la revision 40000Km r1100s
+7
FAB
FABRICE
manu87220
barty
BigJack
Forza_Bavaria
pijkec
11 participants
Page 1 sur 1
la revision 40000Km r1100s
ma nouvelle monture est bientôt prête pour la révision des 40000 un idée quel prix il faut compter?
pijkec- Localisation : montpellier
votre monture : r1100s
Re: la revision 40000Km r1100s
certainement moins cher que chez ducati
tel chez bmw tu sauras
tel chez bmw tu sauras
Invité- Invité
En 2006, la révision des 40 000 : 300 Roros chez un concessionnaire BMW.
Forza_Bavaria- Première Ligne
votre monture : R1100S
En 2010, 440 euros chez un conc BM
BigJack- Age : 68
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
en 2009 pour les 70000km
vidange moteur + bv + pont, filtres air et huile+ liquides de freins et embrayage changés
+ courroie alternateur + bougies + divers
- de 100€ par mes soins
je disais ça à titre de comparo
le faite le vous même pensez y on est nombreux à le faire
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
459 euros effectuée le 12 05 2010 chez BMW Limoges, sans plus.
Dedans , tous les fluides, les filtres, les bougies, la courroie, la synchro, et le listing fourni du controle général des 40000km ...
Je l'ai fait faire pour au moins avoir UNE facture d'entretien.
Dedans , tous les fluides, les filtres, les bougies, la courroie, la synchro, et le listing fourni du controle général des 40000km ...
Je l'ai fait faire pour au moins avoir UNE facture d'entretien.
manu87220- Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
moi je fais tout moi même sur ma 1150r, et je peux sortir toutes les factures........... de pièces
au final la bécane se vendra peut être 500€ moins cher et encore pas sur mais combien d'euros économisé au fil des ans, ça paye l'assurance et des gommes
çà vaut le coup d'y penser
Invité- Invité
surprise l'ancien proprio l'a fait a 37500km
tout les factures d'entretien fourni même celle des 1000
jerry a écrit:
moi je fais tout moi même sur ma 1150r, et je peux sortir toutes les factures........... de pièces
au final la bécane se vendra peut être 500€ moins cher et encore pas sur mais combien d'euros économisé au fil des ans, ça paye l'assurance et des gommes
je relève ton poste car c'est un peu la le problème (sans douter de tes capacités ! )
en général on aime bien un carnet d'entretien rempli par BMW
en effet , certes tu as payer des pieces d'entretiens (facture a l'appui ) , mais qui me dit que "le mécano-bricoleur" a fait les choses dans les règles de l'art ??
pas frapper sur la tête
FABRICE- Localisation : Belgique
FABRICE a écrit:, mais qui me dit que "le mécano-bricoleur" a fait les choses dans les règles de l'art ??
pas frapper sur la tête
Et qui te dit que le mécano avec une chemise BMW n'a pas fait ça par dessus la jambe?
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
FABRICE a écrit:jerry a écrit:
je relève ton poste car c'est un peu la le problème (sans douter de tes capacités ! )
en effet , certes tu as payer des pieces d'entretiens (facture a l'appui ) , mais qui me dit que "le mécano-bricoleur" a fait les choses dans les règles de l'art ??
pas frapper sur la tête
je connais jerry pour avoir fait un stage méca avec lui donc pas de blèmes pour lui
pour ma part je fais tout moi même sur ma 11s, même les vérifs d'injections, ce que certains mécanos bmw ne savent pas faire, quant j'ai acheté ma 11s à 45000km l'ancien proprio un militaire, faisait tout faire chez les concess
quant j'ai vu toutes vis foirées sous les carrénages ça laisse songeur sur la qualité du service par rapport au prix payé
alors si toi tu as des € en trop libre à toi,
depuis toujours j'assure la maintenance de mes bécanes, française, italienne, japs et teutone, je suis pas prêt de changer mes habitudes...........
ici nous sommes nombreux à ''bidouiller'' comme tu dis nos brèles, bizarrement elles tournent très bien et tombent moins souvent en panne que d'autres..........
Salut
Ce que je trouve bizarre moi, c'est que beaucoup d'entre vous voient la moto comme un produit financier et imagine la revente dès l'achat. D'ailleurs combien de possesseurs comblés de 11 ou 12s la vendent quand même.
Sinon, une moto entretenue par son proprio ou par BMW peut l'être à minima, mais surtout un carnet n'indique pas l'utilisation qu'en a eu le proprio et c'est bien ça le plus important.
Si je fais l'entretien de mes motos, c'est parce que ça me plaît et que ça fait partie de ma façon de penser moto et non pas de faire de la moto.
J'ai traîné dans presque tous les pays d'afrique de l'ouest, loin de toutes concessions ou même mécano moto, seul avec quelques outils et pièces de rechange. Ça, je ne l'aurais certainement jamais fait si je n'avais pas acquis un minimum de compétences en mécanique.
Vous l'avez compris, pour moi la passion de la moto, ce n'est pas uniquement poser ses fesses dessus en ce demandant combien on pourra la revendre lorsqu'on voudra acheter le dernier modèle.
Ce n'est bien sur que mon avis et je ne veux l'imposer à personne
A+
Ce que je trouve bizarre moi, c'est que beaucoup d'entre vous voient la moto comme un produit financier et imagine la revente dès l'achat. D'ailleurs combien de possesseurs comblés de 11 ou 12s la vendent quand même.
Sinon, une moto entretenue par son proprio ou par BMW peut l'être à minima, mais surtout un carnet n'indique pas l'utilisation qu'en a eu le proprio et c'est bien ça le plus important.
Si je fais l'entretien de mes motos, c'est parce que ça me plaît et que ça fait partie de ma façon de penser moto et non pas de faire de la moto.
J'ai traîné dans presque tous les pays d'afrique de l'ouest, loin de toutes concessions ou même mécano moto, seul avec quelques outils et pièces de rechange. Ça, je ne l'aurais certainement jamais fait si je n'avais pas acquis un minimum de compétences en mécanique.
Vous l'avez compris, pour moi la passion de la moto, ce n'est pas uniquement poser ses fesses dessus en ce demandant combien on pourra la revendre lorsqu'on voudra acheter le dernier modèle.
Ce n'est bien sur que mon avis et je ne veux l'imposer à personne
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
FABRICE a écrit:jerry a écrit:
pas frapper sur la tête
quant j'étais mino les motards, ceux de l'ère 4 pattes honda, H2 kawa, 900SS ducati, GUZZI le mans 850, BMW 90S etc..... disaient aux momes comme moi, un vrai motard c'est celui qui entretient sa bécane..........
la boucle est bouclée !!!!
Invité- Invité
Je rejoins tout a fait ce qu'a écrit Flatsport.
Je fais également tout l'entretien moi même et lorsque j'achète un véhicule, il n'y a pas que le carnet d'entretien estampillé BMW ou autre qui compte!!! Il faut tout prendre en compte, l'état général de la machine, les factures présentées et ce n'est pas parce que ça n'a pas été fait en concession que c'est mal fait.
Et c'est aussi une passion de "bricoler" sa machine et de la connaître un petit peu...
Je fais également tout l'entretien moi même et lorsque j'achète un véhicule, il n'y a pas que le carnet d'entretien estampillé BMW ou autre qui compte!!! Il faut tout prendre en compte, l'état général de la machine, les factures présentées et ce n'est pas parce que ça n'a pas été fait en concession que c'est mal fait.
Et c'est aussi une passion de "bricoler" sa machine et de la connaître un petit peu...
madmatt- Première Ligne
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
barty a écrit:quant j'ai vu toutes vis foirées sous les carrénages ça laisse songeur sur la qualité du service par rapport au prix payé
j'en ai un autre exemple avec BMW Pontoise, ex concession de ma moto... Les couples de serrages, ils ne connaissent pas
barty a écrit:
alors si toi tu as des € en trop libre à toi,
depuis toujours j'assure la maintenance de mes bécanes, française, italienne, japs et teutone, je suis pas prêt de changer mes habitudes...........
si je peux me permettre, z'êtes rigolos les gars
on n'est pas tous Mac Gyver dans l'âme ni bob le bricoleur... Perso, hormis la vidance, je me sens totalement incapable de faire un quelconque entretien sur ma moto... Donc, non, je n'ai pas trop de sous, c'est juste une obligation (et une assurance que le travail sera "bien" fait, enfin, mieux que moi...)
Petit remarque : Tout faire sois même sur une 11s qui est de conception encore "ancienne", ok...
ça devient + compliqué sur les dernières K13, 1200 RT et autre bourrées d'électronique quand il est nécessaire de brancher la moto sur le truc BM (GTA je crois ?) pour par ex le diagnostic des freins...
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
yoyo041080 a écrit:
Petit remarque : Tout faire sois même sur une 11s qui est de conception encore "ancienne", ok...
ça devient + compliqué sur les dernières K13, 1200 RT et autre bourrées d'électronique quand il est nécessaire de brancher la moto sur le truc BM (GTA je crois ?) pour par ex le diagnostic des freins...
Ton truc bidule c'est lorsque c'est en panne. En dehors de ça il suffit de remplacer les plaquettes. Sans même parler d'économie, quand tu le fais toi, tu poses les plaquettes que tu veux et pas forcément du BM.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
En ce qui me concerne, aucune de mes motos BMW n'a vu un concessionnaire hormis la première révision à 1000 km.
Et comme a l'époque la garantie était de 1 an et que je n'ai jamais atteint 10000 km en 1 an......
Pour la 1200S qui a 2 ans en septembre 2010, elle atteindra péniblement 7000 km dont 3500 km de piste. Donc pas de révision non plus.
D'ailleurs au dernier entretien de ma 1200S, lorsque j'ai voulu vérifier le jeu aux soupapes, j'ai démonté les bougies. J'ai eu beaucoup
de mal à enlever une bobine crayon, l'outil de dépose n'accrochant pas. J'ai confectionné un outil et suis arrivé à la démonter avec
beaucoup de peine, et qu'est ce que j'ai constaté: un bout de plastique arraché là ou l'outil de démontage prend prise. Et bien c'est
clair, le mécano qui a un outil en alu a tiré comme un malade, et a remonté le tout ni vu ni connu lors de la révision des 1000.
Comme quoi....
Et comme j'achète toujours mes motos neuves.....je n'ai pas de surprises
Boxer53
Et comme a l'époque la garantie était de 1 an et que je n'ai jamais atteint 10000 km en 1 an......
Pour la 1200S qui a 2 ans en septembre 2010, elle atteindra péniblement 7000 km dont 3500 km de piste. Donc pas de révision non plus.
D'ailleurs au dernier entretien de ma 1200S, lorsque j'ai voulu vérifier le jeu aux soupapes, j'ai démonté les bougies. J'ai eu beaucoup
de mal à enlever une bobine crayon, l'outil de dépose n'accrochant pas. J'ai confectionné un outil et suis arrivé à la démonter avec
beaucoup de peine, et qu'est ce que j'ai constaté: un bout de plastique arraché là ou l'outil de démontage prend prise. Et bien c'est
clair, le mécano qui a un outil en alu a tiré comme un malade, et a remonté le tout ni vu ni connu lors de la révision des 1000.
Comme quoi....
Et comme j'achète toujours mes motos neuves.....je n'ai pas de surprises
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
flatsport a écrit:yoyo041080 a écrit:
Ton truc bidule c'est lorsque c'est en panne. En dehors de ça il suffit de remplacer les plaquettes. Sans même parler d'économie, quand tu le fais toi, tu poses les plaquettes que tu veux et pas forcément du BM.
peu avant la virée auvergnate par précaution j'ai changée mes plaquettes av
chez bmw bourgoin, fabrication brembo : 68,5€ le jeu (pour un disque) soit 137€ pour l'avant
moto axxe ''........" ...........SBS........... : 28,4€ ''...''.............................''....56,8€
la pose ça prend 1h maxi
d'une part il y a le plaisir de le faire soit même et avec les 80€ économisés on roule
Chez Ebay, plaquettes BMW pour 30€ la paire, port compris
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
a titre d'information ?
il y a t'il assez de "connaissances" sur le forum pour aider les moins expérimentés a faire le principal sur leur moto ?
il y a t'il assez de "connaissances" sur le forum pour aider les moins expérimentés a faire le principal sur leur moto ?
FABRICE- Localisation : Belgique
tout à fait, et d'ailleurs ici deux membres excellent par leurs sites
le fanfoué http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/
sinon il y a aussi flatmania http://www.flat-mania.com/index.php
pour les conseils et pour les pièces : neuves , d'occases , reconditionnées ...........
et après nous sommes quelques uns à entretenir nos trotinnettes............
maintenant tu sais, plus d'excuses bidons
garde à vous ! présentez outils !
exécution !!!! j'ai pas dit rompez...............
le fanfoué http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/
sinon il y a aussi flatmania http://www.flat-mania.com/index.php
pour les conseils et pour les pièces : neuves , d'occases , reconditionnées ...........
et après nous sommes quelques uns à entretenir nos trotinnettes............
maintenant tu sais, plus d'excuses bidons
garde à vous ! présentez outils !
exécution !!!! j'ai pas dit rompez...............