Panne electrique
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flatmania
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Panne electrique
Bonjour,
pendant une sortie, impossible de redémarrer.
Au départ, moto en charge lente,démarrage ok.
La batterie,combien d'année, je ne sais pas ! je n'ai pas de testeur de charge.
Pendant la sortie l'affichage de rapport engagé commence a afficher n'importe quoi et au point mort pas d'affichage neutre au compteur, je coupe la moto et là impossible de redémarré. est ce que la batterie s'est vidé ?
Même en descente en 3 ou 4eme, impossible. plus de klaxon ni warning, rien
Problème de régulateur? comment savoir si cela vient de celui-ci?
en rebranchant la moto au chargeur lent, le chargeur affiche charger mais en démarrant rien !
Merci de vos tuyaux
Twinement votre !!
pendant une sortie, impossible de redémarrer.
Au départ, moto en charge lente,démarrage ok.
La batterie,combien d'année, je ne sais pas ! je n'ai pas de testeur de charge.
Pendant la sortie l'affichage de rapport engagé commence a afficher n'importe quoi et au point mort pas d'affichage neutre au compteur, je coupe la moto et là impossible de redémarré. est ce que la batterie s'est vidé ?
Même en descente en 3 ou 4eme, impossible. plus de klaxon ni warning, rien
Problème de régulateur? comment savoir si cela vient de celui-ci?
en rebranchant la moto au chargeur lent, le chargeur affiche charger mais en démarrant rien !
Merci de vos tuyaux
Twinement votre !!
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!
Re: Panne electrique
Salut,
Tu as la moto depuis quand?
Si depuis 3 ou 4 ans, déjà je commencerais par changer la batterie. Ce n'est pas "perdu". Et ça te permettra de voir si déjà cela vient de la batterie.
Après il faudra regarder ailleurs si une batterie neuve ne change rien, ou alors si elle te refait le coup.
Tu as la moto depuis quand?
Si depuis 3 ou 4 ans, déjà je commencerais par changer la batterie. Ce n'est pas "perdu". Et ça te permettra de voir si déjà cela vient de la batterie.
Après il faudra regarder ailleurs si une batterie neuve ne change rien, ou alors si elle te refait le coup.
Franck998R- Age : 47
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....
Re: Panne electrique
Franck998R a écrit:Salut,
Tu as la moto depuis quand?
Si depuis 3 ou 4 ans, déjà je commencerais par changer la batterie. Ce n'est pas "perdu". Et ça te permettra de voir si déjà cela vient de la batterie.
Après il faudra regarder ailleurs si une batterie neuve ne change rien, ou alors si elle te refait le coup.
J'ai remis la batterie en charge, ellle est chargée(testeur 12V) pas de défauts, je la remonte, tests feux ,klaxon ok mais pas de temoin de neutre allumé et démarrage aucune réponse.
PB démarreur, fusibles, régulateur ?
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
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Re: Panne electrique
Ok. Il faudrait des pros de l’électrique dans ce cas.
Problème de démarreur je dirais non car tu as aussi un problème au niveau de voyant de point mort.
Regarde tes fusibles quand même.
Problème de démarreur je dirais non car tu as aussi un problème au niveau de voyant de point mort.
Regarde tes fusibles quand même.
Franck998R- Age : 47
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....
électricité
Bonsoir a toi,
j'ai eu un problème similaire au tiens, moi c'est l'indicateur de rapport engagé qui est mort. Ils se trouve en bout de boite, a l'exterieure une clef de 6 ou7 pour le démonter
bon courage
j'ai eu un problème similaire au tiens, moi c'est l'indicateur de rapport engagé qui est mort. Ils se trouve en bout de boite, a l'exterieure une clef de 6 ou7 pour le démonter
bon courage
Frank- Age : 55
Localisation : Claye Souilly 77
votre monture : R90s, K1, R1200S
Re: Panne electrique
Franck998R a écrit:Ok. Il faudrait des pros de l’électrique dans ce cas.
Problème de démarreur je dirais non car tu as aussi un problème au niveau de voyant de point mort.
Regarde tes fusibles quand même.
Salut,merci pour tes réponses,
j'ai démonté les 2 flancs, je n'arrive pas a trouvé de boite de fusibles
Pour l'affichage de rapport engagé,Franck m'a indiqué ou se trouvait le contacteur, je vais voir ça demain.
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!
Re: Panne electrique
Frank a écrit:Bonsoir a toi,
j'ai eu un problème similaire au tiens, moi c'est l'indicateur de rapport engagé qui est mort. Ils se trouve en bout de boite, a l'exterieure une clef de 6 ou7 pour le démonter
bon courage
Salut Frank,
Merci pour ton tuyau, que sur Cde chez BM j'imagine? je vois demain. Tu ne saurais pas ou se trouve la boîte à fusibles?
J'ai démonté les deux flancs et je ne trouve rien
Bonne soirée
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
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Re: Panne electrique
bonjour
pas de boite a fusible sur les 1200S
pas de boite a fusible sur les 1200S
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Panne electrique
Franck998R a écrit:Ok. Il faudrait des pros de l’électrique dans ce cas.
Problème de démarreur je dirais non car tu as aussi un problème au niveau de voyant de point mort.
Regarde tes fusibles quand même.
J'ai eu l'info ce matin, pas de fusibles.
Une autre piste au niveau du neiman.
Merci
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
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Re: Panne electrique
des idées comme ça:
-12v ce n'est pas une batterie chargée. Essaye de mettre de la relier à une batterie voiture, si ça démarre ta batterie est morte
-une moto ne démarre pas en prise, si le capteur point mort est en panne, le calculateur la considère peut être en prise. Essaye de démarrer avec l'embrayage dans la main
-12v ce n'est pas une batterie chargée. Essaye de mettre de la relier à une batterie voiture, si ça démarre ta batterie est morte
-une moto ne démarre pas en prise, si le capteur point mort est en panne, le calculateur la considère peut être en prise. Essaye de démarrer avec l'embrayage dans la main
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Panne electrique
Je n'étais plus par ici depuis un bail.
Cà sent la batterie morte d'un coup.
Cà m'est arrivé tout au début ou j'avais la r1200S avec 800km au compteur. Un petit arrêt pipi. En voulant redémarrer rien. Un gentil automobiliste c'est arrêté. Pontage avec sa batterie. Toujours rien.
Ce fut donc un dépannage avec la remorque.
Changement de batterie, et çà marche.
En fait, en cas de mort subite de la batterie (ce qui était très fréquent sur les batteries d'origine), il est impossible de redémarrer, même en la pontant. Et en voulant la charger çà dit très vite "chargé" alors qu'elle est morte. Une mesure au voltmètre confirme le décès.
Cà sent la batterie morte d'un coup.
Cà m'est arrivé tout au début ou j'avais la r1200S avec 800km au compteur. Un petit arrêt pipi. En voulant redémarrer rien. Un gentil automobiliste c'est arrêté. Pontage avec sa batterie. Toujours rien.
Ce fut donc un dépannage avec la remorque.
Changement de batterie, et çà marche.
En fait, en cas de mort subite de la batterie (ce qui était très fréquent sur les batteries d'origine), il est impossible de redémarrer, même en la pontant. Et en voulant la charger çà dit très vite "chargé" alors qu'elle est morte. Une mesure au voltmètre confirme le décès.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Panne electrique
flatmania a écrit:bonjour
pas de boite a fusible sur les 1200S
Merci, tu as pas une idée de la panne ?
J'ai essayé de demarrer aux cables,toujours pas d'affichage PM, le courant passe bien,comme avec ma batterie, feux,klaxon ok mais contacteur démarrage inerte, pas de bruit du démarreur.
Même résultat en débrayant
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!
Re: Panne electrique
Boxer53 a écrit:Je n'étais plus par ici depuis un bail.
Cà sent la batterie morte d'un coup.
Cà m'est arrivé tout au début ou j'avais la r1200S avec 800km au compteur. Un petit arrêt pipi. En voulant redémarrer rien. Un gentil automobiliste c'est arrêté. Pontage avec sa batterie. Toujours rien.
Ce fut donc un dépannage avec la remorque.
Changement de batterie, et çà marche.
En fait, en cas de mort subite de la batterie (ce qui était très fréquent sur les batteries d'origine), il est impossible de redémarrer, même en la pontant. Et en voulant la charger çà dit très vite "chargé" alors qu'elle est morte. Une mesure au voltmètre confirme le décès.
Salut,
J'ai branché directement des cables de démarrage aux cables de la batterie(sans la batterie) le courant passe bien,comme avec ma batterie, tout fonctionne au tableau de bord sauf le voyant de PM
Aucune réaction en voulant démarrer, pas de bruit dans le démarreur, en débrayant idem. Je n'ai pas pu essayé en descente.
Et la semaine prochaine beau temps
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
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Re: Panne electrique
flatsport a écrit:des idées comme ça:
-12v ce n'est pas une batterie chargée. Essaye de mettre de la relier à une batterie voiture, si ça démarre ta batterie est morte
-une moto ne démarre pas en prise, si le capteur point mort est en panne, le calculateur la considère peut être en prise. Essaye de démarrer avec l'embrayage dans la main
Salut,
J'ai branché directement des cables de démarrage aux cables de la batterie(sans la batterie) le courant passe bien,comme avec ma batterie, tout fonctionne au tableau de bord sauf le voyant de PM
Aucune réaction en voulant démarrer, pas de bruit dans le démarreur, en débrayant idem. Je n'ai pas pu essayé en descente.
Et la semaine prochaine beau temps
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
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Re: Panne electrique
Arrête de tourner autour du pot, c'est bien l'indicateur PM qui est mort et si le voyant vert ne s'allume pas, elle ne démarrera pas.
Il faut le changer, pas d'alternative. J'ai eu la même chose et j'ai bien failli rester au bord de la route également. Et puis, à force de passer 1-N-2-N-1 à l'arrêt, le voyant a fini par se rallumer. je n'ai pas demandé mon reste et je l'ai déposée direct chez mon réparateur! Bonne chance.
Il faut le changer, pas d'alternative. J'ai eu la même chose et j'ai bien failli rester au bord de la route également. Et puis, à force de passer 1-N-2-N-1 à l'arrêt, le voyant a fini par se rallumer. je n'ai pas demandé mon reste et je l'ai déposée direct chez mon réparateur! Bonne chance.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
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Humeur : so dark...
diabolo48- Age : 61
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Re: Panne electrique
diabolo48 a écrit:Frank a écrit:Bonsoir a toi,
j'ai eu un problème similaire au tiens, moi c'est l'indicateur de rapport engagé qui est mort. Ils se trouve en bout de boite, a l'exterieure une clef de 6 ou7 pour le démonter
bon courage
cette piece est montée avec des vis spéciales et pas bien accessible et relié à une fiche 2 fil je crois! Merci pour ton aide
Je peux avoir un Rdv chez BM après seulement le 2 juin, mais avec la valise ça devrait le faire,avec quelques billets
Tchao Man
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
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Re: Panne electrique
Totentanz a écrit:Arrête de tourner autour du pot, c'est bien l'indicateur PM qui est mort et si le voyant vert ne s'allume pas, elle ne démarrera pas.
Il faut le changer, pas d'alternative. J'ai eu la même chose et j'ai bien failli rester au bord de la route également. Et puis, à force de passer 1-N-2-N-1 à l'arrêt, le voyant a fini par se rallumer. je n'ai pas demandé mon reste et je l'ai déposée direct chez mon réparateur! Bonne chance.
Oui, je crois que j'ai pas le choix, vu l'emplacement du contacteur,compliqué !! Pas de Rdv avant le 2/06
A suivre Bone route et merci
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
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Batterie en cours jus
Bonjour,
ma panne n'est toujours pas résolue, j'ai rdv chez BM le 4/06, en attendant, j'ai tester ma batterie sur un sv et coupure totale,et inversement,c'est tjours pareil (même puissance de batterie)
J'en déduis que ma batterie est en court jus bien que phare,klaxon fonctionnent.
Je vais la remplacer mais j'ai vu sur le forum que certain d'entrez vous ont opter pour une 14AH 200A ex : (Odyssey PC535). en appelant BM, il me dise qu il faut mettre une 12V 12AH 200A .
Sur la mienne c'est une 12AH 200A Yuasa
Quelle est la bonne puissance?
Merci les copains
Un grand V pour le weekend
FlatementTwin
ma panne n'est toujours pas résolue, j'ai rdv chez BM le 4/06, en attendant, j'ai tester ma batterie sur un sv et coupure totale,et inversement,c'est tjours pareil (même puissance de batterie)
J'en déduis que ma batterie est en court jus bien que phare,klaxon fonctionnent.
Je vais la remplacer mais j'ai vu sur le forum que certain d'entrez vous ont opter pour une 14AH 200A ex : (Odyssey PC535). en appelant BM, il me dise qu il faut mettre une 12V 12AH 200A .
Sur la mienne c'est une 12AH 200A Yuasa
Quelle est la bonne puissance?
Merci les copains
Un grand V pour le weekend
FlatementTwin
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!
Re: Panne electrique
Salut,
J’ai commandé ça l’année dernière, une Fultab NH1220 / SLA1220 (étanche Gel 12V / 20Ah). Chez pilebatteries, 53€. Aucun soucis depuis l’installation.
J’ai commandé ça l’année dernière, une Fultab NH1220 / SLA1220 (étanche Gel 12V / 20Ah). Chez pilebatteries, 53€. Aucun soucis depuis l’installation.
Franck998R- Age : 47
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....
Re: Panne electrique
Franck998R a écrit:Salut,
J’ai commandé ça l’année dernière, une Fultab NH1220 / SLA1220 (étanche Gel 12V / 20Ah). Chez pilebatteries, 53€. Aucun soucis depuis l’installation.
Et pour l'ampérage de 12 ou 14 ça passe à 20AH, pas d'incidence sur le circuit ou composants ??
elle ne fait que 170 Ampères, BM préconise 200 A
J'aimerai bien avoir une explication technique concrète, je n'y connais rien en elec !!
Chez pilebatteries le prix est de 39€
Merci pour l'info
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
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Re: Panne electrique
Alors là aucune une idée. Je suis une quiche en électricité
J’ai regardé un peu partout, trouvé ce modèle qui apparemment correspondait à la moto.
J’ai regardé un peu partout, trouvé ce modèle qui apparemment correspondait à la moto.
Dernière édition par Franck998R le Jeu 21 Mai 2020 - 21:26, édité 1 fois
Franck998R- Age : 47
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....
Re: Panne electrique
12 ou 14 AH, la batterie peut délivrer 12 ou 14 A pendant 1h, ou la moitié par exemple pendant 2 heures. Les 2 fonctionneront sans problème. Pas d'inquiétude pour l'électronique. A la maison ou bout de ta prise, il y a une centrale nucléaire..............
Les 200 AH c'est le courant de démarrage c'est ce qu'elle est capable de sortir quand tu appuies sur le bouton du démarreur. Mettre ce qui est prévu par BM, surtout si ce n'est pas une batterie de grande marque.
Ne pas oublier pour une commande en ligne de vérifier la position du +, il y a des versions avec + à gauche ou à droite.......
La dernière fois j'ai commandé là: https://www.power-manutention.fr/batterie-moto-quad-pas-cher/batterie-moto-yuasa-ytx14-bs-12v-12-6ah-200a-633.html
Les 200 AH c'est le courant de démarrage c'est ce qu'elle est capable de sortir quand tu appuies sur le bouton du démarreur. Mettre ce qui est prévu par BM, surtout si ce n'est pas une batterie de grande marque.
Ne pas oublier pour une commande en ligne de vérifier la position du +, il y a des versions avec + à gauche ou à droite.......
La dernière fois j'ai commandé là: https://www.power-manutention.fr/batterie-moto-quad-pas-cher/batterie-moto-yuasa-ytx14-bs-12v-12-6ah-200a-633.html
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flatsport- Coach
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Humeur : sportive
diabolo48- Age : 61
Localisation : 48250
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Humeur : Excellente sur l'angle !!
Re: Panne electrique
On a pas le total ni la M.O.
Ce qui m'éclate, c'est facturation de l'outil pour moto non équipées de béquille centrale.
Après, n'allant jamais chez BM, j'ai pas de point de comparaison mais 8€ le changement de pneu, c'est honnête.
Ce qui m'éclate, c'est facturation de l'outil pour moto non équipées de béquille centrale.
Après, n'allant jamais chez BM, j'ai pas de point de comparaison mais 8€ le changement de pneu, c'est honnête.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
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