Essai 1200GS
+5
teuteuf32
El bernardo
Julien
misteR1100S
Grimace
9 participants
Page 1 sur 1
Essai 1200GS
j'ai pu l'essayer à l'occasion de la révision de mon 1200S à chalon/saone, concession miras evolution. Il m'a immédiatement été proposé une moto de pret pour l'heure de midi, proposition très agréable vu que je pouvais hésiter entre une GS et une 1200R (mister )
Vu que j'avais un casse croute dans le sac, et qu'autour de chalon c'est un peu accidenté, entre colline de vignobles et ptites montagnes, je me suis dit que la Gs serait bien adaptée
La position est très droite et haute, le guidon est large..Pas de surprise..Le mécanique, le bruit, pareil que la 1200s. Avec: plus de souplesse dans le bas des tours mais pas de chevaux en cavale dans le haut des tours, d'ailleurs la zone rouge est placée plus bas que sur la 1200s, ce qui m'a valu un coup de rupteur.
J'ai donc roulé sur des routes accidentés, ce n'est pas moi qui vais démontrer l'agilité de la GS maintefois vantée, mais plus que l'agilité c'est la précision de conduite qui m'a surpris: à grande comme à petite vitesse elle reste stable et saine. En courbe rapide elle se place très bien, et reste sur un rail, et c'est les bras toujours bien écartés sur le guidon large, le buste droit, étonnament bien protégé jusqu'à 18.km/h, que l'on peut faire défiler les km.
Un reproche, malgré une position de conduite par défaut peu 'cassante' je trouve que les défauts de la route se font facilement sentir. Le dos droit conjugué avec des amortisseurs réglés en position "route" ca peut expliquer celà.
EDIT: photo:
Vu que j'avais un casse croute dans le sac, et qu'autour de chalon c'est un peu accidenté, entre colline de vignobles et ptites montagnes, je me suis dit que la Gs serait bien adaptée
La position est très droite et haute, le guidon est large..Pas de surprise..Le mécanique, le bruit, pareil que la 1200s. Avec: plus de souplesse dans le bas des tours mais pas de chevaux en cavale dans le haut des tours, d'ailleurs la zone rouge est placée plus bas que sur la 1200s, ce qui m'a valu un coup de rupteur.
J'ai donc roulé sur des routes accidentés, ce n'est pas moi qui vais démontrer l'agilité de la GS maintefois vantée, mais plus que l'agilité c'est la précision de conduite qui m'a surpris: à grande comme à petite vitesse elle reste stable et saine. En courbe rapide elle se place très bien, et reste sur un rail, et c'est les bras toujours bien écartés sur le guidon large, le buste droit, étonnament bien protégé jusqu'à 18.km/h, que l'on peut faire défiler les km.
Un reproche, malgré une position de conduite par défaut peu 'cassante' je trouve que les défauts de la route se font facilement sentir. Le dos droit conjugué avec des amortisseurs réglés en position "route" ca peut expliquer celà.
EDIT: photo:
Dernière édition par Grimace le Jeu 2 Juil 2009 - 23:50, édité 1 fois
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: Essai 1200GS
Ça te fait une sacrée trotte depuis Nevers pour la révision, un peu plus et tu arrivais à Besançon.
Essayes le 1200R à la prochaine révision. Si je me souviens bien, un ami roulant en FZ1 (quelque chose comme ça) m'avait emmené dans la plus grande ou l'une des plus grande zone dédiée à la moto. En faite c'est une zone où l'on trouve cote à cote les concessionnaires, les généralistes, .....le Disney land ( ) des motards mais peut être n'y avait il pas bmw ! ?
Essayes le 1200R à la prochaine révision. Si je me souviens bien, un ami roulant en FZ1 (quelque chose comme ça) m'avait emmené dans la plus grande ou l'une des plus grande zone dédiée à la moto. En faite c'est une zone où l'on trouve cote à cote les concessionnaires, les généralistes, .....le Disney land ( ) des motards mais peut être n'y avait il pas bmw ! ?
Un régal de polyvalence cette machine, une bête de départementales sinueuses !
Un régal de polyvalence cette machine, une bête de départementales sinueuses !
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
ppppfffffffff les GS tout le monde en a et j'aime pas les jantes et faut être grand.
Quant à être grand, je mesure 1m72 et roule sur une GS avec une selle normale qui culmine à 84 cm.
Pour l'instant c'est sans souci même si je n'ai pas les 2 pieds à plat (cf. photo).
La selle basse peut aider les moins d'1m70 ...
El bernardo a écrit: Prem's !
Je précise, prem's pour l'essai de la bête
El bernardo a écrit:El bernardo a écrit: Prem's !
Je précise, prem's pour l'essai de la bête
Pas de soucis, faudra voir quand car ce w-e elle roule déjà, le w-e suivant j'aurai déposé la GS la veille à Nice pour repartir en
- Spoiler:
- HP2 Sport
pour les petits....
si des petits gabarits sont interessés par le GS 1200 y'a une solution
c'est de monter des jantes de 1200rt a la place des jantes d'origine
l'avant passe de 19 en 17 et permet une monte de gommards plus adapté à la conduite "sportive"
moi je prefere
pourtant je suis pas petit.......
c'est de monter des jantes de 1200rt a la place des jantes d'origine
l'avant passe de 19 en 17 et permet une monte de gommards plus adapté à la conduite "sportive"
moi je prefere
pourtant je suis pas petit.......
teuteuf32- Age : 52
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
El bernardo- Panneauteur
Et la moto n'est plus homologuée ...teuteuf32 a écrit:si des petits gabarits sont interessés par le GS 1200 y'a une solution
c'est de monter des jantes de 1200rt a la place des jantes d'origine.
El bernardo a écrit:Julien faut qu'on parle !!!
Bonsoir,
Une petite réouverture du topic.
Je suis passé chez Bm Rennes hier pour les journées porte-ouvertes (désolé Fab. je n'avais pas mon portable sinon je t'aurais mis au jus )
Donc j'ai eu l'occasion de faire l'éssai de la 1200gs, hé bien j'ai un peu honte de le dire mais putain que ça marche bien et c'est d'une facilité.
Je ne sais pas si c'est les nouvelles culasses héritées du HP2 mais je serais bien parti loin avec.
Au retour en soirée à 20 bornes de chez moi, je me suis rendu compte qu'un collègue motard sucait ma roue, donc pour faire "le jeune" j'ai remis un peu de gaz et il était toujours là et ainsi de suite, il faisait presque nuit et approchant des vitesses innavouable, j'ai laché un peu ( vous allez dire petit joueur ) et là il me passe et je vous le donne en mille, c'était un 11S.
Il s'est arrété en tournant chez lui et moi aussi, il vient de l'acheter et je lui ais dit de nous rejoindre sur le fofo, donc si vous voyer un gars du 44 s'inscrire c'est probablement lui.
a+ Etienne
Une petite réouverture du topic.
Je suis passé chez Bm Rennes hier pour les journées porte-ouvertes (désolé Fab. je n'avais pas mon portable sinon je t'aurais mis au jus )
Donc j'ai eu l'occasion de faire l'éssai de la 1200gs, hé bien j'ai un peu honte de le dire mais putain que ça marche bien et c'est d'une facilité.
Je ne sais pas si c'est les nouvelles culasses héritées du HP2 mais je serais bien parti loin avec.
Au retour en soirée à 20 bornes de chez moi, je me suis rendu compte qu'un collègue motard sucait ma roue, donc pour faire "le jeune" j'ai remis un peu de gaz et il était toujours là et ainsi de suite, il faisait presque nuit et approchant des vitesses innavouable, j'ai laché un peu ( vous allez dire petit joueur ) et là il me passe et je vous le donne en mille, c'était un 11S.
Il s'est arrété en tournant chez lui et moi aussi, il vient de l'acheter et je lui ais dit de nous rejoindre sur le fofo, donc si vous voyer un gars du 44 s'inscrire c'est probablement lui.
a+ Etienne
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Un jour ce sera une FJR qui te sucera la roue, alors identifie avant de remettre un coup de gaz !
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
L'olive bleue a écrit:Un jour ce sera une FJR qui te sucera la roue, alors identifie avant de remettre un coup de gaz !
C'est vrai que ça ne met même pas venu à l'esprit
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
L'olive bleue a écrit:Un jour ce sera une FJR qui te sucera la roue, alors identifie avant de remettre un coup de gaz !
Moi je connais quelqu'un qui connaît un gars à qui c'est arrivé (pas de nom). Et bien le MIB en RT il a été marron et certainement vert de rage
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Faut être diplomatique c'est tout !!!!
moi j'ai fait l'inverse je roulais trankilou sur l'A6 avec mon fjr sérigraphié a des vitesses déjà interdites
je remonte sur un Tdm qui poliment me laisse passer.
la route se dégage devant nous je voulais enlever les mulots des pots du fjr j'accèlere doucement en invitant le Tdm a me suivre ...
Eh ben le bougre il m'a suivi je l'ai même soupconné de vouloir me deboiter....
le fin mot de l'histoire c'était un collègue et ancien stagiaire oufs l'honneur est sauf
moi j'ai fait l'inverse je roulais trankilou sur l'A6 avec mon fjr sérigraphié a des vitesses déjà interdites
je remonte sur un Tdm qui poliment me laisse passer.
la route se dégage devant nous je voulais enlever les mulots des pots du fjr j'accèlere doucement en invitant le Tdm a me suivre ...
Eh ben le bougre il m'a suivi je l'ai même soupconné de vouloir me deboiter....
le fin mot de l'histoire c'était un collègue et ancien stagiaire oufs l'honneur est sauf
teuteuf32- Age : 52
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
aaahhh bin voila , si les forces de l'ordre incitent à la vitesse
ça nous ai tous arrivé une bourre gentille avec la gendarmerie
ça nous ai tous arrivé une bourre gentille avec la gendarmerie