Préparation R1200S de piste
+37
APEMA
flatwin
Golgo01
hp2spatrick
flatmania
PierR
charlier
arturo
L'olive bleue
Totentanz
Le Gnac
bernardenduro
Bobby95
MadMax
sprint38
flatsport
petit black
motoforfun
LOUIS38
goumise
Julien
BABAOU
R1200S 73
teuteuf32
Nenesse
Momo
stf
Phil78
Antoine
chonchon36
ludo
alain.mcm
Charles Kerry
FAB
El bernardo
misteR1100S
Boxer53
41 participants
Page 11 sur 26
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
Re: Préparation R1200S de piste
Mp reçu!
c'est clair, ils vont morffler!
c'est clair, ils vont morffler!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:ça cause ça cause, chargez la remorque et amenez vos fesses. Nous 51 31 ou 27, on supporte et on boit tout
D'ailleurs, votre pendule il faudra la claquer lundi car mardi se sera aspirine pour des nordistes... Bobo à la têtête... Bande de ptits joueurs.
G.V.B
Eh Manu tu bosses à la poste?
flatsport- Coach
flatsport a écrit:Eh Manu tu bosses à la poste?
Mais non Bruno, ce soir il la joue lover avec
G.V.B
[quote="BABAOU"]ET BLABLABLA ET BLABLABLA ET RE-BLABLABLA!!! Quel tas de pipelettes ces gars du nord sud ...
Ben moi AUSSI j'm'en vais venir avec un truc qui va causer sévère...
une Némo qui me sert dans le jardin , 4 roues motrices , 465 chevaux (c'est écrit dessus) j'm'en vais t'les calmer les gars du sud......
PS: Michèle et moi aussi, Louisje suis on est déçu de ne pas te voir, à une autre fois ?
une Némo qui me sert dans le jardin , 4 roues motrices , 465 chevaux (c'est écrit dessus) j'm'en vais t'les calmer les gars du sud......
PS: Michèle et moi aussi, Louis
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
C'est pour niveler les bacs après votre passage?
C'est bien les gars de laisser le circuit comme vous l'avez trouvé. Un beau geste écologique que nous saurons apprécier.
La coupe des espaces vert est pour vous
C'est bien les gars de laisser le circuit comme vous l'avez trouvé. Un beau geste écologique que nous saurons apprécier.
flatsport- Coach
BABAOU a écrit:flatsport a écrit:Eh Manu tu bosses à la poste?
Mais non Bruno, ce soir il la joue lover avecson lestmadame histoire de faire passer la pilulle "Ledenon". J'vous l'dit, des ptits joueurs ces nordistes!!! La mienne m'a préparé mon packtage...
G.V.B
Non non rien à voir avec Madame, la Poste c'est parce que j'ai les mêmes chiffres collés sur ma boîte aux lettres. Enfin les miens ils sont droits!
flatsport- Coach
flatsport a écrit:C'est pour niveler les bacs après votre passage?
c'est quoi les bacs ? on connait pas nous aut
normal y a pas gazon chez vous
[quote="sprint38"]
Hihihihi. Elle est bien drole celle la Sprint. Ma tondeuse elle va te raser le crane tellement de près que tes belles boucles ne sont pas près de repousser. MDR.
G.V.B
BABAOU a écrit:ET BLABLABLA ET BLABLABLA ET RE-BLABLABLA!!! Quel tas de pipelettes ces gars dunordsud ...
PS: Michèle et moi aussi, Louisje suison est déçu de ne pas te voir, à une autre fois ?
Hihihihi. Elle est bien drole celle la Sprint. Ma tondeuse elle va te raser le crane tellement de près que tes belles boucles ne sont pas près de repousser. MDR.
G.V.B
[quote="BABAOU"][quote="sprint38"]
BABAOU a écrit:ET BLABLABLA ET BLABLABLA ET RE-BLABLABLA!!! Quel tas de pipelettes ces gars dunordsud ...
Hihihihi. Elle est bien drole celle la Sprint. Ma tondeuse elle va te raser le crane tellement de près..........peut être, mais dans le paddock..... Sur piste, tu ne verras que mes poils du .....
tes belles boucles ne sont pas près de repousser............y a longtemps qu'y en a plus beaucoup,.....
G.V.B
[quote="sprint38"][quote="BABAOU"]
Oula, les évènements prennent une tournure un peu trop scato pour moi, nous ferons les comptes mardi soir. Espérons que tu sois en mesure de descendre sous les 1'40 sinon il y a fort à parier de tu vas te fairetondre gratos chanvrer un bon moment.
En attendant je vous souhaite à tous, les chtits gars de l'équipe du nord une bonne route et RDV lundi pour un grand moment d'éclate.
G.V.B
sprint38 a écrit:BABAOU a écrit:ET BLABLABLA ET BLABLABLA ET RE-BLABLABLA!!! Quel tas de pipelettes ces gars dunordsud ...
Hihihihi. Elle est bien drole celle la Sprint. Ma tondeuse elle va te raser le crane tellement de près..........peut être, mais dans le paddock..... Sur piste, tu ne verras que mes poils du .....
tes belles boucles ne sont pas près de repousser............y a longtemps qu'y en a plus beaucoup,.....
G.V.B
Oula, les évènements prennent une tournure un peu trop scato pour moi, nous ferons les comptes mardi soir. Espérons que tu sois en mesure de descendre sous les 1'40 sinon il y a fort à parier de tu vas te faire
En attendant je vous souhaite à tous, les chtits gars de l'équipe du nord une bonne route et RDV lundi pour un grand moment d'éclate.
G.V.B
BABAOU a écrit:
G.V.B
Ah vi... ça, ça va pas manquer....
A +
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Fais péter le MPBABAOU a écrit:
Ben moi j'm'en vais venir avec un truc qui va causer sévère... Sur la piste... J'ai bien pensé à vous laisser une tof ou deux mais j'voudrais pas que votre nuit soit hantée par des cauchemards, ce serait pas cool avant de prendre la route.
G.V.B
Tout pareil que GVBBABAOU a écrit:
PS: Louis je suis déçu de ne pas te voir, mais y en aura d'autre. En attendant je tenais à te dire que tu es de la race des seigneurs en offrant ta place.
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
Après les débats sur le topic Accelerator, voici les courbes de ma R1200S équipée d'un Rapid Bike avec cartographie mise au point chez Pichard Racing à Lausanne
Modifications apportées à la moto:
- Tubulures échappement HPE
- Pot Akra
- Plus de catalyseur
- Filtre à air KN
- Le reste du moteur stock
Courbe ouverture à 40% (courbes rouges/origine; courbes bleues/avec rapid bike)
Le tableau du bas est le ratio air/essence (idéal entre 12 et 13) Au dessus carburation pauvre. Et pour être pauvre c'est pauvre
On peut constater un gain de puissance qui va en croissant à partir de 3500 tr/mn pour culminer à + 9cv à 7500 tr/mn
Gain de couple de 0.5 m/kg à 3750 tr/mn
[img][/img]
Courbe ouverture à 60% (ouverture la plus utilisée, y compris sur circuit)Ratio air/essence cahotique et devenant de plus en plus pauvre en fonction du régime moteur
Très fort gain de puissance à partir de 5000 tr/mn pour culminer à + 14.2 cv à 7400 tr/mn
Alors là c'est la sortie de virage qui cause. La 1200S part comme une balle
Gain de couple minime de 0.2 m/kg
[img][/img]
Les courbes à 10%, 20% et 80% ont peut d'intérêts
Courbe de puissance et de couple maxi au moteur
On constate une courbe de puissance régulière, sans creux ni bosse, pour une puissance maxi de 132.2 cv à 7871 tr/mn. Ceux qui disent pourquoi sur mes vidéos le compte tours ne rentre rarement dans la zone rouge comprendront maintenant: celà ne sert à rien.
En ce qui concerne la couple de 4000 tr/mn au régime max il est supérieur à 12 m/kg, pour culminer à 13.2 m/kg à 7000 tr/mn
[img][/img]
Boxer53
Modifications apportées à la moto:
- Tubulures échappement HPE
- Pot Akra
- Plus de catalyseur
- Filtre à air KN
- Le reste du moteur stock
Courbe ouverture à 40% (courbes rouges/origine; courbes bleues/avec rapid bike)
Le tableau du bas est le ratio air/essence (idéal entre 12 et 13) Au dessus carburation pauvre. Et pour être pauvre c'est pauvre
On peut constater un gain de puissance qui va en croissant à partir de 3500 tr/mn pour culminer à + 9cv à 7500 tr/mn
Gain de couple de 0.5 m/kg à 3750 tr/mn
[img][/img]
Courbe ouverture à 60% (ouverture la plus utilisée, y compris sur circuit)Ratio air/essence cahotique et devenant de plus en plus pauvre en fonction du régime moteur
Très fort gain de puissance à partir de 5000 tr/mn pour culminer à + 14.2 cv à 7400 tr/mn
Alors là c'est la sortie de virage qui cause. La 1200S part comme une balle
Gain de couple minime de 0.2 m/kg
[img][/img]
Les courbes à 10%, 20% et 80% ont peut d'intérêts
Courbe de puissance et de couple maxi au moteur
On constate une courbe de puissance régulière, sans creux ni bosse, pour une puissance maxi de 132.2 cv à 7871 tr/mn. Ceux qui disent pourquoi sur mes vidéos le compte tours ne rentre rarement dans la zone rouge comprendront maintenant: celà ne sert à rien.
En ce qui concerne la couple de 4000 tr/mn au régime max il est supérieur à 12 m/kg, pour culminer à 13.2 m/kg à 7000 tr/mn
[img][/img]
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Merci Boxer,
Je sais que certains ici bas n'ont pas le même rapport à l'argent que d'autres, toutefois, peux-tu aussi nous faire un rappel du coût de l'intervention, en séparant achat du boitier et réglages afférents, si possible. Je précise que mon message ne se veut pas polémiste.
Je sais que certains ici bas n'ont pas le même rapport à l'argent que d'autres, toutefois, peux-tu aussi nous faire un rappel du coût de l'intervention, en séparant achat du boitier et réglages afférents, si possible. Je précise que mon message ne se veut pas polémiste.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
R1200S 73 a écrit:Impressionnant ...
Tu es scié, n'est ce pas?
Cà marche presque comme une HP2 Sport
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Totentanz a écrit:Merci Boxer,
Disons çà a été un forfait, mais dont on peux extrapoler les prix, vu que les prix d'un Rapid Bike sont affichés sur les sites:
Le forfait a été de 940 euros:
1 Boitier Rapid Bike III: environ 520 euros (sur les sites français)
2 Eliminateurs Lambda: environ 150 euros (idem)
1 sélecteur de map que je n'ai pas monté: il est possible de programmer 2 maps différents avec sélection. Prix inconnu estimé à 50 euros
1 passage au banc avec mise au point du map: durée environ 2,5 heures et 10 litres d'essence, ce qui fait en enlevant les fournitures 200 euros/2.5 = 80 euros de l'heure
Voilà, tu sais tout
Boxer53
Boxer53- Lièvre
c'est un peu comme si un gars qui roule en Porsche 997 faisait ses révisions chez Norauto...R1200S 73 a écrit:Je file de ce pas commander un cable "accelerator" ...
Pour l'instant, je me contenterai de mon bout de fil avec thermostat, si cela est comparable...
R1200S 73 a écrit:tu n'aimes pas mon segond degré ?
...et mon faux premier degré, qu'en penses-tu?
Hello les pistards en R1200S,
La saison 2010 touche bientôt à sa fin.
Ma 1200S aura de nouveau parcouru environ 3000 km sur piste cette année. Au niveau de la partie cycle j'ai à peu près fait le tour de ce qu'il était possible de faire.
Elle pèse 176 kg avec huiles et environ 2 à 3 litres d'essence.
La carburation est optimisée avec un boitier Rapid Bike, et elle sort 122 cv à la roue ce qui fait environ 132 cv moteur.
Cet hiver, je pense m'occuper de l'optimisation moteur et essentiellement sur l'équipage mobile:
- bielles rallongée et piston haute compression Woessner
- poussoirs allégés
- basculeurs allégés
- vis de réglage soupapes allégées
Et peut être un alternateur Ducati Racing comme ma R1150S, ce qui apportera de nouveau un gain de poids de plus de 2 kg et surtout une amélioration de la vivacité du moteur vu la réduction de l'inertie de l'alternateur.
Le travail sur la distribution devrait permettre au moteur d'voir moins de contraintes à haut régime, et faire arriver la puissance vers 140 cv moteur et 130 cv à la roue.
Boxer53
La saison 2010 touche bientôt à sa fin.
Ma 1200S aura de nouveau parcouru environ 3000 km sur piste cette année. Au niveau de la partie cycle j'ai à peu près fait le tour de ce qu'il était possible de faire.
Elle pèse 176 kg avec huiles et environ 2 à 3 litres d'essence.
La carburation est optimisée avec un boitier Rapid Bike, et elle sort 122 cv à la roue ce qui fait environ 132 cv moteur.
Cet hiver, je pense m'occuper de l'optimisation moteur et essentiellement sur l'équipage mobile:
- bielles rallongée et piston haute compression Woessner
- poussoirs allégés
- basculeurs allégés
- vis de réglage soupapes allégées
Et peut être un alternateur Ducati Racing comme ma R1150S, ce qui apportera de nouveau un gain de poids de plus de 2 kg et surtout une amélioration de la vivacité du moteur vu la réduction de l'inertie de l'alternateur.
Le travail sur la distribution devrait permettre au moteur d'voir moins de contraintes à haut régime, et faire arriver la puissance vers 140 cv moteur et 130 cv à la roue.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Parce que tu trouves que tu ne nous pourris pas encore assez comme cela ???
Pfff... Power addict, va !!!
MDR
Pfff... Power addict, va !!!
MDR
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26