Problème moteur.
+8
Omega
F_Le_Francais
lau31ver
FAB
bruno33
flatsport
charlier
yvesd21
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème moteur.
Il me semblais que tu disais pas à froid mais au bout de vingt borne, la pompe à essence le ferait tout le temps
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Un diagnostic sur ban au concess devrait de coûter environ 20 € s'il te le fait payer...
Je ne savais pas que ça le faisait tout le temps avec la pompe en panne, donc c'est pas ça.
Il peut interroger le motronic pour trouver la panne ?
Il peut interroger le motronic pour trouver la panne ?
yvesd21- Age : 38
votre monture : R1100S jaune
Bien sur le motronic enregistre les défaults.
Il t'as déjà été répondu injection, sonde, je préciserai que la bobine peu être défectueuse à chaud et pas à froid.
Apparemment c'est arrivé d'un coup...tu as vérifié l'entré du filtre à air
Il t'as déjà été répondu injection, sonde, je préciserai que la bobine peu être défectueuse à chaud et pas à froid.
lau31ver a écrit:Bien sur le motronic enregistre les défaults.
C'est sur, tout système électronique peut fonctionner à froid et avoir des soucis à chaud. L'inverse est vrai aussi d'ailleurs.
Passe chez BMW lire les codes de pannes du Motronic, aprés libre à toi défectuer la remise en état toi même.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Ok, merci des conseils. J'ai démonté la sonde je leur montre demain, j'en profite pour récupérer quelques fournitures pour faire ma révision anticipée maintenant qu'elle est toute démontée. Je suis pas vieux mais j'ai vraiment du mal avec l'électronique, il parait que c'est mieux avec ! Peut-être mais on peut plus fourrer nos nez dans les moteurs. J'ai commencé BMW avec une 1100S mais la prochaine sera peut-être une 90s
tiens nous au courant
flatsport- Coach
Vu que c'est sûrement un problème électrique/électronique, ce n'est pas le terme le plus approprié, mon cher Bruno !flatsport a écrit:tiens nous au courant
bruno33- Localisation : 33
Elle est bonne celle là
Heureux ! Je suis heureux !
Après des mois séparés j'ai enfin pu rouler un peu avec ma belle ! J'ai mis le temps, j'ai même trainé, mais bon elle roule et c'est le principal.
En fin de compte les suisses m'ont piraté mon flat. Je suis tombé en panne 50 bornes après un plein à Genève. Et je pense que le verdict est sans appel le problème était le filtre à essence qui était colmaté par une sorte de pâte noire visqueuse lorsqu'imbibée d'essence. J'ai pu refaire 200 bornes depuis son changement donc ça doit être ça.
Soit c'était un fond de cuve soit mon filtre n'a jamais été changé. Elle a 67000 kms, je suis stupéfié de l'encrassement du filtre !
Merci pour votre aide en tous cas.
PS: Quelle belle merde pour accéder à ce filtre. Une fois qu'on l'a fait on se dit que c'était simple mais j'étais assez perplexe quand j'ai démonté la plaque du réservoir et un peu moins con quand j'ai reçu la revue technique !
Après des mois séparés j'ai enfin pu rouler un peu avec ma belle ! J'ai mis le temps, j'ai même trainé, mais bon elle roule et c'est le principal.
En fin de compte les suisses m'ont piraté mon flat. Je suis tombé en panne 50 bornes après un plein à Genève. Et je pense que le verdict est sans appel le problème était le filtre à essence qui était colmaté par une sorte de pâte noire visqueuse lorsqu'imbibée d'essence. J'ai pu refaire 200 bornes depuis son changement donc ça doit être ça.
Soit c'était un fond de cuve soit mon filtre n'a jamais été changé. Elle a 67000 kms, je suis stupéfié de l'encrassement du filtre !
Merci pour votre aide en tous cas.
PS: Quelle belle merde pour accéder à ce filtre. Une fois qu'on l'a fait on se dit que c'était simple mais j'étais assez perplexe quand j'ai démonté la plaque du réservoir et un peu moins con quand j'ai reçu la revue technique !
super c était plus de peur que de mal. ah les suisses tout juste bon a faire du fromage
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
tu m étonne que ta belle avait un problème
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Salut
Etonnant un filtre à essence bouché, qui ne l'est qu'à chaud! comme quoi il est bien difficile de faire un diagnostic sans la moto sous lesyeux mains.
Etonnant un filtre à essence bouché, qui ne l'est qu'à chaud! comme quoi il est bien difficile de faire un diagnostic sans la moto sous les
flatsport- Coach
Cela peu s'expliquer, à froid le mélange est enrichi...
Bonjour à tous,
je suivais ce fil très intéressant...
J'attendais avec impatience de poster ma remarque, mais de peur de passer pour une grosse buse, j'ai préférer attendre que la panne soit descellée.
Voilà, le seul "bi" "flat" que j'ai c'est celui de ma 2 cv
Je ne vais en rien comparer ma belle avce les votres, la mienne étant pleines d'avantages (4 places, pas mouillé sous la flotte, roue de secours...)
Na, na... Mais j'ai eu un problème similaire.
A l'arrêt, le moteur pouvait tourner pendant des heures, puis devenant chaud, rien ne se passait.
Mais dès la 1ere enclenchée + accélération => teuf...Teuf...Teuf... même symptômes. J'ai tout fait, même le sac de billes dans le réservoir...
Pour au final me rendre compte, que tout connement, la durite d'admission d'essence s'applatissait sous l'effet de pression, coupant ainsi l'arrivée de l'essence.
Voilà, c'est juste une petite histoire en passant
A bientôt.
François.
je suivais ce fil très intéressant...
J'attendais avec impatience de poster ma remarque, mais de peur de passer pour une grosse buse, j'ai préférer attendre que la panne soit descellée.
Voilà, le seul "bi" "flat" que j'ai c'est celui de ma 2 cv
Je ne vais en rien comparer ma belle avce les votres, la mienne étant pleines d'avantages (4 places, pas mouillé sous la flotte, roue de secours...)
Na, na... Mais j'ai eu un problème similaire.
A l'arrêt, le moteur pouvait tourner pendant des heures, puis devenant chaud, rien ne se passait.
Mais dès la 1ere enclenchée + accélération => teuf...Teuf...Teuf... même symptômes. J'ai tout fait, même le sac de billes dans le réservoir...
Pour au final me rendre compte, que tout connement, la durite d'admission d'essence s'applatissait sous l'effet de pression, coupant ainsi l'arrivée de l'essence.
Voilà, c'est juste une petite histoire en passant
A bientôt.
François.
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
J'ai eu cas quasi similaire, ou le moteur se coupait net, avait du mal à repartir, voir ne repartait pas du tout.
Conduit d'air qui se tord sous la pression, donc plus d'air; ou
Filtre à essence mort; ou
pompe à essence (mais apparemment dans ton cas c'est pas ça); ou
et plus chiant (mon cas évidement;) ) => puce défaillante, donc mauvaise gestion de l'arrivée de l'essence...
En espérant te donner des idées pour t'aider
Conduit d'air qui se tord sous la pression, donc plus d'air; ou
Filtre à essence mort; ou
pompe à essence (mais apparemment dans ton cas c'est pas ça); ou
et plus chiant (mon cas évidement;) ) => puce défaillante, donc mauvaise gestion de l'arrivée de l'essence...
En espérant te donner des idées pour t'aider
Omega- Age : 39
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
ah bah sinon c'est réglé aussi, bon,
je sors
je sors
Omega- Age : 39
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Salut. Essaie de vérifier la mise à l'air du réservoir. En effet, si elle est bouchée, il se met en dépression, l'essence ne descend plus. Ça m'est arrivé avec un Godier-Genoud et j'ai cherché un moment . La différence, c'est que c'était un "carbu", peut être moins sensible avec une pompe ... A voir...Pour vérifier rapidement, lorsqu'elle cale, tu ouvre le bouchon d'essence en écoutant. Si tu as un bruit d'aspiration, alors peut être que tu auras trouvé.
bougnat- Age : 54
votre monture : zx7r piste, Triumph 955 sprint RS a vendre ...
Bon ben moi aussi, je sors...
RE-PANNE !
C'est pas terminé.
En 2 ans j'ai pas trop roulé mais l'année dernière aller retour dans le sud par la route Napoléon et au retour REBELOTTE ! Grrrr
Pendant 600 kms ma moto n'a pas arrêté de saccader, un enfer !
Tout ça après avoir fait le plein dans une station où la pompe galérait grave, donc j'ai de nouveau pensé à un fond de cuve. J'ai changé le filtre à essence et il était comme neuf. Merde
Donc elle marche très bien pour des petites distances et commence à merder à chaud.
Bref cette fois j'arrête de réfléchir, je vais aller dans la "super" concess BMW auto et moto de Dijon (ironie) pour que des mécaniciens très polyvalents branche leur ordinateur hors de prix à ma 1100s en espérant que leur boule de cristal leur dise quelque chose d'intelligent.
Surement l'allumage, on verra si le pronostic des experts qui sont intervenus sur le topic se vérifie !
En 2 ans j'ai pas trop roulé mais l'année dernière aller retour dans le sud par la route Napoléon et au retour REBELOTTE ! Grrrr
Pendant 600 kms ma moto n'a pas arrêté de saccader, un enfer !
Tout ça après avoir fait le plein dans une station où la pompe galérait grave, donc j'ai de nouveau pensé à un fond de cuve. J'ai changé le filtre à essence et il était comme neuf. Merde
Donc elle marche très bien pour des petites distances et commence à merder à chaud.
Bref cette fois j'arrête de réfléchir, je vais aller dans la "super" concess BMW auto et moto de Dijon (ironie) pour que des mécaniciens très polyvalents branche leur ordinateur hors de prix à ma 1100s en espérant que leur boule de cristal leur dise quelque chose d'intelligent.
Surement l'allumage, on verra si le pronostic des experts qui sont intervenus sur le topic se vérifie !
au bout de 3 ans , on est sur que ce n'est pas une souris coincée dans l'admission d'air. Depuis elle serait toute sèche et n'obstruerait plus le conduit.
il y avait eu un rappel pour changer un relais qui déconnait et qui faisait que le moteur ne tournait pas rond sur les 11 s. Demandes leur de vérifier : normalement ça doit être noté dans leurs fichiers .
Pour la souris, c'est sûr que ce n'est pas ça !
Merci du conseil pour le relais je leur dirai !
Merci du conseil pour le relais je leur dirai !
Cela ressemble à un problème de bobinage....
Peut-être que le capteur à effet hall n'est plus opérant......
Peut-être que le capteur à effet hall n'est plus opérant......
thiecand- Localisation : Sud de nantes
votre monture : R1100S,CB 350 K
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3