Pont arrière de 1200GS sur 1200S
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misteR1100S
Boxer53
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Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Salut à tous,
Ayant depuis le début de l'année dernière pratiqué un certain nombre de circuits avec ma 1200S, à chaque fois je constate que si j'arrive à passer la 6ème vitesse, c'est assez loin de la zone rouge. Et sur certains petits circuits, c'est même pas la 5.
Ceci est encore accentué avec les pneus arrière racing qui existent essentiellement en 190/55.
Il faut donc arriver à la conclusion que la 1200S tire trop long sur piste.
Comme il n'y a pas de chaine, il n'y a qu'une seule solution: changer le pont arrière.
Après quelques recherches, j'ai constaté que le pont arrière de la 1200GS tire plus court que celui de la 1200S, et est apparement parfaitement compatible.
Je me suis donc lancé à la recherche d'un pont arrière de 1200GS sur les sites de pièces détachées moto. Si j'ai de la chance, et dès que j'ai pu faire les premiers essais, j'en ferais un compte rendu.
Je pense que celà améliorera de manière sensible la santé du flat en sortie de virage qui devrais être beaucoup plus vigoureux.
Boxer53
Ayant depuis le début de l'année dernière pratiqué un certain nombre de circuits avec ma 1200S, à chaque fois je constate que si j'arrive à passer la 6ème vitesse, c'est assez loin de la zone rouge. Et sur certains petits circuits, c'est même pas la 5.
Ceci est encore accentué avec les pneus arrière racing qui existent essentiellement en 190/55.
Il faut donc arriver à la conclusion que la 1200S tire trop long sur piste.
Comme il n'y a pas de chaine, il n'y a qu'une seule solution: changer le pont arrière.
Après quelques recherches, j'ai constaté que le pont arrière de la 1200GS tire plus court que celui de la 1200S, et est apparement parfaitement compatible.
Je me suis donc lancé à la recherche d'un pont arrière de 1200GS sur les sites de pièces détachées moto. Si j'ai de la chance, et dès que j'ai pu faire les premiers essais, j'en ferais un compte rendu.
Je pense que celà améliorera de manière sensible la santé du flat en sortie de virage qui devrais être beaucoup plus vigoureux.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Monsieur Jekyll est demandé par Monsieur Hide.
Super, de nouvelles aventures d'Herr Doctor Francis.
Super, de nouvelles aventures d'Herr Doctor Francis.
_________________
...à pied
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
misteR1100S a écrit:Monsieur Jekyll est demandé par Monsieur Hide.
Super, de nouvelles aventures d'Herr Doctor Francis.
Salut Mister,
Rapid Bike + pont arrière plus court. Cà va être détonnant et énerver Le Gnac.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
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Humeur : En général bonne
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Salut Françis.
C'est très intéressant, tiens nous au jus...
G.V.B
C'est très intéressant, tiens nous au jus...
G.V.B
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Salut
J'étais en train de me faire la même réflexion pour ma 11S. Sur circuit rapide, Nevers, Dijon, Albi,......, je passe la 6 mais je n'ai pas le temps de la tirer jusqu'au bout. A Ledenon c'est pire, je ne garde la 5 que quelques dizaines de mètres. Le pont d'un 1150RT devrait faire l'affaire mais il faut que je m'assure que la fixation du disque et de l'étrier soientt identiques à la S
A+
J'étais en train de me faire la même réflexion pour ma 11S. Sur circuit rapide, Nevers, Dijon, Albi,......, je passe la 6 mais je n'ai pas le temps de la tirer jusqu'au bout. A Ledenon c'est pire, je ne garde la 5 que quelques dizaines de mètres. Le pont d'un 1150RT devrait faire l'affaire mais il faut que je m'assure que la fixation du disque et de l'étrier soientt identiques à la S
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
flatsport a écrit:Salut
J'étais en train de me faire la même réflexion pour ma 11S. Sur circuit rapide, Nevers, Dijon, Albi,......, je passe la 6 mais je n'ai pas le temps de la tirer jusqu'au bout. A Ledenon c'est pire, je ne garde la 5 que quelques dizaines de mètres. Le pont d'un 1150RT devrait faire l'affaire mais il faut que je m'assure que la fixation du disque et de l'étrier soientt identiques à la S
A+
Pour la 1100S, je ne sais pas ce qui se monte et qui tire plus court.
Je vais poser la question à BS MOTOS
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Du plus long au plus court:
1100 S : 33/12
1150 GS / R : 31/11
1150 RT : 32/11
850 RT : 34/11
Merci de ta proposition.
A+
1100 S : 33/12
1150 GS / R : 31/11
1150 RT : 32/11
850 RT : 34/11
Merci de ta proposition.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
La 1200GS tire aussi 31/11.
Celà me semble le meilleur choix.
Boxer53
Celà me semble le meilleur choix.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
salut boxer
pour info il y a deux montage de pont sur les GS
avant 2008 31/11:2,82
aprés 2008 32/11:2,91
A+
pour info il y a deux montage de pont sur les GS
avant 2008 31/11:2,82
aprés 2008 32/11:2,91
A+
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
pour flatsport
la S est la seule a avoir le compteur électrique.les autres n'ont donc pas le capteur ni la cible sur le pont.
a moins de te lancer dans un "panaché" de pont tu ne pourras pas faire grand chose
A+
la S est la seule a avoir le compteur électrique.les autres n'ont donc pas le capteur ni la cible sur le pont.
a moins de te lancer dans un "panaché" de pont tu ne pourras pas faire grand chose
A+
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
flatmania a écrit:salut boxer
pour info il y a deux montage de pont sur les GS
avant 2008 31/11:2,82
aprés 2008 32/11:2,91
A+
Salut flatmania,
D'après mes recherches un pont de 1200GS se monte sur la 1200S.
Peux tu me confirmer?
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Boxer53 a écrit:misteR1100S a écrit:Monsieur Jekyll est demandé par Monsieur Hide.
Super, de nouvelles aventures d'Herr Doctor Francis.
Salut Mister,
Rapid Bike + pont arrière plus court. Cà va être détonnant et énerver Le Gnac.
Boxer53
Ah ah ah... probablement oui... MDR !
En fait, c'est plutôt une bonne idée Francis.. dans l'optique de ta brêle dédiée qui risque bien de ne voir que des chaussettes AR en série 55 ou 60...
Car en effet, si en "tirage" d'origine tout est spécialement bien équilibré, y compris en étagement de boite (comme je le dis pour résumer, les deux aiguilles à tok en même temps, en 6'), je me souviens (trop) bien de l'effet de mon D209 GP en Bresse une fois (c'est pourtant pas en belgique..) subjectivement j'avais surtout perdu mes repères, mes objectivement, ça tirait vraiment trop long !
Pour donner un exemple concret, lors de mon premier passage en Bresse, en monte origine (Power standard, 190/50) à la fin de la "fausse ligne droite" au fond du circuit, qui est aussi la partie où on atteint la plus haute vitesse, je me retrouvais à tok de 5'ème (environ 225 compteur... mais pas trop le temps d'être sûr..) juste au moment de planter un truc de trappiste... enfin.. trappeur... et de manière générale, les sorties de courbes étaient en effet bien "coup de pied"... mais lors de mon second passage, j'avais les D209 (190/60, soit deux "tailles" plus haut), j'y pigeais plus rien et avais surtout l'impression désagréable de "moins en avoir"... et en les finissant sur route, c'était piégeux car au jugé, j'arrivais plus vite... sans le vouloir !!
(c'est la faute au vendeur de gommes, m'sieur l'agent... arf !!!!)
Je me réjouis de voir ça de près Francis... et en situation... enfin... quelques secondes, avant que je ne perde patience....
MDR !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
l'inconvénient du cardan sur la chaine
à tout hazard :
est il possible de changer la ''couronne finale'' sans changer le bras ?
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
flatmania a écrit:pour flatsport
la S est la seule a avoir le compteur électrique.les autres n'ont donc pas le capteur ni la cible sur le pont.
a moins de te lancer dans un "panaché" de pont tu ne pourras pas faire grand chose
A+
Salut
Je le sais, même s'il me semble avoir vu des moto avec ce capteur: le rockster 1150 ou la 850 RT. Le tirage du 850 est de toute façon trop court. La moto étant destinée exclusivement à la piste, l'absence de capteur n'est pas rédhibitoire, et comme tu le dis il est toujours possible de changer le couple conique. Je l'ai déjà fait sur des ponts de flat 2V.
Par contre je ne suis pas sur que le disque arrière reste sur la roue sur les GS/R/RT/RS et que les fixations d'étriers soient identiques. Si tu peux m'éclairer, je suis preneur.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Il me semble que les jantes sont les mêmes que les 1150RT
(même système de fixation des disques)
(même système de fixation des disques)
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
bonsoir
le pont de GS se monte sans modif sur la S PAR CONTRE IL FAUT BIEN GARDER LE BRAS DE LA S
en réponse a flatsport le rockster a bien le compteur électrique mais pas les R/RT/GS/RS.pour le disque arrière,toutes les jantes de serie R
a batons doubles ont le disque sur la jante.
le montage de l'étrier est identique
le pont de GS se monte sans modif sur la S PAR CONTRE IL FAUT BIEN GARDER LE BRAS DE LA S
en réponse a flatsport le rockster a bien le compteur électrique mais pas les R/RT/GS/RS.pour le disque arrière,toutes les jantes de serie R
a batons doubles ont le disque sur la jante.
le montage de l'étrier est identique
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Salut
Bon, ça me rassure, ne reste plus qu'à faire un choix et en trouver un. Au fait le Rockster, je ne l'ai pas dans ma doc, il tire combien?
A+
Bon, ça me rassure, ne reste plus qu'à faire un choix et en trouver un. Au fait le Rockster, je ne l'ai pas dans ma doc, il tire combien?
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Hello les apprentis sorciers
l'idée de mettre plus court est excellente mais je vais essayer
d'expliquer ma problématique...
j'ai une 1200 Gs (interdiction d'y toucher) et j'ai voulu mettre des
jantes de 1200 Rt
DEUX conséquences
- cela abaisse l'avant (cela ne concerne pas le débat)
- la moto n'est plus tout à fait dans l'axe je m'explique
le pont de 1200 gs est conçu pour un pneu de 150, en y
mettant une jante de 180 le point de contact du pneu se trouve
légèrement décalé...
Normal vu l'attache sur le coté de la roue arrière
C'est sur c'est léger et personnellement je ne vois de différence dans
le comportement routier mais l'écart est là.
Et aussi interdiction de mettre du 190 derrière ca passe pas !!!!!
Des rallymans du team 202 qui avaient fait cette modification sur leurs
1200 gs avaient remarqué cet écart.
l'idée de mettre plus court est excellente mais je vais essayer
d'expliquer ma problématique...
j'ai une 1200 Gs (interdiction d'y toucher) et j'ai voulu mettre des
jantes de 1200 Rt
DEUX conséquences
- cela abaisse l'avant (cela ne concerne pas le débat)
- la moto n'est plus tout à fait dans l'axe je m'explique
le pont de 1200 gs est conçu pour un pneu de 150, en y
mettant une jante de 180 le point de contact du pneu se trouve
légèrement décalé...
Normal vu l'attache sur le coté de la roue arrière
C'est sur c'est léger et personnellement je ne vois de différence dans
le comportement routier mais l'écart est là.
Et aussi interdiction de mettre du 190 derrière ca passe pas !!!!!
Des rallymans du team 202 qui avaient fait cette modification sur leurs
1200 gs avaient remarqué cet écart.
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Salut
De toute façon, je vais prendre quelques mesures avant de me lancer dans l'opération, mais au risque dans surprendre, les roues d'une 11S d'origine ne sont pas alignées. La roue avant est à 4,5 mm à droite de la roue arrière. Si on décale encore de 15 mm la roue arrière vers la gauche, ça commence à faire beaucoup en tout cas plus que la tolérence BM
Au fait, c'est le pont ou la jante qui provoque ce déport
De toute façon, je vais prendre quelques mesures avant de me lancer dans l'opération, mais au risque dans surprendre, les roues d'une 11S d'origine ne sont pas alignées. La roue avant est à 4,5 mm à droite de la roue arrière. Si on décale encore de 15 mm la roue arrière vers la gauche, ça commence à faire beaucoup en tout cas plus que la tolérence BM
Au fait, c'est le pont ou la jante qui provoque ce déport
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
R ou Rockster 31/11:2,82
teufteuf,tu mets un bras de r/rt/st/s et tout rentre dans l'ordre.c'est pour cela qu'il faut que boxer garde son bras arrière si il monte un pont de gs.
le déport des bras de GS est différent des autres R1200
teufteuf,tu mets un bras de r/rt/st/s et tout rentre dans l'ordre.c'est pour cela qu'il faut que boxer garde son bras arrière si il monte un pont de gs.
le déport des bras de GS est différent des autres R1200
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Merci pour tous ces renseignements. Tu as répondu à toutes mes interrogations, je vais pouvoir passer à l'action.
Au fait connaîs tu la valeur de la résistance R237 du Motronic de la 11s modèle 2000 de couleur jaune sans abs, mais avec poignées chauffantes, prise 12v, et montée en Bt 21 avec plaquettes carbone lorraine?
Au fait connaîs tu la valeur de la résistance R237 du Motronic de la 11s modèle 2000 de couleur jaune sans abs, mais avec poignées chauffantes, prise 12v, et montée en Bt 21 avec plaquettes carbone lorraine?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
teuteuf32 a écrit:Hello les apprentis sorciers
l'idée de mettre plus court est excellente mais je vais essayer
d'expliquer ma problématique...
j'ai une 1200 Gs (interdiction d'y toucher) et j'ai voulu mettre des
jantes de 1200 Rt
DEUX conséquences
- cela abaisse l'avant (cela ne concerne pas le débat)
- la moto n'est plus tout à fait dans l'axe je m'explique
le pont de 1200 gs est conçu pour un pneu de 150, en y
mettant une jante de 180 le point de contact du pneu se trouve
légèrement décalé...
Normal vu l'attache sur le coté de la roue arrière
C'est sur c'est léger et personnellement je ne vois de différence dans
le comportement routier mais l'écart est là.
Et aussi interdiction de mettre du 190 derrière ca passe pas !!!!!
Des rallymans du team 202 qui avaient fait cette modification sur leurs
1200 gs avaient remarqué cet écart.
Salut,
Pas tout à fait d'accord avec toi en cas de changement du pont arrière. Si tu garde la bras cela n'amène aucune modification de la position de la roue.
Ceci n'est pas du tout pareil si tu change de roue. Dans ce cas, une jante plus large sera déportée et risque de toucher le bras
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
En discutant avec Michael Mühlmann de MTEC, il s'avère également que si on monte un pont arrière de 1200GS, le compteur déconne un peu (capteur sur le pont mais la couronne a moins de dents), et l'Abs également.
Sur ce dernier point cela m'est égal vu que ma 1200S n'en a pas.
J'ai également appris que tous les participants de la Boxer Cup en 1200S et HP2 ont monté un pont arrière de GS.
Je comprend maintenant pourquoi l'année dernière à Oscherleben, il m'était impossible de tenir l'accélération des 1200S. Heureusement que je ne suis pas trop mauvais au freinage et passage de courbe.
Boxer53
Sur ce dernier point cela m'est égal vu que ma 1200S n'en a pas.
J'ai également appris que tous les participants de la Boxer Cup en 1200S et HP2 ont monté un pont arrière de GS.
Je comprend maintenant pourquoi l'année dernière à Oscherleben, il m'était impossible de tenir l'accélération des 1200S. Heureusement que je ne suis pas trop mauvais au freinage et passage de courbe.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
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Re: Pont arrière de 1200GS sur 1200S
Boxer53 a écrit:
Je comprend maintenant pourquoi l'année dernière à Oscherleben, il m'était impossible de tenir l'accélération des 1200S. Heureusement que je ne suis pas trop mauvais au freinage et passage de courbe.
Boxer53
Pouarfff !!
En vl'à encore un qui nous dit qu'il en a une plus longue....
Tsss.. tsss... Boxer... à ton âge...
MDR de chez MDR !!
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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