Préparation R1200S de piste
+37
APEMA
flatwin
Golgo01
hp2spatrick
flatmania
PierR
charlier
arturo
L'olive bleue
Totentanz
Le Gnac
bernardenduro
Bobby95
MadMax
sprint38
flatsport
petit black
motoforfun
LOUIS38
goumise
Julien
BABAOU
R1200S 73
teuteuf32
Nenesse
Momo
stf
Phil78
Antoine
chonchon36
ludo
alain.mcm
Charles Kerry
FAB
El bernardo
misteR1100S
Boxer53
41 participants
Page 23 sur 26
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Re: Préparation R1200S de piste
Boxer53 a écrit:Le Gnac a écrit:Ach !! très Choli, Ja !!!
Pas mal finalement ta brouette Francis, plus qu'à lui trouver un moteur !!!!
Le moteur terminera la saison 2011 avec sa configuration actuelle.
Une optimisation est prévue pour cet hiver et qui devrait faire arriver la puissance à 140 cv:
- bielles et pistons Wössner: (-400 gr par coté). Cela devrait donner de la vivacité
- allègement de la distribution
- fignolage des conduits
Ceci devrait en dehors des watts, donner un moteur plus fiable, par la réduction des contraintes
Boxer53
J'ai fait le tour du moteur 1100S et 1200S donc hormis l'électronique pour lequel je n'ai pas encore bossé sur le sujet sur ta configuration
- il faut monter des soupapes d'admi de 37 en lieu et place du 36 actuel à savoir elles ont la même masse donc pas de soucis.
- j'ai les coupelles 5 g au lieu de 9g vu ou elles sont positionnées c'est autant important que les poussoirs (vérification par calcul) mais cher...
- Changer l'ACC mais là ....chut étant un gogo sur le circuit il faut que j'ai des watt pour ne pas passer en unité de retard de minute en heures....
le GS est au top manque le collecteur puis je le passe au banc mais c'est cher !
bernardenduro- Localisation : gard
votre monture : 1150GS
En attendant la remplaçante de ma défunte roue avant en carbone, j'ai craqué pour un petit délire supplémentaire à savoir remplacer les vis de fixation des disques de frein par des vis titane. Cela fait toujours 0,15 kg de moins en rotation sur la roue avant
http://www.titane-services.eu/epages/230155.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/230155/Categories
http://www.titane-services.eu/epages/230155.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/230155/Categories
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
et un petit régime aussi pour le pilote
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
charlier a écrit:et un petit régime aussi pour le pilote
??? comprends pas... ?? Francis il met un "t'it âne" sur sa moto ??? c'est quoi, une mascotte ? un gris-gris ???
Ce qu'on peut devenir superstitieux en devenant vieux... Tss Tss...
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
En dehors de la préparation moteur de cet hiver, je compte encore un peu alléger ma R1200S
1- la batterie
La batterie d'origine pèse presque 4 kg. La batterie ci-dessous délivrant une forte puissance au démarrage et destinée aux motos de piste en pèse 1,2 kg. Gain 2;8 kg
[img][/img]
2 - L'alternateur
Comme sur ma R1150S, l'étude du montage d'un alternateur racing en bout de vilebrequin est prête. En dehors du poids (démontage de la poulie, courroie et alternateur de bagnole (presque 4 kg l'ensemble), un effet important sur l'inertie du moteur est attendu. Montée en régime plus rapide et meilleur frein moteur. Poids du nouvel alternateur 0.75 kg + cloche alu = 1 kg. Gain: 3 kg
[img][/img]
3- Le démarreur (pourquoi pas)
Plus de démarreur. Gain 2,6 kg. Mais pour çà il fait que je me fabrique un lanceur de roue arrière. Cela pourrait être une distraction pour cet hiver
Si je fais tout çà cela fera 8,4 kg en moins. Çà commence à causer et verra ma R1200S passer très nettement sous la barre des 170 kg et commencer à chatouiller les 160 kg
1- la batterie
La batterie d'origine pèse presque 4 kg. La batterie ci-dessous délivrant une forte puissance au démarrage et destinée aux motos de piste en pèse 1,2 kg. Gain 2;8 kg
[img][/img]
2 - L'alternateur
Comme sur ma R1150S, l'étude du montage d'un alternateur racing en bout de vilebrequin est prête. En dehors du poids (démontage de la poulie, courroie et alternateur de bagnole (presque 4 kg l'ensemble), un effet important sur l'inertie du moteur est attendu. Montée en régime plus rapide et meilleur frein moteur. Poids du nouvel alternateur 0.75 kg + cloche alu = 1 kg. Gain: 3 kg
[img][/img]
3- Le démarreur (pourquoi pas)
Plus de démarreur. Gain 2,6 kg. Mais pour çà il fait que je me fabrique un lanceur de roue arrière. Cela pourrait être une distraction pour cet hiver
Si je fais tout çà cela fera 8,4 kg en moins. Çà commence à causer et verra ma R1200S passer très nettement sous la barre des 170 kg et commencer à chatouiller les 160 kg
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
sans démarreur, autant ôter complétement le circuit de charge, rendre la batterie accessible et la changer toutes les 2, 3 ou 4 sessions. Il suffit de mesurer la consommation du Motronic et d'adapter la batterie
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Tu as raison, mais il faut que j'optimise le poids. Parce que en 2012, Babaou a dit qu'il va tourner autour de toutes les R1200S du forum.
Boxer53- Lièvre
A ledenon c'est facile il suffit d'emprunter la route extérieure
flatsport- Coach
Et si ce n'est pas Ledenon?
Boxer53- Lièvre
A Ales c'est plus dur, il faut prendre les pistes enduro pour faire le tour
flatsport- Coach
C'est un malade, chef, un grand malaaaaaaaadeeeeeee !!!!!!
Arf, impayable ce Francis !!
Mais je salue bien bas ton jusqu'au-boutisme de bon aloi !!
Arf, impayable ce Francis !!
Mais je salue bien bas ton jusqu'au-boutisme de bon aloi !!
flatsport a écrit:A ledenon c'est facile il suffit d'emprunter la route extérieure
Trop fort !!!!!
Boxer53 a écrit:
Plus de démarreur. Gain 2,6 kg. Mais pour çà il fait que je me fabrique un lanceur de roue arrière.
Si tu cales ou qu'on te demande de couper le moteur dans la pitlane?
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
FAB a écrit:Boxer53 a écrit:
Plus de démarreur. Gain 2,6 kg. Mais pour çà il fait que je me fabrique un lanceur de roue arrière.
Si tu cales ou qu'on te demande de couper le moteur dans la pitlane?
Mon assistante arrive avec le démarreur sur roulettes. Et hop, c'est reparti.
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:
1- la batterie
[img][/img]
Tu as vu les batteries Shorai ? http://shorai-eu.com
la YTX14-BS est en 12Ah, 200CCA (Cold-Cranking Amperage, courant de démarrage a froid) et 3,8kg
pour la r1200s Shorai recommande la LFX18A1-BS12 : 18Ah, 270CCA et 1,05kg
pour la piste une LFX14A1-BS12 (14Ah, 210CCA, 850g) doit suffire, plus de courant que l'origine et 3 kilos de gagnés pour 200€ !
en plus la boite en plastique dur doit être plus résistante que les emballages souples
Wismerhill- Age : 42
votre monture : R1200S
J'ai vu et cela semble intéressant.
Il suffit maintenant de savoir ou commander, parce que sur le site de l'importateur danois aucune n'est en stock, par contre sur des sites aux US, pas de problème
Il suffit maintenant de savoir ou commander, parce que sur le site de l'importateur danois aucune n'est en stock, par contre sur des sites aux US, pas de problème
Boxer53- Lièvre
Lien sympa -
http://www.s-boxer.de/showthread.php?t=19788&highlight=LiFePo
ciao
André
Slowdré- Localisation : Languedoc-Roussillon
votre monture : Guzzi et HP2S LE
Entre tes déplacement et ta cave, ta femme en a pas marreBoxer53 a écrit:Le bon sens aurait été acheter une R1200S d'occase, ou trouver une moto accidentée à rendre roulante
Et puis il y a le fait qu'un j'ai eu l'occasion de trouver une moteur/boite neuf de 0 km, et que le but était d'être équipé d'un moteur en cas de casse majeure de celui de ma S de piste.
Bien sur je tiens à jour un tableau des dépenses.
Et c'est super passionnant, sachant qu'à la sortie je connaitrait la moindre rondelle d'une R1200S.
Je me demande encore ou tu as pu trouver un moteur neuf
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Boxer53 a écrit:Cela s'appelle l'addiction.
Pour certains c'est l’alcool, pour d'autres les cigarettes, pour d'autres encore les pétards ou le cu.
Moi c'est les motos et les Boxer.
Et en plus il faut que je constitue le stock pour la retraite.
Boxer53, si tu as des problèmes d'addiction au boxer. Je peux facilement te soigner en te prêtant ma mob. Tu vas voir tu en a pour des mois à trouver qu'est ce qui ne va pas et c'est gratuit en plus...elle n'est pas belle la vie ?
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
dans ce cas, ne vidange pas ton kârcher pour l'hiver, tu vas en avoir grand besoin
flatsport- Coach
Comme sur piste il vaut mieux avoir une moto légère, le processus d'allègement de ma R1200S continu avec la pose d'une batterie Lithium Ion.
Poids 1 kg au lieu de 3,7.
Sur la R1200S, elle est placée quand même assez haut, et moins 2,7 kg inerte en moins doit faire un petit effet dans les balancés droite gauche.
J'espère arriver en 2012 à moins de 170 kg
[img][/img]
Poids 1 kg au lieu de 3,7.
Sur la R1200S, elle est placée quand même assez haut, et moins 2,7 kg inerte en moins doit faire un petit effet dans les balancés droite gauche.
J'espère arriver en 2012 à moins de 170 kg
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
Un de ces 4 tu vas bien finir par t'attaquer a la construction d'un cadre alu, histoire de grapiller les derniers kg ....
Après il ne restera plus qu'a supprimer TOUS les plats en sauce..... et tu seras au top
Après il ne restera plus qu'a supprimer TOUS les plats en sauce..... et tu seras au top
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
J'avais pensé poser une batterie de ce genre l'année dernière, mais elles souffraient de soucis divers: destruction du circuit de charge, difficulté de gestion de la charge des différents modules et un risque d'incendie important. J'avais donc abandonné l'idée.
Il semble que maintenant ce risque majeur soit écarté. Reste je pense le soucis de toutes les batterie lithium: Le froid!
J'attends avec impatience ton retour d'info car en mettre une sous le carter me plairait bien
Il semble que maintenant ce risque majeur soit écarté. Reste je pense le soucis de toutes les batterie lithium: Le froid!
J'attends avec impatience ton retour d'info car en mettre une sous le carter me plairait bien
flatsport- Coach
L'olive bleue a écrit:Un de ces 4 tu vas bien finir par t'attaquer a la construction d'un cadre alu, histoire de grapiller les derniers kg ....
Cette R1200S existe. Cadre avant alu et fourche Ohlins TTX. Plus léger que çà, il n'y a pas
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
C'est un peu a lui que je pensais en te parlant du cadre alu
Je sais que tu connais un allemand qui construit lui même ses cadres, réservoirs, ...
Je te vois bien explorer cette piste ... bientôt....
Je sais que tu connais un allemand qui construit lui même ses cadres, réservoirs, ...
Je te vois bien explorer cette piste ... bientôt....
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26