Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
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Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Voilà, la flèche d'argent vient de faire sa cure thermal des 30 000 km
Soins souscris :
> Entretien BMW / 22 VT / 103.40€ HT (tous les contrôles classiques + Jeu aux soupapes + Synchro)
> Vidange couple conique / 2 VT / 9.40€ HT (mon concess préconise de la faire tous les 10 000 km...) + 4.40€ HT d'huile
J'ai pris un filtre à huile + joint pour faire ma vidange moi même : 15.44€ HT
Total TTC : 147.97€
Avec offert : changement du liquide de frein avant + liquide de frein ("vidange du liquide de frein dans tout le circuit de commande ABS")
Bilan : c'est carré, et du bon boulot !
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yoyo041080- Age : 44
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
le jeu au soupapes, pour l'avoir fait passé 72000 km (25000km sans controle)
ça bouge pas, donc bof
la synchro ça se fait soit même
le pont, sur la 11s ça passe facile 20000 km avec de la bonne huile (80w90; 80w140, voir + , moi j'utilise de la réduc-elf 80w200 synthé
filtre à huile 7,5€ cardy, dafy, moto axxe
enfin je dis ça je dis rien
ça bouge pas, donc bof
la synchro ça se fait soit même
le pont, sur la 11s ça passe facile 20000 km avec de la bonne huile (80w90; 80w140, voir + , moi j'utilise de la réduc-elf 80w200 synthé
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enfin je dis ça je dis rien
barty- Age : 64
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
c'est vrai que le jeu ne bouge pas ou presque quand tout va bien; mais ça permet de s'assurer que justement tout va bien et que les soupapes ne sont pas en train de "rentrer" dans les sièges. Contrôle ne veut pas dire réglage.
Quant à ta bonne huile 80w200, t'es sur qu'elle est bonne pour un pont de moto? Une telle viscosité c'est bien pour une faible vitesse de rotation sous forte charge, du PL quoi!
Quant à ta bonne huile 80w200, t'es sur qu'elle est bonne pour un pont de moto? Une telle viscosité c'est bien pour une faible vitesse de rotation sous forte charge, du PL quoi!
flatsport- Coach
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
la réduct-elf j'en mettais dans les compresseurs tr pour sr pulvé avec le réducteur en sortie de pm la vitesse de rotation était amplifiée x3............
en quittant ma station pl j'ai fait quelques provisions de lubrifiants divers , graisse alu, graisse à roulements, h hydro, dextron, 80/90,80/140, 80/200 etc......
en règle générale si tu respectes la méca et fais tes vidanges régulièrement avec de la bonne huile moteur le jeu aux soupapes varie peu
en quittant ma station pl j'ai fait quelques provisions de lubrifiants divers , graisse alu, graisse à roulements, h hydro, dextron, 80/90,80/140, 80/200 etc......
en règle générale si tu respectes la méca et fais tes vidanges régulièrement avec de la bonne huile moteur le jeu aux soupapes varie peu
barty- Age : 64
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
sauf grave problème de lubrification, les soucis de jeu aux soupapes sont du à l'usure des portées soupapes et sièges ce qui conduit à une réduction du jeu. Sans contrôle régulier, la soupapes finit par ne plus être étanche et il peut s'en suivre le sectionnement de la tulipe par effet chalumeau.
flatsport- Coach
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
dans ces cas extrêmes ça s'entendra à l'oreille.......... bruits bizarres
ou à l’œil fumées etc..........
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barty- Age : 64
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
ouai, j'en parlerai à mon piston de R100RS avec une tulipe plantée dedans.
flatsport- Coach
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
barty a écrit:dans ces cas extrêmes ça s'entendra à l'oreille.......... bruits bizarres
ou à l’œil fumées etc..........
J'ai été formé à l'ancienne, par des vieux de la vieille qui m'ont toujour dit:" lorsqu'un voyant s'allume t'es dans la merde".
Tu sais quoi Barty? lorsque t'entends un bruit... Ben c'est pareil.
G.V.B
Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
dans ce cas plante dans ton jardin un liriodendron tulipiféra
ça te fera un arbre d'avance, des tulipes au printemps et si t'es dur de la feuille, les siennes auront des feuilles en forme de tulipe
c'est bon pas la peine de me remercier
ça te fera un arbre d'avance, des tulipes au printemps et si t'es dur de la feuille, les siennes auront des feuilles en forme de tulipe
c'est bon pas la peine de me remercier
barty- Age : 64
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
flatsport a écrit:ouai, j'en parlerai à mon piston de R100RS avec une tulipe plantée dedans.
j'avais vu ça sur des pistons de machin russe, heu magirus V6 refroidis par air pulsé
barty- Age : 64
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
barty a écrit:dans ce cas plante dans ton jardin un liriodendron tulipiféra
ça te fera un arbre d'avance, des tulipes au printemps et si t'es dur de la feuille, les siennes auront des feuilles en forme de tulipe
c'est bon pas la peine de me remercier
Moi pas comprendre... Günther oublié décodeur... Barty avoir les fils qui touchent, fusibles grillés, masses fondues avec voyant rouge allumé depuis longtemps...
G.V.B
Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
haaaa, l'éternel débat "to faire ça révision soit même or not to faire"
pour moi, c'est" to faire la vidange + filtre, le reste en concession"
@barty : contrôle jeu aux soupapes ne veut pas obligatoirement dire réglage ! Et je pense que le plus long est de déculasser, pas de régler ? Donc le temps est kif kif, réglage ou pas non ?
pour le pont, pour 10€ MO comprise, je préfère le faire et rouler dans de l'huile propre et m'assurer de la longévité de celui-ci
pour moi, c'est" to faire la vidange + filtre, le reste en concession"
@barty : contrôle jeu aux soupapes ne veut pas obligatoirement dire réglage ! Et je pense que le plus long est de déculasser, pas de régler ? Donc le temps est kif kif, réglage ou pas non ?
pour le pont, pour 10€ MO comprise, je préfère le faire et rouler dans de l'huile propre et m'assurer de la longévité de celui-ci
yoyo041080- Age : 44
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
yoyo041080 a écrit:haaaa, l'éternel débat "to faire ça révision soit même or not to faire"
pour moi, c'est" to faire la vidange + filtre, le reste en concession"
@barty : contrôle jeu aux soupapes ne veut pas obligatoirement dire réglage ! Et je pense que le plus long est de déculasser, pas de régler ? Donc le temps est kif kif, réglage ou pas non ?
pour le pont, pour 10€ MO comprise, je préfère le faire et rouler dans de l'huile propre et m'assurer de la longévité de celui-ci
Perso je ne suis pas un pro de la méca, mais si déjà tu fais la vidange moteur toi-même tu peux faire celle du pont (2 vis)! Pour 10€ tu auras un bidon d'un litre qui te feras 2 vidanges et une pochette de joints (tu peux même mettre pour 4€ de plus un bouchon aimanté, ce qui n'est pas négligeable pour le pont vu ce qui en sort)...
Le jeu lui c'est un peu plus chiant mais pas impossible, ça prend environ 1heure la première fois, au passage tu vérifies tes bougies et ton joint de cache culbu...
flatwin- Age : 44
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
tu as raison
la vidange, je la fais moi même car le prix est nettement supérieur de 10€ si je le fait en concession vu le prix du litre d'huile qu'ils pratiquent, d'autant que j'essaie toujours d'acheter mon huile en promo (en ce moment, on touche les 4 L + 1 L gratuit à 41€ Motul 1/2 Synthèse 10w50)... et ça prend 15 minutes à faire
mais 10€ tous les 6 mois, ça vaut pas le coup de se faire chier fénéant inside
la vidange, je la fais moi même car le prix est nettement supérieur de 10€ si je le fait en concession vu le prix du litre d'huile qu'ils pratiquent, d'autant que j'essaie toujours d'acheter mon huile en promo (en ce moment, on touche les 4 L + 1 L gratuit à 41€ Motul 1/2 Synthèse 10w50)... et ça prend 15 minutes à faire
mais 10€ tous les 6 mois, ça vaut pas le coup de se faire chier fénéant inside
là, tu commences à dire des gros motsflatwin a écrit:Le jeu lui c'est un peu plus chiant mais pas impossible, ça prend environ 1heure la première fois, au passage tu vérifies tes bougies et ton joint de cache culbu...
yoyo041080- Age : 44
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Rassurez-moi. Ne me dites pas qu'il faut déculasser pour faire le jeu aux soupapes...yoyo041080 a écrit:Et je pense que le plus long est de déculasser, pas de régler ?
Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
les couvercles en alu qui recouvre de chaque côté sur lesquels s'appuie les pare-cylindre, c'est pas des culasses ?
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Couvre-culasse ou cache culbu? Comme vous voulez!
Dans les deux cas c'est la même pièce qu'il faut changer après avoir ripper...
Dans les deux cas c'est la même pièce qu'il faut changer après avoir ripper...
flatwin- Age : 44
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
autant pour moi, couvre-culasse, donc il ne faut pas "déculasser" pour le jeu aux soupapes mais simplement enlever les caches culbus
la question de temps reste la même : c'est quoi le plus long, faire sauter et remettre les couvres culasses ou faire le réglage ?
la question de temps reste la même : c'est quoi le plus long, faire sauter et remettre les couvres culasses ou faire le réglage ?
yoyo041080- Age : 44
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Bein, la préparation est plus longue que le réglage!
Voilà le lien du site de "le fanfoué":
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/062%20Controle%20jeux%20soupapes%20R1100S.html
Voilà le lien du site de "le fanfoué":
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/062%20Controle%20jeux%20soupapes%20R1100S.html
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Buzzz a écrit:Rassurez-moi. Ne me dites pas qu'il faut déculasser pour faire le jeu aux soupapes...yoyo041080 a écrit:Et je pense que le plus long est de déculasser, pas de régler ?
Il voulait dire: "cache culbuteur"
FAB77- Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...
Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Zut, j'ai une page de ratrd dans le sujet.
Mes excuses.
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FAB77- Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
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Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
oui donc effectivement, il facture le démontage/remontage du cache avant et couvre culasse, le reste est peanuts...
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Je suis impressionné par le faible cout de cette révision. S'agissant d'un 12S à Paris, la 30 000 peut être évaluée à environ 300 €.
Je me suis décidé à la faire moi-même. Ce soir, je suis allé chez BMW Paris Bobillot et j'ai récupéré:
1 extracteur de bobine-crayon (3 €)
1 filtre à huile + joint bouchon (15 €)
2 joints cache-culbu (48 €)
1 clé pour filtre à huile R12 (58 €!!!!)
Total: 123 euro TTC...il me reste à acheter l'huile, les bougies....mais est-ce bien utile, les bougies?
Je me suis décidé à la faire moi-même. Ce soir, je suis allé chez BMW Paris Bobillot et j'ai récupéré:
1 extracteur de bobine-crayon (3 €)
1 filtre à huile + joint bouchon (15 €)
2 joints cache-culbu (48 €)
1 clé pour filtre à huile R12 (58 €!!!!)
Total: 123 euro TTC...il me reste à acheter l'huile, les bougies....mais est-ce bien utile, les bougies?
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
les bougies ?
non maintenant en province on a des lampes à leds, mais bon à paris
58€ la clé à filtre de 12s c'est du rackett
non maintenant en province on a des lampes à leds, mais bon à paris
58€ la clé à filtre de 12s c'est du rackett
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Révision 30 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)
Pour les bougies c'est toi qui voit, moi je ne change pas les miennes à chaque révision mais j'en ai toujours deux sous ma selle.
Les joints de cache culbu ne sont pas à changer à chaque fois, même si c'est prévu en concession. Sur mes 11 ils sont d'origine à plus de 60 000 km. Par contre, je te conseille de changer les joints référencés 3 dans le schéma. Si tu ne veux pas les changer, prend les tout de même en concession et met les de côté. Je ne les change pas à chaque fois, mais il est fréquent qu'ils ne soient plus étanches après 2 ou 3 démontages et quelques dizaines de secondes après avoir démarré, ça pisse l'huile au niveau des bougies. Je te conseille d'être vigilant à la bonne position de ce joint lorsque tu reposes le couvre culbu
Les joints de cache culbu ne sont pas à changer à chaque fois, même si c'est prévu en concession. Sur mes 11 ils sont d'origine à plus de 60 000 km. Par contre, je te conseille de changer les joints référencés 3 dans le schéma. Si tu ne veux pas les changer, prend les tout de même en concession et met les de côté. Je ne les change pas à chaque fois, mais il est fréquent qu'ils ne soient plus étanches après 2 ou 3 démontages et quelques dizaines de secondes après avoir démarré, ça pisse l'huile au niveau des bougies. Je te conseille d'être vigilant à la bonne position de ce joint lorsque tu reposes le couvre culbu
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