HP2 sport sur route...??
+17
Wismerhill
Le Gnac
fredoc
fazermikey
charlier
FAB
El bernardo
flatsport
BABAOU
Julien
Boxer53
R1200S 73
APEMA
duc.alphacabas
misteR1100S
Totentanz
bixente
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
HP2 sport sur route...??
une petite question aux heureux proprios d'hp2 sport,
apres avoir essayé cette moto,je suis tres tenté de craquer sur cette beauté des ma moto vendue.Cependant,vu le peu de temps passé a son guidon lors de l'essai et vu ma monture actuelle;j'aurais souhaité avoir vos avis sur un point particulier.
voila,pour rouler sur routes ouvertes,ma Ducat est très fatiguante car elle demande vraiment a être "emmener" sur l'angle ,et en particulier en déhanchant,ce que je trouve très peu sécurisant sur route,car on ne voit que rarement les virages en entier et ensuite pour corriger...difficile,on a pas le même grip que sur circuit bien souvent.
alors voila ma question,qu'en est il de la hp2...??? peut elle être menée au "guidon" ou bien faut il elle aussi la forcer en virage et en particulier en sortant une fesse....???
de même,ce couple de renversement si particulier,peut il occasionner quelques surprises au quotidien,je pense sous la pluie notamment...???
enfin,roulez vous avec cette moto uniquement sur piste ou également sur route...??
mon cours parcours ne m'a pas forcément renseigné la dessus....
merci d'avance de vos réponses.
apres avoir essayé cette moto,je suis tres tenté de craquer sur cette beauté des ma moto vendue.Cependant,vu le peu de temps passé a son guidon lors de l'essai et vu ma monture actuelle;j'aurais souhaité avoir vos avis sur un point particulier.
voila,pour rouler sur routes ouvertes,ma Ducat est très fatiguante car elle demande vraiment a être "emmener" sur l'angle ,et en particulier en déhanchant,ce que je trouve très peu sécurisant sur route,car on ne voit que rarement les virages en entier et ensuite pour corriger...difficile,on a pas le même grip que sur circuit bien souvent.
alors voila ma question,qu'en est il de la hp2...??? peut elle être menée au "guidon" ou bien faut il elle aussi la forcer en virage et en particulier en sortant une fesse....???
de même,ce couple de renversement si particulier,peut il occasionner quelques surprises au quotidien,je pense sous la pluie notamment...???
enfin,roulez vous avec cette moto uniquement sur piste ou également sur route...??
mon cours parcours ne m'a pas forcément renseigné la dessus....
merci d'avance de vos réponses.
bixente- Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel
Re: HP2 sport sur route...??
Je pense que la différence de comportement entre une 12S et une HP2 en normes françaises ne doit pas être énorme. Les propriétaires de 12S devraient donc pouvoir te répondre...sachant que la HP2 est sans doute un peu plus facile à mettre sur l'angle...
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Pas mal de membres encore en vacances,
le forum avance....doucement.
le forum avance....doucement.
pour ma pomme , je roule avec beaucoup de plaisir sur route en 12S, je trouve la 12S de + en + agréable .Je trouve aussi la 12S + facile au quotidien que ma 12 ST , hormis l'emport de bagage of course , et je n'hésite pas aussi à sortir la 12s pour aller au boulot en ville.... EN BREF POUR MOI QUE DU BONHEUR
duc.alphacabas- Age : 65
votre monture : R1200S JAUNE
La HP2 sur route est facile, car ce n'est pas une moto "de piste" au départ. Elle est même plutôt plus agréable que la R12S car plus légère et plus vive, notamment à la mise sur l'angle.
Bon, il faut tenir compte quand même des bracelets et des commandes reculées, qui même réglables, ne donnent pas une position "GT", loin de là. Ne pas oublier non plus qu'on ne peut pas emporter de bagages, et surtout pas sur le dosseret de selle, car il y a des grilles d'aération pour refroidir l'échappement.
Le couple moteur est idéalement adapté à une conduite "route" un peu rapide, la boite est parfaite et le freinage...très puissant mais progressif (avec l'ABS, bonus supplémentaire pour la route).
Bref, une bonne routière "sport", mais qu'on préfère quand même (c'est mon cas) utiliser sur la piste avec les réglages qui vont bien (assiette, amortisseurs, ...). Avec les réglages "piste", elle devient très vite désagréable sur la route, il suffit de le savoir.
Bon, il faut tenir compte quand même des bracelets et des commandes reculées, qui même réglables, ne donnent pas une position "GT", loin de là. Ne pas oublier non plus qu'on ne peut pas emporter de bagages, et surtout pas sur le dosseret de selle, car il y a des grilles d'aération pour refroidir l'échappement.
Le couple moteur est idéalement adapté à une conduite "route" un peu rapide, la boite est parfaite et le freinage...très puissant mais progressif (avec l'ABS, bonus supplémentaire pour la route).
Bref, une bonne routière "sport", mais qu'on préfère quand même (c'est mon cas) utiliser sur la piste avec les réglages qui vont bien (assiette, amortisseurs, ...). Avec les réglages "piste", elle devient très vite désagréable sur la route, il suffit de le savoir.
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Ca me rassure un peu ce que tu dis, car ma streetfighter est une super moto également sur circuit,avec egalement un freinage hallucinant faisant passer celui de la hp2 pour un bébé...!!! En revanche, pour la mettre sur l angle il faut vraiment l emmener de l arrière, ce que je trouve particulierement dangereux sur route ouverte....!!!
bixente- Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel
je rajouterais que je fatigue moins avec la 12S sur route et qu'effectivement la HP2 m'a parut très facile de prise en main lors de mon bref essai sur circuit au LucAPEMA a écrit:La HP2 sur route est facile, car ce n'est pas une moto "de piste" au départ. Elle est même plutôt plus agréable que la R12S car plus légère et plus vive, notamment à la mise sur l'angle.
pour avoir possedé une R1100RS , une R1100S , une R1200S et a présent une HP2 .... ben , y'a pas photo , la HP2 surclasse les 3 autres , beaucoup plus facile , beaucoup plus agile et beaucoup moins fatigante. Bref , le bonheur !
C'est pour ça d'ailleurs que l'ensemble des proprios de HP2 à plus de 45 ans. C'est uen bécane "pépère", puisqu'on te le dit!!!!R1200S 73 a écrit:pour avoir possedé une R1100RS , une R1100S , une R1200S et a présent une HP2 .... ben , y'a pas photo , la HP2 surclasse les 3 autres , beaucoup plus facile , beaucoup plus agile et beaucoup moins fatigante. Bref , le bonheur !
Je possède une R1200S avec laquelle j'ai fait 2500 km de route avant de la destiner à la piste, ou j'ai déjà fait 3500 km , et j'ai également esseyé la HP2 Sport (sur route et sur piste)
Déjà au départ une HP2 est une 1200S dont les modifications répondent à 3 critères:
- critère racing (monoplace, nombreux éléments taillés dans la masse, étriers radiaux, shifter, jantes forgées, géométrie)
- critère technique (culasse ou il ne faut quand même pas oublier qu'elles sont montées entre autre sur les Gs)
- critère exclusivité avec le carbone à profusion
Sachant que la base moteur (hors culasse), cadre (à part quelques pattes) et train arrière sont identiques.
Alors il est clair que si on prend une HP2 de série, et une R1200S de série, on constate que la HP2 est plus agile et facile. Qu'elle soit moins fatiguante
j'ai des doutes.
Celà est du aux facteurs poids (- 12 kg à sec) , roues plus légères et géométrie (HP2 plus d'appui sur l'avant)
Maintenant quand on prend une R1200S et on lui applique des recettes d'allégement et de géométrie, on en fait facilement une moto dont les performances
sont très similaires à la HP2.
Ma 1200S telle qu'elle est actuellement est d'une facilité et agilité au moins équivalente à celle d'une HP2. Et pour y arriver les recettes de base sont les mêmes:
- Allègement de la moto (ligne d'échappement, habillage polyster, démontage de ce qui ne sert à rien)
- Roues carbones encore plus légères que celles de la HP2
- Mise au point des amortisseurs Ohlins (changement de ressort, rallongement, réglage)
La vérité de l'efficacité entre 2 motos se mesure sur piste et au chrono. Dans le cadre de la BoxerCup des 1200S et des HP2 se partagent les premières places.
Ceci prouve bien qu'au niveau efficacité ces motos sont très équivalentes, la HP2 de série, et la R1200S un peu préparée.
Boxer53
Déjà au départ une HP2 est une 1200S dont les modifications répondent à 3 critères:
- critère racing (monoplace, nombreux éléments taillés dans la masse, étriers radiaux, shifter, jantes forgées, géométrie)
- critère technique (culasse ou il ne faut quand même pas oublier qu'elles sont montées entre autre sur les Gs)
- critère exclusivité avec le carbone à profusion
Sachant que la base moteur (hors culasse), cadre (à part quelques pattes) et train arrière sont identiques.
Alors il est clair que si on prend une HP2 de série, et une R1200S de série, on constate que la HP2 est plus agile et facile. Qu'elle soit moins fatiguante
j'ai des doutes.
Celà est du aux facteurs poids (- 12 kg à sec) , roues plus légères et géométrie (HP2 plus d'appui sur l'avant)
Maintenant quand on prend une R1200S et on lui applique des recettes d'allégement et de géométrie, on en fait facilement une moto dont les performances
sont très similaires à la HP2.
Ma 1200S telle qu'elle est actuellement est d'une facilité et agilité au moins équivalente à celle d'une HP2. Et pour y arriver les recettes de base sont les mêmes:
- Allègement de la moto (ligne d'échappement, habillage polyster, démontage de ce qui ne sert à rien)
- Roues carbones encore plus légères que celles de la HP2
- Mise au point des amortisseurs Ohlins (changement de ressort, rallongement, réglage)
La vérité de l'efficacité entre 2 motos se mesure sur piste et au chrono. Dans le cadre de la BoxerCup des 1200S et des HP2 se partagent les premières places.
Ceci prouve bien qu'au niveau efficacité ces motos sont très équivalentes, la HP2 de série, et la R1200S un peu préparée.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Pour qui voudra conserver la moto "stock" dans une optique "routière" (c'est-a-dire sans cure d'amaigrissement à la Boxer53), je pense que la HP2S sera plus agréable et facile à emmener qu'une R1200S ou un Streetfighter, essentiellement grâce au gain de poids.
J'ai aussi trouvé la HP2 Sport plus adaptée à ma morphologie pour ce qui était de se coucher sur le réservoir, ce qui aurait été utile sur piste.
J'ai aussi trouvé la HP2 Sport plus adaptée à ma morphologie pour ce qui était de se coucher sur le réservoir, ce qui aurait été utile sur piste.
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
c'est exactement ça...c'est même programmé. Mais j'aurais préféré une version Upgradée...2012.R1200S 73 a écrit:tu dois encore attendre 2 ans , sois patient ....
par contre moi , j'ai passé l'age(légal HP2) et je crois que je ne vais pas trop attendre
duc.alphacabas a écrit:par contre moi , j'ai passé l'age(légal HP2) et je crois que je ne vais pas trop attendre
tu as raison , meme en terme de confort , l'HP2 est superieur ...
ce qui est amusant dans ce topic , c'est ceux qui n'ont pas de HP2 qui donnent leur avis ... boxer 53 ...
R1200S 73 a écrit:ce qui est amusant dans ce topic , c'est ceux qui n'ont pas de HP2 qui donnent leur avis ... boxer 53 ...
Et bien oui. J'ai une R1200S avec laquelle j'ai fait de la route, puis je l'ai sérieusement préparée piste (même un chouia plus légère qu'une HP2), j'ai esseyé une HP2 sur route et sur piste.
Et j'ai donné mon avis.
Maintenant, je ne possède pas de HP2, donc mon avis est peut être perfectible, mais je ne pense pas.
Ah et puis j'oubliais. J'ai également une R1100S route et une R1150S de piste. Alors pour comparer j'ai de quoi. ET peut être qu'un jour une HP2 les rejoindra. Je pourrais
alors donner un avis définif
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
R1200S 73 a écrit:n'empeche que je t'aime bien Boxer53...
Tu peux R1200S 73, tu peux. Françis est dans la catégorie des mecs "fiables".
Mais sinon tu en penses quoi toi du HP2 Sport? Combien de secondes as tu gagné sur tes circuits préférés comparé au 12S?
G.V.B
impossible de répondre a ta question , dans la mesure , ou , grace a mon job , je roule sur circuit avec des motos différentes lors des differents seminaires. Ma modeste expérience sur piste en course , s'arrete a 3 participations aux 600 milles , et 2 aux 300 miles organisaient par le Ducati Club de France
, des courses sans un grand niveau de pilotage , mais quel ambiance !organisaient par le Ducati Club de France
Mais je te donnerai une réponse dés que l'occasion se presentera.
Quand au caractére soupe au lait de boxer53 , je commence a m'y habituer..
, des courses sans un grand niveau de pilotage , mais quel ambiance !organisaient par le Ducati Club de France
Pour ton information R1200S 73
Etre soupe au lait
S’emporter brutalement: Dès le XIVe siècle “soupe” désigne le bouillon épaissi. La nature du bouillon est alors souvent précisé. Dans la soupe au lait, le bouillon est donc remplacé par du lait.
C’est par analogie avec le lait -qui monte et déborde inopinément lorsqu’il se met à bouillir- que l’expression “s’élever comme une soupe au lait”, attestée en 1737, s’est employée pour désigner le fait qu’une personne se mette rapidement et soudainement en colère.
Devenue par la suite (1808) “s’emporter (monter) comme une soupe au lait”, l’expression s’est “adjectivée”, en 1919, pour décrire le caractère d’une personne qui se met facilement en colère: être un peu soupe au lait.
Que ceux qui me connaissent confirment.
Boxer53
Etre soupe au lait
S’emporter brutalement: Dès le XIVe siècle “soupe” désigne le bouillon épaissi. La nature du bouillon est alors souvent précisé. Dans la soupe au lait, le bouillon est donc remplacé par du lait.
C’est par analogie avec le lait -qui monte et déborde inopinément lorsqu’il se met à bouillir- que l’expression “s’élever comme une soupe au lait”, attestée en 1737, s’est employée pour désigner le fait qu’une personne se mette rapidement et soudainement en colère.
Devenue par la suite (1808) “s’emporter (monter) comme une soupe au lait”, l’expression s’est “adjectivée”, en 1919, pour décrire le caractère d’une personne qui se met facilement en colère: être un peu soupe au lait.
Que ceux qui me connaissent confirment.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Merci , pour toutes ces infos Boxer53... je vois que goggle est ton ami ...
R1200S 73 a écrit:impossible de répondre a ta question , dans la mesure , ou , grace a mon job , je roule sur circuit avec des motos différentes lors des differents seminaires. Ma modeste expérience sur piste en course , s'arrete a 3 participations aux 600 milles , et 2 aux 300 miles organisaient par le Ducati Club de France
Merci pour ta franchise R1200S 73.
Mais si je comprends bien, tu reproches aux gars qui ont essayé un HP2 Sport de donner un avis ( qu'il est ce qu'il est) alors que toi qui en possede un, reste avare sur tes impressions.
J'ai eu l'occasion grace à Julien d'essayer un HPS sur route ouverte et dois bien avouer que cette machine est sublime de part sa finition...
G.V.B
entre l'avis d'un type qui a essayé une moto , et l'avis d'un type qui a fait 5000 kilométres avec , tu choisis quoi ? pour ma par je prends en consideration l'avis du type qui a deja parcouru 5000 kilométres... j'ai bon la ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4