Vos pneumatiques pour vos 1100.
+22
fazmataz
popeye
BABAOU
charlier
Le Gnac
PierR
Boxer53
FAB
twinmaniak
L'olive bleue
Paddy
2flat2die
bruno33
barty
MICKA
flatsport
sprint38
barbiturik
Selmer
goumise
comani44
misteR1100S
26 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vos pneumatiques pour vos 1100.
Salut Fab,
Comme l'a dit Olive, si c'est pour faire de la piste, la sécurité prime avant tout, même si tu te considère comme un poireau.
Si tu veux pas t'équiper de couvertures chauffantes (ne rigolez pas ce n'est pas du chiqué, c'est un équipement de sécurité), 2 facteurs priment:
1- le temps de chauffe. Il doit être court. De nombreuses gamelles sont dues au non respect du temps de chauffe (sans couvertures chauffantes bien sûr)
2- le gripp. C'est ce qui te maintient sur les roues en virage
3- la maniabilité. Mais çà comme tu es un poireau tu ne verras pas beaucoup de différence
A ce jour, le meilleur compromis est le Pirelli Supercorsa Pro.
- son temps de chauffe est court
- son gripp est excellent
- son prix d'achat est très attractif, mais c'est uniquement parce qu'il ne se fabrique plus et que ce sont des stocks qui s'écoulent
Il est dispo en trois dureté de gomme:
SC1: gomme tendre (sous 20°)
SC2: gomme médium (entre 20° et 28°)
SC3: gomme dure (au dessus de 28°)
Si c'est pour rouler entre fin de printemps, été, et début d'automne, SC2 à l'avant et à l'arrière c'est pas mal.
Son remplaçant s'appelle Diablo Supercorsa SC, et là les prix çà douille.
Boxer53
Comme l'a dit Olive, si c'est pour faire de la piste, la sécurité prime avant tout, même si tu te considère comme un poireau.
Si tu veux pas t'équiper de couvertures chauffantes (ne rigolez pas ce n'est pas du chiqué, c'est un équipement de sécurité), 2 facteurs priment:
1- le temps de chauffe. Il doit être court. De nombreuses gamelles sont dues au non respect du temps de chauffe (sans couvertures chauffantes bien sûr)
2- le gripp. C'est ce qui te maintient sur les roues en virage
3- la maniabilité. Mais çà comme tu es un poireau tu ne verras pas beaucoup de différence
A ce jour, le meilleur compromis est le Pirelli Supercorsa Pro.
- son prix d'achat est très attractif, mais c'est uniquement parce qu'il ne se fabrique plus et que ce sont des stocks qui s'écoulent
Il est dispo en trois dureté de gomme:
SC1: gomme tendre (sous 20°)
SC2: gomme médium (entre 20° et 28°)
SC3: gomme dure (au dessus de 28°)
Si c'est pour rouler entre fin de printemps, été, et début d'automne, SC2 à l'avant et à l'arrière c'est pas mal.
Son remplaçant s'appelle Diablo Supercorsa SC, et là les prix çà douille.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Salut Fab
Comme tu as deux motos (tout au moins deux jeux de roues ), il est préférable de monter des pneus dédiés à la piste. Je connais le Corsa III, très bien sur route, mais le grip n'a absolument rien à voir avec des supercorsa pro SC2. La différence est énorme et rassurante que ce soit sur l'angle ou à la remise des gaz
Il est vrai qu'ils ne sont pas doué pour nommer leurs gommards et qu'il est difficile de s'y retrouver pour les non initiés.
Mieux qu'un discours:
le nouveau, assez cher et même très cher par rapport à ses concurrents Dunlop, Michelin.
L'ancien, que j'ai utilisé l'année dernière et avec lequel je reprend cette année. On le trouve facilement dans les 220E le train.
Francis t'a expliqué les différentes duretés, il me semble qu'il existe même des SC0 pour l'avant. Mais l'utilisation doit être très particulière.
Les portent l'inscription SC1, 2 ou 3 en jaune sur le flanc mais cachée sous une espèce de morceau de Scotch noir lorsqu'ils sont neufs.
En résumé, pour une moto dédiée à la piste, pas de pneus route.
Pas beaucoup plus de longévité dans cet exercice et pas moins chers.
Pour des amateurs comme nous qui avons du mal à sentir la limite, le gros supplément de grip d'un pneu piste évite de flirter avec celle ci.
Pas d'avis sur les autres marques que je ne connais pas.
Comme tu as deux motos (tout au moins deux jeux de roues ), il est préférable de monter des pneus dédiés à la piste. Je connais le Corsa III, très bien sur route, mais le grip n'a absolument rien à voir avec des supercorsa pro SC2. La différence est énorme et rassurante que ce soit sur l'angle ou à la remise des gaz
Il est vrai qu'ils ne sont pas doué pour nommer leurs gommards et qu'il est difficile de s'y retrouver pour les non initiés.
Mieux qu'un discours:
le nouveau, assez cher et même très cher par rapport à ses concurrents Dunlop, Michelin.
L'ancien, que j'ai utilisé l'année dernière et avec lequel je reprend cette année. On le trouve facilement dans les 220E le train.
Francis t'a expliqué les différentes duretés, il me semble qu'il existe même des SC0 pour l'avant. Mais l'utilisation doit être très particulière.
Les portent l'inscription SC1, 2 ou 3 en jaune sur le flanc mais cachée sous une espèce de morceau de Scotch noir lorsqu'ils sont neufs.
En résumé, pour une moto dédiée à la piste, pas de pneus route.
Pas beaucoup plus de longévité dans cet exercice et pas moins chers.
Pour des amateurs comme nous qui avons du mal à sentir la limite, le gros supplément de grip d'un pneu piste évite de flirter avec celle ci.
Pas d'avis sur les autres marques que je ne connais pas.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Je partage ta réticence à payer plus cher des pneus qui s'usent plus vite en sachant pertinemment que mon niveau de "pilotage" me permet tout juste d'exploiter des gommes plus abordable.FAB a écrit:Cette année, j'ai donc décidé de rouler sur piste essentiellement, avec un budget consacré Pas énorme
....On ne trouve par ici quasiment que du Pirelli ou du Michelin...
Lequel choisir sachant que mon niveau ne me permet pas de tirer la quintescence de la machine et des pneus ?
A mon niveau, je reste impressionné par les pneus "standards" actuels qui permettent de me faire plaisir sans me faire peur.
Les Michelin Pilot Power tout simples m'ont donné entière satisfaction sue le 12RT et sur le Street Triple R, en me permettant de rouler en 1'31'' à Alès et 1'45 à Lédenon sans aucuns soucis de grip, pour 179 euros le train.
Je ne peux pas en dire autant des Pilot Pure montés sur le GSXR pour 260 euros, qui ont glissé dès la troisième journée de roulage et m'ont gâché mes 2 jours à Lédenon.
Les Metzeler monté d'origine sur le F800R se sont montrés parfaits en toutes circonstances sur route comme sur piste, y compris au Paul Ricard.
Les Dunlop RoadSmart "sport-tourime" que j'ai mis sur le GS m'ont fait une très bonne impression en octobre à Alès et c'est avec cette monte que je compte bien faire tout mes roulages cette année, car le choix en 19' est très restreint et je n'ai pas envie d'investir 1200 euros pour m'équiper de 2 jantes en 17' pour la piste.
C'est ce que j'avais prévu de monter sur le GSXR, mais la météo du moment était pourrie et le manque de sculptures de ces pneus m'a fait préférer les Pilot Pure, et je l'ai bien regretté....Boxer53 a écrit:A ce jour, le meilleur compromis est le Pirelli Supercorsa Pro.
En théorie, à chaque nouvelle génération de pneus les meilleures performances justifie peut-être de continuer à payer le prix fort, mais, dans la réalité, pour celui (comme moi) qui n'a pas atteint les limites de l'ancienne génération, il est opportun de profiter de la baisse de prix des anciens pour rouler à bon compte.
Pilot Power, Dunlop Qualifier I (pas bons sous la pluie) et autres Pirelli se trouvent à 180 euros le train (et ce ne sont pas forcément des fins de stock car comme le produit est rentabilisé, les manufacturiers les produisent à prix plancher) et represente un bon rapport qualité/prix.
En cas de doute, se référer aux chronos que les pilotes Promosport ont fait avec il n'y a pas si longtemps permettra de se rassurer.....
Pour résumer mon avis : pour rouler en "débutant" ou "moyen" beaucoup de pneus feront l'affaire, mais pour tourner dans des chronos de "pilote" investir dans du plus performant est sans doute judicieux.
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
Pas tout à fait d'accord avec Pierre concernant le fait qu'un pneu sport soit suffisant pour les débutants.
J'ai roulé avec des BT56, des Corsa, pilot power et même BT20 (à ne pas faire pour ces derniers). Je ne suis pas tombé, mais on sent assez vite qu'il n'y a pas beaucoup de marge sans pour autant bien définir la limite. Du coup on reste sur sa faim à la prise d'angle et surtout à la remise des gaz.
Alors bien sur ces pneus sont suffisants pour faire les chronos que tu annonces, mais uniquement pour quelqu'un qui n'est pas un débutant.
Comme toi par exemple qui fait son chrono "paisiblement" grâce à une bonne connaissance des trajectoires sur piste.
Un débutant/moyen comme moi ou d'autres font les mêmes chronos mais avec une expérience bien moindre des trajectoires ce n'est pas "paisiblement"et il nous faut prendre un peu plus d'angle, freiner plus tard, remettre plus tôt. C'est là, à mon avis, que l'on apprécie le surplus de performance des pneus piste.
Et puis sur une moto dédiée à la piste, pourquoi se priver? Vu le coût des déplacements, de l'inscription, quelques dizaines d'euros réparties sur plusieurs journées ne grèvent pas le budget contrairement à une chute.
J'ai roulé avec des BT56, des Corsa, pilot power et même BT20 (à ne pas faire pour ces derniers). Je ne suis pas tombé, mais on sent assez vite qu'il n'y a pas beaucoup de marge sans pour autant bien définir la limite. Du coup on reste sur sa faim à la prise d'angle et surtout à la remise des gaz.
Alors bien sur ces pneus sont suffisants pour faire les chronos que tu annonces, mais uniquement pour quelqu'un qui n'est pas un débutant.
Comme toi par exemple qui fait son chrono "paisiblement" grâce à une bonne connaissance des trajectoires sur piste.
Un débutant/moyen comme moi ou d'autres font les mêmes chronos mais avec une expérience bien moindre des trajectoires ce n'est pas "paisiblement"et il nous faut prendre un peu plus d'angle, freiner plus tard, remettre plus tôt. C'est là, à mon avis, que l'on apprécie le surplus de performance des pneus piste.
Et puis sur une moto dédiée à la piste, pourquoi se priver? Vu le coût des déplacements, de l'inscription, quelques dizaines d'euros réparties sur plusieurs journées ne grèvent pas le budget contrairement à une chute.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
A mon tour d'ajouter ma bouloche à l'édifesse !
Débutant ou non, on pourrait commencer par poser le postulat suivant: "qui peut le plus peut le moins" !
Même un débutant sur piste va pouvoir, à défaut de les sentir, profiter des qualités supérieures d'un pneu "fait pour" !
Quand à moi, j'aurais très bien pu me suffire de mon QualifierII (je déconseille le Qualif-I, même super abordable), mais par jeu, et par "confort mental" j'ai pris un bien plus grand plaisir en slick le second jour sous le cagnard du Lédenon en juillet passé !
Je ne saurais dire si j'y ai gagné en chrono, en théorie sûrement un peu, mais j'ai pris un plus grand panard pour viser la corde, mettre plus tôt en sortie etc... je n'étais sûrement pas aux limites du Qualif', mais le fait de pouvoir le faire sans penser qu'il allait décrocher comme une merde est un avantage incalculable au final !!!
Question de tranquillité d'esprit... malheureusement pour moi, je n'avais pas cette tranquillité là, à cause du shifter, dont je ne saurais pas vous dire encore si c'est moi qui ne savait pas l'utiliser et foutais ma botte n'importe où ou si c'est lui qui était soit mal réglé (voire installé ?) soit cause d'un dysfonctionnement de mon Rapid Bike !!!
J'en parlerai lorsque j'aurai pu faire des tests !
Mais pour les gommes, comme le dit flatsport, sur le coût réel de nos caprices sur circuit... cela ne sert à rien de prendre des risques ou de gâcher son plaisir... et sur ce dernier point, c'est sûr que je vais devoir me munir de couvertures chauffantes... Boxer53 a cent fois raison de rappeler leur utilité... !!! je pensais que c'était un truc de "kéké qui se la pète" dès lors qu'on fait pas de compét, mais bon, j'ai été "corrigé" par la vie... arf !!
A +
Débutant ou non, on pourrait commencer par poser le postulat suivant: "qui peut le plus peut le moins" !
Même un débutant sur piste va pouvoir, à défaut de les sentir, profiter des qualités supérieures d'un pneu "fait pour" !
Quand à moi, j'aurais très bien pu me suffire de mon QualifierII (je déconseille le Qualif-I, même super abordable), mais par jeu, et par "confort mental" j'ai pris un bien plus grand plaisir en slick le second jour sous le cagnard du Lédenon en juillet passé !
Je ne saurais dire si j'y ai gagné en chrono, en théorie sûrement un peu, mais j'ai pris un plus grand panard pour viser la corde, mettre plus tôt en sortie etc... je n'étais sûrement pas aux limites du Qualif', mais le fait de pouvoir le faire sans penser qu'il allait décrocher comme une merde est un avantage incalculable au final !!!
Question de tranquillité d'esprit... malheureusement pour moi, je n'avais pas cette tranquillité là, à cause du shifter, dont je ne saurais pas vous dire encore si c'est moi qui ne savait pas l'utiliser et foutais ma botte n'importe où ou si c'est lui qui était soit mal réglé (voire installé ?) soit cause d'un dysfonctionnement de mon Rapid Bike !!!
J'en parlerai lorsque j'aurai pu faire des tests !
Mais pour les gommes, comme le dit flatsport, sur le coût réel de nos caprices sur circuit... cela ne sert à rien de prendre des risques ou de gâcher son plaisir... et sur ce dernier point, c'est sûr que je vais devoir me munir de couvertures chauffantes... Boxer53 a cent fois raison de rappeler leur utilité... !!! je pensais que c'était un truc de "kéké qui se la pète" dès lors qu'on fait pas de compét, mais bon, j'ai été "corrigé" par la vie... arf !!
A +
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
FAB, imagine toi sur une ile déserte entouré de mille créatures plus belles les unes que les autres... Mais toutes porteuses du Sida....
Tu as mille euros en poche et un distributeur de capotes accroché a un palmier.
Les capotes sont a 2€ pièce, mais d'autres avec écrit dessus "non garanties" sont a 1€ !
Franchement, tu essaieras de toutes les baiser avec des capotes a 1€.... Ou tu te diras "mieux vaut en chevaucher la moitié"... Et envisager ton retour de l'île en toute sérénité, en utilisant les capotes a 2€ ?
Euh.... On se connait pas... Alors si jamais t'es homo, imagine qu'il y a mille mecs
Tu as mille euros en poche et un distributeur de capotes accroché a un palmier.
Les capotes sont a 2€ pièce, mais d'autres avec écrit dessus "non garanties" sont a 1€ !
Franchement, tu essaieras de toutes les baiser avec des capotes a 1€.... Ou tu te diras "mieux vaut en chevaucher la moitié"... Et envisager ton retour de l'île en toute sérénité, en utilisant les capotes a 2€ ?
Euh.... On se connait pas... Alors si jamais t'es homo, imagine qu'il y a mille mecs
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Euh... Si tu me réponds que t'es homo et que tu dépenses les 1000€ en achetant les 1000 capotes a 1€ pour que les 1000 mecs t'enfilent en même temps.... Ca compte pas... Hein....
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Purée, toi mon gars, il faut que tu te trouves un deux-roues-à-moteur !!!
Vu la gravité de ton état, je dirais que même un Solex peut faire l'affaire....
Tu peux pas rester comme ça... tu serais un cheval, on t'abbatterait sur le champ !
Vu la gravité de ton état, je dirais que même un Solex peut faire l'affaire....
Tu peux pas rester comme ça... tu serais un cheval, on t'abbatterait sur le champ !
Le Gnac a écrit:
A +
Je dirais même que les couvertures chauffantes prolongent la durée de vie d'un pneu piste, et qu'elles s'amortissent au bout de 3 trains.
La constance de la qualité d'une gomme se mesure en cycles de chauffe et de refroidissement. Plus il y a de cycles et plus celle ci se dégrade et son gripp baisse.
Supposons un roulage d'un jour avec 7 sessions = 7 cycles de chauffe
Idem avec couvertures chauffantes = 1 cycle de chauffe
Supposons durée de vie max trois jours:
sans couvertures chauffantes: 21 cycles de chauffe!!!!
avec couvertures chauffantes: 3 cycles de chauffe!!!!
D'autre part, un pneu piste qui fait des boulettes et refoule de la gomme = pneus qui n'arrivent pas à température
un pneu piste qui est presque lisse comme une peau de bébé = nickel. Conditions optimum de température et de partie cycle
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
@ Flatsport : oui j'ai un train de jantes d'avance au besoin
@ Boxer53 : j'ai également prevu les couvertures chauffantes pour cette année .
@ux autres : merci à tous pour cet eclaircissement
@ Boxer53 : j'ai également prevu les couvertures chauffantes pour cette année .
@ux autres : merci à tous pour cet eclaircissement
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Reste plus qu'à décoller la casquette, et t'es prêt à rouler !!!
@ Olive : Aucune capote ne te garantie 0 risque, comme aucun pneu ne te garantie de ne jamais tomber.
Puis tant qu'à mourrir sur une île deserte autant en profiter un max, non?
Je t'enverrais une carte postale
Puis tant qu'à mourrir sur une île deserte autant en profiter un max, non?
Je t'enverrais une carte postale
FAB- Bouchon
moi je prends le temps de chauffer mes pneus quitte a perdre 2 tours .comme sur zolder j ai pas le temps de mettre des couvertures chauffante tu roules toute les 20 min juste le temps de fumer une clope. a mettet la ca devient beaucoup plus intéressant la tu roules toute les 2h .j ai vu plus d un type se vautrer a cause des pneus froid même boxer53 a mis une vidéo pour l Espagne.tu peux mettre les pneus que tu veux si tes réglages et ta conduite n est pas au top tu seras toujours insatisfait des pneus ou pire de la moto .moi je te conseil un bon stage et ca va changer beaucoup de lacunes ca été mon cas . j ai gagné 7sec pour zolder (avec des qualifieur2) rien qu a suivre de bon conseils (stephane mertens)
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Ayant fait un stage avec Stéphane Mertens sous l'égide de BMC, et avec tout le respect que je lui dois, pour moi ce n'est pas un bon didactitien, un bon pilote ne fera pas systématiquement un bon formateur. Ce fut agréable mais avec les autres formateurs de BMC, je pense que j'aurais bien plus progresser. Interpreter ses traj', et expliquer exactement n'est pas son fort.
J'ai plus appris avec Jeff Cortinovis en 1/2 h sur la technique qu'en 2 jours avec Stéphane Mertens.
Il a un nom dont il fait profiter son école de formation, tout comme en France avec Monneret (qui lui cherche à faire de la thune à mort et qui confond techgnique sur route et sur piste !!!)
Les stage, ce sera l'année prochaine cette année ce sera roulages....
J'ai plus appris avec Jeff Cortinovis en 1/2 h sur la technique qu'en 2 jours avec Stéphane Mertens.
Il a un nom dont il fait profiter son école de formation, tout comme en France avec Monneret (qui lui cherche à faire de la thune à mort et qui confond techgnique sur route et sur piste !!!)
FAB- Bouchon
Bonsoir à tous.
Je viens de lire avec attention vos avis sur les gommards, je suis d'accord mais je mettrais un bémol à vos differentes intervention. Je m'explique: Sur piste, il faut un pneu disons hypersport mais uniquement à condition d'avoir un certain bagage et assez de rythme pour le maintenir en température, ce genre de gomme donne son plein rendement à chaud.
Imaginons un instant qu'un novice, un néo-pistard... Un poireau quoi ( je ne dis pas ca pour toi Fab ) n'arrive pas à maintenir ses gommards dans la plage de température idéale, à moins de rouler l'été par 40° ben c'est pas bon. Je dirais que dans ce cas que la monte "en dessous" sera plus performante (genre corsa III ).
G.V.B
Je viens de lire avec attention vos avis sur les gommards, je suis d'accord mais je mettrais un bémol à vos differentes intervention. Je m'explique: Sur piste, il faut un pneu disons hypersport mais uniquement à condition d'avoir un certain bagage et assez de rythme pour le maintenir en température, ce genre de gomme donne son plein rendement à chaud.
Imaginons un instant qu'un novice, un néo-pistard... Un poireau quoi ( je ne dis pas ca pour toi Fab ) n'arrive pas à maintenir ses gommards dans la plage de température idéale, à moins de rouler l'été par 40° ben c'est pas bon. Je dirais que dans ce cas que la monte "en dessous" sera plus performante (genre corsa III ).
G.V.B
FAB a écrit:Ayant fait un stage avec Stéphane Mertens sous l'égide de BMC, et avec tout le respect que je lui dois, pour moi ce n'est pas un bon didactitien, un bon pilote ne fera pas systématiquement un bon formateur. Ce fut agréable mais avec les autres formateurs de BMC, je pense que j'aurais bien plus progresser. Interpreter ses traj', et expliquer exactement n'est pas son fort.
ah bon j ai pas eu ce problème c est vrai que jeff est terrible mais il fait partie des instructeurs de mertens voila la liste
Jean-François Cortinovis
- Chris Cremer
- Grégory Fastré
- Sébastien Legrelle
- Alex Verleye
alors trouve une bonne roue ca aide
BABAOU a écrit:Bonsoir à tous.
G.V.B
je suis d accord avec toi et ne pas oublier de diminuer la pression des pneus pour une chauffe plus rapide et une plus grande surface d accroche
ps: un pneu trop chaud ne tient pas non plus
Sprint38 a compris, il fait des roulages avec le team Boxer53, et les secondes tombent, tombent, tombent....... mais c'est vrai qu'il vient de loin.
Là à Hochenheim, le moniteur surveille la position et les trajs de Sprint38
[img][/img]
Là à Hochenheim, le moniteur surveille la position et les trajs de Sprint38
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
flatsport a écrit:Un débutant/moyen comme moi ou d'autres font les mêmes chronos mais avec une expérience bien moindre des trajectoires ce n'est pas "paisiblement"et il nous faut prendre un peu plus d'angle ...
Le Gnac a écrit:Débutant ou non, on pourrait commencer par poser le postulat suivant: "qui peut le plus peut le moins" !
Vous avez raison sur le fond, mais permettez-moi de vous faire remarquer que vous perdez de vue le sujet de départ : les pneus pour R1100S.
Pour avoir roulé avec la 1200S de Julien, j'ai constaté que la garde au sol de la machine limite un peu la prise d'angle, et que les couvres-culasse calment les ardeurs du pilote avant qu'il n'ait des doutes sur les pneus.....
J'imagine que le 1100S n'est pas mieux loti.... alors pas la peine de se prendre la tête avec la limite des pneus.
Avec un S1000RR, GSXR, R1 et autres machine dépourvues d'appendices limitant la garde au sol et 200 bourrins à canaliser, les choses sont bien différentes : pour la même prise d'angle, rien ne touche pour alerter l'approche d'une éventuelle limite, et dans ce cas, oui il est très sécurisant de se savoir équipé de pneus "faits pour", et, comble du raffinement, à la bonne température .
C'est certain.
Mais à priori FAB semble posséder une R1100S qui n'a pas la préparation châssis de celle de Boxer53, et je pense sincèrement qu'il pourra aller en sécurité jusqu'aux limites de sa machine avec un train de pneus sport "basique", sans se ruiner .....
Cette année, essais donc les roulages de la Mutuelle des Motards, qui te donnent les bases d'un stage et de bons conseils pour moins cher qu'un roulage simple....FAB a écrit:Les stage, ce sera l'année prochaine cette année ce sera roulages....
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
J'ai fait l'anée dernière ces journées ainsi que depuis 3 ans ceux de la FFM. Stage BMC en 2009.
Le principe est sympa, les techniques théoriques de conduite je les ai acquises (en théorie je dis bien), par contre, rien ne vaut la pratique, donc cette année un certain nombre de roulages pour faire du km sur piste et engranger de l'expérienxce et application de la théorie.
Le principe est sympa, les techniques théoriques de conduite je les ai acquises (en théorie je dis bien), par contre, rien ne vaut la pratique, donc cette année un certain nombre de roulages pour faire du km sur piste et engranger de l'expérienxce et application de la théorie.
FAB- Bouchon
FAB a écrit:J'ai fait l'anée dernière ces journées ainsi que depuis 3 ans ceux de la FFM. Stage BMC en 2009.
C'est également ce qu'ont compris Sprint38 et teuteuf32.
1000 km de roulage fin mars çà va faire du bien aux trajs.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
oh oui rien de tel que la pratique
charlier a écrit:alors trouve une bonne roue ca aide
Je n'ai pas dit que Mertens roulait comme une tarte non plus, bien au contraire, suivre une bonne roue ça aide beaucoup, regarder faire et se voir faire aussi !
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il n'a pas la fibre enseignante.
Ce n'était pas un stage de la Mertens School mais de BMW qui avait loué les compétances de BMC en matière de stage. Stéphane Mertens avait été "embauché" pour l'occasion.
FAB- Bouchon
j ai suivi un stage avec et c était nickel c est bizarre que tu as été déçu
C'est parce qu'il parlait en Belge !charlier a écrit:j ai suivi un stage avec et c était nickel c est bizarre que tu as été déçu
Comment veux-tu qu'un Breton comprenne ?
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6