Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
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Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
BMW R 1200 S : Le dossier constructeur
Ce que nous en avons retenu
Les principales caractéristiques de la nouvelle R 1200 S :
-
Bicylindre à plat (boxer) d'une cylindrée de 1 170 cm3, refroidi par air et doté d'un arbre d'équilibrage - Puissance de pointe portée à 90 kW (122 ch.) à 8 250 tr/mn
- Gestion moteur électronique BMS-K avec double allumage, régulateur anticliquetis, deux sondes lambda et pot catalytique trifonctionnel piloté
- Cadre en trois parties, réalisé en tubes d'acier et d'aluminium
- Telelever rigide pour une réponse sensible et une précision directionnelle
- Evo-Paralever associé à une transmission par arbre à cardan allégée
- Poids à sec 195 kilogrammes, poids en ordre de marche tous pleins faits 213 kilogrammes
- Support de carénage avant en magnésium léger coulé sous pression
- Optique arrière à 18 diodes électroluminescentes
- Silencieux arrière à sorties superposées logé directement sous la partie arrière
- Carrosserie aérodynamiquement optimisée
- Nouvel ABS (option)
- Gamme d'options et d'accessoires
Moteur
Les culasses redessinées ne sont pas pour rien dans les 90 kW (122 ch.) que la R 1200 S applique désormais sur son vilebrequin logé sur paliers lisses, en passant par de nouvelles bielles plus solides en alliage d'acier à haute résistance. Les arbres à cames se distinguant par une nouvelle
distribution et une levée de soupapes plus importante ne tournent plus sur deux paliers mais sur trois, ce qui ne reste pas sans effet positif sur la rigidité et la précision de la commande. Les ressorts de soupapes plus fermes et les culbuteurs renforcés tiennent également compte des régimes élevés et, associés aux modifications susmentionnées, ils autorisent des régimes allant jusqu'à 8 800 tr/min du jamais vu sur un boxer BMW de série.
Il faut aussi citer les nouveaux pistons qui portent le rapport volumétrique géométrique à 12,5/1, un taux de compression élevé qui profite essentiellement à la caractéristique de couple dans la plage des régimes inférieurs et moyens. (...) C'est avec du super plus (RON 98) que le bicylindre à plat déploie son potentiel maximal. Doté de capteurs de cliquetis, il supporte cependant aussi, avec une petite perte de puissance, du super d'un indice d'octane de 95.
L'augmentation de la puissance est aussi due aux papillons des gaz dont le diamètre a été agrandi de 5 millimètres et porté à 52 millimètres et aux tubulures d'admission qui, en interaction avec la trompe d'admission redessinée, améliorent le remplissage des cylindres. Vu les sections d'admission importantes, les boîtiers de papillon sont équipés d'une cinématique spécifique à effet progressif. Les instructions données par le motard via la poignée des gaz sont transmises aux papillons selon un rapport non pas linéaire, mais variable. Ce système garantit un débit de puissance harmonieux et
assure des reprises vigoureuses, même lorsque le pilote amène la poignée des gaz en position pleine charge à partir d'un régime bas. Les collecteurs d'échappement présentent un diamètre intérieur agrandi à 50 millimètres (+ 5 mm).
Partie cycle
La géométrie de la partie cycle bénéficie d'une nouvelle conception. La boxer sport pèse que 213 kg tous pleins faits. Affichant 66 degrés, l'angle de colonne de direction augmente d'un degré par rapport à la devancière, alors que la chasse de la roue avant tombe de 100 millimètres à 87. L'empattement passe de 1478 millimètres à 1487 millimètres. La R 1200 S permet une prise d'angle plus importante en virage : celle-ci augmente en effet de 2 pour cent et atteint ainsi 52 degrés.
La roue avant intègre deux disques de 320 millimètres de diamètre et de 4,5 millimètres d'épaisseur, pincés par deux étriers fixes à quatre pistons (305 millimètres pour une épaisseur de 5,0 millimètres sur la R1100S). La roue arrière est décélérée par un étrier flottant à deux pistons pinçant un disque de 265 millimètres. La commande hydraulique des étriers de frein passe par des conduites de frein tressées acier haut de gamme.
Les ingénieurs ont opté pour un ABS bi voie sans fonction intégrale ni amplificateur de la force de freinage qui limite le surpoids à 1,5 kilogramme. Les
nouvelles valves de réglage à section d'ouverture variable en continu réduisent de plus les pulsations ressenties par le pilote dans la poignée ou le levier de frein à un niveau à peine perceptible. Lorsque la moto tourne sur circuit fermé, il est possible de déconnecter l'ABS.
L'électronique embarquée basée sur le "Single-Wire-System (SWS)", système à bus unique inauguré sur la R 1200 GS, profite aussi à la boxer sport. Cette technique nécessite moins de câbles, permet d'interconnecter tous les boîtiers électroniques grâce à la technologie du bus CAN et simplifie ainsi l'établissement de diagnostics complexes. De plus, elle permet de renoncer aux fusibles conventionnels parce que, en cas de dysfonctionnement, le système déconnecte automatiquement la fonction concernée. L'anti-démarrage électronique fait partie de la dotation standard.
Les lampes H 7 garantissent un rendement élevé à l'éclairage. La vitre de protection en poly-carbonate à revêtement anti-rayure est nouvelle. Les "naseaux" BMW placés en dessous d'elle dirigent le flux d'air vers le radiateur d'huile.
4 coloris : noir, blanc aluminium, jaune, rouge/gris (avec un surcoût de 475 €)
Les options disponibles en départ usine :
- ABS BMW Motorrad (système bivoie)
- Amortisseurs Öhlins
- Roue arrière de 6 pouces chaussée d'un pneu large de 190 millimètres
- Système d'alarme antivol DWA
- Peinture bicolore
- Poignées chauffantes
Les accessoires disponibles chez les concessionnaires :
- Béquille de paddock (dispositif de levage) avec adaptateur spécifique
- Capot de selle passager
- Sacoche de réservoir
- Sac sport (petit)
- Bulle teintée
- Cache de silencieux en CFRP
- Poignées chauffantes
- Système d'alarme antivol DWA
- Jeux d'outils complétant la trousse de bord
Fiche technique
Moteur :1
170 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat type Boxer, alésage 101 mm X course 73 mm, refroidi par air, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, embrayage monodisque à sec, 6 vitesses, transmission par arbre et cardans
Version libre : puissance 122 ch. (90 kW) à 8 250 tr/min, couple 11,2 daN.m à 6 800 tr/min
Version française : puissance 106 ch. (74 kW)
Partie cycle :
cadre treillis acier et module AV, moteur porteur, fourche Telelever, suspension Paralever AR et mono-amortisseur, freinage (ABS Sport en option) AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit :
empattement 1 487 mm, chasse 87 mm / angle 24°, hauteur de selle 830 mm, réservoir 17 litres (réserve 4 litres), poids à sec (usine) 190 kg, avec les pleins (usine) 213 kg
Performances (M-S) : vitesse maxi env. 240 km/h, conso moy. de l'essai 6,3 l./100 km, autonomie moy. de l'essai avant réserve 200 km
l'article source ici
Ce que nous en avons retenu
Les principales caractéristiques de la nouvelle R 1200 S :
-
Bicylindre à plat (boxer) d'une cylindrée de 1 170 cm3, refroidi par air et doté d'un arbre d'équilibrage - Puissance de pointe portée à 90 kW (122 ch.) à 8 250 tr/mn
- Gestion moteur électronique BMS-K avec double allumage, régulateur anticliquetis, deux sondes lambda et pot catalytique trifonctionnel piloté
- Cadre en trois parties, réalisé en tubes d'acier et d'aluminium
- Telelever rigide pour une réponse sensible et une précision directionnelle
- Evo-Paralever associé à une transmission par arbre à cardan allégée
- Poids à sec 195 kilogrammes, poids en ordre de marche tous pleins faits 213 kilogrammes
- Support de carénage avant en magnésium léger coulé sous pression
- Optique arrière à 18 diodes électroluminescentes
- Silencieux arrière à sorties superposées logé directement sous la partie arrière
- Carrosserie aérodynamiquement optimisée
- Nouvel ABS (option)
- Gamme d'options et d'accessoires
Moteur
Les culasses redessinées ne sont pas pour rien dans les 90 kW (122 ch.) que la R 1200 S applique désormais sur son vilebrequin logé sur paliers lisses, en passant par de nouvelles bielles plus solides en alliage d'acier à haute résistance. Les arbres à cames se distinguant par une nouvelle
distribution et une levée de soupapes plus importante ne tournent plus sur deux paliers mais sur trois, ce qui ne reste pas sans effet positif sur la rigidité et la précision de la commande. Les ressorts de soupapes plus fermes et les culbuteurs renforcés tiennent également compte des régimes élevés et, associés aux modifications susmentionnées, ils autorisent des régimes allant jusqu'à 8 800 tr/min du jamais vu sur un boxer BMW de série.
Il faut aussi citer les nouveaux pistons qui portent le rapport volumétrique géométrique à 12,5/1, un taux de compression élevé qui profite essentiellement à la caractéristique de couple dans la plage des régimes inférieurs et moyens. (...) C'est avec du super plus (RON 98) que le bicylindre à plat déploie son potentiel maximal. Doté de capteurs de cliquetis, il supporte cependant aussi, avec une petite perte de puissance, du super d'un indice d'octane de 95.
L'augmentation de la puissance est aussi due aux papillons des gaz dont le diamètre a été agrandi de 5 millimètres et porté à 52 millimètres et aux tubulures d'admission qui, en interaction avec la trompe d'admission redessinée, améliorent le remplissage des cylindres. Vu les sections d'admission importantes, les boîtiers de papillon sont équipés d'une cinématique spécifique à effet progressif. Les instructions données par le motard via la poignée des gaz sont transmises aux papillons selon un rapport non pas linéaire, mais variable. Ce système garantit un débit de puissance harmonieux et
assure des reprises vigoureuses, même lorsque le pilote amène la poignée des gaz en position pleine charge à partir d'un régime bas. Les collecteurs d'échappement présentent un diamètre intérieur agrandi à 50 millimètres (+ 5 mm).
Partie cycle
La géométrie de la partie cycle bénéficie d'une nouvelle conception. La boxer sport pèse que 213 kg tous pleins faits. Affichant 66 degrés, l'angle de colonne de direction augmente d'un degré par rapport à la devancière, alors que la chasse de la roue avant tombe de 100 millimètres à 87. L'empattement passe de 1478 millimètres à 1487 millimètres. La R 1200 S permet une prise d'angle plus importante en virage : celle-ci augmente en effet de 2 pour cent et atteint ainsi 52 degrés.
La roue avant intègre deux disques de 320 millimètres de diamètre et de 4,5 millimètres d'épaisseur, pincés par deux étriers fixes à quatre pistons (305 millimètres pour une épaisseur de 5,0 millimètres sur la R1100S). La roue arrière est décélérée par un étrier flottant à deux pistons pinçant un disque de 265 millimètres. La commande hydraulique des étriers de frein passe par des conduites de frein tressées acier haut de gamme.
Les ingénieurs ont opté pour un ABS bi voie sans fonction intégrale ni amplificateur de la force de freinage qui limite le surpoids à 1,5 kilogramme. Les
nouvelles valves de réglage à section d'ouverture variable en continu réduisent de plus les pulsations ressenties par le pilote dans la poignée ou le levier de frein à un niveau à peine perceptible. Lorsque la moto tourne sur circuit fermé, il est possible de déconnecter l'ABS.
L'électronique embarquée basée sur le "Single-Wire-System (SWS)", système à bus unique inauguré sur la R 1200 GS, profite aussi à la boxer sport. Cette technique nécessite moins de câbles, permet d'interconnecter tous les boîtiers électroniques grâce à la technologie du bus CAN et simplifie ainsi l'établissement de diagnostics complexes. De plus, elle permet de renoncer aux fusibles conventionnels parce que, en cas de dysfonctionnement, le système déconnecte automatiquement la fonction concernée. L'anti-démarrage électronique fait partie de la dotation standard.
Les lampes H 7 garantissent un rendement élevé à l'éclairage. La vitre de protection en poly-carbonate à revêtement anti-rayure est nouvelle. Les "naseaux" BMW placés en dessous d'elle dirigent le flux d'air vers le radiateur d'huile.
4 coloris : noir, blanc aluminium, jaune, rouge/gris (avec un surcoût de 475 €)
Les options disponibles en départ usine :
- ABS BMW Motorrad (système bivoie)
- Amortisseurs Öhlins
- Roue arrière de 6 pouces chaussée d'un pneu large de 190 millimètres
- Système d'alarme antivol DWA
- Peinture bicolore
- Poignées chauffantes
Les accessoires disponibles chez les concessionnaires :
- Béquille de paddock (dispositif de levage) avec adaptateur spécifique
- Capot de selle passager
- Sacoche de réservoir
- Sac sport (petit)
- Bulle teintée
- Cache de silencieux en CFRP
- Poignées chauffantes
- Système d'alarme antivol DWA
- Jeux d'outils complétant la trousse de bord
Fiche technique
Moteur :1
170 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat type Boxer, alésage 101 mm X course 73 mm, refroidi par air, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, embrayage monodisque à sec, 6 vitesses, transmission par arbre et cardans
Version libre : puissance 122 ch. (90 kW) à 8 250 tr/min, couple 11,2 daN.m à 6 800 tr/min
Version française : puissance 106 ch. (74 kW)
Partie cycle :
cadre treillis acier et module AV, moteur porteur, fourche Telelever, suspension Paralever AR et mono-amortisseur, freinage (ABS Sport en option) AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit :
empattement 1 487 mm, chasse 87 mm / angle 24°, hauteur de selle 830 mm, réservoir 17 litres (réserve 4 litres), poids à sec (usine) 190 kg, avec les pleins (usine) 213 kg
Performances (M-S) : vitesse maxi env. 240 km/h, conso moy. de l'essai 6,3 l./100 km, autonomie moy. de l'essai avant réserve 200 km
l'article source ici
Dernière édition par misteR1100S le Jeu 9 Juil 2009 - 18:28, édité 1 fois
_________________
...à pied
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
Je voudrais pas dire, Mr, mais si tu pilote aussi vite tu lis la presse... l'article date d'avril 2006....
Et j'y sévis déjà.....
... désolé !!!
Et j'y sévis déjà.....
... désolé !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
j ai aussi lu je sais plus où une de tes interventions salées a propos du burgman 650 qui etait comparé a une moto ... aie aie aie
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
Arf... oui, je me souviens de quelques passes d'armes avec des "scooteux" ça et là... MDr
J'ai bien failli me couper les doigts tant mon clavier était aiguisé sur le coup !!!!!!!!!!!!
Faudrait que je le retrouve... c'était soit Moto-Station soit Motonet...
MS possède un moteur de recherche par identifiant (ses messages), mais pas motonet je crois... si je trouve, je balance le lien....
Car c'était bien chaud... arf !!!
A +
J'ai bien failli me couper les doigts tant mon clavier était aiguisé sur le coup !!!!!!!!!!!!
Faudrait que je le retrouve... c'était soit Moto-Station soit Motonet...
MS possède un moteur de recherche par identifiant (ses messages), mais pas motonet je crois... si je trouve, je balance le lien....
Car c'était bien chaud... arf !!!
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
petite paranthese , ce scoot est évidement incomparable a une moto mais ce révele etre un outil de travail fabuleux pour moi qui parcours environs 500km/semaine sur paris et sa proche banlieue.
j ai parfois fait mes rdv avec la bm mais entre le sac a dos, l aisance en ville et l impossibilité de profiter ne serait ce qu un peu du potentiel de la moto ... le choix est vite fais je la garde QUE pour le plaisir !
j ai parfois fait mes rdv avec la bm mais entre le sac a dos, l aisance en ville et l impossibilité de profiter ne serait ce qu un peu du potentiel de la moto ... le choix est vite fais je la garde QUE pour le plaisir !
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
Bon... j'ai retrouvé ça:
http://www.motonet.fr/essais-motos-2815-HONDA|SUZUKI-SILVERWING-600|BURGMAN-650-Face-a-face-Honda-600-Silverwing---Suzuki-Burgman-650-:-maxi-plaisir-chez-les-maxiscooters-.html
Mais ce ne doit pas être le plus méchant des sujets... je fouille encore...
enfin... ça fait une heure que je fouille... j'en ai marre...
Je trouve plus les "pires" de mes attaques à l'endroit de ces trucs en plastok !
Tiens, voilà une jolie idée de nouveau topic, tiens, une bonne discussion "crachoir" sur ces abominations à roulettes !!!!!!!!!
A +
http://www.motonet.fr/essais-motos-2815-HONDA|SUZUKI-SILVERWING-600|BURGMAN-650-Face-a-face-Honda-600-Silverwing---Suzuki-Burgman-650-:-maxi-plaisir-chez-les-maxiscooters-.html
Mais ce ne doit pas être le plus méchant des sujets... je fouille encore...
enfin... ça fait une heure que je fouille... j'en ai marre...
Je trouve plus les "pires" de mes attaques à l'endroit de ces trucs en plastok !
Tiens, voilà une jolie idée de nouveau topic, tiens, une bonne discussion "crachoir" sur ces abominations à roulettes !!!!!!!!!
A +
Dernière édition par Le Gnac le Mar 13 Avr 2010 - 11:39, édité 1 fois
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
A ceux qui aurait laissé s'échapper certains détails cruciaux à la compréhension de ma démarche essentielle quant à la propagation (inévitable) de la bonne parole sur nos machines, le moteur, leur châssis envers les profanes ! Aarrggghhh je m'enpallle enckorrr aarrggghh, vite mes pillules Eva, je fume à nouveau ma moustache.(*)
Faisons court, dans la section " A ceux qui n'auraient pas encore de S" ouvert aux non membres (aussi) des articles de presse pour leur permettre de faire connaissance avec nos machines à travers des essais par des pro ou non. Ces articles vont continuer à fleurir et permettre à tous de les lire ou de les relire.
(*) qui est donc c'est homme qui façonna l'histoire récente ? et par qui fut il décrit comme fumant sa moustache ?
Faisons court, dans la section " A ceux qui n'auraient pas encore de S" ouvert aux non membres (aussi) des articles de presse pour leur permettre de faire connaissance avec nos machines à travers des essais par des pro ou non. Ces articles vont continuer à fleurir et permettre à tous de les lire ou de les relire.
(*) qui est donc c'est homme qui façonna l'histoire récente ? et par qui fut il décrit comme fumant sa moustache ?
Dernière édition par misteR1100S le Jeu 9 Juil 2009 - 19:04, édité 1 fois
_________________
...à pied
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
misteR1100S a écrit:
Faisons court, dans la section " A ceux qui n'auraient pas encore de S" ouvert aux non membres (aussi) les articles pour leur permettre de faire connaissance avec nos machines à travers les articles. D'autres essais par des pro ou non vont continuer à fleurir et permettre à tous de les lire ou de les relire.
Mais nous savons tous que cela part d'un bon sentiment...
Quelle belle âme !!!!!!!!!!!
Je vais voir pour retrouver mes diatribes postées ça et là sur le net au temps de mes essais...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
Moi aussi je t'aime Le Gnac.
_________________
...à pied
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
misteR1100S a écrit:Moi aussi je t'aime Le Gnac.
Non rien... je teste ton amour !!!!!!!!!
Tu m'aimes toujours comme ça ????????
MDR
PS: quelqu'un a-t-il des informations qu'il me serait utile de disposer à propos des préférences de Mister', juste au cas où... dois-je longer les murs sans lui tourner le dos ?????????
Re-MDR !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
Voilà une partie de ta réponse , Lu dans le TrombinoscopeLe Gnac a écrit:
Quelqu'un a-t-il des informations qu'il me serait utile de disposer à propos des préférences de Mister', juste au cas où... dois-je longer les murs sans lui tourner le dos ?????????
FAB a écrit:........
c'était toi qui m'a rendu visite hier?
Je me rappelle plus avec tout le monde qu'il y avait!!!
C'était toi ça? MisterVadoR110S ?
Joli spectacle que tu nous a fait!!!
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
attention,je n'avais pas enlevé la combine
_________________
...à pied
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
misteR1100S a écrit:attention,je n'avais pas enlevé la combine
Dark ?
Va DEHORS !!!
mdr
moi aussi....
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
J'hésite à continuer et croiser le fer pour la santé de ce topic qui se métamorphose en club de rencontre pour ami du cuir et des sensations fortes.
_________________
...à pied
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
misteR1100S a écrit:J'hésite à continuer et croiser le fer pour la santé de ce topic qui se métamorphose en club de rencontre pour ami du cuir et des sensations fortes.
Je dois reconnaître que pour un modo habituellement très respectueux des fils de discussion... je suis outré, déçu, choqué, écoeuré...
Tu seras puni, houh vilain !
MDR
A quelle heure je peux passer ???
signé: la cousine du Gnac ' !
_________________
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
Ok pour le fouet mais n'oublie pas la cousine.
Je suis faible
Je suis faible
_________________
...à pied
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
misteR1100S a écrit:Ok pour le fouet mais n'oublie pas la cousine.
Je suis faible
ça tombe bien, elle vient de m'appeler... elle est d'accord...
Du coup, elle en a profité pour me passer une photo d'elle plus récente...
A +
MDr
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ce qu'écrit Motostation sur le 1200 suite
désolé mais ça vient du coeur.
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...à pied
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