comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
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L'olive bleue
barty
6 participants
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comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
instructif
http://www.moto-station.com/article8575-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html
http://www.moto-station.com/article8575-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
Une fois de plus c'est sans appel... la GS est l'aboutissement avec un grand A du trail... et la version Adventure a encore quelques longueurs d'avance...
Pas évident pour la concurrence, tant mieux pour nous, qui aimons les flats...
Pas évident pour la concurrence, tant mieux pour nous, qui aimons les flats...
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
Pour moi, si j'avais le choix, ca serait la GS et rien d'autre. Elle surpasse toutes les autres dans ce segment.
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
la 1200gs a t'elle autan de blèmes coté fiabilité que les 12s
parce que à vous lire les mecs, une 12s j'en achèterais jamais........
surtout que la 12gs est sensée être consue pour l'aventure, le type qui tombe en panne élec ou autre, au fin fond de la brousse, là où aucune liaison de tel portable ne passe, il fait comment pour joindre le sav bmw, que la bec soir garantie ou pas ??????
Invité- Invité
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
Attention à l'effet forum, l'on vient discuter mais aussi chercher des solutions à des problèmes rencontrés. On concentre donc les défauts de nos belles en un même lieu. L'effet fofo.jerry a écrit:
la 1200gs a t'elle autan de blèmes coté fiabilité que les 12s
parce que à vous lire les mecs, une 12s j'en achèterais jamais........
_________________
...à pied
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
misteR1100S a écrit:Attention à l'effet forum, l'on vient discuter mais aussi chercher des solutions à des problèmes rencontrés. On concentre donc les défauts de nos belles en un même lieu. L'effet fofo.jerry a écrit:
parce que à vous lire les mecs, une 12s j'en achèterais jamais........
Mister t'as tout dit... mais j'en rajoute une couche quand même... !!!
Tu n'achèteras JAMAIS la moindre moto si tu vas sur un forum "dédié" et prends les choses comme ça au premier degré !!
Je connais des sites de GS justement (mais t'en trouves des tonnes sur tout et n'importe quoi qui fonctionnent sur le même "mode", la même ambiance..) où l'on passe un temps pas croyable à parler boulons et tournevis.. et à couper les cheveux en quatre...
Si je faisais de même, je te sortirais plus souvent qu'à mon tour des trucs du genre:
"ouais, chouette la S, mais les concess' se la pètent, les révisions sont trop chères, la peinture est indigne du prix, et même l'ABS me fait des farces.." !
Alors que la vérité est faite de ce que je viens de dire, mais pas seulement ! Il serait faux de charger un seul plateau de la balance... car au final, cette moto me donne beaucoup, beaucoup plus de satisfaction que de crispations... à la vérité ce n'est pas même le mot... tout objet non-inerte et composé de pièces en mouvement et systèmes nombreux est susceptible de causer quelques tracas ça et là... Mais si tu te reconnais dans l'envie de disposer d'un objet vraiment pas "comme tous les autres", exprimant une forme d'épicurianisme, de savoir-vivre, le tout baigné dans une (grosse) ambiance de "gentlemen'drivers", alors regardes bien de quelle coté la balance va pencher !! (ceci est valable pour les 1100 aussi...)
Bien sûr, il est parfaitement inutile ici de préciser le caractère de la mécanique et la "méchanceté" qu'elle affiche une fois en mode "interception", et je ne tenterai même pas de décrire la partie-cycle, la langue française étant un peu juste en superlatifs !
Que je ne te reprenne plus à prendre les choses au pied de la lettre, imprudent jeune Padawan !
Faudra que je pense répondre vraiment au sujet du topic !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
Alors hop, parlons de la GS !!!
Une chose est sûre: si BMW ne donnait pas dans la petite'S, cela ferait longtemps que je serais sur une Grosse'S !
(GS)
Oups... encore un accès involontaire de Bartyoïte chronique !
J'ai essayé toutes les GS depuis le flat 4 soupapes (pas encore la DOHC), et jamais elles n'ont cessé de me faire de l'oeil... seul mon coté "sans compromis" et la force d'attraction des "S" justement, m'ont jusqu'ici dissuadé d'en avoir une.. mais par exemple, si je devais un jour faire plus de "tourisme" à moto et surtout de duo, il n'y a quasiment aucune alternative dans mon esprit...
Alors quand je vois arriver "les autres", cela me fait toujours marrer... ceux qui se moquent depuis la nuit des temps du look des GS pourront détailler cette Ténéré "post moderne"... c'est une question de goût et de couleurs, mais par exemple la copie rendue récemment par Ducati est cent fois plus crédible, et agréable à regarder...
Après, comme on le voit dans l'article, c'est sans appel !! trop lourd, pire encore le poids est haut placé, et autant le moteur que la partie-cycle utilisent des choix techniques décidément bien vieux !
Le truc qui a de l'âge chez une GS.. c'est son nom, et l'architecture mécanique de base (flat + cardan), mais tout le reste progresse et innove en permanence !!
Cela me fait penser à toutes les tentatives pour venir détrôner les "GT" de chez BMW depuis des décennies maintenant... cela avait commencé (première tentative un peu crédible) par la Kawa GTR première du nom, qui venait s'attaquer frontalement à une certaine K 100 RT (puis les 1150 etc), avant même que le flat revienne au tout premier plan sur le créneau des GT avec le succès que l'on sait: la Kawa arrivait avec un embonpoint considérable... et ni elle ni aucune autre n'a jamais pu égaler l'équilibre, la facilité et l'efficacité générale des GT munichoises... ce ne sont pas nos MIB qui diront le contraire avec les très contemporaines FJR !
Pour la statutaire GS, c'est la même chose... on ne peut pas même dire que BMW à de l'avance... ils ont purement et simplement inventé le coup du gros trail... inutile donc de vouloir les faire tomber du piédestal, c'est impossible.. !
Par contre, il est tout-à-fait envisageable de tenter les les égaler, mais pour cela il faut, quelque soient les moyens, arriver à présenter des solutions présentant les mêmes avantages, c-à-d le poids contenu, un chassis efficace et un équilibre général bluffant ! Apparemment, cela n'est pas encore arrivé, peut-être après tout n'est-ce pas si facile à faire !!???
Même au niveau des tarifs, on ne peut plus faire à BMW le procès de trop en faire... regardez le prix d'une Multistrada !
Bref, je me réjouis déjà de voir un prochain GROS comparo' de ce segment, avec l'italienne, les nouvelles copies anglaises, autrichiennes et japonaises....
Et vous, vous en pensez quoi, de la déco' anniversaire ??
A vous lire !
Une chose est sûre: si BMW ne donnait pas dans la petite'S, cela ferait longtemps que je serais sur une Grosse'S !
(GS)
Oups... encore un accès involontaire de Bartyoïte chronique !
J'ai essayé toutes les GS depuis le flat 4 soupapes (pas encore la DOHC), et jamais elles n'ont cessé de me faire de l'oeil... seul mon coté "sans compromis" et la force d'attraction des "S" justement, m'ont jusqu'ici dissuadé d'en avoir une.. mais par exemple, si je devais un jour faire plus de "tourisme" à moto et surtout de duo, il n'y a quasiment aucune alternative dans mon esprit...
Alors quand je vois arriver "les autres", cela me fait toujours marrer... ceux qui se moquent depuis la nuit des temps du look des GS pourront détailler cette Ténéré "post moderne"... c'est une question de goût et de couleurs, mais par exemple la copie rendue récemment par Ducati est cent fois plus crédible, et agréable à regarder...
Après, comme on le voit dans l'article, c'est sans appel !! trop lourd, pire encore le poids est haut placé, et autant le moteur que la partie-cycle utilisent des choix techniques décidément bien vieux !
Le truc qui a de l'âge chez une GS.. c'est son nom, et l'architecture mécanique de base (flat + cardan), mais tout le reste progresse et innove en permanence !!
Cela me fait penser à toutes les tentatives pour venir détrôner les "GT" de chez BMW depuis des décennies maintenant... cela avait commencé (première tentative un peu crédible) par la Kawa GTR première du nom, qui venait s'attaquer frontalement à une certaine K 100 RT (puis les 1150 etc), avant même que le flat revienne au tout premier plan sur le créneau des GT avec le succès que l'on sait: la Kawa arrivait avec un embonpoint considérable... et ni elle ni aucune autre n'a jamais pu égaler l'équilibre, la facilité et l'efficacité générale des GT munichoises... ce ne sont pas nos MIB qui diront le contraire avec les très contemporaines FJR !
Pour la statutaire GS, c'est la même chose... on ne peut pas même dire que BMW à de l'avance... ils ont purement et simplement inventé le coup du gros trail... inutile donc de vouloir les faire tomber du piédestal, c'est impossible.. !
Par contre, il est tout-à-fait envisageable de tenter les les égaler, mais pour cela il faut, quelque soient les moyens, arriver à présenter des solutions présentant les mêmes avantages, c-à-d le poids contenu, un chassis efficace et un équilibre général bluffant ! Apparemment, cela n'est pas encore arrivé, peut-être après tout n'est-ce pas si facile à faire !!???
Même au niveau des tarifs, on ne peut plus faire à BMW le procès de trop en faire... regardez le prix d'une Multistrada !
Bref, je me réjouis déjà de voir un prochain GROS comparo' de ce segment, avec l'italienne, les nouvelles copies anglaises, autrichiennes et japonaises....
Et vous, vous en pensez quoi, de la déco' anniversaire ??
A vous lire !
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
Si je devais remplacer mon RT, mon choix se tournerais presque tout de suite vers la GS.
On est moins bien protégé, c'est moins "statuaire", mais que c'est efficace...
Ou alors une autre germanophone...
La dernière SM-T de chez KTM, je la trouve magnifique, avec un moteur dantesque et surtout un châssis efficace. Mais trop peu de rangement (les valises sont riquiqui)...
Pour les autres, peut être la derniere TIGER est tres belle mais pas vraiment au niveau des 2 autres. Je parle surtout en terme de finition.
Apres ya le choix entre la GS et la GS-A:
Et la... Mon coeur balance. Pour mon utilisation, la GS serait suffisante mais la gueule de la GS-A.... C'est une moto qui donne envie d'aller au bout du monde rien qu'en la regardant.
On aime ou on aime pas mais force est de constater qu'elle ne laisse jamais indifférent.
Et puis cette homogénéité: Elle sait tout faire, un vrai couteau Suisse !!! Que ca soit duo, solo, autoroute, attaque dans les cols, elle sait tout faire! Ah non, elle fait pas le café... Dommage.
Bref, la GS est un mythe, qui a su évoluer avec le temps et rester au top de sa forme pendant pres de 30 ans. Beaucoup ont tenté de la doubler, Honda avec la Varadero à une epoque, mais perdu d'avance, et maintenant la nouvelle XTZ de Yam'. Simplement... Un cran en dessous...
Bref, c'est une machine magnifique, faites pour tailler la route par tous les temps.
Quand je changerais mon RT...
On est moins bien protégé, c'est moins "statuaire", mais que c'est efficace...
Ou alors une autre germanophone...
La dernière SM-T de chez KTM, je la trouve magnifique, avec un moteur dantesque et surtout un châssis efficace. Mais trop peu de rangement (les valises sont riquiqui)...
Pour les autres, peut être la derniere TIGER est tres belle mais pas vraiment au niveau des 2 autres. Je parle surtout en terme de finition.
Apres ya le choix entre la GS et la GS-A:
Et la... Mon coeur balance. Pour mon utilisation, la GS serait suffisante mais la gueule de la GS-A.... C'est une moto qui donne envie d'aller au bout du monde rien qu'en la regardant.
On aime ou on aime pas mais force est de constater qu'elle ne laisse jamais indifférent.
Et puis cette homogénéité: Elle sait tout faire, un vrai couteau Suisse !!! Que ca soit duo, solo, autoroute, attaque dans les cols, elle sait tout faire! Ah non, elle fait pas le café... Dommage.
Bref, la GS est un mythe, qui a su évoluer avec le temps et rester au top de sa forme pendant pres de 30 ans. Beaucoup ont tenté de la doubler, Honda avec la Varadero à une epoque, mais perdu d'avance, et maintenant la nouvelle XTZ de Yam'. Simplement... Un cran en dessous...
Bref, c'est une machine magnifique, faites pour tailler la route par tous les temps.
Quand je changerais mon RT...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
[quote="Le Gnac"Et vous, vous en pensez quoi, de la déco' anniversaire ??
A vous lire !
[/quote]
Je l'ai pas vu.
La voila... En GS-Adventure
A vous lire !
[/quote]
Je l'ai pas vu.
La voila... En GS-Adventure
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux (old culasse). La GS-A, il me fallait presque un escabeau pour grimper et viser un bord de trottoir à chaque arrêt. Moins de 1.8 m: s'abstenir. La GS de base, convenable.
Une fois qu'on roule, par contre: impérial et protecteur.
Entre un RT et une GS, mon coeur n'hésiterait pas!!!
J'avais réglé le PB sur mon 1100GS: ressort court à l'arrière et roue de 18 devant!!!!
C'est tout ce que j'ai trouvé, à l'époque, pour remplacer le feu carré.
Une fois qu'on roule, par contre: impérial et protecteur.
Entre un RT et une GS, mon coeur n'hésiterait pas!!!
J'avais réglé le PB sur mon 1100GS: ressort court à l'arrière et roue de 18 devant!!!!
C'est tout ce que j'ai trouvé, à l'époque, pour remplacer le feu carré.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
bof c'est pas carrément beau, mais ça éclairait carrémént mieux ?
enfin en xénon surement............
enfin en xénon surement............
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
http://www.moto-station.com/article8585-super-tenere-vs-r1200gs-leurs-antipatinages-en-action-et-video-.html
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
barty a écrit:http://www.moto-station.com/article8585-super-tenere-vs-r1200gs-leurs-antipatinages-en-action-et-video-.html
Ah vi ¨!
J'ai vu ça tout-à-l'heure...
pas très captivant... enfin, pour ceux dont le seul déplacement dans les cailloux serait LE critère de choix, ça parle peut-être, mais alors, ce sont le poids et le centre de gravité qui remettent la balle au centre en faveur de la GS..
De toute façon, là où ces brêles rouleront 95% de leur temps, le freinage et l'équilibre de la BM restent meilleurs... après tout, on s'en fout (presque) de savoir si un calculateur est plus fin que l'autre... enfin, je dis ça, mais comme d'habitude en matière de (nouveaux) systèmes de sécurité montés à bords des véhicules, il s'en trouvera toujours pour penser que cela sert à visser n'importe où n'importe comment sans réfléchir...
Pour moi, ces systèmes sont là pour pallier à un coup de trouille, du "pas de bol", de l'inattention, ou du gras sous les roues... en dehors de cela... d'ailleurs, les comparses auvergnats (...) ont pu voir les plaisanteries que les pupuces éléctroniques peuvent faire parfois...
A +
Dernière édition par Le Gnac le Lun 7 Juin 2010 - 21:40, édité 2 fois
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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barty- Age : 64
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