Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Préparation R1200S de piste

+37
APEMA
flatwin
Golgo01
hp2spatrick
flatmania
PierR
charlier
arturo
L'olive bleue
Totentanz
Le Gnac
bernardenduro
Bobby95
MadMax
sprint38
flatsport
petit black
motoforfun
LOUIS38
goumise
Julien
BABAOU
R1200S 73
teuteuf32
Nenesse
Momo
stf
Phil78
Antoine
chonchon36
ludo
alain.mcm
Charles Kerry
FAB
El bernardo
misteR1100S
Boxer53
41 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Préparation R1200S de piste - Page 9 Empty Re: Préparation R1200S de piste

Message par Boxer53 Sam 19 Juin 2010 - 22:24

Salut,

Le problème c'est que ce fut éphémère.

Aujourd'hui, j'ai arrangé un peu la filasse du Rapid Bike, parce qu'il y a un paquet de câbles en plus et que je suis un peu maniaque au niveau de la fixation de tous ces cables..

Puis, j'ai voulu un peu écouter les vocalises du flat.

Au premier coup de démarreur, rien, puis le lanceur du démarreur qui fait un bruit de casserolle??????

Tient, la batterie qui fait des siennes, vu que c'est la maladie des batteries BMW

Je m'en vais chercher une nouvelle batterie, la mienne déjà changée étant encore sous garantie. Reliquat depuis 2 mois me dit le grand chef magasinier de Bs Motos!!!! Il n"y en a plus vu les problèmes accumulés BMW qui est en train de changer de fournisseur.

Je file chez Dafy pour une batterie adaptable. Préparation; pontage, toujours rien. Les râles du démarreur, c'est tout.

Je débranche toute la câblerie du Rapid Bike, et la remet en config d'origine. Nickel, çà démarre.

Je rebranche les connecteurs Rapid Bike. Ouaiiiiiiii. Ca marche. Un autre esssai. Cà marche toujours. Puis un autre, et fini, que le râle du démarreur.

Pour finir, j'ai tout démonté, afin de renvoyer le boitier et son câblage chez Pichard Racing pour qu'ils me fassent un diagnostic. Pour tout dire je n'aime pas ce genre de situation, mais alors pas du tout/

Maintenant que j'y pense, la Nemo de Le Gnac est dans mon garage en attendant le petite révision de demain. Elle a aussi un Rapid Bike. Aller salut, je descend dans la cave pour le monter sur ma 1200S.

Non Préparation R1200S de piste - Page 9 927391 je rigole.

Et puis madame n'est pas très contente. Encore les trois quarts de la journée passé à bricoler dans la cave.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Revenir en haut Aller en bas

Message par flatsport Sam 19 Juin 2010 - 22:47

Salut
Je trouve assez étrange qu'un boîtier additionnel puisse créer ce genre de problème. Tu es certain que ce n'est pas ton démarreur qui est en cause?

Ne monte pas le boîtier du gnac, il n'a rien dans le sac! mrgreen
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Boxer53 Sam 19 Juin 2010 - 22:52

flatsport a écrit:Salut
Je trouve assez étrange qu'un boîtier additionnel puisse créer ce genre de problème. Tu es certain que ce n'est pas ton démarreur qui est en cause?

Ne monte pas le boîtier du gnac, il n'a rien dans le sac! mrgreen

Non c'est pas le démarreur. En déconnectant le Rapid Bike, elle démarre au quart de tour.

Le plus étonnant, c'est qu'en rebranchant le Rapid Bike, elle a démarrée 3x. Et la quatrième fois rien. Le genre de truc vicieux.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par flatsport Sam 19 Juin 2010 - 23:04

Si la panne du boîtier n'est pas systématique, Pichard Racing risque de ne rien trouver! Ce matériel doit être garanti mais la date de Ledenon approche à grand pas.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Message par Boxer53 Sam 19 Juin 2010 - 23:47

flatsport a écrit:Si la panne du boîtier n'est pas systématique, Pichard Racing risque de ne rien trouver! Ce matériel doit être garanti mais la date de Ledenon approche à grand pas.
A+

Il est déjà dans une boite pour partir lundi matin en colissimo. Le boulot le plus long est la programmation du Map, et Pichard Racing l'a en mémoire sur l'ordinateur du banc. Il s'agit donc au pire

de le charger dans un autre boitier et esseyer. Comme ils sont importateur pour la Suisse çà devrait aller.

Pour le monter c'est un jeu d'enfant.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par El bernardo Dim 20 Juin 2010 - 0:49

Je me demande juqu'ou ira tu Boxer ? Franchement, tu nous régalent Préparation R1200S de piste - Page 9 Icon_eek

Ca donne envie Préparation R1200S de piste - Page 9 97146

El bernardo
Panneauteur

votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !

Message par Momo Dim 20 Juin 2010 - 8:11

Salut Françis,

La mienne sort 116 Ch à la roue avec la ligne Akra sans cata et le Power Commander, je pense que la difference vient de tes roues carbone, car avec le rapid bike elle sortait un peu moins...
Pour la petite histoire, j'ai changé le Rapid bike pour un power commander, car j'avais des problèmes de micros coupures avec...
Thorn Bike le préparateur, qui n'est pas manchot non plus me l'avait conseillé car il a eu pas mal de soucis avec Rapid Bike Préparation R1200S de piste - Page 9 Suspect
Ceci explique peut-être cela...
Momo
Momo
Esprit du forum

votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Message par Julien Dim 20 Juin 2010 - 8:38

Si tu vends ton Rapid Bike enfin tu vois ce que je veux dire riredecon
Julien
Julien

votre monture : S 1000 RR

Message par Boxer53 Dim 20 Juin 2010 - 9:23

Momo a écrit:Salut Françis,

La mienne sort 116 Ch à la roue avec la ligne Akra sans cata et le Power Commander, je pense que la difference vient de tes roues carbone, car avec le rapid bike elle sortait un peu moins...
Pour la petite histoire, j'ai changé le Rapid bike pour un power commander, car j'avais des problèmes de micros coupures avec...
Thorn Bike le préparateur, qui n'est pas manchot non plus me l'avait conseillé car il a eu pas mal de soucis avec Rapid Bike Préparation R1200S de piste - Page 9 Suspect

Salut Momo,

Ce qui est curieux, c'est que la batterie fait 12.2V alors que les autres batteries font 12.7 à 12.8V.
Je sais que le Rapid Bike est ultra sensible à la charge de la batterie au moment du démarrage.
Comme on connait les problèmes à répétition des batteries d'origine, je vais faire ce matin un essai avec une batterie neuve.
Comme j'avais tout remis d'origine, nouveau démontage, raccordement du Rapid Bike et essai.

Pour info, sans Rapid Bike elle sort 118,5 cv à la roue, ce qui est doit être l'effet de la roue carbone.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par Momo Dim 20 Juin 2010 - 9:26

Julien a écrit:Si tu vends ton Rapid Bike enfin tu vois ce que je veux dire riredecon
Thorn bike me l'a repris en échange de power commander...
Mais t'as encore besoin de cheveaux toi ?!? Préparation R1200S de piste - Page 9 226886
Momo
Momo
Esprit du forum

votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Message par Julien Dim 20 Juin 2010 - 9:42

ange27
Julien
Julien

Message par Le Gnac Dim 20 Juin 2010 - 9:52

Boxer53 a écrit:
Comme j'avais tout remis d'origine, nouveau démontage, raccordement du Rapid Bike et essai.

Boxer53

Je sens que Madame sera contente... déjà que tu vas passer quelques heures "cambouis et moto" avec moi cet après-midi, elle est sûrement contente pour toi que tu puisses en rajouter.....

mrgreen peureux diable01

Hum, étonnant cette histoire... je n'ai jamais connu telle mésaventure, pourtant parfois, je me suis demandé si certaines "hésitations" lui étaient dues ?

Sans doute comme tu le dis, la tension exacte de la batterie a-t-elle une influence, je n'ai pas eu le moindre problème chez moi depuis que je la branche régulièrement sur mon "Optimate", mais le pote qui a convoyé Nemo de chez ma mère à Genève jusque chez Pichard a failli abandonner devant le démarrage un peu "bourru" qu'il a subit.. c'est vrai qu'elle est livrée à elle-même depuis le retour d'Auvergne...

Curieusement, en Auvergne alors pourtant qu'il y faisait méchamment froid le matin, je n'ai pas eu de problèmes à froid, mais plutôt juste après quelques saignants tirages de gaz, comme pour la réalisation de la vidéo le premier jour...

Ma batterie est d'origine (4 ans), je pense que ce sera la prochaine chose intelligente à faire, la changer !
On verra cet AP si elle donne les mêmes signes... ce qui a toujours marché lorsque elle voulait m'emm....., c'est tout arrêter, attendre quelques secondes, et remettre le contact, plusieurs fois si nécessaire... sorte de "reset"... mais surtout pas insister sur le moment...

Par contre, j'avais remarqué après l'installation du Rapid Bike (à laquelle je n'avais pas assisté) comme toi Francis, une jolie forêt de câbles, capteurs et connecteurs, tu me diras comment tu as rendu le truc "plus propre", mais j'aurais pas osé me lancer devant la trépanation du système.... tu dis que c'est simple, c'est peut-être le cas... mais peut-être que pour toi ?
Arf... après tout, t'as l'habitude de tirer des câbles et discuter avec les "pupuces"....
rires tv

Allez, A + et désolé de cette mésaventure, j'espère bien que ta moto aura son mapping idéal pour le Lédenon, j'aimerais bien éviter d'avoir trop de facilité à te mettre un tour ou deux....
rigolo lol! ohh!!!legrosboulet

jesuisdehors

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par flatsport Dim 20 Juin 2010 - 10:46

Boxer53 a écrit:
Momo a écrit:Salut Françis,

Salut Momo,

Ce qui est curieux, c'est que la batterie fait 12.2V alors que les autres batteries font 12.7 à 12.8V.
Je sais que le Rapid Bike est ultra sensible à la charge de la batterie au moment du démarrage.
Comme on connait les problèmes à répétition des batteries d'origine, je vais faire ce matin un essai avec une batterie neuve.

Pour info, sans Rapid Bike elle sort 118,5 cv à la roue, ce qui est doit être l'effet de la roue carbone.

Boxer53

Salut

12,7 V correspond à une batterie chargée à 100%.
12,2 V pour une batterie à electrolyte liquide = 50%, mais pour une batterie gel c'est 25 à 30% seulement.
Si après la charge et un repos d'environ une heure ta batterie n'affiche que 12,2 V c'est qu'elle est défaillante.

Il faut en outre se méfier des batteries adaptables qui ont souvent un ampérage à froid moindre que les modèles d'origines. Incapables de fournir sufffisamment de jus au solénoïde, elles provoquent ce bruit de claquements successifs au niveau du démarreur. Mais je pense que je ne t'apprend rien.

Je reste sur mon idée de soucis de démarreur ou de batterie.

Bon courage et ne laisse pas le Gnac toucher à ta moto mrgreen
flatsport
flatsport
Coach

Message par Boxer53 Dim 20 Juin 2010 - 12:50

Et bien voilà,

De nouveau trois heures passés à la cave sur ma 1200S qui ne démarre plus avec le Rapid Bike.

Et bien c'était la batterie. Une bonne batterie BMW déjà changée sous garantie il y a 18 mois après que je sois tombé en rade au fin fond des Vosges avec 800 km au compteur.

Hier j'avais esseyé en pontant la batterie avec une batterie de bagnole. Rien à faire. Hier j'ai également achetée une adaptable France Equipement, vu que les concessionnaires BMW

sont en rade de batterie, vu qu'elles claquent les unes après les autres.

Ce matin j'ai donc procédé à l'échange de la batterie:

- batterie d'origine: 12,2 V

- batterie neuve après charge: 13,2V

Je monte la nouvelle batterie, branche le Rapid Bike et essaie de démarrer le moteur. Nickel, instantanément.

Je réesseye 4 ou 5 fois. Pas de problème.

Je pose le faisceau Rapid Bike soigneusement et fixe avec des rilsans. Tous les 3 à 4 rilsans, essai: nickel

Moto remontée entièrement. Cà démarre toujours.

Moralité:

- C'est clair que les batteries BMW sont de la pure daube.

- Un Rapid Bike demande une batterie saine, sinon, neni, le moteur ne démarre pas

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par L'olive bleue Dim 20 Juin 2010 - 13:16

Allez... avoue Franz'... t'as piqué celui du Gnac avant qu'il arrive !!! Préparation R1200S de piste - Page 9 573917 Préparation R1200S de piste - Page 9 573917 Préparation R1200S de piste - Page 9 573917
L'olive bleue
L'olive bleue

votre monture : Dans mes rêves ???

Message par Boxer53 Dim 20 Juin 2010 - 13:28

L'olive bleue a écrit:Allez... avoue Franz'... t'as piqué celui du Gnac avant qu'il arrive !!! Préparation R1200S de piste - Page 9 573917 Préparation R1200S de piste - Page 9 573917 Préparation R1200S de piste - Page 9 573917

Je ne me le permettrai pas.

Il faudra bien qu'il rentre en fin de journée. S'il lui manque des chevaux il va le remarquer, surtout avec le tout nouveau shifter.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par Totentanz Dim 20 Juin 2010 - 15:49

...à lire ces aventures, moi qui était tenté par un truc du genre Powa Komander, je crois que je vais "toucher à mon cul et faire l'avion", pour utiliser une expression qui doit parler à Flatsport.... Préparation R1200S de piste - Page 9 Icon_wink ça, ne changera pas grand chose au plaisir que j'éprouve au guidon.
Par contre, considérant Julien qui se tâte, je serais tenté de lui dire: "le mieux est parfois l'ennemi etc...".
190 bourrins ne suffisent pas? Tu manques de sensations? Débranche le DTC ou quitte le mode "rain"!!! Préparation R1200S de piste - Page 9 930272
Totentanz
Totentanz

votre monture : Darth Nemo & Defender

Message par Boxer53 Dim 20 Juin 2010 - 19:29

Totentanz a écrit:...à lire ces aventures, moi qui était tenté par un truc du genre Powa Komander, je crois que je vais "toucher à mon cul et faire l'avion", pour utiliser une expression qui doit parler à Flatsport.... Préparation R1200S de piste - Page 9 Icon_wink ça, ne changera pas grand chose au plaisir que j'éprouve au guidon.
Par contre, considérant Julien qui se tâte, je serais tenté de lui dire: "le mieux est parfois l'ennemi etc...".
190 bourrins ne suffisent pas? Tu manques de sensations? Débranche le DTC ou quitte le mode "rain"!!! Préparation R1200S de piste - Page 9 930272

Oui mais maintenant cette aventure n'a fait que se révéler parce que la batterie était non conforme et que la prochaine panne totale de batterie n'était pas loin.

Le pire, c'est que le pontage avec une autre batterie en forme ne sert à rien. De la à se tromper de voie, il n'y a qu'un pas.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par Le Gnac Dim 20 Juin 2010 - 22:49

Nan, nan, il m'a pas piqué le RapidBike, Nemo file droit, et aboie fort.. après un petit service (en fait, plutôt un grand...) qui va bien... filtre KN qui avait TRES besoin de nettoyage, contrôle du jeu au soupapes, vidange huile moteur + boite (on a laisser tomber le pont pour tracasseries policières !), liquide frein AV + AR, changement plaquettes frein AV, et pose des protège-culbu' en carbone de chez Illmeberger.. le tout en maxi 3 heures, déduction faite du temps perdu en perquisition !

Arf...

Un TRES GRAND merci à Boxer qui m'a motivé à faire plus de trucs moi-même à l'avenir, c'est fou comme cela a l'air simple, avec lui... pendant que sa sublimissimme 12S me narguait non loin dans l'antre de Boxer53 !

Je suis monté en selle... je sais pas comment il fait lui, pour passer du déambulateur à cette véritable sauterelle.. comme l'Olive bleue l'a justement remarqué aussi, le truc qui fait mal au moral, c'est de voir qu'une moto qui a une telle garde au sol est encore bien frottée sur ses "joues" en kevlar... Y a pas, faudra pas dormir..

Sur le chemin du retour, j'ai commencé à me familiariser avec le shifter... pas forcément naturel comme manip' au départ, oser garder la poignée vissée à 8'000 trs avec tout le couple balancé la-dedans.. mais c'est aux petits oignons, les montées sont jouissives, l'absence de temps mort devrait me permettre de glâner quelques dixièmes à chaque phase d'accélération, tout ça de pris sur les 10cv à la roue que la bête au Boxer affiche !!!

Il me tarde, boudiou !!!
riredecon[b]

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Julien Dim 20 Juin 2010 - 23:30

Totentanz a écrit:
En démul d'origine je tire trop long à Lédenon, et donc un peu de couple à bas régime ...

Par ailleurs qui sait si pour la suivante je ne serai pas tenté par une ligne complète ?

Le Gnac a écrit:Nan, nan, il m'a pas piqué le RapidBike, Nemo file droit, et aboie fort.. après un petit service (en fait, plutôt un grand...) qui va bien...

Sur le chemin du retour, j'ai commencé à me familiariser avec le shifter... pas forcément naturel comme manip' au départ, oser garder la poignée vissée à 8'000 trs avec tout le couple balancé la-dedans.. mais c'est aux petits oignons, les montées sont jouissives, l'absence de temps mort devrait me permettre de glâner quelques dixièmes à chaque phase d'accélération, tout ça de pris sur les 10cv à la roue que la bête au Boxer affiche !!!

Il me tarde, boudiou !!!
riredecon[b]
Une fois que tu as goûté au shifter, impossible de s'en passer !
Julien
Julien

Message par flatsport Dim 20 Juin 2010 - 23:33

Le shifter, la première étape vers la boîte automatique et après c'est le scoot! languerouge
flatsport
flatsport
Coach

Message par L'olive bleue Lun 21 Juin 2010 - 9:34

flatsport a écrit:Le shifter, la première étape vers la boîte automatique et après c'est le scoot! languerouge
Préparation R1200S de piste - Page 9 908655 Préparation R1200S de piste - Page 9 908655 Préparation R1200S de piste - Page 9 908655 Préparation R1200S de piste - Page 9 908655
Mort de rire Préparation R1200S de piste - Page 9 654530
L'olive bleue
L'olive bleue

Message par Le Gnac Lun 21 Juin 2010 - 9:41

flatsport a écrit:Le shifter, la première étape vers la boîte automatique et après c'est le scoot! languerouge

Hello Flatsport...

Tu devrais rentrer ta langue, tu vas prendre un rhume à force de la tirer....
diable01

Sinon, je veux bien que tu te la joues "à l'ancienne"... mais bon, pour le reste, saches que tu parles à un "très méchant et cruel pourfendeur de scoots"... je ne vais pas ramener ici mes passes d'armes sur les forums des magazines online, ça finirait en guerre nucléaire... donc sur ce coup là, t'es hors sujet...

Sans doute les limites de ton antique flat à la cylindrée inusitée depuis des années (arf... mdr) ne peuvent te permettre d'être conscient des qualités de la boite des 1200S.. naturellement propice à des passages "à la volée", sorte d'horreur mécanique pour moi depuis le temps que j'entends et lis des déclarations bien senties sur les qualités ou défauts des boites... pourtant, sur Nemo, cela m'est arrivé de le faire, lorsque après quelques centaines de bornes d'affilée de petits coins en mode arsouille, le poignet gauche se crispe... (l'âge, sans doute..) ! Même en les descendant, un léger petit coup de gaz de "synchro" et ça passe comme dans du beurre, avec l'habitude...

Et je suis pourtant de ceux qui ont horreur de brutaliser la mécanique...
Des passages à la volée, je n'imagine pas cela vraiment possible sur la boite d'une 1100, mais sur Nemo, dès que t'as passé les 6'000 trs, c'est totalement harmonieux et quasiment sans accoups, ce qui n'est pas le cas en-dessous... pour les moyens régimes, j'ai remarqué qu'en soulageant un peu, ça passe mieux, mais sinon, pour une "conduite" normale et pas du "pilotage", cela ne sert à rien, au contraire.... Par contre, monter une série de rapports en "full poignée à tok" sans temps mort, je t'assure que cela n'a rien, VRAIMENT rien de la conduite d'un scoot, et encore moins d'une automatique, c'est toi qui décides quand tu monte le rapport !!!!!!!!

Même Boxer53 ne semblait pas super intéressé par ce genre de truc, mais je peux vous dire que ça va faire une différence sur piste... à mon avis quelques dizaines de centimètres (à puissance exactement égale à coté) entre chaque virage, à chaque phase d'accélération, et sur un tour, largement de quoi creuser un petit écart sensible... données théoriques bien sûr, sans la moindre erreur de trajo ou de pilotage, mais je suis persuadé que c'est un avantage bien réel, sensible et exploitable même pour des "poireaux (en cuisson rapide)" comme nous !

Que je ne te reprennes plus à faire de l'obscurantisme clérical, spice de malin !
mrgreen sssdsdsdsd lol!

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Le Gnac Lun 21 Juin 2010 - 9:54

L'olive bleue a écrit:
Préparation R1200S de piste - Page 9 908655 Préparation R1200S de piste - Page 9 908655 Préparation R1200S de piste - Page 9 908655 Préparation R1200S de piste - Page 9 908655
Mort de rire Préparation R1200S de piste - Page 9 654530

Et c'est le schtroumph que j'ai vu hier sur sa moto playmobil qui rigole ???????????

MDr !! (oui, oui, ça sent le retour de bâton) !!!

Plaisanterie mise à part, c'était sympa de voir l'ami "Olive" en vrai... bon, un peu trop vrai... c'est qu'il est grand l'animal !
Je sens que je vais devoir mesurer mes attaques à l'avenir... mouarf, j'imagine l'effet qu'il peut faire sur certaines midinettes au volant que le prestige de l'uniforme rendrait toutes.. euh.. enfin... voyez quoi ! il remplit bien l'habit le bougre, je veux faire ça quand je serai grand !!!!!!!!!!!

Il est d'abord passé vite fait, sa curiosité de voir l'homo-helveticus étant sans doute trop grande, mais il est revenu plus tard avec un collègue dont la culture bm-istique devrait être un peu travaillée... arf !

Il me tarde de voir comment se comporte le gaillard "au privé" avec une vraie moto et une vraie tenue... ah ah.. il les aime vraiment pas ses Yam', quand on voit ce qu'il en fait...
(private joke, je donnerai pas les détails, na, bien fait !)
mrgreen humour lol!

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par L'olive bleue Lun 21 Juin 2010 - 10:02

Le Gnac a écrit:Même Boxer53 ne semblait pas super intéressé par ce genre de truc...
Ben c'est sûr, le schifter pèse entre 15 et 30 grammes, et comme le Boxer cherche avant tout à supprimer du poids partout...
... enfin presque partout... Préparation R1200S de piste - Page 9 544650
L'olive bleue
L'olive bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant