ampoule xénon
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ampoule xénon
Qui a passé le pas en remplaçant son éclairage classique par du xénon ?
Pourquoi changer d'éclairage ? parce que je trouve que celui d'origine n'est pas fameux ! mais aussi parce qu les prix se sont démocratisés.
Pour les 1100S, si j'ai bien fait mes devoirs et bien compris les contraintes xénon pour nos vieilles 1100, (au moins pour la mienne de 2000)
simple xénon H7. C'est à dire que l'ampoule au xénon fonctionne sur le code seulement. Le bi-xénon étant pour code/phare.
Pourquoi changer d'éclairage ? parce que je trouve que celui d'origine n'est pas fameux ! mais aussi parce qu les prix se sont démocratisés.
Pour les 1100S, si j'ai bien fait mes devoirs et bien compris les contraintes xénon pour nos vieilles 1100, (au moins pour la mienne de 2000)
simple xénon H7. C'est à dire que l'ampoule au xénon fonctionne sur le code seulement. Le bi-xénon étant pour code/phare.
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...à pied
Re: ampoule xénon
Je me pose également la question car j’ai vu dans la concession BMW des kits xénon en vitrine prés à être monté et les prix sont très corrects.
Moi aussi je trouve l’éclairage de nos motos pas génial et un surplus ne serait pas négligeable pour ceux qui roulent la nuit.
Je vais suivre ça de prés.
Moi aussi je trouve l’éclairage de nos motos pas génial et un surplus ne serait pas négligeable pour ceux qui roulent la nuit.
Je vais suivre ça de prés.
alino67- Première Ligne
- Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Re: ampoule xénon
Regardes le prix chez bmw Strasbourg. Le kit complet sur le net se trouve autour des 80€. Reste l'installation pour moi sans aucune connaissance mécanique et électrique, la place à trouver pour le ballaste et sa fixation, et le réglage pour ne pas éblouir ceux d'en face. Une bagatelle
Sur les fourms d'en face des achats groupés sont en cours. Je me suis inscrit, je verrais la suite à donner et si j'en achète pour ceux qui le souhaites ici.
Sur les fourms d'en face des achats groupés sont en cours. Je me suis inscrit, je verrais la suite à donner et si j'en achète pour ceux qui le souhaites ici.
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...à pied
Re: ampoule xénon
Pour le prix je crois que c’est un chouya plus chère, mais pour le montage je suis un vrai manche et je me vois mal ramener un kit xénon acheté ailleurs et me le faire monter en concession, c’est comme acheter un steak chez le boucher et le faire cuire au restaurant.
Mais pour l’instant il me faut d’abord régler mon problème de freins sur ma S car ça commence à me gonfler sévère.
A+
Mais pour l’instant il me faut d’abord régler mon problème de freins sur ma S car ça commence à me gonfler sévère.
A+
alino67- Première Ligne
- Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Re: ampoule xénon
l'achat du kit sur internet oblige à le monter sois même. off course.
Pour les freins sur ton S, j'ai envie de t'écrire : "tu freines toi ! moi jamais" :twisted:
Pour les freins sur ton S, j'ai envie de t'écrire : "tu freines toi ! moi jamais" :twisted:
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...à pied
Re: ampoule xénon
:P :P :P :P
alino67- Première Ligne
- Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Re: ampoule xénon
Bon ok j'ai pas vu sur une BM mais j'ai un pote qui à monté ça sur son 675 Daytona.
En plus d'une esthétique plutôt réussi, il trouve que ça fonctionne vraiment bien !!
Coté montage, n'étant pas bricoleur pour 2 sous, il a tout fait faire chez son mécano favori.
Il est vrai que je trouvai que mon 11S était vraiment pas top top niveau éclairage... Pour 80€ je pense que j'aurai franchi le pas... Ah non zut, j'ai carrément changé de meule :roll: :roll:
++
Sam
En plus d'une esthétique plutôt réussi, il trouve que ça fonctionne vraiment bien !!
Coté montage, n'étant pas bricoleur pour 2 sous, il a tout fait faire chez son mécano favori.
Il est vrai que je trouvai que mon 11S était vraiment pas top top niveau éclairage... Pour 80€ je pense que j'aurai franchi le pas... Ah non zut, j'ai carrément changé de meule :roll: :roll:
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Sam
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: ampoule xénon
J'ai également pensé à faire la modif. Ca donne un look sympa et au niveau perfo d'éclairage c'est pas mal. Mais il faut voir le montage
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: ampoule xénon
ben je pense que la 1200 éclaire vraiment bien (toutes proportions gardées...) pour une sportive, comparée à toutes les motos que j'ai eu avant c'est carrément correct :D :D
mais je me lacherai bien sur un petit kit bi-xenon quand même :roll:
mais je me lacherai bien sur un petit kit bi-xenon quand même :roll:
stach- Première Ligne
- Age : 44
Localisation : 93 snif!!! et 83 yes
votre monture : moto/moto gaz
Re: ampoule xénon
alino67 a écrit:Je me pose également la question car j’ai vu dans la concession BMW des kits xénon en vitrine prés à être monté et les prix sont très corrects.
Moi aussi je trouve l’éclairage de nos motos pas génial et un surplus ne serait pas négligeable pour ceux qui roulent la nuit.
Je vais suivre ça de prés.
chez qui (c'est où?) et à combien stp merki
stach- Première Ligne
- Age : 44
Localisation : 93 snif!!! et 83 yes
votre monture : moto/moto gaz
Re: ampoule xénon
Kit Phares Xénon La Haute Intensité Décharge (H.I.D.) est un type de technologie d'éclairage qui remplace le filament de l'ampoule par le gaz de xénon. Le gaz est mis à feu par une décharge électrique et produit un arc de lumière. La quantité d'intensité lumineuse est trois fois supérieure à une ampoule d'halogène standard. Les lampes rayonnent également une température plus élevée (plus proche de la lumière du soleil) qui lui donne sa couleur et son aspect distinct. Les lampes au xénon sont conçues pour durer pendant toute la vie de votre véhicule. Elles fonctionneront pendant plus de 3000 heures. Les lampes au xénon HID sont des 35 watts tandis que les ampoules d'halogène traditionnelles sont des 55 watts. Bien que les lampes au xénon HID nécessitent moins de consommation de courant, elles produisent 3 fois plus d'intensité lumineuse qu’une ampoule d'halogène plus forte en watts. Les systèmes d'éclairage par xénon HID exigent plus de 20.000 volts pour mettre à feu le xénon des ampoules. Une fois allumé, ils exigent seulement 85 volts pour continuer à éclairer. Nos kits incluent les Ballasts de puissance qui sont nécessaires aux lampes Xénon HID pour s'allumer et continuer d'être alimentées. Nous vous fournissons tous les composants et matériel nécessaires pour installer ce système sur votre moto. Chaque kit comprend : 1 lampe de Xénon HID., 1 ballast, tout le câblage nécessaire, instructions d’installation et diagramme de câblage. L’avantage de nos Kit Xénon HID est qu’ils s’installent avec peu ou pas de modifications sur votre véhicule. Si besoin, le kit entier peut être enlevé et les ampoules d'halogène d’origines peuvent être remises. Ce kit peut être réinstallé dans un autre véhicule qui emploie le même type d'ampoules. 127 euros !! vous en pensez quoi ? |
Invité- Invité
Re: ampoule xénon
Perso ce que j'en pense c'est que les mecs qui roulent sur 1100 S n'y voient que dalle. Pour rouler sur un étron pareil il faut être aveugle.
Plutôt que de dépenser le fruit d'un dur labeur en gadgets inutile, ils devraient prendre RDV chez Afflelou.
Je remarque également que les 1200 S ne sont pas sectaires et se mettent en 4 pour éclairer leurs lanternes.
Günther von Babaou.
Plutôt que de dépenser le fruit d'un dur labeur en gadgets inutile, ils devraient prendre RDV chez Afflelou.
Je remarque également que les 1200 S ne sont pas sectaires et se mettent en 4 pour éclairer leurs lanternes.
Günther von Babaou.
Re: ampoule xénon
Ou alors que les mecs en 1200 ne sortent jamais une fois la nuit tombée et par conséquent n'ont pas de problème d'éclairage...
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Xenon
Salut,
sur ce site, le kit est à 99 €,
http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/index.php/2007/05/23/172-un-kit-xenon-complet-pour-moto-indispensable-pour-la-securite-du-motard
A+
sur ce site, le kit est à 99 €,
http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/index.php/2007/05/23/172-un-kit-xenon-complet-pour-moto-indispensable-pour-la-securite-du-motard
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Gilles- Age : 67
Localisation : Angers
votre monture : R1100S BOXER CUP 2004 - HP2 2008-10
Humeur : Joyeuse au son du Boxer Cup et du HP2
Re: ampoule xénon
Bon, j'apporte ma petite contribution.
Perso, je suis passé au Xénon sur toutes mes motos sauf la R1100S, ainsi que sur mon Scoot. Rien à voir avec de la kékéïsation de moto, mais je trouve que niveau visibilité c'est le jour et la nuit.
Avec une ampoule entre 6000 et 8000K, on gagne énormément en luminosité, un peu en profondeur de champ et beaucoup en largeur.
J'ai toujours acheté des Kits autour de 60€ (china powa) et je n'ai jamais eu aucun problème. L'installation est relativement facile avec la palme pour le K1200R donc le cache des feux est prédécooupé et ou il y a un emplacement prévu pour le ballast dans la fausse entrée d'air de gauche.
Pour la R1200S, je me tate, parce que les caches sont plats et la fermeture m'a l'air un peu "légère".
J'ai peur que ça ne tienne pas super bien avec les forces exercées par le cablage. Et je sais pas non plus ou mettre le ballast, mais pour le moment j'avoue que je n'ai pas vraiment regardé.
Pour info, pour le choix de l'ampoule, ça va de 4000 à 12000 avec
A 4000k >> couleur jaune >> faible luminosité mais profondeur de champ importante.
A 12000K >> couleur violet >> très grande luminosité mais profondeur de champ faible.
J'achetais mes Kits sur www.2a4.fr ou sur Ebay.
Perso, je suis passé au Xénon sur toutes mes motos sauf la R1100S, ainsi que sur mon Scoot. Rien à voir avec de la kékéïsation de moto, mais je trouve que niveau visibilité c'est le jour et la nuit.
Avec une ampoule entre 6000 et 8000K, on gagne énormément en luminosité, un peu en profondeur de champ et beaucoup en largeur.
J'ai toujours acheté des Kits autour de 60€ (china powa) et je n'ai jamais eu aucun problème. L'installation est relativement facile avec la palme pour le K1200R donc le cache des feux est prédécooupé et ou il y a un emplacement prévu pour le ballast dans la fausse entrée d'air de gauche.
Pour la R1200S, je me tate, parce que les caches sont plats et la fermeture m'a l'air un peu "légère".
J'ai peur que ça ne tienne pas super bien avec les forces exercées par le cablage. Et je sais pas non plus ou mettre le ballast, mais pour le moment j'avoue que je n'ai pas vraiment regardé.
Pour info, pour le choix de l'ampoule, ça va de 4000 à 12000 avec
A 4000k >> couleur jaune >> faible luminosité mais profondeur de champ importante.
A 12000K >> couleur violet >> très grande luminosité mais profondeur de champ faible.
J'achetais mes Kits sur www.2a4.fr ou sur Ebay.
Invité- Invité
Re: ampoule xénon
Je suis rentré samedi dernier de nuit avec mon R1100S et effectivement ca éclaire rien!!!
Que ca soit en phare ou code, on y voit pas à plus de 30 m!! C'est assez flipant et presque dangeureux. Par rapport à mon ancien VFR, c'est le jour et la nuit. (vilain jeu de mots )
Je me pose également la question de passer au Xénon.
Que ca soit en phare ou code, on y voit pas à plus de 30 m!! C'est assez flipant et presque dangeureux. Par rapport à mon ancien VFR, c'est le jour et la nuit. (vilain jeu de mots )
Je me pose également la question de passer au Xénon.
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: ampoule xénon
madmatt a écrit:Je suis rentré samedi dernier de nuit avec mon R1100S et effectivement ca éclaire rien!!!
Que ca soit en phare ou code, on y voit pas à plus de 30 m!! C'est assez flipant et presque dangeureux. Par rapport à mon ancien VFR, c'est le jour et la nuit. (vilain jeu de mots )
Je me pose également la question de passer au Xénon.
30 metres c'est ce qu'éclaire un Dax tu dois avoir un problème. Ton phare est-il bien réglé?
G.V.B.
lampes au Xénon
Bonjour ,
la réponse arrive peut-être un peu tard, mais je ne fais seulement que de m'inscrire sur ce forum!
En effet l'éclairage des 1100 S est pitoyable, pour cela j'ai posé un éclairage un Xénon qui éclaire du tonnerre. Il faut savoir que le ballast délivre une puissance équivalente à 35 watts d'ou un gain de conso. de 20 watts par rapport au montage d'origine, en plus avec une couleur de 8000 K c'est vraiment comme en plein jour!! Au niveau financier, ce n'est pas un problème; je me procure les kits en Chine par l'intermédiaire de EBAY, un kit auto pour environ maximum 70 roros, avec à ce prix là deux ballasts complets au cas ou!!
Le montage est très simple puisque tu prends l'alimentation de ton feu de code pour alimenter le ballast qui lui est rélié avec des connecteurs dédiés à la lampe à décharge qui au préalable doit évidement être du même type que ta lampe d'origine. Cela fait 2 ans que j'ai monté le système , NICKEL, O soucis; si quand même, il faut poser une lampe bleutée sur le plein phare, et lui adjoindre un phare additionnel longue portée(100 watts) relaiée sous le carénage sinon quand tu passes de code en phare tu as le sentiment d'aucun surplus de lumière. Depuis j'ai posé des Xénon sur une 206 QUICK: super top t en plus c'est joli!!@+ Michel
admin : bonjour Michel, penses à aller te présenter, c'est par ici Présentation
la réponse arrive peut-être un peu tard, mais je ne fais seulement que de m'inscrire sur ce forum!
En effet l'éclairage des 1100 S est pitoyable, pour cela j'ai posé un éclairage un Xénon qui éclaire du tonnerre. Il faut savoir que le ballast délivre une puissance équivalente à 35 watts d'ou un gain de conso. de 20 watts par rapport au montage d'origine, en plus avec une couleur de 8000 K c'est vraiment comme en plein jour!! Au niveau financier, ce n'est pas un problème; je me procure les kits en Chine par l'intermédiaire de EBAY, un kit auto pour environ maximum 70 roros, avec à ce prix là deux ballasts complets au cas ou!!
Le montage est très simple puisque tu prends l'alimentation de ton feu de code pour alimenter le ballast qui lui est rélié avec des connecteurs dédiés à la lampe à décharge qui au préalable doit évidement être du même type que ta lampe d'origine. Cela fait 2 ans que j'ai monté le système , NICKEL, O soucis; si quand même, il faut poser une lampe bleutée sur le plein phare, et lui adjoindre un phare additionnel longue portée(100 watts) relaiée sous le carénage sinon quand tu passes de code en phare tu as le sentiment d'aucun surplus de lumière. Depuis j'ai posé des Xénon sur une 206 QUICK: super top t en plus c'est joli!!@+ Michel
admin : bonjour Michel, penses à aller te présenter, c'est par ici Présentation
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: ampoule xénon
@Michel :
8000K c'est quelle couleur ? plutôt phare bleu ?
Kit en chine : tu as encore les références ?
Et si j'ai bien tout suivi, tu préconises de coupler le code Xénon avec un longue porté de 100W !
Comment as tu réglé l'assiette de ton phare ?
Dans tous les cas, quelques photos de toi, de ton S et de ton montage sont incontournables maintenant.
8000K c'est quelle couleur ? plutôt phare bleu ?
Kit en chine : tu as encore les références ?
Et si j'ai bien tout suivi, tu préconises de coupler le code Xénon avec un longue porté de 100W !
Comment as tu réglé l'assiette de ton phare ?
Dans tous les cas, quelques photos de toi, de ton S et de ton montage sont incontournables maintenant.
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...à pied
lampe Xénon
Salut mister1100S,
non tu n'as pas tout suivi!!!
le Xénon fonctionne normalement en feux de position, quand tu passes en plein phare tu rajoutes donc au feux de croisement (Xénon) le plein phare situé dans l'optique d'origine (lampe bleutée homologuée) + le longue porté (situé entre le carénage et le garde-boue avant, 100 watts) qu'il faut relayé pour ne pas cramer le faisceau ou le commodo!
Si tu le souhaites je te fais parvenir quelques photos sur ta boîte mail, je n'ai pas encore compris comment mettre des photos sur le forum, l'est pus tout jeune le pépé...comprend vite avec de longues explications!
@+ Michel
non tu n'as pas tout suivi!!!
le Xénon fonctionne normalement en feux de position, quand tu passes en plein phare tu rajoutes donc au feux de croisement (Xénon) le plein phare situé dans l'optique d'origine (lampe bleutée homologuée) + le longue porté (situé entre le carénage et le garde-boue avant, 100 watts) qu'il faut relayé pour ne pas cramer le faisceau ou le commodo!
Si tu le souhaites je te fais parvenir quelques photos sur ta boîte mail, je n'ai pas encore compris comment mettre des photos sur le forum, l'est pus tout jeune le pépé...comprend vite avec de longues explications!
@+ Michel
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: ampoule xénon
Regardes par là tu aura toutes les explications pour nous mettre des photos
https://r1200s.motards.net/photos-videos-f10/savoir-placer-une-photo-sur-le-forum-t87.htm
https://r1200s.motards.net/photos-videos-f10/savoir-placer-une-photo-sur-le-forum-t87.htm
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El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: ampoule xénon
@ Michel : je t'envoi mon mél en mp. Regardes le topic au dessus pour apprendre à placer les photos.
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...à pied
xénon
Salut à tous, moi aussi je viens d'installée un kit xénon ,mai que au feu de croissement .La visibilitée et meilleur .
Par contre ,le faisseau du plein phare et au mème niveau que le xénon , donc je pense que je vais installer la mème chose au pein phare.
Mai ,quelqu'un pourrais me dire s'il a déjà fait une installation endouble xénon et quel résultat sa donne ?
Merci...
Par contre ,le faisseau du plein phare et au mème niveau que le xénon , donc je pense que je vais installer la mème chose au pein phare.
Mai ,quelqu'un pourrais me dire s'il a déjà fait une installation endouble xénon et quel résultat sa donne ?
Merci...
BAPTISTE- Age : 43
Localisation : le Mans
votre monture : R1100S
Humeur : bonne humeur
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