HP2 sport sur route...??
+17
Wismerhill
Le Gnac
fredoc
fazermikey
charlier
FAB
El bernardo
flatsport
BABAOU
Julien
Boxer53
R1200S 73
APEMA
duc.alphacabas
misteR1100S
Totentanz
bixente
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: HP2 sport sur route...??
ils font des essais de HP2?? je vais y aller! à boulogne , ils en ont, mais queneni pour la tester.
tiens pour mettre mon grain de sel.. je sais sais , je suis pas un ultra de bmw .
moi je te dirais de bien l'essayer cette HP2, car n'oublie pas une chose, c'est que tu aura une partie cycle top, mais un moteur euhhhhh de 2cv
tout les jours , je cherche le moyen d'encastrer un testastretta dans cette partie cycle (bon là c'est du 1200S....).
mais sinon effectivement bella la HP2S!
bon allez
tiens pour mettre mon grain de sel.. je sais sais , je suis pas un ultra de bmw .
moi je te dirais de bien l'essayer cette HP2, car n'oublie pas une chose, c'est que tu aura une partie cycle top, mais un moteur euhhhhh de 2cv
tout les jours , je cherche le moyen d'encastrer un testastretta dans cette partie cycle (bon là c'est du 1200S....).
mais sinon effectivement bella la HP2S!
bon allez
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
vend la ta BM
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Bah nan il me faut bien un truc pour aller au taf le matin
(au fait qui aime bien châtie bien non?)
(au fait qui aime bien châtie bien non?)
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
Non, non, 134 à plus de 140 CV, ça fait un peu plus que 2 CV...nailsmith a écrit:... car n'oublie pas une chose, c'est que tu aura une partie cycle top, mais un moteur euhhhhh de 2cv
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
surtout qu'une 998 tant regrettée fait 123 ch, parfois avec le temps on enjolive un peu trop les souvenirs.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
moi,ce qui m’intéresse,c surtout le caractère moteur,sinon pour la puissance pure y a le s1000r.....non...????!!,?? et puis sincèrement sur routes ouvertes...y a largement de quoi faire....vu mon niveau de conduite...!!
et aujourd'hui,après 1h30 d'essai de la hp2 et 30 min de la s1000r,et bien je dois dire que ce moteur de la hp2 ,même si effectivement ce n'est pas un monstre de puissance,qu'est ce qu'il vit.....;!!!!
il y a bien longtemps que je n'aie pas trouvé un moteur si plaisant,ses vibrations,ses pets a la décélération(même si le diavel n'est pas avare en flatulences...) ,son couple de renversement,les plocs au shifter....au début,je dois avouer ,ça fait même un peu flipper....mais bon,que ça vit....!!!!!!
bref que du bonheur,sauf les cervicales .....pensez vous qu'on s'y fasse dans le temps.....????
a coté le s1000r,même s'il est très facile à emmener,m'a paru bien fade....
et aujourd'hui,après 1h30 d'essai de la hp2 et 30 min de la s1000r,et bien je dois dire que ce moteur de la hp2 ,même si effectivement ce n'est pas un monstre de puissance,qu'est ce qu'il vit.....;!!!!
il y a bien longtemps que je n'aie pas trouvé un moteur si plaisant,ses vibrations,ses pets a la décélération(même si le diavel n'est pas avare en flatulences...) ,son couple de renversement,les plocs au shifter....au début,je dois avouer ,ça fait même un peu flipper....mais bon,que ça vit....!!!!!!
bref que du bonheur,sauf les cervicales .....pensez vous qu'on s'y fasse dans le temps.....????
a coté le s1000r,même s'il est très facile à emmener,m'a paru bien fade....
bixente- Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel
Salut, pour tes cervicales, difficile de répondre à ta place, pour le reste, c'est limpide !!
Tu fais officiellement partie de ceux qui "vibrent" pour le flat !
Cette "version ultime" (qui sera de toute façon, historiquement parlant, le dernier et le plus abouti "sport boxer" de la lignée des flats refroidi à air) fait déjà la différence en statique à coté de la S1000, maintenant tu le constates en roulant aussi !!
Je ne dis pas que la S 1000 ne vaut pas la peine, c'est une brillante démonstration - et accessoirement une distribution de baffes digne d'Obélix - et je garde un souvenir ému de mon essai à Lédenon, mais en terme de caractère et de charme, c'est pas la même crèmerie !!
Tu signes quand ????
Tu fais officiellement partie de ceux qui "vibrent" pour le flat !
Cette "version ultime" (qui sera de toute façon, historiquement parlant, le dernier et le plus abouti "sport boxer" de la lignée des flats refroidi à air) fait déjà la différence en statique à coté de la S1000, maintenant tu le constates en roulant aussi !!
Je ne dis pas que la S 1000 ne vaut pas la peine, c'est une brillante démonstration - et accessoirement une distribution de baffes digne d'Obélix - et je garde un souvenir ému de mon essai à Lédenon, mais en terme de caractère et de charme, c'est pas la même crèmerie !!
Tu signes quand ????
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
allez quelques photos pour le plaisir...!!
je n'ai essayé aucune des deux motos mais je suppose que dans le cahier des charges de la s1000rr nos cher concepteurs allemands ont plus miser sur l'efficacité et la performance pure que sur les sensation. sinon ils n'auraient pas retenu un 4 en ligne comme architecture moteur.
TOM88- Age : 42
votre monture : R1100S 2004
je n'ai essayé aucune des deux motos mais je suppose que dans le cahier des charges de la s1000rr nos cher concepteurs allemands ont plus miser sur l'efficacité et la performance pure que sur les sensation. sinon ils n'auraient pas retenu un 4 en ligne comme architecture moteur.
TOM88- Age : 42
votre monture : R1100S 2004
elle est superbe
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
j'en ai dégoté une neuve chez un petit concessionnaire de 2010....affaire à suivre...faut que je vende mon diavel et ca c'est pas simple,car franchement elle donne du plaisir cette moto aussi...!!!!!!et sans courbatures .....
j'esper pas me rater en changeant....et que mon cou se musclera en l'utilisant...
a suivre...
j'esper pas me rater en changeant....et que mon cou se musclera en l'utilisant...
a suivre...
Je vais faire un peu de provoc. pour un usage sur route , la version bridée doit avoir plus de couple en bas donc....
J'ajouterais aussi que tout est réglable au niveau des commandes. Il ne faut pas hésiter à relever l'AV, augmenter l'angle de chasse, abaisser les cales pieds, assouplir les amortisseurs pour un usage sur route.
J'ajouterais aussi que tout est réglable au niveau des commandes. Il ne faut pas hésiter à relever l'AV, augmenter l'angle de chasse, abaisser les cales pieds, assouplir les amortisseurs pour un usage sur route.
motocine- Age : 68
votre monture : FLAT en général
4000 kms à bord de ma hp2s, dont deux sorties de 500 kms sur des routes dont la plupart peuvent être qualifiées de "routes à chèvres".
Il faut impérativement assouplir les suspensions par rapport aux réglages d'origine, sinon c'est un enfer pour le dos.
J'ai des bracelets très légèrement rehaussés, des rétros de S1000RR, et ma foi c'est plutôt sympa sur route.
Pas dérangé par les good vibrations, le moteur en 133cv pousse plutôt velu, et la machine est sécurisante.
Après, ça reste une sportive rigide, donc l'improvisation n'est pas son fort, et son confort reste très, très relatif.
Je sortais immanquablement mois fatigué de ce type de virée avec feu ma sprint ST 1050, voir avec mon monster 1100 evo...
mais à coeur vaillant rien d'impossible...
Il faut impérativement assouplir les suspensions par rapport aux réglages d'origine, sinon c'est un enfer pour le dos.
J'ai des bracelets très légèrement rehaussés, des rétros de S1000RR, et ma foi c'est plutôt sympa sur route.
Pas dérangé par les good vibrations, le moteur en 133cv pousse plutôt velu, et la machine est sécurisante.
Après, ça reste une sportive rigide, donc l'improvisation n'est pas son fort, et son confort reste très, très relatif.
Je sortais immanquablement mois fatigué de ce type de virée avec feu ma sprint ST 1050, voir avec mon monster 1100 evo...
mais à coeur vaillant rien d'impossible...
pekworld- Age : 44
votre monture : HP2 Sport
ah oui au fait, bridée, la moto ne dispose qu'aucune dose de couple supplémentaire en bas. le changement s'opère uniquement passé 7000 trs/min.
pekworld- Age : 44
votre monture : HP2 Sport
Oui c'est vrai le bridage joue sur le haut de la courbe de puissance donc le couple est sensiblement le même dans les deux version 100 cv et 133 cv.
Le nouveau flat à eau est plus coupleux en bas
Le nouveau flat à eau est plus coupleux en bas
motocine- Age : 68
votre monture : FLAT en général
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4