin un 650Z les premières avec disques avant et arrière. Une bicyclette qui se tortillait dans tous les sens dans les grandes courbes rapides.Mais revenons au CBC 750 honda, en revenant de Grenoble je croise dans le Jura le 1100S est son œil de cyclope. De mémoire je pense me rappeler qu'elle était rouge, les plus belles dirons certains. Coup de foudre, l'esthétique décalée, avec un zeste de bestialité maitrisé c'est imprimé dans ma rétine. C'était au milieu des années 90.
Une coupure de douze ans sans moto ou le 650Z pourri tranquillement dans l'attente du retour du son propriétaire...je finirai par me résoudre mais un peu tard à la donner. snif.
.....
Complètement guéri des 2 roues, je regarde été après été les motards chevauchant des motos qui me laissent de marbre. Vraiment la moto c'est derrière moi, en plus elle ne sont plus belles (je ne le savais pas mais j'avais attrapé sans le savoir la virus du "c'était mieux avant" ) Et même si j'avais à choisir une moto, je n'en trouve aucune qui me plaise. Je suis sincère avec moi même et mes 12 ans d'abstinence.
Mais voila, je passe chez un copain quelques jours et je monte sur son Djebel. Vas y me dit il, avant que je la vende va faire un tour avec. Je lui rétorque que la moto c'est fini (je me demande pourquoi je réponds ça machinalement ?! j'avais du attraper le virus du couillon à ce moment là, toujours sans m'en rendre compte ) Vroom Vroom est me voilà parti, chancelant avec cette mobe vachement haute, redécouvrant ce qu'est une moto. Je lui rends content mais pas (re) piqué. Tranquille le WE se termine. 2ième épisode, je croise un pote qui roule en K75 et qui me l'a fait essayé. Je me demande encore bien pourquoi il me passe ça brêle. Et là, merde ! c'est sur un K que la banane arrive. Rien compris enfin c'est fait. J'apprends que internet regorge de site de magazines moto consultable gratuitement (ouaaahh vachement bien le net, ça fait vraiment longtemps que j'ai quitté le monde la moto je ne savais rien et je dois tout redécouvrir). Les trois semaines qui suivront seront dédié à la moto avec une question : " si j'avais à trouver une moto que pourrais je acheter ?" Ce qui était clair c'est que je voulais rouler différemment, pas mieux mais différent, gouter à ce que je ne connaissais pas. Je m'arrêtais donc sur 2 ou 3 pates. Triumph RS pas envoutante esthétiquement mais avec un moteur du diable. Je n'en ai jamais trouvé d'occaz autre demande un suz SV1000, à la lecture des articles, un défaut apparait, un gouffre en essence, aie ! pour moi qui cherche à rouler tous les jours pas cool et une moyenne de 8L au 100 re-aie ! je l'élimine. Enfin le 1100S croisé dans le Jura (vous vous souvenez ) je la trouve d'occaz en Allemagne sur le net à 1H00 du matin, émail immédiat au propriétaire, acompte les jours suivant et achat peu après.
Je cherchais à rouler différemment, j'ai été servi et largement, j'ai failli la revendre la première semaine, le moteur n'avait rien à voir avec un 4 pattes et j'ai remis ma décision à plus tard en me disant qu'après 12 ans d'arrêt, je pouvais nous donner une chance de rouler ensemble.
_________________
...à pied
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
beau récit R1100s !
Le mien arrivera bientôt là c'est au
Le mien arrivera bientôt là c'est au
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Bon comme j'ai 1h d'avance par rapport a hier soir, allons-y, POURQUOI la R1200S de BMW !
Tout simplement, ce fut l'occasion qui a fait cette belle rencontre ! D'abord voilà le lien de ma présentation ou je donne quelques photos de mes "EX" !
https://r1200s.motards.net/presentation-f1/je-suis-le-premier-p-tit-nouveau-t5.htm
Aprés plusieurs japonaises ( 1 kawa, 2 suz', 3 Yamaha ) et une KTM Superduke, je roulais depuis un peu moins d'un an en 1000 GSX-R K3, j'ai fait 12.000kms avec ( pas un point en moins avec pourtant :lol: ) je me décide a changer pour pouvoir "refaire" du duo avec ma moitié et ayant l'occasion de tester 20 à 25 motos différentes / an, je me suis fait un rapide apperçu des finitions et politique commerciale de certaines marques :roll: et donc je vouler une BMW bien entendu ! :oops: tout d'abord étant amoureux du K1200R, je me suis mis en tête de trouver le roadster teuton au meilleur price :D et là paf, grosse galére, pas ou peu de modéles, tarif trop haut par rapport au kilométrage/options...Bref rien ne me va, et en plus impossible a mettre en version libre, chose qui même si l'opération est risquée, je ne me voyai pas du tout avec une amputation de + de 60cv, surtout connaissant le moulbif en 100cv, passé 6500trs, celà en devient soporiphique
Du coup, le R1200R commence a me faire de l'oeil, même si je me dit que de passer du 1000 gex au roadster basic va un peu me déconcerné...Et au fur et a mesure de mes recherches, je tombe sur mon nouveau bébé ! Ma R1200S qui "dort" chez un concess' Honda de Toulon depuis quelques mois...Toutes options de marqué sur l'annonce internet...C'est tellement vague que je leur demande par écrit en retour de mail de me lister TOUTES les options ( pas fou le Bernardo ! :pirat: ) Et là la liste est longue, et en effet, il y a bien tout ! :cheers: de la bulle fumé aux amortos Olhins, en passant par l'alarme ou l'ABS tout comme le capot de selle et la jante large etc etc... :D
Mon gex étant vendu depuis une dizaine de jours, ni une ni deux, je fonce chez ce concess' pour faire un essai du monstre :twisted: , 10 minute aprés grosso modo, je faisait un chéque de réza pour le R1200S !
Depuis, 3.500 kilométres se sonts passés, et ce n'est que du bonheur, sauf une chose, ma fiancée...Aie pas le rouleau a patisserie aie....
Pour résumer, c'est sur un coup de foudre que j'ai acheter ce beau joujou ! Avec celui là, je prend autant du plaisir de pilotage tout en roulant nettement moins vite, et puis quelle gueule !
Désolé pour le pavé, mais cette R1200S me rend bavare passer minuit...
apluche :cheers:
Tout simplement, ce fut l'occasion qui a fait cette belle rencontre ! D'abord voilà le lien de ma présentation ou je donne quelques photos de mes "EX" !
https://r1200s.motards.net/presentation-f1/je-suis-le-premier-p-tit-nouveau-t5.htm
Aprés plusieurs japonaises ( 1 kawa, 2 suz', 3 Yamaha ) et une KTM Superduke, je roulais depuis un peu moins d'un an en 1000 GSX-R K3, j'ai fait 12.000kms avec ( pas un point en moins avec pourtant :lol: ) je me décide a changer pour pouvoir "refaire" du duo avec ma moitié et ayant l'occasion de tester 20 à 25 motos différentes / an, je me suis fait un rapide apperçu des finitions et politique commerciale de certaines marques :roll: et donc je vouler une BMW bien entendu ! :oops: tout d'abord étant amoureux du K1200R, je me suis mis en tête de trouver le roadster teuton au meilleur price :D et là paf, grosse galére, pas ou peu de modéles, tarif trop haut par rapport au kilométrage/options...Bref rien ne me va, et en plus impossible a mettre en version libre, chose qui même si l'opération est risquée, je ne me voyai pas du tout avec une amputation de + de 60cv, surtout connaissant le moulbif en 100cv, passé 6500trs, celà en devient soporiphique
Du coup, le R1200R commence a me faire de l'oeil, même si je me dit que de passer du 1000 gex au roadster basic va un peu me déconcerné...Et au fur et a mesure de mes recherches, je tombe sur mon nouveau bébé ! Ma R1200S qui "dort" chez un concess' Honda de Toulon depuis quelques mois...Toutes options de marqué sur l'annonce internet...C'est tellement vague que je leur demande par écrit en retour de mail de me lister TOUTES les options ( pas fou le Bernardo ! :pirat: ) Et là la liste est longue, et en effet, il y a bien tout ! :cheers: de la bulle fumé aux amortos Olhins, en passant par l'alarme ou l'ABS tout comme le capot de selle et la jante large etc etc... :D
Mon gex étant vendu depuis une dizaine de jours, ni une ni deux, je fonce chez ce concess' pour faire un essai du monstre :twisted: , 10 minute aprés grosso modo, je faisait un chéque de réza pour le R1200S !
Depuis, 3.500 kilométres se sonts passés, et ce n'est que du bonheur, sauf une chose, ma fiancée...Aie pas le rouleau a patisserie aie....
Pour résumer, c'est sur un coup de foudre que j'ai acheter ce beau joujou ! Avec celui là, je prend autant du plaisir de pilotage tout en roulant nettement moins vite, et puis quelle gueule !
Désolé pour le pavé, mais cette R1200S me rend bavare passer minuit...
apluche :cheers:
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Les photos de nos brelles, de nos chiens et de nos fantasmes, c'est vraiment cool, mais une p'tite introspection de vous pour nous. Allez y, la voie est tracée, racontez comment c'est arrivé. :57:
_________________
...à pied
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Vu ma petite experience je vais faire beaucoup plus court que les "anciens" ci-dessus ...
J ai rêvé du permis gros cube depuis le plus jeune age ... j ai mis un certian temps a y accéder, principalemnt pour des raisons financiere puis par manque de temps ... c'est bien connu lorqu on a du temps on a pas d argent et quand on commence a gagner sa vie correctement on a plus de temps ... bref ...
j ai commencer par un infmme scooter ... ouhhhhhhh le vilain scooteux ... pas de permis, pas de moto ....
puis j ai enfin pu passer mon permis apres 50 000 km de scoot tout de meme ...
j ai alors craqué pour un 400DRZ SM tout neuf (merci les promos Suz)
mmm enfin un peu de répondant dans la poignée de gaz et quelle partie cycle, surtout venant d un scoot !!
mais en 1 ans a peine, j etais déja a 15000km ... un peu beaucoup pour le ptit mono ... j ai donc revendu pour ne pas triop perdre ..
et c'est mon boss qui m a fait la bonne surprise de ma payer un vehicule de fonction (un mp3) ... pas top niveau sensation c'est sur, meme a chier... mais c'est gratuit et confort pour paris toute l année ..
il me fallait donc une brelle capable de m emmener loin le week end , fiable et au perf raisonable. UNE K100 !!
Ayé je vennais de goutter a BMW , ceci dit bien que tres satisfait par ce beau K100LT tout bleu qui m a emmenée a travers pas mal de régions je me susi lassé du côté lourdeau de la bete ... on en fait ce qu on veut mais c'est tout sauf sportif...
alors j ai cherché ... cherché ... un Z750 ... trop bof ... un GSXR... trop speed... un speed triple... trop nue.... un street triple... trop petite... et j ai regardée chez bmw en me disant si je met un peu + niveau finance ça devrait le faire ...
et la j ai trouvé la perle !!
jaune, noire, belle, fiche technique et descriptifs allechants, esthetique envoutante et en + l occase, 4000km, 9800€ ...j ai pas hésité longtemps ...
j ai peu de km a son bord car je ne roule que le week end mais quel délice a chaque fois!!
J ai rêvé du permis gros cube depuis le plus jeune age ... j ai mis un certian temps a y accéder, principalemnt pour des raisons financiere puis par manque de temps ... c'est bien connu lorqu on a du temps on a pas d argent et quand on commence a gagner sa vie correctement on a plus de temps ... bref ...
j ai commencer par un infmme scooter ... ouhhhhhhh le vilain scooteux ... pas de permis, pas de moto ....
puis j ai enfin pu passer mon permis apres 50 000 km de scoot tout de meme ...
j ai alors craqué pour un 400DRZ SM tout neuf (merci les promos Suz)
mmm enfin un peu de répondant dans la poignée de gaz et quelle partie cycle, surtout venant d un scoot !!
mais en 1 ans a peine, j etais déja a 15000km ... un peu beaucoup pour le ptit mono ... j ai donc revendu pour ne pas triop perdre ..
et c'est mon boss qui m a fait la bonne surprise de ma payer un vehicule de fonction (un mp3) ... pas top niveau sensation c'est sur, meme a chier... mais c'est gratuit et confort pour paris toute l année ..
il me fallait donc une brelle capable de m emmener loin le week end , fiable et au perf raisonable. UNE K100 !!
Ayé je vennais de goutter a BMW , ceci dit bien que tres satisfait par ce beau K100LT tout bleu qui m a emmenée a travers pas mal de régions je me susi lassé du côté lourdeau de la bete ... on en fait ce qu on veut mais c'est tout sauf sportif...
alors j ai cherché ... cherché ... un Z750 ... trop bof ... un GSXR... trop speed... un speed triple... trop nue.... un street triple... trop petite... et j ai regardée chez bmw en me disant si je met un peu + niveau finance ça devrait le faire ...
et la j ai trouvé la perle !!
jaune, noire, belle, fiche technique et descriptifs allechants, esthetique envoutante et en + l occase, 4000km, 9800€ ...j ai pas hésité longtemps ...
j ai peu de km a son bord car je ne roule que le week end mais quel délice a chaque fois!!
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
bon..apres avoir une 125 dtmx,puis...attention ca va etre long....une 250dr suz, un 750gsxe suz,2 gpz900ninja, un gsx 1135efe,un xt250,un gpz1100r kawa,2 gsxr mod 91et 93, un fzr exup yam,une ducati 900ss, un aprilia rsv 1000, un 750gsxr k1, 1000k4, 1000k6,1000k7, 750gsxr k7, yamaha fz1, ktm 950supermoto avec une gsxr k5,.....et maintenant un bmw k1200s....
pourquoi la k12?? je voulais une moto sportive et confortable pour ma passagere et mon ptit garcon de 9ans.le gsxr elle vulait plus monter dessus...et harley et autres customs c est pas pour moi donc..apres essai d une hayabusa et zzr1400 et.vu le reseau routier deglingé que lon a en belgique, l esa est un vrai must pour moi....la k1200 s imposé ....et croyez moi elle en mange des hypersports tout crus.....j aime tres bien la s1000r...mais si je change je pense que la new k1300s viendra dans mon garage........
pourquoi la k12?? je voulais une moto sportive et confortable pour ma passagere et mon ptit garcon de 9ans.le gsxr elle vulait plus monter dessus...et harley et autres customs c est pas pour moi donc..apres essai d une hayabusa et zzr1400 et.vu le reseau routier deglingé que lon a en belgique, l esa est un vrai must pour moi....la k1200 s imposé ....et croyez moi elle en mange des hypersports tout crus.....j aime tres bien la s1000r...mais si je change je pense que la new k1300s viendra dans mon garage........
Invité- Invité
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Je vais faire simple les gars
Ai commencé la moto vers 25 ans à Nouméa sur une Honda 600 XLM Paris-Dakar
Essentiellement de la ville pendant 2 ans
Puis près de 18 ans sans moto...
Avant de m'y remettre avec ma nouvelle compagne qui venait de s'acheter une 650 GS
Nous voilà donc partis pour BMW avec le Club BM de Nouméa
Achat d'une superbe Rockster blanche 80ème anniversaire. Un régal à conduire (dommage qu'elle soit un peu lourde)
Ma douce, elle, passe un cran au-dessus en remplaçant sa GS par une R1200ST
Puis l'année dernière, vision de cette magnifique R1200S rouge et grise dans la concession BM...
C'est bien simple, la plus belle d'entre toutes
Ai fini par en faire la remplaçante de la Rockster
La seule R1200S de Nouvelle-Calédonie
Un vrai bonheur
Bon, question bagagerie, c'est pas ça pour faire les grandes virées...
Heureusement que madame est là avec sa ST !
Pat
Ai commencé la moto vers 25 ans à Nouméa sur une Honda 600 XLM Paris-Dakar
Essentiellement de la ville pendant 2 ans
Puis près de 18 ans sans moto...
Avant de m'y remettre avec ma nouvelle compagne qui venait de s'acheter une 650 GS
Nous voilà donc partis pour BMW avec le Club BM de Nouméa
Achat d'une superbe Rockster blanche 80ème anniversaire. Un régal à conduire (dommage qu'elle soit un peu lourde)
Ma douce, elle, passe un cran au-dessus en remplaçant sa GS par une R1200ST
Puis l'année dernière, vision de cette magnifique R1200S rouge et grise dans la concession BM...
C'est bien simple, la plus belle d'entre toutes
Ai fini par en faire la remplaçante de la Rockster
La seule R1200S de Nouvelle-Calédonie
Un vrai bonheur
Bon, question bagagerie, c'est pas ça pour faire les grandes virées...
Heureusement que madame est là avec sa ST !
Pat
Invité- Invité
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Madame et Monsieur chacun sur leur moto en gros cube, rare, très rare. Et à Nouméa on fait quoi comme balade à moto ? on prend le bateau pour poser ses pneus ailleurs ?
_________________
...à pied
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
et bien pour moi c'est tout simple ,je la trouve belle ... ,j'ai eu le coup de foudre la première fois que je l'ai vue .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Tu parles de ton S comme si c'était ta femme, quand penses ta chère et tendre ?goumise a écrit: et bien pour moi c'est tout simple ,je la trouve belle ... ,j'ai eu le coup de foudre la première fois que je l'ai vue .
_________________
...à pied
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
A Nouméa on ne prend jamais le bateau en moto pour aller dans les îles alentour. Trop compliqué et risqué, navettes peu fréquentes et bondées. Dommage. Donc on se cantonne toujours aux mêmes routes sur la grande terre. C'est l'inconvénient majeur par rapport à vous en métropole : peu de routes différentes et donc peu de découvertes. On finit par bien connaître nos quelques routes... Nous avons par contre d'autres avantages : pas de limite de puissance de nos montures, pas de radar fixe au bord des routes, etc.misteR1100S a écrit:Et à Nouméa on fait quoi comme balade à moto ? on prend le bateau pour poser ses pneus ailleurs ?
Zara
Invité- Invité
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Combien de kilomètres à ta disposition sur l'ile ?
_________________
...à pied
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
misteR1100S a écrit:Tu parles de ton S comme si c'était ta femme, quand penses ta chère et tendre ?goumise a écrit: et bien pour moi c'est tout simple ,je la trouve belle ... ,j'ai eu le coup de foudre la première fois que je l'ai vue .
elle est folle .... de moi !!
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
La Nouvelle-Calédonie fait environ 400 km de long sur 50 km de large, avec en gros une route de chaque côté et quelques transversales viroleuses. Etat des routes pas très homogène, mais bon, ça l'fait quand même.misteR1100S a écrit:Combien de kilomètres à ta disposition sur l'ile ?
Zara
Invité- Invité
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Zara a écrit:La Nouvelle-Calédonie fait environ 400 km de long sur 50 km de large, avec en gros une route de chaque côté et quelques transversales viroleuses. Etat des routes pas très homogène, mais bon, ça l'fait quand même.
Zara
Puis de toute façon t'as pas le choix!!!
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Tu parles de ta femme ou de ta moto ?goumise a écrit:misteR1100S a écrit:Tu parles de ton S comme si c'était ta femme, quand penses ta chère et tendre ?goumise a écrit: et bien pour moi c'est tout simple ,je la trouve belle ... ,j'ai eu le coup de foudre la première fois que je l'ai vue .
elle est folle .... de moi !!
@zara : surprenant le choix d'une sportive pour des routes d'états variables ! un 1200R ou autres roadsters, un trail, ...un truc à 2 roues qui avale tous, route, chemin, trou, enfin au moins pour le trail.
_________________
...à pied
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
C'est tout bête, je vendais ma 12GS Adv, et une personne m'a proposé une reprise, elle était belle, je récupèré un peu de sous et une fois dessus j'en suis tombé amoureux. Jamais je ne serai allé vers cette moto sans cette reprise...
Invité- Invité
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
A mon tour
Permis en 74. Il nous faut un véhicule, à mon (grand) frère et moi, pour aller à l'IUT.
Pas besoin de beaucoup insister pour le décider à acheter une moto plutôt qu'une voiture .
Ce sera une 350CB d'occase.
2 embiellages et 110 000 km après, j'ai un salaire régulier et enfin, je peux m'offrir mon rêve, un 1000 Laverda.
Nostalgie ou réalité ? C'est la moto que j'ai le plus apprécié des quelque machines que j'ai possédées.
Revente du Laverde pour un intermède tout terrain, avec un des premiers trails, Suzuki400DR (c'était la grande époque des 500XT, mais j'ai jamais aimé rouler sur la moto de tout le monde
Pas convaincu, et raz le bol de me prendre des gamelles !
Mon frère a une Bonneville T140. J'en trouve une sympa, récente, pas cher (à l'époque, les conc qui en récupéraient en reprise avaient semble-t-il du mal à s'en défaire)
40000 km, moteur sympa, des vibrations destructrices, un look rétro, je l'ai toujours (un peu démontée en ce moment, cf. mon avatar)
Quelques années sans rouler, puis un Speed Triple 955 de chez Triumph. Moteur extra, plein à tous les régimes, partie cycle sèche mais rigoureuse, pas très confortable mais ce n'est pas le but. (A ce sujet, je ne trouve pas que mon 1100S le soit beaucoup plus )
Thunderbird Sport à suivre, look sympa, mais centre de gravité trop haut, trop lourde, moteur linéaire, sous vireuse, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Entre temps, mon Beauf qui roule en Suzuki 800VX et qui veut changer me demande mon avis sur 1) Triumph Sprint 955 2)une BM dont je ne connais rien....
J'ai essayé le Sprint, même moteur que le Speed, vraiment sympa............mais je lui conseille quand même d'acheter la BM, car je sais qu'il ne la gardera pas très longtemps et que les Triumphs à la revente...
Quand je vois la machine, je suis un peu surpris par le look
Essai.............................. conquis
Comme prévu, il la revend et je lui rachète (qui à dit Ripoux ? )
10000 km après, elle fait partie des bonnes machines que j'ai eu avec le Laverde et le Speed.
Quelques défaut : vibrations dans la main droite, (j'ai mis une poignée papillon) sensible à l'usure des pneus, guidon un peu trop sur l'avant (je fais pourtant 187cm), cardan (les chaines sont plus agréables, pas si contraignantes que cela avec les graisses modernes)
Des qualités à foison: partie cycle facile, précise,centre de gravité bas (on peut presque faire du sur-place au feu rouge) moteur plein aux régimes "normaux" (plus haut, je sais pas, j'y vais pas), bon freinage, surtout avec le systeme de suspatte AV, impression de facilité (j'ai jamais usé des pneus aussi loin sur les cotés qu'avec cette machine)
A moins qu'une 1200S ne croise ma route (elle a quand même une + belle gueule ), je n'ai pas envie de changer pour le moment
Permis en 74. Il nous faut un véhicule, à mon (grand) frère et moi, pour aller à l'IUT.
Pas besoin de beaucoup insister pour le décider à acheter une moto plutôt qu'une voiture .
Ce sera une 350CB d'occase.
2 embiellages et 110 000 km après, j'ai un salaire régulier et enfin, je peux m'offrir mon rêve, un 1000 Laverda.
Nostalgie ou réalité ? C'est la moto que j'ai le plus apprécié des quelque machines que j'ai possédées.
Revente du Laverde pour un intermède tout terrain, avec un des premiers trails, Suzuki400DR (c'était la grande époque des 500XT, mais j'ai jamais aimé rouler sur la moto de tout le monde
Pas convaincu, et raz le bol de me prendre des gamelles !
Mon frère a une Bonneville T140. J'en trouve une sympa, récente, pas cher (à l'époque, les conc qui en récupéraient en reprise avaient semble-t-il du mal à s'en défaire)
40000 km, moteur sympa, des vibrations destructrices, un look rétro, je l'ai toujours (un peu démontée en ce moment, cf. mon avatar)
Quelques années sans rouler, puis un Speed Triple 955 de chez Triumph. Moteur extra, plein à tous les régimes, partie cycle sèche mais rigoureuse, pas très confortable mais ce n'est pas le but. (A ce sujet, je ne trouve pas que mon 1100S le soit beaucoup plus )
Thunderbird Sport à suivre, look sympa, mais centre de gravité trop haut, trop lourde, moteur linéaire, sous vireuse, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Entre temps, mon Beauf qui roule en Suzuki 800VX et qui veut changer me demande mon avis sur 1) Triumph Sprint 955 2)une BM dont je ne connais rien....
J'ai essayé le Sprint, même moteur que le Speed, vraiment sympa............mais je lui conseille quand même d'acheter la BM, car je sais qu'il ne la gardera pas très longtemps et que les Triumphs à la revente...
Quand je vois la machine, je suis un peu surpris par le look
Essai.............................. conquis
Comme prévu, il la revend et je lui rachète (qui à dit Ripoux ? )
10000 km après, elle fait partie des bonnes machines que j'ai eu avec le Laverde et le Speed.
Quelques défaut : vibrations dans la main droite, (j'ai mis une poignée papillon) sensible à l'usure des pneus, guidon un peu trop sur l'avant (je fais pourtant 187cm), cardan (les chaines sont plus agréables, pas si contraignantes que cela avec les graisses modernes)
Des qualités à foison: partie cycle facile, précise,centre de gravité bas (on peut presque faire du sur-place au feu rouge) moteur plein aux régimes "normaux" (plus haut, je sais pas, j'y vais pas), bon freinage, surtout avec le systeme de suspatte AV, impression de facilité (j'ai jamais usé des pneus aussi loin sur les cotés qu'avec cette machine)
A moins qu'une 1200S ne croise ma route (elle a quand même une + belle gueule ), je n'ai pas envie de changer pour le moment
BigJack- Age : 68
Localisation : Nantes
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Humeur : Helium oxygene azote 20 20 60
un amour caché
Tout a commencé il y a 2 ans. Je l'ai aperçu aux 24h du Mans : Royaume des japonaises. Placée au beau milieux du stand officiel BMW dans sa robe rouge et grise elle me fait de l'œil. Je me dis : "pourquoi pas?" Alors je me pose dessus, et là une surprise m'attend. Une sportive avec une position qui ne te fait pas mal au dos, une selle digne de ce nom et des bracelets qui ne te cassent pas les poignées... Normal m'indique un copain, c'est une Béhéme. Alors c'est forcement une moto de vieux! Sur le coup je reste septique, mais toujours cette belle image d'elle sur son présentoire. Quelque mois s'écoulent, et là : la revoila sur mon chemin, même couleur, mais cette fois ci en action sous mes yeux sur le retour du Superbike. Alors là je craque litéralement. En plus avec son pot Akra elle est à tombée. Depuis ce jour, je tente en vain de revendre mon TLR. Mais ceci n'est pas chose facile, alors je laisse tomber en mettant mon rêve de coté; jusqu'à cette été où je rend visite à un copain possédant un 1100s Mamola. Ma chérie essaye le biplace, et me demande pourquoi ne pas avoir cette moto. alors de nouveau remise en vente du TLR, et de nouveau aucun succé. Le temps repasse jusqu'à il y a 2 semaines dans la concession BMW de Rouen. Je m'arrête histoire de rêver un peu. Je la revoi de nouveau devant moi en gris et rouge. Connaissant la conjoncture actuel des ventes de véhicules je tente ma chance sur une reprise de ma japonnaise. Le vendeur me dis OUI. Enfin mon rêve ce réalise. Je la tiens dans mes mains. Il lui manque juste le son rauque que ma petite femme m'offre par la suite. Là je confirme ce que je disais au début : confort de conduite, aucune courbature et surtout une allure à tomber... Et en ce qui concerne l'image de la moto pour les vieux, je conseil aux personnes qui pensent ce genre de choses de suivre la bête en action, ils penseront peut-être autre chose du flat!
aurel- Localisation : normandie
votre monture : r1200s
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Bonjour aurel, belle passion naissante avec ton S. Penses à aller faire un tour dans les présentations
_________________
...à pied
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
Jolie histoire en effet
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
aurel a écrit:Tout a commencé il y a 2 ans. Je l'ai aperçu aux 24h du Mans : Royaume des japonaises. Placée au beau milieux du stand officiel BMW dans sa robe rouge et grise elle me fait de l'œil. Je me dis : "pourquoi pas?" Alors je me pose dessus, et là une surprise m'attend. Une sportive avec une position qui ne te fait pas mal au dos, une selle digne de ce nom et des bracelets qui ne te cassent pas les poignées... Normal m'indique un copain, c'est une Béhéme. Alors c'est forcement une moto de vieux! Sur le coup je reste septique, mais toujours cette belle image d'elle sur son présentoire. Quelque mois s'écoulent, et là : la revoila sur mon chemin, même couleur, mais cette fois ci en action sous mes yeux sur le retour du Superbike. Alors là je craque litéralement. En plus avec son pot Akra elle est à tombée. Depuis ce jour, je tente en vain de revendre mon TLR. Mais ceci n'est pas chose facile, alors je laisse tomber en mettant mon rêve de coté; jusqu'à cette été où je rend visite à un copain possédant un 1100s Mamola. Ma chérie essaye le biplace, et me demande pourquoi ne pas avoir cette moto. alors de nouveau remise en vente du TLR, et de nouveau aucun succé. Le temps repasse jusqu'à il y a 2 semaines dans la concession BMW de Rouen. Je m'arrête histoire de rêver un peu. Je la revoi de nouveau devant moi en gris et rouge. Connaissant la conjoncture actuel des ventes de véhicules je tente ma chance sur une reprise de ma japonnaise. Le vendeur me dis OUI. Enfin mon rêve ce réalise. Je la tiens dans mes mains. Il lui manque juste le son rauque que ma petite femme m'offre par la suite. Là je confirme ce que je disais au début : confort de conduite, aucune courbature et surtout une allure à tomber... Et en ce qui concerne l'image de la moto pour les vieux, je conseil aux personnes qui pensent ce genre de choses de suivre la bête en action, ils penseront peut-être autre chose du flat!
salut aurel
content de ton choix
ta meule est belle mais pas autant que la mienne...
soit le bienvenue vieux pote et passe au bar payer ta tournée de jack comme au bon vieux temps
the game- Première Ligne
- Age : 48
Localisation : osthouse 67
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Humeur : des fois
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Et vous, quelles caisses du mythe avez-vous dépassées cette semaine?
» vous avez un astuce en méca, moto revue vous en offre 3000€
» Je comprends mieux pourquoi vous avez craqué pour la 1200 .
» Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?
» vous voulez faire de la piste, vous n'avez pas de remorque. ....
» vous avez un astuce en méca, moto revue vous en offre 3000€
» Je comprends mieux pourquoi vous avez craqué pour la 1200 .
» Quelle est la moto que vous avez le plus "aimé" ?
» vous voulez faire de la piste, vous n'avez pas de remorque. ....
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum