ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
+10
Le Gnac
Golgo01
madmatt
barty
flatsport
Bobby95
misteR1100S
El bernardo
L'olive bleue
jorjane
14 participants
Page 1 sur 1
ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
Bonjour.
J'ai profité du passage de la revue l'intégrale avec Olivier Pernod (Père Noël pour les intimes) résumé : je garde mon S.
cordialement Georges
J'ai profité du passage de la revue l'intégrale avec Olivier Pernod (Père Noël pour les intimes) résumé : je garde mon S.
cordialement Georges
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
J'aime beaucoup cette Ducat', bonne gueule avec son bec de corbeau...
Mais c'est quand qu'ils vont nous mettre un cardan là dessus ???
Mais c'est quand qu'ils vont nous mettre un cardan là dessus ???
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
Salut Georges,
Alors cette Multistrada, ça décoiffe un peu ? Si tu a quelques images en plus n'hésites surtout pas
PS: Pernot, c'est avec un T, avec le D c'est l'anisette
Alors cette Multistrada, ça décoiffe un peu ? Si tu a quelques images en plus n'hésites surtout pas
PS: Pernot, c'est avec un T, avec le D c'est l'anisette
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
Merci pour cette excellente synthèse.
Tu reviens quand tu veux en gardant le 1100S comme maître étalon.
Tu reviens quand tu veux en gardant le 1100S comme maître étalon.
_________________
...à pied
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
et donc c'est des motos qui ne roulent pas, elles sont juste "belles"
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
Pernot, c'est avec un T, avec le D c'est l'anisette appellation normale pour un patron de bar. J'ai eu beaucoup de mal à suivre Olivier avec la ducat il roulait avec ma bm dans les grandes courbes les cylindres passées à quelques centimètres du goudron, les réglages des ducat sont très pointus : pour passer devant la BN il faudra un autre pilote et d'autres réglages.
Elle a quand même une sacrée gueule la ducat
Cordialement Georges
Elle a quand même une sacrée gueule la ducat
Cordialement Georges
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
L'olive bleue a écrit:J'aime beaucoup cette Ducat', bonne gueule avec son bec de corbeau...
Mais c'est quand qu'ils vont nous mettre un cardan là dessus ???
Salut
Le bec de corbeau, c'est ce qui me déplaît sur cette machine. Sinon il est vrai que la fiche technique est flatteuse: une grosse harde de canassons, des suspensions réglables dans tous les sens à partir du guidon ( l'ESA en beaucoup mieux). Mais comme toutes les ducat, il faut essayer pour s'assurer que le ramage correspond bien au plumage. La première version semblait être une arme sur les petites routes du réseau secondaire, malheureusement le setting des suspensions n'était pas adapté à cet usage!
Reste le coût des pièces encore plus chères que celles de BM et l'absolue nécessité de suivre l'entretien de près. Il est vrai que pour sortir autant de bourriques d'un twin, on ne peut pas faire dans l'agricole.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
flatsport a écrit:L'olive bleue a écrit:J'aime beaucoup cette Ducat', bonne gueule avec son bec de corbeau...
Mais c'est quand qu'ils vont nous mettre un cardan là dessus ???
Salut
Le bec de corbeau, c'est ce qui me déplaît sur cette machine. Sinon il est vrai que la fiche technique est flatteuse: une grosse harde de canassons, des suspensions réglables dans tous les sens à partir du guidon ( l'ESA en beaucoup mieux). Mais comme toutes les ducat, il faut essayer pour s'assurer que le ramage correspond bien au plumage. La première version semblait être une arme sur les petites routes du réseau secondaire, malheureusement le setting des suspensions n'était pas adapté à cet usage!
Reste le coût des pièces encore plus chères que celles de BM et l'absolue nécessité de suivre l'entretien de près. Il est vrai que pour sortir autant de bourriques d'un twin, on ne peut pas faire dans l'agricole.
avis perso, moi j'aime bien la gueule de cette ducati qui sort de l'ordinaire, plus réussi que la R1200GS
maintenant coté hauteur de selle faudra que je pose mon cul dessus, coté genoux y devrait pas avoir de blème
ce qui me chagrine chez ducati c'est la décote d'occase et surtout le faramineux cout d'entretien, bien que faisable soit même et cette foutue chaine de transmission..............
à+
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
J'aime le concept de la nouvelle Multi, mais le bec avec ces gros trous de nez (bordel qu'est ce qu'il leur est passé par la tête aux ritals!!!!) et le manque du cardan, c'est rédhibitoire...
Mais je veux bien l'essayer quand même!!!!
Mais je veux bien l'essayer quand même!!!!
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Ducat...
J'ai bien aussi Ducati (j'ai une concession à 500m de la maison.., j'y suis très souvent) Mais je ne pourrais supporter le coût des entretiens... imaginez, pour un 20.000km sur un moteur 4 soupaprs/cylindres, c'est 700€ minimum... Pfffffff prix de fou !!! (je sais, c'est justifié par le fait du système Desmodromique ! Mais, je m'en passerais bien !)
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
Moi je l'aime bien... surtout le coup du "super ESA" dont je rêverais chez BMW, régler des Ohlins au guidon, c'est le top du top !
Sinon, ben, elle a pas une gueule plus bizarre qu'une GS, par contre, elle a juste deux défauts pour moi... une fourche, et une chaine....
Sinon....
A +
Sinon, ben, elle a pas une gueule plus bizarre qu'une GS, par contre, elle a juste deux défauts pour moi... une fourche, et une chaine....
Sinon....
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
Comme je l'ai dit à un concessionnaire qui voulait me vendre un 1098: J'achèterai peut être une Ducat une fois que vous aurez ôté le système desmo et l'embrayage full bordel à sec.
Deux options techniques qui font l'image de la marque, mais qui n'ont plus aucun intérêt technique aujourd'hui et qui occasionne de gros frais.
Deux options techniques qui font l'image de la marque, mais qui n'ont plus aucun intérêt technique aujourd'hui et qui occasionne de gros frais.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
Bonjour.
J'ai essayé la multistrada avant d'acheter la HP2. Belle moto, bien finie surtout dans la version S en full Ohlins. Le tableau de bord fait un peu gadget mais quand on aime les Voxan et qu'on roule en Bimota on fait pas le malin !
La prise en main est facile mais je n'ai pas aimé le ressenti à la poignée de gaz avec un retard lorsqu'on tourne la poignée (ride by wire). Tenue de route correcte et bonne position de conduite par contre difficile de ressentir une nette différence entre les diverses possibilités de réglages. Faute au bridage qui enlève tout interet.
+ belle moto
+ bicylindre expressif
+ tenue de route, freinage
- coté gadget des différents réglages proposés pour la version 100 cv
- bridage castrateur quand on connait les possibilités du 1098 (et donc du 1198)
- prix
J'ai essayé la multistrada avant d'acheter la HP2. Belle moto, bien finie surtout dans la version S en full Ohlins. Le tableau de bord fait un peu gadget mais quand on aime les Voxan et qu'on roule en Bimota on fait pas le malin !
La prise en main est facile mais je n'ai pas aimé le ressenti à la poignée de gaz avec un retard lorsqu'on tourne la poignée (ride by wire). Tenue de route correcte et bonne position de conduite par contre difficile de ressentir une nette différence entre les diverses possibilités de réglages. Faute au bridage qui enlève tout interet.
+ belle moto
+ bicylindre expressif
+ tenue de route, freinage
- coté gadget des différents réglages proposés pour la version 100 cv
- bridage castrateur quand on connait les possibilités du 1098 (et donc du 1198)
- prix
fredoc- Age : 63
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
il y a aussi un article intéréssant sur le journal moto2 concernant cette multistrada 1200. En résumé c'est ce que dit Fredoc.
Après le bec de canard avec deux gros naseaux bovins. c'est comme une FIAT multiplat, tu t'y fait à la longue
Après le bec de canard avec deux gros naseaux bovins. c'est comme une FIAT multiplat, tu t'y fait à la longue
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
barty a écrit:flatsport a écrit:L'olive bleue a écrit:J'aime beaucoup cette Ducat', bonne gueule avec son bec de corbeau...
Mais c'est quand qu'ils vont nous mettre un cardan là dessus ???
Salut
Le bec de corbeau, c'est ce qui me déplaît sur cette machine. Sinon il est vrai que la fiche technique est flatteuse: une grosse harde de canassons, des suspensions réglables dans tous les sens à partir du guidon ( l'ESA en beaucoup mieux). Mais comme toutes les ducat, il faut essayer pour s'assurer que le ramage correspond bien au plumage. La première version semblait être une arme sur les petites routes du réseau secondaire, malheureusement le setting des suspensions n'était pas adapté à cet usage!
Reste le coût des pièces encore plus chères que celles de BM et l'absolue nécessité de suivre l'entretien de près. Il est vrai que pour sortir autant de bourriques d'un twin, on ne peut pas faire dans l'agricole.
avis perso, moi j'aime bien la gueule de cette ducati qui sort de l'ordinaire, plus réussi que la R1200GS
maintenant coté hauteur de selle faudra que je pose mon cul dessus, coté genoux y devrait pas avoir de blème
ce qui me chagrine chez ducati c'est la décote d'occase et surtout le faramineux cout d'entretien, bien que faisable soit même et cette foutue chaine de transmission..............
à+
la décote? mon ex-998 décote moins que mon R1200S.... un 2002 vendu 8000€ (et encore franchement si j'avais pas un besoin urgent, je l'aurais vendu +cher).
le R1200S neuf ça vaut quoi dans les 13000€ (le 998, je l'ai eu pour 14000€), et je l'ai payé 9500e un 2007...faite le calcul.
un 650Gs, je suis pas sur que ça tient bien la cote.... et un R1100S non plus désolé au vu du nombre que l'on voit sur les sites de vente.
après effectivement, y a la surcote des GS, et des RT.
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
Un essai de la "nouvelle" MTS fait par MotJournal pour un tour de France du Monde :
https://www.youtube.com/user/motojournal?blend=2&ob=4
https://www.youtube.com/user/motojournal?blend=2&ob=4
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
marrant l'essais mj sur remorque
la bouille de la multi me plait bien mais prix exorbitant à l'achat et à l'entretien, à moins de gagner à l'euromillion,
bon ben ce sera pas pour cette fois
sur des becs de cette vocation à un tel prix l'absence de cardan est impardonnable
quant au desmo etc...........
la bouille de la multi me plait bien mais prix exorbitant à l'achat et à l'entretien, à moins de gagner à l'euromillion,
bon ben ce sera pas pour cette fois
sur des becs de cette vocation à un tel prix l'absence de cardan est impardonnable
quant au desmo etc...........
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
encore un qui croit tout ce qu'on lui dit et qui parle sans connaitre
l'entretien d'une ducati n'est pas plus cher que celui d'une bmw
d'accord j'avais qu'un 2 soupapes mais quand j'ai fait la révision des 20000
sur la 11s j'ai payer 1.5 foi le pris de la grosse révision du monster (avec courroie et tout le toutime)
quand au desmo, contrairement au ressorts tu peut prendre des tours sans qu'il ne s'embale. faut juste respecter les temps de chauffe
c'est sure que le moindre beubeu qui tape un rupteur a froid comme on le voie souvent avec des japonaises devant les bistros en été n’ira pas loin
l'entretien d'une ducati n'est pas plus cher que celui d'une bmw
d'accord j'avais qu'un 2 soupapes mais quand j'ai fait la révision des 20000
sur la 11s j'ai payer 1.5 foi le pris de la grosse révision du monster (avec courroie et tout le toutime)
quand au desmo, contrairement au ressorts tu peut prendre des tours sans qu'il ne s'embale. faut juste respecter les temps de chauffe
c'est sure que le moindre beubeu qui tape un rupteur a froid comme on le voie souvent avec des japonaises devant les bistros en été n’ira pas loin
TOM88- Age : 42
Localisation : 88700 Rambervillers
votre monture : R1100S 2004
Re: ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
pour tout moteur le temps de chauffe est primordiale
perso j'assure mon entretien moi même et choisi mes mobs en fonction
mes ex xj avaient passées les 150000km sans encombre
(sur 4 roues avant d'acheter j"ouvre le capot pour voir dessous si trop bordellique basta) mais bon je les change tous les 350000km
perso j'assure mon entretien moi même et choisi mes mobs en fonction
mes ex xj avaient passées les 150000km sans encombre
(sur 4 roues avant d'acheter j"ouvre le capot pour voir dessous si trop bordellique basta) mais bon je les change tous les 350000km
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Sujets similaires
» comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
» Echange valise R 1200 / K 1200
» Ducati st3
» La philosophie ducati
» Ducati racheté !
» Echange valise R 1200 / K 1200
» Ducati st3
» La philosophie ducati
» Ducati racheté !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum