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Panne electrique

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Message par diabolo48 Jeu 14 Mai 2020 - 11:42

Bonjour,

pendant une sortie, impossible de redémarrer.
Au départ, moto en charge lente,démarrage ok.
La batterie,combien d'année, je ne sais pas ! je n'ai pas de testeur de charge.
Pendant la sortie l'affichage de rapport engagé commence a afficher n'importe quoi et au point mort pas d'affichage neutre  au compteur, je coupe la moto et là impossible de redémarré. est ce que la batterie s'est vidé ?
Même en descente en 3 ou 4eme, impossible. plus de klaxon ni warning, rien
Problème de régulateur? comment savoir si cela vient de celui-ci?
en rebranchant la moto au chargeur lent, le chargeur affiche charger mais en démarrant rien !
Merci de vos tuyaux
Twinement votre !!
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Message par Franck998R Jeu 14 Mai 2020 - 11:46

Salut,
Tu as la moto depuis quand?
Si depuis 3 ou 4 ans, déjà je commencerais par changer la batterie. Ce n'est pas "perdu". Et ça te permettra de voir si déjà cela vient de la batterie.
Après il faudra regarder ailleurs si une batterie neuve ne change rien, ou alors si elle te refait le coup.
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Message par diabolo48 Ven 15 Mai 2020 - 13:43

Franck998R a écrit:Salut,
Tu as la moto depuis quand?
Si depuis 3 ou 4 ans, déjà je commencerais par changer la batterie. Ce n'est pas "perdu". Et ça te permettra de voir si déjà cela vient de la batterie.
Après il faudra regarder ailleurs si une batterie neuve ne change rien, ou alors si elle te refait le coup.

J'ai remis la batterie en charge, ellle est chargée(testeur 12V) pas de défauts, je la remonte, tests feux ,klaxon ok mais pas de temoin de neutre allumé et démarrage aucune réponse.
PB démarreur, fusibles, régulateur ?
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Message par Franck998R Ven 15 Mai 2020 - 14:11

Ok. Il faudrait des pros de l’électrique dans ce cas.
Problème de démarreur je dirais non car tu as aussi un problème au niveau de voyant de point mort.
Regarde tes fusibles quand même.
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Message par Frank Ven 15 Mai 2020 - 18:13

Bonsoir a toi,

j'ai eu un problème similaire au tiens, moi c'est l'indicateur de rapport engagé qui est mort. Ils se trouve en bout de boite, a l'exterieure une clef de 6 ou7 pour le démonter

bon courage
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Message par diabolo48 Ven 15 Mai 2020 - 21:40

Franck998R a écrit:Ok. Il faudrait des pros de l’électrique dans ce cas.
Problème de démarreur je dirais non car tu as aussi un problème au niveau de voyant de point mort.
Regarde tes fusibles quand même.

Salut,merci pour tes réponses,
j'ai démonté les 2 flancs, je n'arrive pas a trouvé de boite de fusibles gggrrrrr57

Pour l'affichage de rapport engagé,Franck m'a indiqué ou se trouvait le contacteur, je vais voir ça demain.
enaccord
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Message par diabolo48 Ven 15 Mai 2020 - 21:48

Frank a écrit:Bonsoir a toi,

j'ai eu un problème similaire au tiens, moi c'est l'indicateur de rapport engagé qui est mort. Ils se trouve en bout de boite, a l'exterieure une clef de 6 ou7 pour le démonter

bon courage

Salut Frank,
Merci pour ton tuyau, que sur Cde chez BM j'imagine?  je vois demain. Tu ne saurais pas ou se trouve la boîte à fusibles?
J'ai démonté les deux flancs et je ne trouve rien scratch
Bonne soirée
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Message par flatmania Sam 16 Mai 2020 - 8:22

bonjour

pas de boite a fusible sur les 1200S
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Message par diabolo48 Sam 16 Mai 2020 - 14:42

Franck998R a écrit:Ok. Il faudrait des pros de l’électrique dans ce cas.
Problème de démarreur je dirais non car tu as aussi un problème au niveau de voyant de point mort.
Regarde tes fusibles quand même.

J'ai eu l'info ce matin, pas de fusibles.
Une autre piste au niveau du neiman.
Merci
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Message par flatsport Sam 16 Mai 2020 - 14:46

des idées comme ça:
-12v ce n'est pas une batterie chargée. Essaye de mettre de la relier à une batterie voiture, si ça démarre ta batterie est morte

-une moto ne démarre pas en prise, si le capteur point mort est en panne, le calculateur la considère peut être en prise. Essaye de démarrer avec l'embrayage dans la main

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Message par Boxer53 Sam 16 Mai 2020 - 16:14

Je n'étais plus par ici depuis un bail.

Cà sent la batterie morte d'un coup.

Cà m'est arrivé tout au début ou j'avais la r1200S avec 800km au compteur. Un petit arrêt pipi. En voulant redémarrer rien. Un gentil automobiliste c'est arrêté. Pontage avec sa batterie. Toujours rien.

Ce fut donc un dépannage avec la remorque.

Changement de batterie, et çà marche.

En fait, en cas de mort subite de la batterie (ce qui était très fréquent sur les batteries d'origine), il est impossible de redémarrer, même en la pontant. Et en voulant la charger çà dit très vite "chargé" alors qu'elle est morte. Une mesure au voltmètre confirme le décès.
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Message par diabolo48 Sam 16 Mai 2020 - 19:06

flatmania a écrit:bonjour

pas de boite a fusible sur les 1200S

Merci, tu as pas une idée de la panne ? Wink

J'ai essayé de demarrer aux cables,toujours pas d'affichage PM, le courant passe bien,comme avec ma batterie, feux,klaxon ok mais contacteur démarrage inerte, pas de bruit du démarreur.
Même résultat en débrayant en colère
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Message par diabolo48 Sam 16 Mai 2020 - 19:16

Boxer53 a écrit:Je n'étais plus par ici depuis un bail.

Cà sent la batterie morte d'un coup.

Cà m'est arrivé tout au début ou j'avais la r1200S avec 800km au compteur. Un petit arrêt pipi. En voulant redémarrer rien. Un gentil automobiliste c'est arrêté. Pontage avec sa batterie. Toujours rien.

Ce fut donc un dépannage avec la remorque.

Changement de batterie, et çà marche.

En fait, en cas de mort subite de la batterie (ce qui était très fréquent sur les batteries d'origine), il est impossible de redémarrer, même en la pontant. Et en voulant la charger çà dit très vite "chargé" alors qu'elle est morte. Une mesure au voltmètre confirme le décès.

Salut,
J'ai branché directement des cables de démarrage aux cables de la batterie(sans la batterie) le courant passe bien,comme avec ma batterie, tout fonctionne au tableau de bord sauf le voyant de PM
Aucune réaction en voulant démarrer, pas de bruit dans le démarreur, en débrayant idem. Je n'ai pas pu essayé en descente.
Et la semaine prochaine beau temps  en colère  gggrrrrr57
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Message par diabolo48 Sam 16 Mai 2020 - 19:19

flatsport a écrit:des idées comme ça:
-12v ce n'est pas une batterie chargée. Essaye de mettre de la relier à une batterie voiture, si ça démarre ta batterie est morte

-une moto ne démarre pas en prise, si le capteur point mort est en panne, le calculateur la considère peut être en prise. Essaye de démarrer avec l'embrayage dans la main

Salut,
J'ai branché directement des cables de démarrage aux cables de la batterie(sans la batterie) le courant passe bien,comme avec ma batterie, tout fonctionne au tableau de bord sauf le voyant de PM
Aucune réaction en voulant démarrer, pas de bruit dans le démarreur, en débrayant idem. Je n'ai pas pu essayé en descente.
Et la semaine prochaine beau temps en colère gggrrrrr57
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Message par Totentanz Dim 17 Mai 2020 - 9:39

Arrête de tourner autour du pot, c'est bien l'indicateur PM qui est mort et si le voyant vert ne s'allume pas, elle ne démarrera pas.
Il faut le changer, pas d'alternative. J'ai eu la même chose et j'ai bien failli rester au bord de la route également. Et puis, à force de passer 1-N-2-N-1 à l'arrêt, le voyant a fini par se rallumer. je n'ai pas demandé mon reste et je l'ai déposée direct chez mon réparateur! Bonne chance.
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Message par diabolo48 Dim 17 Mai 2020 - 14:24

Frank a écrit:Bonsoir a toi,

j'ai eu un problème similaire au tiens, moi c'est l'indicateur de rapport engagé qui est mort. Ils se trouve en bout de boite, a l'exterieure une clef de 6 ou7 pour le démonter

bon courage

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Message par diabolo48 Dim 17 Mai 2020 - 14:31

diabolo48 a écrit:
Frank a écrit:Bonsoir a toi,

j'ai eu un problème similaire au tiens, moi c'est l'indicateur de rapport engagé qui est mort. Ils se trouve en bout de boite, a l'exterieure une clef de 6 ou7 pour le démonter

bon courage


cette piece est montée avec des vis spéciales et pas bien accessible et relié à une fiche 2 fil je crois! Merci pour ton aide  enaccord
Je peux avoir un Rdv chez BM après seulement le 2 juin, mais avec la valise ça devrait le faire,avec quelques billets  tristebeaucoup
Tchao Man
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Message par diabolo48 Lun 18 Mai 2020 - 11:18

Totentanz a écrit:Arrête de tourner autour du pot, c'est bien l'indicateur PM qui est mort et si le voyant vert ne s'allume pas, elle ne démarrera pas.
Il faut le changer, pas d'alternative. J'ai eu la même chose et j'ai bien failli rester au bord de la route également. Et puis, à force de passer 1-N-2-N-1 à l'arrêt, le voyant a fini par se rallumer. je n'ai pas demandé mon reste et je l'ai déposée direct chez mon réparateur! Bonne chance.

Oui, je crois que j'ai pas le choix, vu l'emplacement du contacteur,compliqué !! Pas de Rdv avant le 2/06 gggrrrrr57

A suivre Bone route et merci
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Message par diabolo48 Mer 20 Mai 2020 - 15:19

Bonjour,
ma panne n'est toujours pas résolue, j'ai rdv chez BM le 4/06, en attendant, j'ai tester ma batterie sur un sv et coupure totale,et inversement,c'est tjours pareil (même puissance de batterie)
J'en déduis que ma batterie est en court jus bien que phare,klaxon fonctionnent.
Je vais la remplacer mais j'ai vu sur le forum que certain d'entrez vous ont opter pour une 14AH 200A  ex : (Odyssey PC535). en appelant BM, il me dise qu il faut mettre une 12V 12AH 200A .

Sur la mienne c'est une 12AH 200A Yuasa
Quelle est la bonne puissance?
Merci les copains
Un grand V pour le weekend
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Message par Franck998R Mer 20 Mai 2020 - 16:28

Salut,
J’ai commandé ça l’année dernière, une Fultab NH1220 / SLA1220 (étanche Gel 12V / 20Ah). Chez pilebatteries, 53€. Aucun soucis depuis l’installation.
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Message par diabolo48 Mer 20 Mai 2020 - 16:47

Franck998R a écrit:Salut,
J’ai commandé ça l’année dernière, une Fultab NH1220 / SLA1220 (étanche Gel 12V / 20Ah). Chez pilebatteries, 53€. Aucun soucis depuis l’installation.

Et pour l'ampérage de 12 ou 14 ça passe à 20AH, pas d'incidence sur le circuit ou composants ??

elle ne  fait que 170 Ampères, BM préconise 200 A
J'aimerai bien avoir une explication technique concrète, je n'y connais rien en elec !!

Chez pilebatteries le prix est de 39€

Merci pour l'info
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Message par Franck998R Mer 20 Mai 2020 - 17:55

Alors là aucune une idée. Je suis une quiche en électricité 😁
J’ai regardé un peu partout, trouvé ce modèle qui apparemment correspondait à la moto.


Dernière édition par Franck998R le Jeu 21 Mai 2020 - 21:26, édité 1 fois
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Message par flatsport Jeu 21 Mai 2020 - 21:15

12 ou 14 AH, la batterie peut délivrer 12 ou 14 A pendant 1h, ou la moitié par exemple pendant 2 heures. Les 2 fonctionneront sans problème. Pas d'inquiétude pour l'électronique. A la maison ou bout de ta prise, il y a une centrale nucléaire..............

Les 200 AH c'est le courant de démarrage c'est ce qu'elle est capable de sortir quand tu appuies sur le bouton du démarreur. Mettre ce qui est prévu par BM, surtout si ce n'est pas une batterie de grande marque.

Ne pas oublier pour une commande en ligne de vérifier la position du +, il y a des versions avec + à gauche ou à droite.......

La dernière fois j'ai commandé là: https://www.power-manutention.fr/batterie-moto-quad-pas-cher/batterie-moto-yuasa-ytx14-bs-12v-12-6ah-200a-633.html

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Message par diabolo48 Ven 5 Juin 2020 - 15:06

Mon R12S est chez BM, je précise que la dernière révision date de 07/16 et depuis 8000km.
je vous joins la douloureuse, dite moi si ça vous semble correct ce devis
Merci pour vos retour
arf  Bonne route pour ce week end
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Panne electrique Empty Re: Panne electrique

Message par FAB Ven 5 Juin 2020 - 15:58

On a pas le total ni la M.O.
Ce qui m'éclate, c'est facturation de l'outil pour moto non équipées de béquille centrale.
Après, n'allant jamais chez BM, j'ai pas de point de comparaison mais 8€ le changement de pneu, c'est honnête.
FAB
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