Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Efficacité R1200S/HP2 sur piste

2 participants

Aller en bas

Efficacité R1200S/HP2 sur piste Empty Efficacité R1200S/HP2 sur piste

Message par Boxer53 Jeu 22 Avr 2010 - 7:02

Devant ma tasse de café (au lait), je regarde les photos, vidéos, et résultats de la première sortie BoxerCup à Most.

C'est la première sortie ou il n'y a pas de R1100S.

En regardant le tableau du classement et des chronos(17 participants), on constate que la 1200S se comporte sacrément bien par rapport à la HP2. Cest donc bien la preuve que la 1200S est déjà

un sacré outil, et que la HP2, qui est une splendide moto (mais chère), avec un équipement racing, et une conception la destinant à la piste ,ne fait pas beaucoup mieux.

Efficacité R1200S/HP2 sur piste Rennen10
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité R1200S/HP2 sur piste Empty Re: Efficacité R1200S/HP2 sur piste

Message par Le Gnac Jeu 22 Avr 2010 - 12:41

Oui, j'avais déjà remarqué cela, sur les précédents classements que l'on peut pêcher sur les nombreux liens dont tu nous abreuves sans jamais faiblir !!!
Efficacité R1200S/HP2 sur piste Icon_wink

Je m'étais fait cette même remarque que décidément, ces diable'S en 1200 étaient de formidables machines, que tout de même ce sont bien elles qui ont "accouché" des HP2 Sport qui sont "les mêmes en plus entraînées" habillées de façon aguicheuses....

(les salopes !!!)

MDR !

Cela me fait penser à mes sensations hier... je suis allé tester un peu le résultat de mes petites expérimentations, car au retour de la virée vosgienne, j'avais un feeling qui ne me plaisait pas... allez savoir pourquoi j'ai pas modifié quoique ce soit depuis un bout de temps... sans doute les gommes s'amincissant cessent-elle de "gommer" (c'est le cas de dire, quel jeu de mot à la gomme !) les imprécisions de réglages... à moins que ce ne soit le froid...

Bref l'autre jour, je me suis mis en tête de "mettre à plat" un certain nombre de choses, j'ai acheté un mano tout neuf car j'avais un doute sur les pressions (les trucs aux pompes sont d'humeur variable..), j'ai aussi remonté un peu la jambe d'amorto AR (atteignant environ 75% de la hauteur réglable) mais aussi, j'ai fait un "reset" des réglages de suspensions à l'aide des données usines contenues dans le manuel...

Là, je dois dire que c'est un peu la boite de pandorre... je ne sais pas si les photos sont mal prises ou si j'ai compris à l'envers... mais bon, j'ai été quitte de m'arrêter 4 fois pour redonner des clics par ci par là, j'ai fini par retrouver quelque chose d'à peu près propre... mais je pense qu'il faudra affiner... bref, je préfère nettement ce réglage de châssis, elle est nettement plus vive à "tomber" dans l'angle, un peu ce que j'avais gagné en montant un paralever court sur la 1100... cela correspond mieux à mon style de pilotage en fait, au delà du gain relatif en garde au sol...

Mais ce que je voulais dire, c'est que le moulbif m'a servi du très épais, je ne sais pas si c'était mon humeur, ou si je lui tiré dans la gueule plus que d'habitude, je sais pas, des fois on a des feelings différents... ça dépend des jours... mais là, elle a éteint mes moindres doutes sur le maintien du bon mapping dans mes boites à puces (Rapid Bike et sa cohorte de capteurs et connexion...) !!

Peut-être qu'elle sort petit à petit du rôdage.. arf. ! (19'000 kms)
Mais elle m'a fait des wheelings AU MILIEU du compte-tours en première, alors que jusqu'ici, il fallait attendre plutôt le fameux cap des 6500/7000 !!

On est loin de la version "Euro3" et encore plus de la version bridée... mais bon, qui connait ici une version bridée au juste....
Efficacité R1200S/HP2 sur piste 532689

Bref, comme tu le dis Francis, c'est tout de même de la balle, ces 1200 S... ah mais non toi t'es pas au courant, la tienne est encore un poumon... allégée, mais poumon quand même !!!
MDR ! Efficacité R1200S/HP2 sur piste 743867 Efficacité R1200S/HP2 sur piste 463360

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Efficacité R1200S/HP2 sur piste Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité R1200S/HP2 sur piste Empty Re: Efficacité R1200S/HP2 sur piste

Message par Boxer53 Jeu 22 Avr 2010 - 13:11

Le Gnac a écrit:

Bref, comme tu le dis Francis, c'est tout de même de la balle, ces 1200 S... ah mais non toi t'es pas au courant, la tienne est encore un poumon... allégée, mais poumon quand même !!!
MDR ! Efficacité R1200S/HP2 sur piste 743867 Efficacité R1200S/HP2 sur piste 463360

A +

Pas si sûr que Manu. N'oublie pas que j'ai des jantes carbones et qu'elles ont un effet relativement important sur l'accélération et

le freinage.

Lors du dernier roulage à l'Anneau du Rhin, j'ai roulé avec un pote en Gsxr1000, qui roule propre et a de l'expérience.

L'année dernière, il ne m'était pas possible de le suivre, alors que cette année, celà a été possible. Dans les virages, pif paf et autre

je rattrapais facilement ce qu'il m'a mis dans les bouts droits, même que je me suis permis de le taxer par 2 fois en sortie de virage

grâce à un régime moteur adéquat, son couple et sa capacité d'accélération qui s'est nettement améliorée avec les

jantes carbones.

Pour te rassurer, j'ai également envoyé ce jour un mail à Gregor pour qu'il me dégotte un rdv chez Pichard Racing.

Cà va chauffer.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité R1200S/HP2 sur piste Empty Re: Efficacité R1200S/HP2 sur piste

Message par Le Gnac Jeu 22 Avr 2010 - 13:19

Boxer53 a écrit:
Le Gnac a écrit:

Bref, comme tu le dis Francis, c'est tout de même de la balle, ces 1200 S... ah mais non toi t'es pas au courant, la tienne est encore un poumon... allégée, mais poumon quand même !!!
MDR ! Efficacité R1200S/HP2 sur piste 743867 Efficacité R1200S/HP2 sur piste 463360

A +

Pas si sûr que Manu. N'oublie pas que j'ai des jantes carbones et qu'elles ont un effet relativement important sur l'accélération et le freinage.


Ah ah ah... je le sais bien... ce ne sera que mieux après... mais sur le fond... elle est toujours "mal réglée"... (Euro3) !!


Boxer53 a écrit:
Pour te rassurer, j'ai également envoyé ce jour un mail à Gregor pour qu'il me dégotte un rdv chez Pichard Racing.

Cà va chauffer.

Boxer53

Je n'en attendais pas moins de toi... pendant que tu y es, n'oublies pas de choisir le modèle qui permet deux mappings plus l'adjonction du shifter... le modèle que j'ai en fait... (j'ajouterai probablement le shifter d'ailleurs..)

Tu pourrais avoir ainsi un mapping "pluie".. si éventuellement tu ne prenais pas la 1150 pour faire de la plongée... et que tu acceptais de rouler avec d'autres jantes... pour le mien, c'est "avec et sans" les chicanes... mais je ne pense pas que cela soit si sensible... par contre, sachant ce qu'elle envoie en couple une fois bien rôdée et optimisée, je me dis que le mapping mouillé.. c'est peut-être une bonne idée.... je verrai ce que propose Pichard...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Efficacité R1200S/HP2 sur piste Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité R1200S/HP2 sur piste Empty Re: Efficacité R1200S/HP2 sur piste

Message par Boxer53 Jeu 22 Avr 2010 - 13:29

Le Gnac a écrit: pour le mien, c'est "avec et sans" les chicanes... mais je ne pense pas que cela soit si sensible...

A +

Tient en parlant de chicanes, je les avait monté à Chenevières (95 db oblige). Avec çà elle fait 89 db (cool) et elle marche plutôt bien.

J'avais comme l'impression que le couple du moteur s'exprimait mieux.

J'avais exactement la même impression avec la R1150S.

Mais pour en être sûr, il faudrait une mesure au banc.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité R1200S/HP2 sur piste Empty Re: Efficacité R1200S/HP2 sur piste

Message par Le Gnac Jeu 22 Avr 2010 - 14:50

Ecoutes... de ce que je me souviens du passage chez Pichard suite au montage de l'Akrapovic, la différence était à peine mesurable au banc... c'est dire si elle est peu sensible dans nos tripes...

Je me dis que c'est assez subjectif... autant le ramdam fait sans chicanes en haut peut faire penser qu'il y a plus de peps sans chicanes, autant le moindre bruit une fois installées peu, en comparaison, faire penser qu'il y a plus de couple.. par "effet de surprise"... (on entend moins mais on ressent plus... un truc dans ce genre...)

Mais encore une fois, pour l'avoir mesurée en bonne et due forme comme tu sais comment il font chez Pichard, c'est une différence négligeable... en tout cas sur la mienne.. ne sachant à ce moment par trop quoi faire du double mapping, j'avais pensé à une version avec, pour la route, et une sans, pour la piste.. sans trop penser aux normes de certains circuits... en pinaillant un rien, on pourrait dire que je peux ainsi être sûr de la parfaite "propreté" du mélange, en admettant que cela fasse une différence suffisante dans la circulation d'air et en amont dans les pressions dans l'échappement et leurs effets en sortie de chambre... ?!!

D'ailleurs, sur le même sujet des chicanes... je suis toujours dans l'hésitation... car je trouve que depuis que le pot "s'est fait" un peu (encore un truc potentiellement subjectif, non ???) Nemo a tendance à hurler un poil fort... apparemment c'est moins "choquant" de l'extérieur... mais à certain régimes "stabilisés" (en roulant normalement quoi, ce qui est rare... arf) cela produit une sorte de résonance.. sans doute ma boite crânienne est-elle un peu trop creuse... non mais sans rire, question confort, c'est mieux avec les chicanes, mais en tirant un peu le câble et en arsouillant, c'est tellement plus beau sans... reste le coté très mal vu (mais très bien entendu..) du coté des autorités... qui pourrait emporter la décision... hum... indécision quand tu nous tiens !
Efficacité R1200S/HP2 sur piste 573917

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Efficacité R1200S/HP2 sur piste Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité R1200S/HP2 sur piste Empty Re: Efficacité R1200S/HP2 sur piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum