Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
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Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Révision des 20 000 km faite avant mon départ en vacances
A noter, un petit supplément demandé par mes soins pour l'extraction d'une vis cassée sous le moteur (fixation de mon sabot, la vis s'est soudée au bloc moteur )
Détails :
Total : 437,82€ TTC
En gros :
> Satisfait
> 30 minutes de MO offerte pour l'extraction de la vis
> je démonte mes pare-cylindre moi-même la prochaine fois
> un ralenti à 900 trs/min à la sortie
A noter, un petit supplément demandé par mes soins pour l'extraction d'une vis cassée sous le moteur (fixation de mon sabot, la vis s'est soudée au bloc moteur )
Détails :
- Code:
Désignation Qté Prix HT Total HT
Inspection BMW 40,00 4,70 188,00
Dépose et repose Pare-cylindre 2,00 4,70 9,40
Vidange couple conique 2,00 4,70 9,40
Extraction vis sabot 12,00 4,70 56,40
Filtre Huile 1,00 15,00 15,00
Bague Etanche 1,00 0,39 0,39
Filtre à Air 1,00 18,60 18,60
Bague Etanche 1,00 0,34 0,34
Bague Etanche 2,00 0,25 0,50
Motul 5100 10w50 3,75 10,58 39,68
Huile SAF XJ 75w-140 1,25 17,40 21,75
Graissage 1,00 2,01 2,01
Produit Atelier 1,00 4,60 4,60
Total : 437,82€ TTC
En gros :
> Satisfait
> 30 minutes de MO offerte pour l'extraction de la vis
> je démonte mes pare-cylindre moi-même la prochaine fois
> un ralenti à 900 trs/min à la sortie
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
ok c'est pas trop chère. 188€ pour regarder ta moto c'est plus cher que d'aller regarder les motos GP. En même temps c'est ta moto, donc c'est mieux Je ne dis rien, c'est pareil pour moi.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
j'ai pas tout pigé là, il est où le blème ?
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Inspection a 188 euros = quoi exactement ?
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Eh ben!!! Y vont pas avec le dos de la cuillère. En imaginant que le taux horaire est de 47 euros HT, cela fait quant même plus de 5h50 de MO.
G.V.B
G.V.B
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
les 188€ c'est la révision par elle même.réglage soupapes,contrôle divers,synchro...c'est 40vt(12 vt =1h)
en plus ils ont facturé 2 vt de dépose/repose pare cylindre,2 vt de vidange de pont(normalement a 40000km)
yoyo,je ne sais pas si on t'as fait cadeau d'une demi heure pour la vis cassée mais on te facture quand même 12 vt(1 h a 56,40 ht)
J'espère quand même que le fait d'être satisfait de t'être fait "alléger" de 437€ pour une 20000km avec a la sortie un ralenti a 900 trs relève de l'humour...
en plus ils ont facturé 2 vt de dépose/repose pare cylindre,2 vt de vidange de pont(normalement a 40000km)
yoyo,je ne sais pas si on t'as fait cadeau d'une demi heure pour la vis cassée mais on te facture quand même 12 vt(1 h a 56,40 ht)
J'espère quand même que le fait d'être satisfait de t'être fait "alléger" de 437€ pour une 20000km avec a la sortie un ralenti a 900 trs relève de l'humour...
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
et bien voilà l'idée qu'il me manquait pour m'offrir une HP2.
Je vais me déclaré auto entrepreneur en démontage de pare cylindre BM.
Un peu plus de 11E TTC pour 6 vis, ça paye bien. Je pourrais même m'installer devant un concessionnaire sans le léser puisque de toute façon lui aussi et payer pour les déposer dans le forfait révision.
Je vais me déclaré auto entrepreneur en démontage de pare cylindre BM.
Un peu plus de 11E TTC pour 6 vis, ça paye bien. Je pourrais même m'installer devant un concessionnaire sans le léser puisque de toute façon lui aussi et payer pour les déposer dans le forfait révision.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
yoyo041080 a écrit:Révision des 20 000 km faite avant mon départ en vacances
Détails :
Total : 437,82€ TTC
En gros :
> Satisfait
> 30 minutes de MO offerte pour l'extraction de la vis
> je démonte mes pare-cylindre moi-même la prochaine fois
> un ralenti à 900 trs/min à la sortie
Cela va faire hurler les autres encore plus fort... mais la raison pour laquelle je suis allé demander l'asile politique à Strassbourg chez Boxer53 pour ma révision des 20'000 (juste avant Lédenon), c'était qu'on allait me demander quelque chose comme 750 euros.... en Suisse.... !!!!!!
A méditer aussi....
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
apparement ce n'est pas suffisament cher pour vous inciter à faire votre entretien vous même le gars, calculez donc de cpmbien vos concess vous délestent, par rapport au peu de plus value que perdriez en cas de revente du bébé
c'est si facile et tellement intéressant à faire soit même, ce ne sont pas les posts qui manquent pour vous conseiller en ce sens et des gars comme boxer53 ou flatsport pour ne nommer qu'eux se feront un plaisir de vous instruire en cas de soucis............
c'est si facile et tellement intéressant à faire soit même, ce ne sont pas les posts qui manquent pour vous conseiller en ce sens et des gars comme boxer53 ou flatsport pour ne nommer qu'eux se feront un plaisir de vous instruire en cas de soucis............
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
flat06 a écrit:Inspection a 188 euros = quoi exactement ?
cf plan d'entretien, dans les grandes lignes :
> jeux aux soupapes
> vidange boite de vitesse
> vidange
> contrôle freins
etc
BABAOU a écrit:Eh ben!!! Y vont pas avec le dos de la cuillère. En
imaginant que le taux horaire est de 47 euros HT, cela fait quant même
plus de 5h50 de MO.
G.V.B
ben 6h pour faire tout ça, ça me parait pas hyper long non plus
pour la vis, la moto a été montée et suspendu sur fenwick, ils ont travaillé 2 ou 3 heures dessus et le boulot est bien fait vu laflatmania a écrit:les 188€ c'est la révision par elle même.réglage soupapes,contrôle divers,synchro...c'est 40vt(12 vt =1h)
en plus ils ont facturé 2 vt de dépose/repose pare cylindre,2 vt de vidange de pont(normalement a 40000km)
yoyo,je ne sais pas si on t'as fait cadeau d'une demi heure pour la vis cassée mais on te facture quand même 12 vt(1 h a 56,40 ht)
J'espère quand même que le fait d'être satisfait de t'être fait "alléger" de 437€ pour une 20000km avec a la sortie un ralenti a 900 trs relève de
l'humour...
difficulté de l'intervention (la vis était prise dans le carter moteur d'huile...)
pour la vidange du pont, c'est 40000 km ou 2 ans (cf plan d'entretien). La moto en a 5 et ça n'a jamais été fait...
pour les 40vt pour l'inspection, c'est un forfait ? ou c'est ton concess qui bosse vite ?
flatsport a écrit:et bien voilà l'idée qu'il me manquait pour m'offrir une HP2.
Je vais me déclaré auto entrepreneur en démontage de pare cylindre BM. Un peu plus de 11E TTC pour 6 vis, ça paye bien. Je pourrais même
m'installer devant un concessionnaire sans le léser puisque de toute façon lui aussi et payer pour les déposer dans le forfait révision.
ça on est d'accord, ils ne m'auront pas 2 fois, d'autant que je les avait démonté/remonté 2 jours avant pour le nettoyage de la moto
barty a écrit: apparement ce n'est pas suffisament cher pour vous inciter à faire votre entretien vous même le gars, calculez donc de cpmbien vos concess vous délestent, par rapport au peu de plus value que perdriez en cas de revente du bébé
c'est si facile et tellement intéressant à faire soit même, ce ne sont pas les posts qui manquent pour vous conseiller en ce sens et des gars comme boxer53 ou flatsport pour ne nommer qu'eux se feront un plaisir de vous instruire en cas de soucis............
ben c'est toujours l'éternel débat...
Mais sans vouloir remettre en cause les compétences de qui que ce soit, quand on me dit que la vidange de pont n'était pas à faire alors que si... je me dis que c'est pas obligatoirement une bonne idée si c'est pour en oublier...
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
salut Yoyo
les 40 vt c'est ce qui t'as été facturé pour ton inspection.40 vt a 4,70€ =188€ ht.c'est les temps constructeurs
j'ai pas de conces puisque c'est ma branche,pas de panneau blanc et bleu devant mon atelier et je n'en veux surtout pas.
pour ta vidange de pont...désolé mais je ne connaissais pas la MEC de ta moto
les 40 vt c'est ce qui t'as été facturé pour ton inspection.40 vt a 4,70€ =188€ ht.c'est les temps constructeurs
j'ai pas de conces puisque c'est ma branche,pas de panneau blanc et bleu devant mon atelier et je n'en veux surtout pas.
pour ta vidange de pont...désolé mais je ne connaissais pas la MEC de ta moto
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Comme l'a dit Le Gnac dans un précédent Post, nous avons fait une révision des 20 000 km de sa R1200S on va dire en trois heures peinard avec la demi compagnie de Mibs de Olive
comme visiteurs au moins pendant 1/2 heure, avec en commençant par devant:
- remplacement des plaquettes de frein avant
- changement du liquide de frein avant par du Dot 5.1
- vidange moteur avec changement de filtre à huile
- réglage des soupapes et changement joints
- montage des caches culbu en carbone
- nettoyage du filtre KN (alors là on voyait plus à travers)
- vidange boite de vitesse
- changement liquide de frein arrière par du Dot 5.1
Nous n'avons juste pas fait la vidange du pont arrière par manque de temps. Hello Le Gnac il faudra y penser si tu ne veux pas qu'il prenne feu un jour
On voit bien que les barèmes de BMW sont très confortables pour en principe des professionnels avec tout l'outillage. Les taux de l'heure ttc sont plutôt près de 70 euros/heure.
Tout celà correspond bien au socle de clientèle aisée roulant sur les LT et autres paquebots, et qui ne savent que mettre de l'essence.
Je l'ai déjà dit, aucune de mes motos BMW n'a vu un concessionnaire, hormis la première révision des 1000 km (garantie) et elles se portent toutes comme un charme.
Sur un flat, il n'y a rien de plus facile, et celà représente une économie substancielle.
Quand je vois les quinqas bedonnants passer à la caisse chez BSMOTOS, celà me donne le tourni.
Maintenant à chacun de choisir.
Boxer53
comme visiteurs au moins pendant 1/2 heure, avec en commençant par devant:
- remplacement des plaquettes de frein avant
- changement du liquide de frein avant par du Dot 5.1
- vidange moteur avec changement de filtre à huile
- réglage des soupapes et changement joints
- montage des caches culbu en carbone
- nettoyage du filtre KN (alors là on voyait plus à travers)
- vidange boite de vitesse
- changement liquide de frein arrière par du Dot 5.1
Nous n'avons juste pas fait la vidange du pont arrière par manque de temps. Hello Le Gnac il faudra y penser si tu ne veux pas qu'il prenne feu un jour
On voit bien que les barèmes de BMW sont très confortables pour en principe des professionnels avec tout l'outillage. Les taux de l'heure ttc sont plutôt près de 70 euros/heure.
Tout celà correspond bien au socle de clientèle aisée roulant sur les LT et autres paquebots, et qui ne savent que mettre de l'essence.
Je l'ai déjà dit, aucune de mes motos BMW n'a vu un concessionnaire, hormis la première révision des 1000 km (garantie) et elles se portent toutes comme un charme.
Sur un flat, il n'y a rien de plus facile, et celà représente une économie substancielle.
Quand je vois les quinqas bedonnants passer à la caisse chez BSMOTOS, celà me donne le tourni.
Maintenant à chacun de choisir.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
@boxer53 : tu es mon garagiste préféré, il me manque encore tes horaires d'ouvertures pour amener ma (future) belle.
A bientôt donc !
A bientôt donc !
_________________
...à pied
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Moi ce que je vois c'est que quand je roulais en suzuki au maximum j'en avais pour 200€ avec réglage des soupapes.
De plus les prix pratiqué pour la révision ne me parraissent pas en corrélation avec la qualité de la révision (cf ma plaquette de frein morte because mise sur un tas de résidu faisant que le deux plaquettes n'avait pas la même pression)
Pour moi BMW Cie est en train de scier la branche sur laquelle elle est. Surtout que BMW veut s'ouvrir à une clientelle plus jeune (et donc moins fortuné)
De plus les prix pratiqué pour la révision ne me parraissent pas en corrélation avec la qualité de la révision (cf ma plaquette de frein morte because mise sur un tas de résidu faisant que le deux plaquettes n'avait pas la même pression)
Pour moi BMW Cie est en train de scier la branche sur laquelle elle est. Surtout que BMW veut s'ouvrir à une clientelle plus jeune (et donc moins fortuné)
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Pas d'accord avec toi Bobby
Pour être une bille en mécanique ( surement encore plus que le Gnac c'est dire ...) j'ai toujours amenné mes motos en révisions....
J'ai eu un 1000 GSXR, et bien les révisions tout les 6.000 alors que Yam/BM c'est 10.000, déjà l'alternance en prends un coup...Y compris le portefeuille....
Et pour moi, la révision des 20.000kms ne m'avais pas plus que troué le portefeuille que celle de ma Suz, ou il n'y avait pas eu grand chose a faire ( moins que sur la BM en tout cas ) et a tarif équivalent....
Sauf que je pouvai ensuite faire 4000 bornes de + avant la prochaine révision avec la BM
Pour être une bille en mécanique ( surement encore plus que le Gnac c'est dire ...) j'ai toujours amenné mes motos en révisions....
J'ai eu un 1000 GSXR, et bien les révisions tout les 6.000 alors que Yam/BM c'est 10.000, déjà l'alternance en prends un coup...Y compris le portefeuille....
Et pour moi, la révision des 20.000kms ne m'avais pas plus que troué le portefeuille que celle de ma Suz, ou il n'y avait pas eu grand chose a faire ( moins que sur la BM en tout cas ) et a tarif équivalent....
Sauf que je pouvai ensuite faire 4000 bornes de + avant la prochaine révision avec la BM
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
c'est vrai que c'était tout les 6.000 kms et ça joue, mais perso je n'ai jamais payé plus de 200€ pour une révision dans la concession ou j'avais acheté la moto.
De plus maintenant les nouvelles moto c'est plutot tous les 10.000 kms (pour les grosses)
Un truc tout couillon, mais ils ne m'avaient jamais compté de vis ou de truc comme cela. des joints oui, des vis non. c'est ballot mais moi c'est des trucs qui me gène
De plus maintenant les nouvelles moto c'est plutot tous les 10.000 kms (pour les grosses)
Un truc tout couillon, mais ils ne m'avaient jamais compté de vis ou de truc comme cela. des joints oui, des vis non. c'est ballot mais moi c'est des trucs qui me gène
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
flatmania a écrit:salut Yoyo
les 40 vt c'est ce qui t'as été facturé pour ton inspection.40 vt a 4,70€ =188€ ht.c'est les temps constructeurs
j'ai pas de conces puisque c'est ma branche,pas de panneau blanc et bleu devant mon atelier et je n'en veux surtout pas.
pour ta vidange de pont...désolé mais je ne connaissais pas la MEC de ta moto
c'était juste une réponse à ton interrogation
Pour info, la révision "majeure" de mon ER-6f pour les 24000 km m'avait couté environ 450€... et faite chez Dafy Moto chez qui j'ai 20% sur les pièces et qq prestations offertes... Donc mes 437€ avec une prestation d'extraction de vis ne ma choque pas plus que ça
Dernière édition par yoyo041080 le Mer 28 Juil 2010 - 10:05, édité 1 fois
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Bobby95 a écrit:c'est vrai que c'était tout les 6.000 kms et ça joue, mais perso je n'ai jamais payé plus de 200€ pour une révision dans la concession ou j'avais acheté la moto.
De plus maintenant les nouvelles moto c'est plutot tous les 10.000 kms (pour les grosses)
Un truc tout couillon, mais ils ne m'avaient jamais compté de vis ou de truc comme cela. des joints oui, des vis non. c'est ballot mais moi c'est des trucs qui me gène
bobby oublie de nous préciser que sa 12s est allergique à l'humidité...........
donc son entretien est forcément plus cher !!!!
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Je lui ai mis une petite protection et depuis tout va bien (enfin je croise les doigts) Je ne dis pas que recchia a exagéré, car j'ai les même prix sur levallois moto (concess BMW) mais je trouve que dans l'absolue c'est trop chere. il n'y a pas de dépose de carénage, ni de problème pour ouvrir le haut moteur. Je rejoinds Boxer53 en pensant qu'au maximum 3 heures de mains d'oeuvre sont sufisant pour un pro en étant très attentifs à tous les points. Après c'est peux être le même tarif que tu ai une K1300LT et une R12S
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
De toute façon, a partir du moment ou je sort la CB, c'est toujours trop chére Pas vous ?
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
si
mais bon, je rechigne généralement pas si le boulot est bien fait...
mais bon, je rechigne généralement pas si le boulot est bien fait...
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
yoyo041080 a écrit:si
mais bon, je rechigne généralement pas si le boulot est bien fait...
pour du bouleau de 1er choix oublie les concess bmw et adresses toi aux pépinièristes là tu auras l'embarras du choix
enfin pour ceux qui ne sont pas durs de la feuille hein !!!!
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
barty a écrit:
pour du bouleau de 1er choix oublie les concess bmw et adresses toi aux pépinièristes là tu auras l'embarras du choix
enfin pour ceux qui ne sont pas durs de la feuille hein !!!!
Ciel !!!!!!!
Barty est guéri !!!!!!!!
N'oublie pas de n'élever que des végétaux... et pas de créatures suspectes !!!!!!!
_________________
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
heu je ne vois pas de quoi tu parles là
pour les plantules pas de blèmes, enfin presque la serre est là, quant au jardinier il sautille sur une patte..............
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
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