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problème de pont arrière

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problème de pont arrière Empty problème de pont arrière

Message par sebos Dim 31 Aoû 2014 - 0:43

salut,

après avoir parcourus 250km avec mon r1100s de 62000km,le pont arrière c'est mis à grogner et fuire l'huile,j'ai remarqué aussi que le disque de frein arrière et venu frotter le support d'étrier;...
avez vous déjà eu ce problème ? quel solution pour remédier à ce problème ?
merci
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Message par Selmer Dim 31 Aoû 2014 - 4:56

A mon avis ton roulement de pont est mort
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Message par flatsport Dim 31 Aoû 2014 - 8:22

c'est certainement cela, grand roulement de pont à changer. Il faut ouvrir le pont. Pas cool sur une moto que tu viens d'acheter.

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Message par nounours Dim 31 Aoû 2014 - 9:24


c' est le roulement du pont qui est mort !

et difficile de le démonter soit même ,

car ils faut un étrier pour démonter le pont afin de le bloquer ,

afin de déviser le gros boulon sans celas difficile de le démonter !!

a faire passer en garantie si acheté en concession !!!!
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Message par sebos Dim 31 Aoû 2014 - 11:18

merci pour vos réponses,c'est ce qu'il me semblait,bon ben il me reste plus qu'à démonter le pont et l'emmener en concession,et non,malheureusement,achetée à un particulier hoptial
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Message par sebos Dim 31 Aoû 2014 - 17:29

bon,après avoir regardé sur le net,pas besoin d'outils spécifique pour les roulements de couronne du couple conique,sauf pour l'arrache de la cuvette du roulement conique qui est derrière la couronne,me reste plus qu'à trouver un site pour me procurer les 2 roulements de couronne,le joint spy et le grand Oring.
j'ai relevé ces références,ai-je bon ?

roulement conique 25x52x16.25  ref: 33121451188
roulement rainure 85x120x18     ref: 33121242211
joint spy 85x110x10                 ref: 33127663482
joint torique (Oring) 171.1x2.62  ref: 33111241257

j'ai rien oublié ?

quelques vidéo bien faites:

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Message par nounours Dim 31 Aoû 2014 - 19:41

mon joint spy perdait de l'huile coté cardan ,

mais ici sur la video ils est possible de changer le roulement sans l'outil qui permet de bloquer le pont ,

je vous conseille d'acheter le grand roulement chez BMW  afin d'avoir le bon roulement qui doit avoir un bon indice de charge ,

vus que c'est ce grand roulement qui supporte le poids et l'effort de la moto

a savoir aussi que les deux petit roulement qui maintiennent le pont sont des mesures spécifique BMW introuvable sauf en concession

si vous démontez le pont a vérifier , les miens était HS

sur la video on vois le monsieur prendre deux tournevis pour décoller le roulement ,

celas est plus facile avec deux levier a pneu ,

pour remonter le roulement si pas de presse ,

mettre le couple conique au congélateur   - 30° , et le roulement au four a +- 180°

et celas vas se monter sans donner aucun effort , la dilatation seras suffisante pour le mettre sans presse et aucun risque d' abimer le roulement

changer l'huile du pont a chaque vidange moteur , pour éliminer la limaille vus que le pont a une faible contenance d'huile ça coute pas cher

mon roulement n ' était pas dans le même état que sur la video , ils fessait un peut de bruit ,

c'est a l'occasion du démontage de ma boite de vitesse pour changer les roulement que je me suis aperçus que le pont avait aussi un bruit

voir là ,

https://r1200s.motards.net/t5987-boite-de-vitesse

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Message par sebos Dim 31 Aoû 2014 - 20:05

merci nounours,oui pour démonter sans les outils,sauf la cuvette du roulement conique,pour le congélateur et le four,je connaissais cette technique que j'utilise sur mes moteurs essence en modélisme enaccord
le gros roulement ainsi que spi sont commandés chez boxer garage moto,en pièces d'origine,le roulement conique,je l'ai pris chez SKF,et le joint torique chez 123 roulements Wink
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Message par flatsport Dim 31 Aoû 2014 - 20:19

c'est faisable soit même c'est sur.
Mais la gazier prend quelques libertés que je ne saurais te conseiller.
-Sortir le grand roulement au burin, préfère un arrache.
-Enfoncer la cage du petit roulement conique à froid. Il est mieux de chauffer le carter avec un pistolet thermique.
-Percuter la grande couronne équipée de ses roulements pour la faire pénétrer dans la carter. C'est mieux de chauffer le carter et.de refroidir la grande couronne. S'il faut frapper, le faire du côté roulement conique en utilisant une douille en appui sur la cage intérieure du roulement. Mais ça devrait entrer tout seul.

J'ai déjà commandé des roulements de boîte pour ma voiture sur ce site.
http://www.123roulement.com/
Sinon il y a BMW, voir l'écart de prix.

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Message par flatsport Dim 31 Aoû 2014 - 20:22

il semble que nounous m'ait devancé riredecon

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Message par nounours Dim 31 Aoû 2014 - 20:58

flatsport a écrit:il semble que nounous m'ait devancé riredecon

juste un peut l'amis ange27
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