moteur r1200s
5 participants
Page 1 sur 1
moteur r1200s
bonjour,
il me faudrait un vilebrequin ,ou bloc moteur ou moteur pour ma s qui après 34000kms ma fait mourir les coussinets de droit avec le vilebrequin en prime.
cordialement. black cat
il me faudrait un vilebrequin ,ou bloc moteur ou moteur pour ma s qui après 34000kms ma fait mourir les coussinets de droit avec le vilebrequin en prime.
cordialement. black cat
black cat- Age : 58
Localisation : france
votre monture : r1200s
Humeur : Toujours prêt
Re: moteur r1200s
black cat a écrit:bonjour,
il me faudrait un vilebrequin ,ou bloc moteur ou moteur pour ma s qui après 34000kms ma fait mourir les coussinets de droit avec le vilebrequin en prime.
cordialement. black cat
Désolé, je n'ai aucune pièce en stock, mais cette histoire de décès de coussinet m'intrigue ... Une cause avérée ?
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: moteur r1200s
pas mal de choix sur ebay.de
Un vilo embiellé pas trop cher:
http://www.ebay.de/itm/BMW-R-1200GS-RT-ST-R-S-R-1200-GS-RT-ST-Motor-Kurbelwelle-TOP-/360371110148?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item53e7cac104
Mais aussi des moteurs complets à moins de 2000 €
Un vilo
http://www.ebay.de/itm/BMW-R-1200GS-RT-ST-R-S-R-1200-GS-RT-ST-Motor-Kurbelwelle-TOP-/360371110148?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item53e7cac104
Mais aussi des moteurs complets à moins de 2000 €
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
moteur
moteur r1200s
je recherche un moteur pour ma 12s le mien est mort ou (vilebrequin avec bielle ou une machine accidentée).
A+
je recherche un moteur pour ma 12s le mien est mort ou (vilebrequin avec bielle ou une machine accidentée).
A+
black cat- Age : 58
Localisation : france
votre monture : r1200s
Humeur : Toujours prêt
Re: moteur r1200s
sujets identiques et fusionnés
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
casse moteur r1200s
bonjour,
Je n'ai pas trouvé de moteur à un prix raisonnable et qui soit fiable. il présentait tous des chocs plus ou moins importants,(une casse moteur me suffit).
finalement je vais réparer le mien avec les pièces neuves de chez BMW (1500 €) sans la main d’œuvres , le plus inquiétant je n'ai pas trouvé la cause de la casse moteur, si vous avez des infos ou même des idées sur la cause de la casse je suis preneur.
Je répare avec un moteur neuf avec rodage à la clef.
Je n'ai pas trouvé de moteur à un prix raisonnable et qui soit fiable. il présentait tous des chocs plus ou moins importants,(une casse moteur me suffit).
finalement je vais réparer le mien avec les pièces neuves de chez BMW (1500 €) sans la main d’œuvres , le plus inquiétant je n'ai pas trouvé la cause de la casse moteur, si vous avez des infos ou même des idées sur la cause de la casse je suis preneur.
Je répare avec un moteur neuf avec rodage à la clef.
black cat- Age : 58
Localisation : france
votre monture : r1200s
Humeur : Toujours prêt
Re: moteur r1200s
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas rare, jusqu'à aller plus grave à savoir rupture de la bielle, et destruction totale du moteur.
Il me semble qu'il doit y avoir un point faible pour lequel BMW a toujours été relativement muet, en prenant parfois discrètement certaines casses en garantie d'autres pas.
D'après les diverses discussions que j'ai eu avec certains participants de la BoxerCup les causes peuvent êtres diverses:
- problème de paliers de vilebrequin qui amène dans certains cas de légères flexions et usure de coussinets. Le vilebrequin n'a que 2 paliers au lieu de 3
- problème de vis de chapeau de bielle (rupture). Là c'est le carnage.
- défaut de pression d'huile. Il existe pour ce point une amélioration à savoir monter un ressort de clapet de décharge de HP2 au lieu de R1200S. Cela donne donne pression de graissage un peu plus élevée.
Ces problèmes sont spécifiques à la R1200S. La R1100S c'est du béton à coté.
En ce qui me concerne, j'ai fait sur ma R1200S 11 000 km de piste sans aucun problème. Va savoir.
Il me semble qu'il doit y avoir un point faible pour lequel BMW a toujours été relativement muet, en prenant parfois discrètement certaines casses en garantie d'autres pas.
D'après les diverses discussions que j'ai eu avec certains participants de la BoxerCup les causes peuvent êtres diverses:
- problème de paliers de vilebrequin qui amène dans certains cas de légères flexions et usure de coussinets. Le vilebrequin n'a que 2 paliers au lieu de 3
- problème de vis de chapeau de bielle (rupture). Là c'est le carnage.
- défaut de pression d'huile. Il existe pour ce point une amélioration à savoir monter un ressort de clapet de décharge de HP2 au lieu de R1200S. Cela donne donne pression de graissage un peu plus élevée.
Ces problèmes sont spécifiques à la R1200S. La R1100S c'est du béton à coté.
En ce qui me concerne, j'ai fait sur ma R1200S 11 000 km de piste sans aucun problème. Va savoir.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: moteur r1200s
Certains ont vu aussi des pistons explosés.
Il ne me semble pas que des flats aient eu 3 paliers.
Il ne me semble pas que des flats aient eu 3 paliers.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: moteur r1200s
Boxer53 a écrit:Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas rare, jusqu'à aller plus grave à savoir rupture de la bielle, et destruction totale du moteur.
Il me semble qu'il doit y avoir un point faible pour lequel BMW a toujours été relativement muet, en prenant parfois discrètement certaines casses en garantie d'autres pas.
D'après les diverses discussions que j'ai eu avec certains participants de la BoxerCup les causes peuvent êtres diverses:
- problème de paliers de vilebrequin qui amène dans certains cas de légères flexions et usure de coussinets. Le vilebrequin n'a que 2 paliers au lieu de 3
- problème de vis de chapeau de bielle (rupture). Là c'est le carnage.
Moi, j'ai eu ça...mais heureusement sous garantie (18 000 km...)
- défaut de pression d'huile. Il existe pour ce point une amélioration à savoir monter un ressort de clapet de décharge de HP2 au lieu de R1200S. Cela donne donne pression de graissage un peu plus élevée.
Ces problèmes sont spécifiques à la R1200S. La R1100S c'est du béton à coté.
En ce qui me concerne, j'ai fait sur ma R1200S 11 000 km de piste sans aucun problème. Va savoir.
Sujets similaires
» moteur r1200s
» Moteur R1200S
» problème moteur r1200s
» Préparation moteur R1200S
» Sabot moteur r1200s
» Moteur R1200S
» problème moteur r1200s
» Préparation moteur R1200S
» Sabot moteur r1200s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum