Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

5 participants

Aller en bas

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Empty un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

Message par barty Mer 17 Mar 2010 - 21:50

http://www.motorevue.com/site/roadsters-harley-davidson-xr-1200-moto-guzzi-1200-sport-4v-arsouille-old-shool-47456.html
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Empty Re: un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

Message par barbiturik Mer 17 Mar 2010 - 22:35

J'ai jamais pu tester une Guzz, style V11 ou 1200 sport, j'aimerai bien pouvoir essayer.

....................


J'aime les machines agricoles qui ont du gros couple à bas régime, je me demande ce que ça peut donner en comparaison avec mon 11S qui vibre qui gronde avec ses lasers un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 414291 ... même si je sais que les guzzi ont une réputation sulfureuse en terme de fiabilité

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Empty Re: un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

Message par barty Jeu 18 Mar 2010 - 18:26

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 614371

selon des potes avec guzzi c'est la roulette russe,
perso j'ai eu une 750S3 de 73 achetée à 33000km revendue à 51000km sans blèmes
faut avouer que c'était l'a dernière mouture de modèle ça aide
d'autres ont eut la totale, sans compter les ''incidents" électriques.................
sur les machines récentes j'en sais trop rien
par contre toi avec ta 11s en 100 000km tu n'as pas été épargné,
perso pour moins que ça j'aurais eu une indigestion de boxer

comme quoi tout est relatif
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Empty Re: un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

Message par Le Gnac Jeu 18 Mar 2010 - 21:11

Moui... j'étais d'abord surpris de voir comparer ces deux motos... la HD aurait-elle hérité (mais pas d'un oncle en amérique... arf) d'une partie-cycle et d'un moteur ??????????
un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 463360

L'article est sans surprise, une Harley reste une enclume, point !

Par contre, comparer la 1200 Sport à sa "cousine" née de l'autre coté des Alpes, ça oui, ce serait intéressant !!

Je la trouve très belle, d'ailleurs, j'ai toujours eu un faible pour les Guzzi, sorte de cousine "aux seins qui tombent pas" des munichoises !!!!

J'ai un souvenir ému de mon essai de la V11 Sport, il y a belle lurette, mais c'était tout de même la moto du renouveau de Guzzi ! J'ai un pote qui avait très longtemps une California-II, c'est un tracteur, ou un chasse-neige, comme on veut, mais le grommellement caverneux du twin est sans pareil !!! même à des années-lumières de ce que je cherche sur une moto, cette calif' m'as toujours donné la banane, rien que pour cette impression d'être assis sur un marteau-piqueur !!

Sur la V11, c'était un peu la même sensation mécanique, le même son infernal et puissant, mais avec vélocité, peu d'inertie mécanique et surtout, une partie-cycle convaincante !! En plus, elle était belle... et les plus récente aussi d'ailleurs, et du coté bilan dynamique, ce ne peut qu'être encore mieux !!! le plus grand drame de Moto Guzzi, c'est.... l'existence de BMW !!! Sinon.....
un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 000201CC





_________________
C'était beau, ça passait !
un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Empty Re: un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

Message par El bernardo Jeu 18 Mar 2010 - 23:11

Pour avoir essayer sur plusieurs centaines de kms une Griso, je peu facilement la comparer a une 1200S au niveau de la philosophie.


Pas autant sportive qu'une 1200S, plus "camion", moins aguicheuse ( raaaa la jante BM ! ) mais pour moi, j'ai beaucoup aimé cette moto. Des détails m'ont exaspérés, comme la béquille tellement placée loin qu'il faut presque descendre de selle pour la mettre un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 342921 , le pot trop gros ou encore le guidon un peu trop old school... Mais à côté de ça, le moteur donne du peps a qui sait l'entendre, elle a un cul splendide et le bloc compteur ne demande pas de rajouter XXX€ pour être complet en infos !


Vraiment une belle machine un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Icon_wink

_________________
un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Fouet110
un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Combat10un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Empty Re: un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

Message par Le Gnac Ven 19 Mar 2010 - 9:07

El bernardo a écrit:Pour avoir essayer sur plusieurs centaines de kms une Griso, je peu facilement la comparer a une 1200S au niveau de la philosophie.


Pas autant sportive qu'une 1200S, plus "camion", moins aguicheuse ( raaaa la jante BM ! ) mais pour moi, j'ai beaucoup aimé cette moto. Des détails m'ont exaspérés, comme la béquille tellement placée loin qu'il faut presque descendre de selle pour la mettre un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 342921 , le pot trop gros ou encore le guidon un peu trop old school... Mais à côté de ça, le moteur donne du peps a qui sait l'entendre, elle a un cul splendide et le bloc compteur ne demande pas de rajouter XXX€ pour être complet en infos !


Vraiment une belle machine un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Icon_wink

Oui, et au niveau sonore, c'est la Comedia del Arte !!!
un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 00020207

Bien loin des "platapat platap, plat plataplattapap" des grosses vaches de Milwaukee...

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 000203FD





_________________
C'était beau, ça passait !
un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Empty Re: un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

Message par Phil78 Ven 19 Mar 2010 - 10:30

Mon beau-frère roule actuellement avec une GUZZI V11 Sport Corsa.
Edition limitée à 200 ex numérotée. (Injection Weber, bielles carillo, pots carbone Termignoni (Il y en aurait une vingtaine en france.)
Promis dès que j'aurais fais un brin d'essai je vous ferais un conparo avec la 12S.

En voici une photo :

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 98_spo10

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 55
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Empty Re: un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

Message par barbiturik Ven 19 Mar 2010 - 11:40

barty a écrit:un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue 614371

par contre toi avec ta 11s en 100 000km tu n'as pas été épargné,
perso pour moins que ça j'aurais eu une indigestion de boxer

comme quoi tout est relatif

???

A part un joint spy, pas plus que ça... les disques de frein ou les amortos c'est du consommable.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue Empty Re: un comparo sympa, guzzi contre harley par motorevue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum