Préparation R1200S de piste
+37
APEMA
flatwin
Golgo01
hp2spatrick
flatmania
PierR
charlier
arturo
L'olive bleue
Totentanz
Le Gnac
bernardenduro
Bobby95
MadMax
sprint38
flatsport
petit black
motoforfun
LOUIS38
goumise
Julien
BABAOU
R1200S 73
teuteuf32
Nenesse
Momo
stf
Phil78
Antoine
chonchon36
ludo
alain.mcm
Charles Kerry
FAB
El bernardo
misteR1100S
Boxer53
41 participants
Page 8 sur 26
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
Re: Préparation R1200S de piste
merci
en fait je pense avoir un ecart trop important entre l'AR et l'AV
et au plaisir de lire tes valeurs
en fait je pense avoir un ecart trop important entre l'AR et l'AV
et au plaisir de lire tes valeurs
bernardenduro- Localisation : gard
votre monture : 1150GS
ameliorer frein AR R1200S
Bonjour,
J'aimerais moi aussi accentuer le freinage AR de ma R1200S. J'en ai un usage plus ... citadin
La pedale est trop basse et ca ne freine effectivement rien à moins d'y aller au talon ce qui n'a rien d'academique ... et en plus je me suis fracassé le tibia sur le flat.
Boxer53 : ton idee avec la patte de rehausse semblait bonne, mais l'essai n'a visiblement pas ete concluant. As-tu tenté de la reduire ?
Est-ce que l'un de vous aurait tenté autre chose ? Je suis preneur ;-)
J'aimerais moi aussi accentuer le freinage AR de ma R1200S. J'en ai un usage plus ... citadin
La pedale est trop basse et ca ne freine effectivement rien à moins d'y aller au talon ce qui n'a rien d'academique ... et en plus je me suis fracassé le tibia sur le flat.
Boxer53 : ton idee avec la patte de rehausse semblait bonne, mais l'essai n'a visiblement pas ete concluant. As-tu tenté de la reduire ?
scritch- Invité
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Les commandes reculées Rizoma m'ont permis de rendre la pédale accessible en baissant l'ergot de la pédale de frein via un excentrique
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
scritch a écrit:Bonjour,
Ma patte c'est juste pour ajuster la hauteur de la pédale de frein a mes commandes reculées ABM qui sont réglées hautes.
Cela n'a aucune influence sur la puissance de freinage qui reste trop élevée et qui me bloque la roue
Donc mon problème est simple: comment réduire la puissance du freinage de la roue arrière ou améliorer le feeling
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
salut a tous,
oui desole je dois me presenter, j'avais poste tout un mail il y a quelques jours mais je vois ce matin que ca n'a pas du s'enregistrer correctement on-line.
c'est un peu tot ce matin et c'est l'heure d'aller au boulot ... mais j'y reviendrai ...
a bientot et je regarde pour les Rizoma
Scritch
oui desole je dois me presenter, j'avais poste tout un mail il y a quelques jours mais je vois ce matin que ca n'a pas du s'enregistrer correctement on-line.
c'est un peu tot ce matin et c'est l'heure d'aller au boulot ... mais j'y reviendrai ...
a bientot et je regarde pour les Rizoma
Scritch
Scritch- Invité
Comment te dire, une fois passé le cap de l'inscription, tu retrouveras ton message là ==>> https://r1200s.motards.net/presentation-f1/scritch-t2704.htm
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Demain matin, direction Lausanne chez Pichard Racing, pour le montage et mise au point au banc d'un map spécial Ledenon.
Retour le soir, avec en + la 1200S Le Gnac dans la remorque, pour une petite révision dimanche après-midi
Cà va chauffer à Ledenon
Boxer53
Retour le soir, avec en + la 1200S Le Gnac dans la remorque, pour une petite révision dimanche après-midi
Cà va chauffer à Ledenon
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Bien, tu n'oublieras pas de monter les brides de 30mm sur la chignolle du gnac, qu'il se fasse pourrir par les 500cb en ligne droite!! On compte sur toi, nous avons tous cotisé et le virement sera fait dès que nous aurons reçu la preuve du sabotage.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:Bien, tu n'oublieras pas de monter les brides de 30mm sur la chignolle du gnac, qu'il se fasse pourrir par les 500cb en ligne droite!! On compte sur toi, nous avons tous cotisé et le virement sera fait dès que nous aurons reçu la preuve du sabotage.
A Vi,
d'autant plus que je l'emmène chez moi et j'aurais tout samedi et dimanche matin pour la régler hihihihihihi
Mais bon, je ne peux quand même pas faire çà à un équipier.
D'autant plus que se joint à nous Hippo, un autre Suisse qui fait la BoxerCup
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Ah oui, j'avais oublié que les nordistes était obligés de recruter de lamain d'oeuvre immigrée. N'oublie pas les formalités: carte de séjour, contrat OMI, billet retour dès la fin du contrat.....
flatsport- Coach
De toute façon s'il roule trop vite p'tit Suisse number 2 on lui réserve une surprise couleur locale sous la forme de deux Tchétchènes embauchés sur le Vieux Port qui lui colleront une balle dans chaque genou
J'apporte la Vodka pour régler le montant du contrat que Madame qui est russophone rédigera.
flatsport- Coach
Julien a écrit:De toute façon s'il roule trop vite p'tit Suisse number 2 on lui réserve une surprise couleur locale sous la forme de deux Tchétchènes embauchés sur le Vieux Port qui lui colleront une balle dans chaque genou
Arf... vous êtes des amateurs les mecs... !!!
Vous en faites pas, les nordistes ont l'esprit de corps, alors le montant que vous avez promis à Boxer, il a DEJA été consacré aux jantes carbones pour Nemo, une système d'admission d'air forcé, une bombonne Nitroglycériméthanol, un Kompressor à double effet, plus un "EMP" (voir Matrix !)
De mon coté, dans la grande tradition des opérations suisses que personne ne soupçonne, j'ai pris mes dispositions pour une mission "sous-marin" au sein même de l'état-major ennemi !!!
Je leur mitonnerai des plats suisses typiques, de la région de Berne, vous savez, les plus lents des suisses !!!!!!
Z'allez voir comment ils vont se trainer après-ça... ensuite, du chocolat, qui est un anti-dépresseur naturel (j'ai fignolé les tests grandeur nature en Auvergne... et ça a marché, que des lopettes après !) et avec la dose adéquate, ils seront tellement détendus qu'il auront même plus envie d'ouvrir !!!!!!!!!
¨
PS: je vous glisse un petit extrait de chez "Désencyclopédie" à propos des bernois, histoire de vous montrer que je ne bluffe pas !!!!
MDR
"Population
Ce n'est pas un hasard si l'ours est l'emblème de la ville. Le Bernois en a toutes les caractéristiques. Il est généralement gros, lent (surtout sur les routes de montagnes) et parfois se dresse sur ses deux pattes arrières (dans 90 % des cas, il était sobre à ce moment). Comme le plantigrade, il émet parfois une série de grognements, particulièrement pendant les matchs de hockey (« SCB isch besse » en est un exemple).
Langue
Le Bernois parle le Bärndütsch, une sorte de Schwitzerdütsch, mais en beaucoup plus lent. Tellement lent d'ailleurs, que le sommeil guette tous ceux qui essaient de l'écouter. Mais les bernois expliquent qu'ils parlent lentement pour que les vaudois puissent les suivre et les comprendre. D'autres se vantent de réfléchir avant de parler, contrairement aux Genevois "
(le dernier point est une preuve de la grande acuité de ce texte !)
PS 2: pour ceux qui ne connaissent pas ce trésor d'information, allez voir
ce truc qui concerne certains ici, mais soyez sympas, ne tapez pas "Genève" ou "Valais" pour en apprendre sur les deux suisses que vous connaissez le plus ici... c'est un tissu de connerie... arf !
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Bon, histoire de faire revenir le topic dans sa trajo' (arf), un petit mot en passant à propos de la moto de Boxer53, qui est passé non loin de chez moi pour se rendre chez Pichard Racing à Lausanne... je devais lui remettre ma carte grise pour éviter que l'Olive bleue me la confisque qu'il ne soit pas embêté en remontant Nemo chez lui !
Il n'a pas pu s'empêcher de m'ouvrir la porte de son lit pliable / de sa roulotte de romanichel de sa remorque, pour que je puisse enfin voir autrement qu'en photo sa sublime 1200S piste !
Effectivement, c'est de la belle ouvrage !
En fait, il a trouvé le truc infaillible pour que je lui mette pas un tour... sa moto est tellement jolie à regarder qu'on a envie de rester à son contact rien que pour l'admirer !!!!!!
Chapeau Herr Doktor Professor... et merci pour le convoyage de l'autre arme fatale anti-sudistes mouillés !
Il n'a pas pu s'empêcher de m'ouvrir la porte
Effectivement, c'est de la belle ouvrage !
En fait, il a trouvé le truc infaillible pour que je lui mette pas un tour... sa moto est tellement jolie à regarder qu'on a envie de rester à son contact rien que pour l'admirer !!!!!!
Chapeau Herr Doktor Professor... et merci pour le convoyage de l'autre arme fatale anti-sudistes mouillés !
Salut à tous,
Hier ma 1200S a donc eu son Rapid Bike ansi que la mise au point d'un Map aux petits oignons sur le banc (2 heures quand même au banc), et assuré par un gars méticuleux et au pedrigree adapté (ingénieur motoriste électronique).
J'ai bien sûr été inquiet de voir le compte tours s'envoler des dizaines de fois au rupteur, mais miss R1200S a tenue.
Alors qu'est ce que celà donne? Et bien une sacré optimisation qui va faire de l'effet sur piste.
Certains pourrons etre étonnés du résultat qui ne sont cependant que la confirmation de 2 points:
- la 1200S est pauvre à mourir au niveau de la carburation. Monter une ligne d'échappement libre et mettre un filtre KN ne font qu'empirer la situation
- la roue carbone arrière fait de l'effet par la forte réduction du poids en mouvement et de son inertie.
Avec le Rapid Bike, la 1200S sort 122cv à la roue et 12,4Nm à la roue
Ce qui est plus impressionant ce sont les + 14,2 CV à 60% d'ouverture très utilisé sur piste
Je scannerais dans la journée les courbes et les mettrais en ligne
Boxer53
Tableau des gains
Hier ma 1200S a donc eu son Rapid Bike ansi que la mise au point d'un Map aux petits oignons sur le banc (2 heures quand même au banc), et assuré par un gars méticuleux et au pedrigree adapté (ingénieur motoriste électronique).
J'ai bien sûr été inquiet de voir le compte tours s'envoler des dizaines de fois au rupteur, mais miss R1200S a tenue.
Alors qu'est ce que celà donne? Et bien une sacré optimisation qui va faire de l'effet sur piste.
Certains pourrons etre étonnés du résultat qui ne sont cependant que la confirmation de 2 points:
- la 1200S est pauvre à mourir au niveau de la carburation. Monter une ligne d'échappement libre et mettre un filtre KN ne font qu'empirer la situation
- la roue carbone arrière fait de l'effet par la forte réduction du poids en mouvement et de son inertie.
Avec le Rapid Bike, la 1200S sort 122cv à la roue et 12,4Nm à la roue
Ce qui est plus impressionant ce sont les + 14,2 CV à 60% d'ouverture très utilisé sur piste
Je scannerais dans la journée les courbes et les mettrais en ligne
Boxer53
Tableau des gains
Puissance Stock (roue) | Puissance Rapid Bike (roue) | Gain | Couple Stock (roue) | Couple Rapid Bike (roue) | Gain | |
Ouverture 10% | 14,9 à 4164 tr/mn | 19,8 à 3792 tr/mn | +4,9cv | 35Nm à 2820 tr/mn | 45Nm à 2755 tr/mn | +10Nm |
Ouverture 20% | 36,4 à 3994 tr/mn | 42,2 à 4074 tr/mn | +5.8cv | 72 Nm à 3509 tr/mn | 78Nm à 3696 tr/mn | +0.6Nm |
Ouverture 40% | 59,9 à 5134 tr/mn | 69 à 7512 tr/mn | +9.1cv | 98Nm à 3583 tr/mn | 103Nm à 3756 tr/mn | +0.5Nm |
Ouverture 60% | 83,4 à 8060 tr/mn | 97,6 à 7417 tr/mn | +14.2cv | 111Nm à 4342 tr/mn | 113Nm à 4411 tr/mn | +0.2Nm |
Ouverture 80% | 110,5 à 7118 tr/mn | 116,3 à 7202 tr/mn | +5.8cv | 117Nm à 5392 tr/mn | 119Nm à 5736 tr/mn | +0.2 Nm |
Ouverture 100% | 118,3 à 7253 tr/mn | 122 à 7341 tr/mn | +3.7cv | 122Nm à 5348tr/mn | 124Nm à 5721 tr/mn | +0.2Nm |
Puissance moteur embrayage | 132.2 cv à 7871 tr/mn | 132Nm à7019 tr/mn |
Boxer53- Lièvre
J'ai relevé une erreur à 8060 au lieu de 680, je présume!!! Quoi qu'il en soit, c'est effectivement bluffant cette reprog. Gagner presque 15CV à 6000 trs, voilà un gage d'efficacité... Et celle du Gnac crache autant? Va-t-il maitriser ce déboulé de puissance?
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Totentanz a écrit:J'ai relevé une erreur à 8060 au lieu de 680, je présume!!! Quoi qu'il en soit, c'est effectivement bluffant cette reprog. Gagner presque 15CV à 6000 trs, voilà un gage d'efficacité... Et celle du Gnac crache autant? Va-t-il maitriser ce déboulé de puissance?
Salut,
Comme je me suis amusé à saisir le tableau il se peu effectivement une erreur par ci par là au niveau des régimes moteur. Mais quant à la puissance et le couple il n'y en a pas.
Attention, c'est pas une reprog. C'est un boitier additionnel. Les informations sont captées et optimisées suite au map mise au point sur banc.
Celle de Le Ganc ne crache par autant: 114 cv à la roue je crois. Mais celà s'explique: il a toujours son catalyseur, et il a une roue stock. Or ma roue carbone fait partie de la cinématique moteur/route, et là la baisse de l'inertie apporte quelque chose.
Donc 8cv d'écart à la roue ne m'étonne pas.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Vous mériteriez que je mette une ligne complète + reprog + changement de multiplication pour Lédenon
Salut Françis.
En effet, le gain entre 40 et 60% est vraiment pas mal. As tu monté le pont court de GS pour l'installation/réglage du RB?
G.V.B
En effet, le gain entre 40 et 60% est vraiment pas mal. As tu monté le pont court de GS pour l'installation/réglage du RB?
G.V.B
Julien a écrit:Vous mériteriez que je mette une ligne complète + reprog + changement de multiplication pour Lédenon
Avec ton rapport poids/puissance de 1/1 tu ne fais plus parti de la tribu des R1200S
Boxer53
Boxer53- Lièvre
BABAOU a écrit:Salut Françis.
G.V.B
Salut Babaou,
Oui il était monté. Celà à peu être aussi servi un peu.
En principe non, vu que le rapport plus court va améliorer les accélérations en sortie de virage, mais rien n'est changé au niveau de la masse en mouvement, alors que pour la roue arrière oui.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Totentanz a écrit:J'ai relevé une erreur à 8060 au lieu de 680, je présume!!! Quoi qu'il en soit, c'est effectivement bluffant cette reprog. Gagner presque 15CV à 6000 trs, voilà un gage d'efficacité... Et celle du Gnac crache autant? Va-t-il maitriser ce déboulé de puissance?
La mienne est à 112 à la roue, les différences viennent probablement des roues carbone et de la ligne complète, alors que la mienne est en collecteur origine et maintien du catalyseur !
Jolis chiffres Francis, j'étais impatient de savoir...
A +
Boxer53 a écrit:
J'ai bien sûr été inquiet de voir le compte tours s'envoler des dizaines de fois au rupteur...
C'est sûr qu'elle a pas trop l'habitude avec toi....
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26