comparo ma R1100S VS CBR 900 Fireblade
5 participants
Page 1 sur 1
comparo ma R1100S VS CBR 900 Fireblade
Salut à toutes et tous,
Petit retour d'expérience sur une bonne bourre hier avec un pote en cbr 900 Blade.
Grosso modo, j'avoue un vif étonnement.
La blade est censée avoir 135 bourrins, et moi 95...
Bon 95 c'est d'origine, j'ai acheté la R avec des Remus racing vides (de chez vide...) , et je sais qu'il y a une puce dedans (vu que celle d'origine était livrée avec la bête.
J'ignore ce qui a été fait de plus sur ma moto, toujours est-il que:
Ce que je savais: Sur les petites routes sinueuses, j'avais du mal à distinguer mon pote... dans mes retros :-)
Au freinage, je lui mettais sa mère, mais alors grave de chez grave.
Je me suis alors dit qu'autant d'écart était sans doute du à mon meilleur pilotage,(histoire de me lancer quelques fleurs )
Là ou j'ai un doute affreux (enfin... affreux...), c'est quand il est devant sur l'autoroute (à priori, pas de pilotage en jeu ici...), et qu'à 235, je continue de monter en vitesse et finit par le dépasser à 240!!! (sur route privée... bien entendu, à propos, mes amitiés au flash sur l'autoroute de Louvain, cc'est sympa d'avoir flashé par l'avant )
On va me dire que j'affabule, mais il y a confirmation de sa part, quand je l'ai doublé il était bel et bien à 235.
Surprenant non?
Juste au feu au démarrage, il finit par me rattraper et dépasser au bout d'une centaine de mètres.
Alors, c'est sa machine qui est pas bonne ou c'est la mienne qui est au delà de la normale???? (sachant qu'il a un gun devil et qu'il monte excessivement bien dans les tours.
Petit retour d'expérience sur une bonne bourre hier avec un pote en cbr 900 Blade.
Grosso modo, j'avoue un vif étonnement.
La blade est censée avoir 135 bourrins, et moi 95...
Bon 95 c'est d'origine, j'ai acheté la R avec des Remus racing vides (de chez vide...) , et je sais qu'il y a une puce dedans (vu que celle d'origine était livrée avec la bête.
J'ignore ce qui a été fait de plus sur ma moto, toujours est-il que:
Ce que je savais: Sur les petites routes sinueuses, j'avais du mal à distinguer mon pote... dans mes retros :-)
Au freinage, je lui mettais sa mère, mais alors grave de chez grave.
Je me suis alors dit qu'autant d'écart était sans doute du à mon meilleur pilotage,(histoire de me lancer quelques fleurs )
Là ou j'ai un doute affreux (enfin... affreux...), c'est quand il est devant sur l'autoroute (à priori, pas de pilotage en jeu ici...), et qu'à 235, je continue de monter en vitesse et finit par le dépasser à 240!!! (sur route privée... bien entendu, à propos, mes amitiés au flash sur l'autoroute de Louvain, cc'est sympa d'avoir flashé par l'avant )
On va me dire que j'affabule, mais il y a confirmation de sa part, quand je l'ai doublé il était bel et bien à 235.
Surprenant non?
Juste au feu au démarrage, il finit par me rattraper et dépasser au bout d'une centaine de mètres.
Alors, c'est sa machine qui est pas bonne ou c'est la mienne qui est au delà de la normale???? (sachant qu'il a un gun devil et qu'il monte excessivement bien dans les tours.
WillTheBill- Localisation : Belgique
votre monture : R1100S
Re: comparo ma R1100S VS CBR 900 Fireblade
Peut-être passes-tu les vitesses à la volée et pas lui? Ou alors son embrayage est rincé...ou son moteur. Ou alors c'est un très bon pote qui ne veut pas te vexer, à moins qu'il n'est quelque chose à te demander...va savoir.
Ce qui est certain: sans maîtrise, la puissance est secondaire, pour paraphraser un slogan éculé... Je crois qu'un de nos sudistes pistard court en 954...il pourra t'en parler de façon plus productive.
Ce qui est certain: sans maîtrise, la puissance est secondaire, pour paraphraser un slogan éculé... Je crois qu'un de nos sudistes pistard court en 954...il pourra t'en parler de façon plus productive.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: comparo ma R1100S VS CBR 900 Fireblade
R1100S 98cv en full d'origine
en fait y a pas foule dans l'absolu, mais les radars s'en tapent
en fait y a pas foule dans l'absolu, mais les radars s'en tapent
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: comparo ma R1100S VS CBR 900 Fireblade
Totentanz a écrit:Peut-être passes-tu les vitesses à la volée et pas lui? Ou alors son embrayage est rincé...ou son moteur. Ou alors c'est un très bon pote qui ne veut pas te vexer, à moins qu'il n'est quelque chose à te demander...va savoir.
Ce qui est certain: sans maîtrise, la puissance est secondaire, pour paraphraser un slogan éculé... Je crois qu'un de nos sudistes pistard court en 954...il pourra t'en parler de façon plus productive.
https://r1200s.motards.net/t2588-cbr-929-sur-piste
https://r1200s.motards.net/t2598-cbr-929-sur-route
G.V.B
Re: comparo ma R1100S VS CBR 900 Fireblade
ça doit etre un bon pilote s il arrive a deposer un 4 cylindres
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Sujets similaires
» comparo 1200VFR / K1300S
» un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue
» comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
» Comparo Bulle Haute BMW / Bulle Ermax
» avis sur r1100s d'occasion
» un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue
» comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
» Comparo Bulle Haute BMW / Bulle Ermax
» avis sur r1100s d'occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum