Les R1200S de piste du forum
+10
frede
sprint38
flatsport
Sam
Golgo01
Le Gnac
MadMax
duc.alphacabas
charlier
Boxer53
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les R1200S de piste du forum
Comme précisé, ce topic est destiné à recencer les R1200S de piste du forum, à poster 2 photos accompagnées d'un rapide descriptif des modifications
apportées, caractéristiques techniques et budget affecté pour y arriver.
Je démarre donc avec ma R1200S:
Achat neuf en Autriche en septembre 2008 au prix canon de 8200 euros hors taxes. Moto sans ABS (ouf) Ohlins, jantes larges, poignées chauffantes, et non bridée...
Rodage de 2500 km sur route puis affectation à 100% pour la piste.
Modifications apportées:
Partie cycle:
- habillage polyester
- entrée d'air optimisée
- cadre arrière spécifique + selle polyester de R1 adaptée
- sabot moteur HP2 modifié
- disques de frein Wawe
- plaquettes racing
- roues carbones
- pneus Michelin Power One piste
- maitre cylindre de frein avant radial Brembo PR19
- Ohlins rallongés et ressorts durcis
- commandes reculées ABM
- chrono embarqué Alfano
- couvres culasses kevlar
- raz de roue polyester
- pont arrière de R1200 GS tirant plus court
- protection cardan
- butée de fourche
- tirage rapide poignée de gaz
- peinture perso
Moteur:
- ligne échappement avant HPE et arrière AKRA
- Filtre KN
- Boitier Rapid Bike + catographie au banc
Ceci abouti à:
- budget: 17800 euros tva en France payée
- 176 kg avec huile et 2/3 litres d'essence
- 122 cv à la roue et 132cv au moteur
Une moto d'une légèreté et maniabilité extrême, que j'adore piloter.
Boxer53
[img][/img]
[img][/img]
apportées, caractéristiques techniques et budget affecté pour y arriver.
Je démarre donc avec ma R1200S:
Achat neuf en Autriche en septembre 2008 au prix canon de 8200 euros hors taxes. Moto sans ABS (ouf) Ohlins, jantes larges, poignées chauffantes, et non bridée...
Rodage de 2500 km sur route puis affectation à 100% pour la piste.
Modifications apportées:
Partie cycle:
- habillage polyester
- entrée d'air optimisée
- cadre arrière spécifique + selle polyester de R1 adaptée
- sabot moteur HP2 modifié
- disques de frein Wawe
- plaquettes racing
- roues carbones
- pneus Michelin Power One piste
- maitre cylindre de frein avant radial Brembo PR19
- Ohlins rallongés et ressorts durcis
- commandes reculées ABM
- chrono embarqué Alfano
- couvres culasses kevlar
- raz de roue polyester
- pont arrière de R1200 GS tirant plus court
- protection cardan
- butée de fourche
- tirage rapide poignée de gaz
- peinture perso
Moteur:
- ligne échappement avant HPE et arrière AKRA
- Filtre KN
- Boitier Rapid Bike + catographie au banc
Ceci abouti à:
- budget: 17800 euros tva en France payée
- 176 kg avec huile et 2/3 litres d'essence
- 122 cv à la roue et 132cv au moteur
Une moto d'une légèreté et maniabilité extrême, que j'adore piloter.
Boxer53
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
elle est super belle
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
duc.alphacabas- Age : 65
Localisation : 30400
votre monture : R1200S JAUNE
Re: Les R1200S de piste du forum
y a pas à tortiller du cul : j'adore !
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues
Re: Les R1200S de piste du forum
A part moi, j'ai l'impression qu'il n'y a personne d'autre.
Me serais-je trompé?
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
Beuhâaarhhh ???
Je pourrais toujours ajouter une photo de ma moto ??? je crois pas en avoir déjà mises en ligne, what ??
Je pourrais toujours ajouter une photo de ma moto ??? je crois pas en avoir déjà mises en ligne, what ??
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Les R1200S de piste du forum
C'est bien ce que je craignais.
Un Topic enterré.
1 seule R1200S de piste recensée sur le forum des sportives BMW
C'est pas fort
Un Topic enterré.
1 seule R1200S de piste recensée sur le forum des sportives BMW
C'est pas fort
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
j'espère bien avoir une 2ième R12S dédié à la piste dans le future... mais on en reparlera à franco...
Re: Les R1200S de piste du forum
Francis, il faut se rendre à l'évidence... les bmistes en général, jusqu'à une époque récente où il semblerait bien que les parts de marché de BMW prennent l'ascenceur, sont déjà une sorte de "minorité" sur le marché...
A l'intérieur de cette "famille", nous savons tous ici que les "S-istes" sont clairement minoritaires eux-aussi !!
Le présent forum, malgré son succès, ne saurait représenter et "contenir" tous les possesseurs de S de France, de Navarre et des étranges pays francophones à vos frontières...
Ensuite, parmi la population de motards amateurs de piste voulant (ou pouvant..) dédier une machine exclusivement à la piste, rares sont ceux qui vont spontanément penser à un flat...
Il n'est rien d'étonnant donc à ce que ton topic, tout légitime soit-il eu égard à ta passion et ta maitrise de la chose, soit si désertique...
Le forum serait en allemand... t'aurais eu une chance de remplir ce topic avec tous les maniaques avec lesquels tu as roulé encore récemment, arf !!!
A +
A l'intérieur de cette "famille", nous savons tous ici que les "S-istes" sont clairement minoritaires eux-aussi !!
Le présent forum, malgré son succès, ne saurait représenter et "contenir" tous les possesseurs de S de France, de Navarre et des étranges pays francophones à vos frontières...
Ensuite, parmi la population de motards amateurs de piste voulant (ou pouvant..) dédier une machine exclusivement à la piste, rares sont ceux qui vont spontanément penser à un flat...
Il n'est rien d'étonnant donc à ce que ton topic, tout légitime soit-il eu égard à ta passion et ta maitrise de la chose, soit si désertique...
Le forum serait en allemand... t'aurais eu une chance de remplir ce topic avec tous les maniaques avec lesquels tu as roulé encore récemment, arf !!!
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Les R1200S de piste du forum
Je le sais bien Manu, c'était juste pour un peu remuer la chose.
Et je sais aussi que je suis un privilégié. Plus de baraque à payer, plus d'enfants à charge, une situation professionnelle pas trop mal, et une passion: la moto et la piste, et pour couronner le tout en flat
Et je sais aussi que je suis un privilégié. Plus de baraque à payer, plus d'enfants à charge, une situation professionnelle pas trop mal, et une passion: la moto et la piste, et pour couronner le tout en flat
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
Hop Hop Hop....
Allé ! je me lance.... le tout sur un ton typiquement Boxer53 !
Je démarre :
Achat d'occaz Chez Bellanger Moto à Tours en Février 2008 au prixcanon de 12 000 euros TTC. Moto avec ABS (ouf) Ohlins, jantes larges, poignées chauffantes, peinture Magma Titane et non bridée... puis rebridée par le garage juste avant de me la donner
Même pas 9000 kms à l'achat vers 18 000 --> Déision de passer à la piste.
Modifications apportées:
Partie cycle:
- Habillage polyester
- Sabot moteur
- Pneus Pirelli Super Corsa
- Couvres culasses kevlar
Moteur:
- Ligne échappement avant et arrière AKRA
Avenir :
- Changer le garde boue av mais pour ca fait faire tomber la roue
- Achat d'un Alfano ou d'un Starlane GPS je ne sais pas encore
Ceci abouti à:
- budget: hors de prix pour ma femme surtout si on compte la remorque mais sinon vers les 15 000
- Un poids inconnu
- Une puissance de 106 Cv vu qu’aucun garagiste à moins de 300 kms ne veut me la débrider.....
Allé ! je me lance.... le tout sur un ton typiquement Boxer53 !
Je démarre :
Achat d'occaz Chez Bellanger Moto à Tours en Février 2008 au prix
Même pas 9000 kms à l'achat vers 18 000 --> Déision de passer à la piste.
Modifications apportées:
Partie cycle:
- Habillage polyester
- Sabot moteur
- Pneus Pirelli Super Corsa
- Couvres culasses kevlar
Moteur:
- Ligne échappement avant et arrière AKRA
Avenir :
- Changer le garde boue av mais pour ca fait faire tomber la roue
- Achat d'un Alfano ou d'un Starlane GPS je ne sais pas encore
Ceci abouti à:
- budget: hors de prix pour ma femme surtout si on compte la remorque mais sinon vers les 15 000
- Un poids inconnu
- Une puissance de 106 Cv vu qu’aucun garagiste à moins de 300 kms ne veut me la débrider.....
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Les R1200S de piste du forum
Et bien voilà, je savais bien que je ne resterais pas seul.
Par contre Sam, si ta R1200S fait de la piste, il faudrait maintenant songer à lui rendre les watts d'origine et peut être un peu plus.
Je peux t'aider pour cela
Boxer53
Par contre Sam, si ta R1200S fait de la piste, il faudrait maintenant songer à lui rendre les watts d'origine et peut être un peu plus.
Je peux t'aider pour cela
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
Boxer53 a écrit:
Par contre Sam, si ta R1200S fait de la piste, il faudrait maintenant songer à lui rendre les watts d'origine et peut être un peu plus.
Je peux t'aider pour cela
Boxer53
Oui la moto ne fera plus QUE de la piste ! Donc je suis tout ouïe !!
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Les R1200S de piste du forum
Commençons donc par le début:
Un truc facile à faire: filtre à air KN donnant un peu plus de débit d'air
Ensuite s'attaquer aux cales limitant l'ouverture des papillons. En principe facile à faire aussi. Pour ceci, il vaut mieux enlever les liaisons caoutchouc entre la boite à air et les corps d'injection. Ensuite enlever les corps d'injection, ce qui permet d'accéder plus facilement aux caches et aux cales.
Cette opération permet l'ouverture totale des papillons devrait déjà restituer un bon paquets de watts.
Ensuite, il y a le boitier d'injection qui peut comporter le programme d'origine (2006) et des mises à jour. Très difficile à savoir et besoin impératif du concessionnaire. Pour ne pas s'ennuyer avec çà, il vaut mieux monter un boitier externe (Rapid Bike ou Power Commander). Là çà coûte déjà un bras (entre 500 et 1000 euros suivant passage au banc ou pas).
La mienne est équipée d'un Rapid Bike avec passage au banc en Suisse. Il serait peut être possible de récupérer mon programme. Ou alors un Power Commander. Là je connais un préparateur Allemand rencontré à Alcarras qui a tout ce qu'il faut (boitier et programme). Le montage d'un boitier Rapid Bike ou Power Commander est assez facile.
Pour le boitier, cela devrait se trouver sur Ebay
A ce stade tu devrais avoir 130 chevaux au moteur. C'est déjà un paquet en plus qu'un moteur bridé.
Un truc facile à faire: filtre à air KN donnant un peu plus de débit d'air
Ensuite s'attaquer aux cales limitant l'ouverture des papillons. En principe facile à faire aussi. Pour ceci, il vaut mieux enlever les liaisons caoutchouc entre la boite à air et les corps d'injection. Ensuite enlever les corps d'injection, ce qui permet d'accéder plus facilement aux caches et aux cales.
Cette opération permet l'ouverture totale des papillons devrait déjà restituer un bon paquets de watts.
Ensuite, il y a le boitier d'injection qui peut comporter le programme d'origine (2006) et des mises à jour. Très difficile à savoir et besoin impératif du concessionnaire. Pour ne pas s'ennuyer avec çà, il vaut mieux monter un boitier externe (Rapid Bike ou Power Commander). Là çà coûte déjà un bras (entre 500 et 1000 euros suivant passage au banc ou pas).
La mienne est équipée d'un Rapid Bike avec passage au banc en Suisse. Il serait peut être possible de récupérer mon programme. Ou alors un Power Commander. Là je connais un préparateur Allemand rencontré à Alcarras qui a tout ce qu'il faut (boitier et programme). Le montage d'un boitier Rapid Bike ou Power Commander est assez facile.
Pour le boitier, cela devrait se trouver sur Ebay
A ce stade tu devrais avoir 130 chevaux au moteur. C'est déjà un paquet en plus qu'un moteur bridé.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
très belle machine SAM
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Les R1200S de piste du forum
Boxer53 a écrit:
Ensuite s'attaquer aux cales limitant l'ouverture des papillons. En principe facile à faire aussi. Pour ceci, il vaut mieux enlever les liaisons caoutchouc entre la boite à air et les corps d'injection. Ensuite enlever les corps d'injection, ce qui permet d'accéder plus facilement aux caches et aux cales.
Cette opération permet l'ouverture totale des papillons devrait déjà restituer un bon paquets de watts.
Tout le monde dit que c'est super dangereux pour le moteur car le mélange air/essence n'est pas bon. Il a y risque de péter une soupape... Tu confirmes ?
Boxer53 a écrit:
La mienne est équipée d'un Rapid Bike avec passage au banc en Suisse. Il serait peut être possible de récupérer mon programme. Ou alors un Power Commander.
OK donc même une carto "106" le Rapid Bike (ou Power Commander) passera outre ?
Merci
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Les R1200S de piste du forum
il doit bien y avoir un concessionnaire qui acceptera de débrider l'électronique, au pire en présentant une licence FFM. A moins de pouvoir trouver un calculateur d'occasion à pas cher en pays libre.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Les R1200S de piste du forum
Sam a écrit:
Tout le monde dit que c'est super dangereux pour le moteur car le mélange air/essence n'est pas bon. Il a y risque de péter une soupape... Tu confirmes ?
OK donc même une carto "106" le Rapid Bike (ou Power Commander) passera outre ?
Merci
Le débat carto 106 ou 122 n'est pas clair. D'après ce que je sais, le bridage d'une R1200S est uniquement au niveau des papillons, les premières S livrées en France ont été libres et bridées via ces fameuses brides.
Ensuite il y a eu des mises à jour de cartographie, réduisant le trou calamiteux à 6000 tr/mn des premières R1200S produites (un bon paquet quand même). Ces mises à jour ont été réalisées par les concessionnaires ou pas.
Débrider le moteur n'a rien de dangereux pour le moteur vu que le mélange air/essence d'origine est ultra pauvre que ce soit en 106 ou 122 cv. Donc mettre une ligne Akra, un filtre KN rend ce mélange encore plus pauvre, et petit risque il y a.
C'est pour cela, que dans tous les cas, soit il faut reprogrammer le boitier (et trouver celui qui sait le faire), soit ne toucher à rien et réaliser cela par un boitier additionnel type Rapid Bike ou Powercommander. Et là tu reviens à un rapport air/essence dans les normes, ce qui sera favorable au moteur (moins de surchauffe)
Capito?
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
OK c'est très clair
Bon du coup faut que je trouve un type dans la Bretagne ou pas loin qui sait fait ça.
Merci !!
Bon du coup faut que je trouve un type dans la Bretagne ou pas loin qui sait fait ça.
Merci !!
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Les R1200S de piste du forum
Finalement, je crois bien qu'il n'y a que 2 R1200S sur le forum dédiées à la piste
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
Boxer53 a écrit:Finalement, je crois bien qu'il n'y a que 2 R1200S sur le forum dédiées à la piste
, ouh ! ouh ! mais non t'es pas tout seul, tu me fais la tête parce que mes journées pistes attendent du renfort dans mon buziness ?
Je n'ai même pas le temps de faire le CV piste de ma brêle , que tu connais de toute façon puisqu'elle est quasi
Là elle est chargée , on est prêts pour le départ vers Le vigeant , 2 jours avec Racing Team 85.
Depuis ce matin , en préparant le matos j'ai quelques pensées pour notre pote Momo qui nous manque bien. Il me semble avoir vu son poly un peu plus haut ?
à l'arrache , une photo qui traine par là , même plus le temps de faire des séances photos
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Les R1200S de piste du forum
c'était bien celui de Momo, il y a presque 1 an!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Les R1200S de piste du forum
Mais bien sûr, je me disais bien qu'il y avait une troisième, celle de Sprint.
Je t'avais complètement oublié, tellement tu es absent bouffé par ton boulot.
En plus sur le départ pour Le Vigeant? Tu as au moins vérifié la batterie avant de partir?
En te souhaitant que la météo soit de la partie.
Moi c'est la semaine prochaine mardi et mercredi à Spa Francorchamps avec charlier
Boxer53
Je t'avais complètement oublié, tellement tu es absent bouffé par ton boulot.
En plus sur le départ pour Le Vigeant? Tu as au moins vérifié la batterie avant de partir?
En te souhaitant que la météo soit de la partie.
Moi c'est la semaine prochaine mardi et mercredi à Spa Francorchamps avec charlier
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
Je vais me coller ce soir à présenter la R1200S de Sprint, je la connais mieux que lui
Boxer53
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1200S de piste du forum
Comme Sprint38 n'a jamais le temps je vais donc m'occuper de la présentation de sa R1200S
[img][/img]
Achat d'occasion avec quelques milliers de km full options. Peu de roulage sur route puis très rapidement dédiée à la piste depuis 2010
Modifications apportées:
Partie cycle:
- habillage polyester
- sabot moteur HP2
- plaquettes racing
- pneus Pirelli Supercorsa Pro
- commandes reculées ABM
- chrono embarqué Alfano
- couvres culasses kevlar
- raz de roue polyester
- protection cardan
- butée de fourche
- tirage rapide poignée de gaz
- peinture perso
Moteur:
- ligne échappement avant HPE en Y et arrière AKRA
- Filtre à air KN
Ceci abouti à:
- budget: ??????
- poids: ????? kg avec huile et 2/3 litres d'essence
- puissance: ???? cv à la roue et ???? cv au moteur
Boxer53 pour Sprint38
[img][/img]
Achat d'occasion avec quelques milliers de km full options. Peu de roulage sur route puis très rapidement dédiée à la piste depuis 2010
Modifications apportées:
Partie cycle:
- habillage polyester
- sabot moteur HP2
- plaquettes racing
- pneus Pirelli Supercorsa Pro
- commandes reculées ABM
- chrono embarqué Alfano
- couvres culasses kevlar
- raz de roue polyester
- protection cardan
- butée de fourche
- tirage rapide poignée de gaz
- peinture perso
Moteur:
- ligne échappement avant HPE en Y et arrière AKRA
- Filtre à air KN
Ceci abouti à:
- budget: ??????
- poids: ????? kg avec huile et 2/3 litres d'essence
- puissance: ???? cv à la roue et ???? cv au moteur
Boxer53 pour Sprint38
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Journées piste 2014 (forum ou pas forum)
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» Les S de piste du forum
» Sortie Forum Piste ?
» Les R1100S de piste du forum
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» Les S de piste du forum
» Sortie Forum Piste ?
» Les R1100S de piste du forum
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum