Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vos pneumatiques pour vos 1100.

+22
fazmataz
popeye
BABAOU
charlier
Le Gnac
PierR
Boxer53
FAB
twinmaniak
L'olive bleue
Paddy
2flat2die
bruno33
barty
MICKA
flatsport
sprint38
barbiturik
Selmer
goumise
comani44
misteR1100S
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par charlier Jeu 10 Fév 2011 - 18:25

bruno33 a écrit:
charlier a écrit:j ai suivi un stage avec et c était nickel c est bizarre que tu as été déçu scratch
C'est parce qu'il parlait en Belge !
Comment veux-tu qu'un Breton comprenne ?


rires tv rires tv rires tv
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par L'olive bleue Jeu 10 Fév 2011 - 19:05

FAB a écrit:@ Olive : Aucune capote ne te garantie 0 risque, comme aucun pneu ne te garantie de ne jamais tomber.

Puis tant qu'à mourrir sur une île deserte autant en profiter un max, non?

Je t'enverrais une carte postale vacancessoleil01

Pas besoin j'y suis déjà..... Je t'y attend mrgreen
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par twinmaniak Sam 19 Fév 2011 - 19:12

premier bilan pneus pour les conti road attack
ma 11s achetée en janvier en est equipée , comme je l'ai dit dans un post precedent, à l'avant et à l'arriere.

Bilan aprés 1000 kms entre le 12 janvier et le 19 fevrier sur 7 sorties de 50 à 200 bornes.

J'ai roulé majoritairement sur departementale, de jour, par temps sec (sauf aujourd'hui)

usure: trop tot pour le dire

grip: excellent
feeling: fantastique

la moto semble collée à la route, elle s'inscrit bien en virage, le sentiment de grip est impressionant meme sur route gras/ mouillée d'hiver.
La moto reste vive et maniable, facile à coucher sur l'angle (jante 5.5)

bilan: 1000 kms:

comme c'est ma premiere monte je n'ai pas de comparatif mais j'avoue etre bluffé du comportement sain, de la maniabilité et des sentiment de maitrise et de confiance qu'inspirent cette monte.

Maintenant il faut tester sous la pluie sur longue distance (60 bornes aujourd'hui sur route mouillée en hiver (sel, hydrocarbure)) mais ce que j'ai vu me met en confiance, faut voir sur 200 bornes

je suis parti un peu du cul sur route givrée, dans une zone d'ombre mais rien de bien affolant

pour ceux qui disent qu'il neige tout le temps en haute loire, reponse
pas testé sur la neige . languerouge

maintenant reste à voir la longevité
twinmaniak
twinmaniak

Age : 50
Localisation : haute loire
votre monture : BMW R1100S grise 2001 avec valises
Humeur : j'ai envie de rooouuuuuuuuuuuuuuller

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par PierR Sam 19 Fév 2011 - 19:46

twinmaniak a écrit:
la moto semble collée à la route, elle s'inscrit bien en virage...

La moto reste vive et maniable, facile à coucher sur l'angle (jante 5.5)

j'avoue etre bluffé du comportement sain, de la maniabilité et des sentiment de maitrise et de confiance qu'inspirent cette monte.

Ca c'est juste la description d'une BMW Flat-twin avec Télélever ! mrgreen mrgreen
Quand c'est que tu nous parles des pneus ? peureux
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par twinmaniak Sam 19 Fév 2011 - 20:02

bin j'ai pas encore eu l'occasion de pourrir mon pote phil et sa grande sauterelle...on verra bien , à cette occasion, si ce n'est que le telelever ou les pneus mrgreen ange27
bin c'est mon premier flat avec ce systeme
mais vu le grip sur une route grasse comme tout à l'heure (pas de pluie depuis des semaines, sels, hydraucarbures, juste assez de pluie pour mouiller mais pas assez pour nettoyer), je pense que les pneus ont bien aidé le Telelever meteopluie
twinmaniak
twinmaniak

Age : 50
Localisation : haute loire
votre monture : BMW R1100S grise 2001 avec valises
Humeur : j'ai envie de rooouuuuuuuuuuuuuuller

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barty Sam 19 Fév 2011 - 21:41

twinmaniak a écrit:
feeling: fantastique
elle semble collée, le sentiment est impressionant meme sur gras/ mouillée d'hiver, facile à coucher
comme c'est la premiere que je monte je n'ai pas de sentiment de maitrise et de confiance qu'inspirent cette monte.
mais ce que je lui met en confiance
je suis givré pour une partie de cul , dans une zone d'ombre mais rien de bien affolant
maintenant reste à voir la longevité

tien v'là une olive auvergnat, si ce n'est pas toi c'est du patois alors diable01
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par Le Gnac Sam 19 Fév 2011 - 23:15

PierR a écrit:
twinmaniak a écrit:
la moto semble collée à la route, elle s'inscrit bien en virage...

La moto reste vive et maniable, facile à coucher sur l'angle (jante 5.5)

j'avoue etre bluffé du comportement sain, de la maniabilité et des sentiment de maitrise et de confiance qu'inspirent cette monte.

Ca c'est juste la description d'une BMW Flat-twin avec Télélever !
mrgreen mrgreen
Quand c'est que tu nous parles des pneus ? peureux

Ah ah Pierre, tu m'as fait l'intérieur sur ce coup-là !!
MDR !

Je plussoie, je me suis fait la même remarque en lisant...

Une 11S achetée en janvier... mouarf, t'as encore RIEN vu mon pôv Twinmaniak... attends un peu qu'il fasse chaud... et que tu mettes des gommes sport... et là tu pourras commencer à parler de pneus !!!

Sinon, c'est en effet la description d'une BMW modèle S !!
mrgreen riredecon
bmwpanneau

_________________
C'était beau, ça passait !
Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barty Sam 19 Fév 2011 - 23:21

c'est une monte en l'R cette 11S
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par twinmaniak Dim 20 Fév 2011 - 5:08

Bon, je vous dirais le longevité pour les conti, à vu de nez 5 à 6000 bornes
bin , moi cette monte me va bien
c'est ma premiere s mais c'est pas ma premiere moto et quand un pneu est mauvais ou pas adapté à la moto, je pense qu'avec mes 300 000 kms en motos, je le sens.

je l'ai peut etre acheté le 12 janvier mais j'ai deja fait 1073 kms avec languerouge et sans m'en servir pour aller au boulot.
twinmaniak
twinmaniak

Age : 50
Localisation : haute loire
votre monture : BMW R1100S grise 2001 avec valises
Humeur : j'ai envie de rooouuuuuuuuuuuuuuller

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par twinmaniak Dim 20 Fév 2011 - 5:13

@le gnac: je voulais essayer de aprler des conti car personnes n'en a parlé sur le forum, j'essayai d'apporter ma pierre et toi tu la ramene en me rabaissant et en faisant le coq.
je te connais pas, mes tes remarques sur le forum sont souvent pour te mettre en avant en meprisant les autres.
mais bon je vois, que vu tes remarques,tu me prends pour un blaireau.
et je peus te dire , que je m'en fiche et que si le forum n'apporte que ce genre de reactions desagreables et inutiles, je n'aurai aucun mal à ne poas y participer.

alors , vous savez , je voulais juste apporter ma pierre au forum mais si en reponse, j'ai ces remarques puerils et orgueilleuses du motard qui se la pete , je quitteria le forum pour rouler avec mes potes.

ils sont de mauvaise foie, comme tout motard , mais ne se prennent pas pas la tete.
twinmaniak
twinmaniak

Age : 50
Localisation : haute loire
votre monture : BMW R1100S grise 2001 avec valises
Humeur : j'ai envie de rooouuuuuuuuuuuuuuller

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barty Dim 20 Fév 2011 - 6:34

twinmaniak a écrit:
c'est ma premiere s mais c'est pas ma premiere moto et quand un pneu est mauvais ou pas adapté à la moto, je pense qu'avec mes 300 000 kms en motos, je le sens.
je l'ai peut etre acheté le 12 janvier mais j'ai deja fait 1073 kms avec languerouge et sans m'en servir pour aller au boulot.

c'est tout en ton honneur quant on connais la région du puy avec ses hivers doux (gla gla gla affraid )

pour le gnac te fâches pas il pratique un humour parfois acide, fut un temps baptisé grande gueule par le staff du fofo,
un rien bizutteur de nouveaux, et tous on s'est un jour ou + pris la tête avec cet énergumène de mauvaise foie.

mais une fois qu'on le connait ça va mieux, on a tous nos petits travers.

voilà, un forum c'est ça, des arsouilles verbales, pas toujours controlées etc.............

quant à rouler ya pas de blêmes je suis pas sectaire moa coucou01
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barty Dim 20 Fév 2011 - 8:39

coucou01

bon soyons sérieux une fois

le sujet initial étant les chaussettes de nos 11s,
pouvez vous me dire les Sistes en 11 si comme moi vous avez remarqué une usure prononcée sur le gommard av coté G, dut aux ronds points à mon avis mais .....
alors qu'à l'arr le pneu s'use sur toute sa surface, bon j'attaque pas dans les angle fermé comme flatsport etc...........
mais j'use pas mes gommes au carré voilà
le phénomène (pas moi ! non mais !!!) est t'il dut au chassis bmw ?

à vous lire, soyez concret pour une fois


barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par charlier Dim 20 Fév 2011 - 10:03

j ai eu ca avec des pilot power usure anormale du pneu av G .il y a eu un rappel michelin voila le lien http://moto.caradisiac.com/Michelin-rappel-preventif-des-Pilot-Power-et-Pilot-Power-2CT-475
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par PierR Dim 20 Fév 2011 - 10:14

twinmaniak a écrit: quand un pneu est mauvais ou pas adapté à la moto, je pense qu'avec mes 300 000 kms en motos, je le sens
Il est évident que les pneus peuvent modifier le comportement de la moto, et que certains vont mieux que d'autres en fonction de la machine
Quand à l'occasion d'une opération promotionnelle de Bridgestone j'ai monté des BT 021 sur mon 12RT, il m'a suffit de 10 km pour constater avec dépit que ces pneus avaient transformé mon tapis volant en tape-cul gggrrrrr57 .

twinmaniak a écrit:@le gnac: j'essayai d'apporter ma pierre et toi tu la ramene en me rabaissant et en faisant le coq
Ne te formalise pas, tu es victime du "restylage" du forum : avant de devenir "repère de freinage" (ce qui est d'ailleurs à prendre au 3ème degrés : ne surtout pas calquer tes freinage sur les siens ! diable01 ), Le Gnac était clairement identifié comme "Grande Gueule", ce qui évitait toute confusion lévitation01 .

La mauvaise foi étant une spécialité suisse (sinon comment expliquer qu'ils protègent des fonds dont la provenance est plus que douteuse), Le Gnac est (malheureusement pour lui) tenu d'être désagréable pour ne pas se faire reconduire à la frontière.

Quand il se trouve en France, il est presque sympathique ange27 .....et une rencontre piste serait une bonne occasion de comparer vos ressentis pneumatique en toute objectivité.
barty a écrit: le sujet initial étant les chaussettes de nos 11s,
pouvez vous me dire les Sistes en 11 si comme moi vous avez remarqué une usure prononcée sur le gommard av coté G, dut aux ronds points à mon avis mais .....
alors qu'à l'arr le pneu s'use sur toute sa surface, bon j'attaque pas dans les angle fermé comme flatsport etc...........
mais j'use pas mes gommes au carré voilà
le phénomène (pas moi ! non mais !!!) est t'il dut au chassis bmw ?
Pour l'usure prononcée à gauche, je vous livre mon constat (qui ne concerne que moi et quelques potes)

En circulation sur route, j'ai toujours moins "attaqué" dans les virages à droite qui présentent un risque non-négligeable de percuter un véhicule roulant en sens inverse en cas de chute, avec pour conséquence un choc beaucoup plus violent (chute à 80 contre un véhicule aussi à 80 = choc à 160).
Dans les virages à gauche, l'environnement est moins hostile, et j'attaque plus volontiers, ce qui fait que j'use plus mes pneus à gauche qu'à droite depuis toujours et quelle que soit la machine ou les pneus.
Sur piste, en prenant les virages droits et gauches sans appréhension, l'usure des pneus est fonction du tracé : à droite dans la grande majorité des cas, et à gauche à Lédenon....

L'usure du pneu arrière est moins sensible, car ce qui use le plus ce sont les freinage en entrée de courbes, et l'arrière n'est pas concerné...
De plus, l'usure qui se répartit sur les 120 mm du pneu AV est étalée sur les 180 mm de l'arrière.

Mais ce n'est que mon avis
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par twinmani Dim 20 Fév 2011 - 10:37

pour le gnack pas grave, j'ai recentré à la methode vellave !!!
la haute loire est une terre froide (quoique cet hiver soit doux et sans neige) mais les habitants sont volcaniques
14 millions d'années d'erruptions volcaniques qui ont formé plusieurs centaines de volcans , ça laisse des traces dans les genes des locaux!!!!
en gros, si on me cherche, on me trouve mrgreen
la lave ayant refroidie, retournons à nos chaussettes lévitation01
precision, le road attack est une monte qualifiée "sport", avec une dessin des scultpures en forme d'ellipse.

Pour les histoires d'usure à gauche ou à droite, il y a les ronds points, vu le nombre qui jallonent nos departementales et nationales, c'est sur que ça joue.
il y aussi les autres en face, pour les virages à gauche, ça aussi ça incite à la prudence
et il y a l'oeil directeur
vous vous souvenez au permis, au fond du rapide ?
un coup , on passait à droite, un coup à gauche et puis on s'arretait comme on pouvait
(moi je l'ai passé sur un 600 diversion, beeeeuuuuuuuuaaaarrrkkk quelle daube!!!)
et on etait toujours plus à l'aise d'un coté ou de l'autre
ça , c'est l'oeil directeur et le fait d'etre gauché ou droitier

donc, tout ça cumulé, c'est logique que les pneus avant ne s'usent pas de la meme façon, à gauche et à droite
regardez la semelle de vos chaussures!!!!

twinmani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barty Dim 20 Fév 2011 - 10:40

perso c'est plutot à D que je me méfie, encore + maintenant que j'ai du matos à foison dans l'os , si gamelle c'est la prothèse d'office donc prudence
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par Boxer53 Dim 20 Fév 2011 - 10:51

barty a écrit: coucou01

bon soyons sérieux une fois

le sujet initial étant les chaussettes de nos 11s,
pouvez vous me dire les Sistes en 11 si comme moi vous avez remarqué une usure prononcée sur le gommard av coté G, dut aux ronds points à mon avis mais .....
alors qu'à l'arr le pneu s'use sur toute sa surface, bon j'attaque pas dans les angle fermé comme flatsport etc...........
mais j'use pas mes gommes au carré voilà
le phénomène (pas moi ! non mais !!!) est t'il dut au chassis bmw ?

à vous lire, soyez concret pour une fois



Afin de reparler du sujet initial, qui concerne les pneus de R1100S sur route ma remarque uniquement concernant l'usure plus prononcée sur le coté gauche que le coté droit.

Un jour j'avais écris que ceci est du au fait que roulant à droite, nous avons une meilleure visibilité du virage à gauche, ce qui fait qu'instinctivement nous passons plus vite un virage à gauche qu'à droite, prenons plus d'angle, et retardons probablement également le freinage.

Alors que dans un virage à droite nous avons beaucoup moins de visibilité, voyons moins ce qui se passe derrière le virage donc nous sommes plus prudent.

Je roule en BM depuis 1987, et aucune de mes motos n'a quittée l'Alsace, tout c'est donc fait pour ainsi dire dans les Vosges sur un nombre de virage qui doit se compter par millions. Et pendant toutes ces années toutes ont usées le coté gauche plus vite que le coté droit (avant comme arrière) et sur un kilométrage total avoisinant les 150 000 km

R1200S73 s'était copieusement foutu de ma gueule en disant que ceci est dû aux routes bombées. C'est une autre théorie mais cavapa

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barty Dim 20 Fév 2011 - 11:31

les routes bombées (tapis en bi-couches) sont souvent entretenues à grands coup de patatant donc gravillonneuses, ce n'est pas là qu'on prend de l'angle



barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par Le Gnac Dim 20 Fév 2011 - 12:21

twinmaniak a écrit:@le gnac: je voulais essayer de aprler des conti car personnes n'en a parlé sur le forum, j'essayai d'apporter ma pierre et toi tu la ramene en me rabaissant et en faisant le coq.
je te connais pas, mes tes remarques sur le forum sont souvent pour te mettre en avant en meprisant les autres.
mais bon je vois, que vu tes remarques,tu me prends pour un blaireau.
et je peus te dire , que je m'en fiche et que si le forum n'apporte que ce genre de reactions desagreables et inutiles, je n'aurai aucun mal à ne poas y participer.

alors , vous savez , je voulais juste apporter ma pierre au forum mais si en reponse, j'ai ces remarques puerils et orgueilleuses du motard qui se la pete , je quitteria le forum pour rouler avec mes potes.

ils sont de mauvaise foie, comme tout motard , mais ne se prennent pas pas la tete.

Hello Twinmaniak:

Première chose, si mes propos ont étés à ce point mal intéreprétés, tu m'en vois sincèrement désolé, c'est que mes mots auront dépassé ma pensée ! A la réflexion, en me relisant, je concède que si comme c'est apparement ton cas, tu oublies que le fofo est parsemé de second voire de troisième degré, cela peut être mal pris... Sur ce message en particulier, je reprend la balle au bond de PierR, qui dans le même esprit d'humour "motard et plein de mauvaise foi", te titille avec l'idée qu'une "S" marche tellement bien que la description que tu fais de tes gommes serait plutôt due à ses qualités intrinsèques !

En cela, c'est pas loin de la vérité...

Maintenant, tu remarqueras que j'ai mis en gras les points les plus virulents de ta réaction et je te pose une question: "t'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?"

Je ne te connais pas, comment pourrais-je juger de ton pilotage ou de tes ressentis "pneus"... ?? que ce soit ici ou ailleurs, JAMAIS je ne me montre méprisant envers qui que ce soit.. en revanche je pratique (parfois avec peu de limites) un fort humour à la sauce JBT, qui est ici compris de tous, et je peux t'assurer que je ne suis pas le seul à le pratiquer... au lieu de tirer une généralité sur ma personne, tu pourrais aller collectionner le nombre de vannes que les autres ne se privent pas de me servir, lesquelles me font bien marrer d'ailleurs.. on parle d'humour motard là !!!!!

Maintenant, je ne me "mets pas en avant"... je parle de ce que je connais, quand à mon pilotage, ce sont les autres qui en parlent le mieux, et malgré cela je sais bien où sont mes limites... j'ai déjà - ici comme ailleurs - trouvé mon maître !

Mais je persiste toutefois à penser que, de la même manière que tu crois connaitre le forum en disant que "si le forum n'apporte que ce genre de reactions desagreables et inutiles" (ce qui donne à penser qu'il te reste beaucoup à en lire !), il te reste encore des choses à découvrir à propos de ta S, du simple fait du temps que t'as passé avec... et ce n'est absolument pas te traiter de blaireau que de le dire, il s'agit de l'évolution habituelle des choses...

Alors inutile de vouloir exploser comme les volcans auvergnats.... inspires-t'en plutôt... ils sont calmes depuis très longtemps !
Wink

A te lire, sans rancune aucune..

Le Gnac'



_________________
C'était beau, ça passait !
Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par flatsport Dim 20 Fév 2011 - 12:32

J'use moi aussi mes pneus plus rapidement à gauche qu'à droite que ce soit l'avant ou l'arrière. Plus la conduite est sportive et plus cette différence d'usure s'accentue. Pourtant le préfère nettement les virages à droite que ce soit au freinage ou à la prise d'angle. J'ai un peu plus de retenue dans les gauches.

Avant de rouler sur des bm à Telelever je n'avais pas remarqué d'usure particulière. Il y en avait peut être mais alors ce devait être faible. Avec le télélever c'est très très marqué quelque soit le modèle de pneus. Certaines gommes d'ailleurs le supportent très mal est s'usent en escalier, notamment les BT20.

Je crois assez peu à la théorie des ronds points car entre l'entrée et la sortie on fait deux virages à droite pour un seul gauche. Celle de la route bombée paraît plus logique, mais pour moi c'est plus lié à la géométrie de nos motos sans pouvoir l'expliquer.

Pour en revenir aux Conti, ils ont la fâcheuse habitude de finir en fond de classement dans les divers tests comparatifs dans la presse spécialisée. Je n'ai donc pas trop envie d'en essayer, d'autant plus que question tarif ils sont à la hauteur de leurs concurrents.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, mais à prix égal je prends le meilleur
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par BABAOU Dim 20 Fév 2011 - 13:00

Le Gnac a écrit:
twinmaniak a écrit:@le gnac: je voulais essayer de aprler des conti car personnes n'en a parlé sur le forum, j'essayai d'apporter ma pierre et toi tu la ramene en me rabaissant et en faisant le coq.
je te connais pas, mes tes remarques sur le forum sont souvent pour te mettre en avant en meprisant les autres.
mais bon je vois, que vu tes remarques,tu me prends pour un blaireau.
et je peus te dire , que je m'en fiche et que si le forum n'apporte que ce genre de reactions desagreables et inutiles, je n'aurai aucun mal à ne poas y participer.

alors , vous savez , je voulais juste apporter ma pierre au forum mais si en reponse, j'ai ces remarques puerils et orgueilleuses du motard qui se la pete , je quitteria le forum pour rouler avec mes potes.

ils sont de mauvaise foie, comme tout motard , mais ne se prennent pas pas la tete.

Hello Twinmaniak:

Première chose, si mes propos ont étés à ce point mal intéreprétés, tu m'en vois sincèrement désolé, c'est que mes mots auront dépassé ma pensée ! A la réflexion, en me relisant, je concède que si comme c'est apparement ton cas, tu oublies que le fofo est parsemé de second voire de troisième degré, cela peut être mal pris... Sur ce message en particulier, je reprend la balle au bond de PierR, qui dans le même esprit d'humour "motard et plein de mauvaise foi", te titille avec l'idée qu'une "S" marche tellement bien que la description que tu fais de tes gommes serait plutôt due à ses qualités intrinsèques !

En cela, c'est pas loin de la vérité...

Maintenant, tu remarqueras que j'ai mis en gras les points les plus virulents de ta réaction et je te pose une question: "t'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?"

Je ne te connais pas, comment pourrais-je juger de ton pilotage ou de tes ressentis "pneus"... ?? que ce soit ici ou ailleurs, JAMAIS je ne me montre méprisant envers qui que ce soit.. en revanche je pratique (parfois avec peu de limites) un fort humour à la sauce JBT, qui est ici compris de tous, et je peux t'assurer que je ne suis pas le seul à le pratiquer... au lieu de tirer une généralité sur ma personne, tu pourrais aller collectionner le nombre de vannes que les autres ne se privent pas de me servir, lesquelles me font bien marrer d'ailleurs.. on parle d'humour motard là !!!!!

Maintenant, je ne me "mets pas en avant"... je parle de ce que je connais, quand à mon pilotage, ce sont les autres qui en parlent le mieux, et malgré cela je sais bien où sont mes limites... j'ai déjà - ici comme ailleurs - trouvé mon maître !
Mais je persiste toutefois à penser que, de la même manière que tu crois connaitre le forum en disant que "si le forum n'apporte que ce genre de reactions desagreables et inutiles" (ce qui donne à penser qu'il te reste beaucoup à en lire !), il te reste encore des choses à découvrir à propos de ta S, du simple fait du temps que t'as passé avec... et ce n'est absolument pas te traiter de blaireau que de le dire, il s'agit de l'évolution habituelle des choses...

Alors inutile de vouloir exploser comme les volcans auvergnats.... inspires-t'en plutôt... ils sont calmes depuis très longtemps !
Wink

A te lire, sans rancune aucune..

Le Gnac'



Merci Manu... C'est juste une démonstration de l'esprit JBT... Arf ange27

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par barty Dim 20 Fév 2011 - 13:41

pour en revenir à l'usure marquée à l'av G avec les PR2, le phénomène était moindre avec le PR1, et briggs précédents

voili voilou
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par goumise Dim 20 Fév 2011 - 14:37

coucou01 Et bien moi , j'ai toujours usé mes gommards plus à gauche qu'a droite , et ce peu importe la moto ou la marque de pneumatique. Je pense que le profil de nos routes doit y étre pour quelque chose , et scratch il serait interresant de questionner nos amis les Brithishs pour savoir si eux usent les tires, contrairement à nous ,plus à droite .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par flatsport Dim 20 Fév 2011 - 16:08

très bonne idée, mais nous n'en avons pas sur le forum. Par contre Fab a importé des motos de là bas, peut être a t il remarqué quelque chose.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par FAB Dim 20 Fév 2011 - 16:15

Pas de souvenirs particuliers à ce propos, les pneus étaient rincés, peut-être un peu plus à droite en effet scratch
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneumatiques pour vos 1100. - Page 3 Empty Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum