recharge batterie
+11
Gilles
BigJack
misteR1100S
Poncherello
goumise
stf
BABAOU
FAB
zahn
Selmer
filduc
15 participants
Page 1 sur 1
recharge batterie
bonjour à tous suite à la non utilisation de ma moto R1100s Boxer cup durant cet hiver la batterie refuse de donner l'énergie nécessaire au démarrage je voudrais s'avoir si la prise située en bas côté droit de la moto permet d'insérer un optimate pour la recharge lente de la batterie avec un adaptateur adapté bien sûr.
merci d'avance et a bientôt
merci d'avance et a bientôt
filduc- Age : 60
votre monture : R1100S BOXER CUP
Re: recharge batterie
Je branche mon chargeur lent sur cette prise et c'est impeccable plus de problèmes pour le démarrage
Selmer- Première Ligne
salut quand tu achete le raccord optimate allume cigare il suffit d enlever le morceau de plastique rouge qui est au bout et ça rentre pil poil dans la prise bmw. j ai un optimate 4 et ça marche super pour la moto et aussi les voitures.
zahn- Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s
C'est prévu pour les batteries au gel ?
Coût d'achat de l'optimate?
Intéressant quand on voit la galère que c'est pour sortir la batterie (démontage des carénages, etc....)
Intéressant quand on voit la galère que c'est pour sortir la batterie (démontage des carénages, etc....)
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
.FABR1100S a écrit:C'est prévu pour les batteries au gel ?
Salut.
http://www.ttshop.fr/chargeur-de-batterie-moto-26/chargeur-de-batterie-moto-12v-optimate-3-tecmate.html
http://www.ttshop.fr/chargeur-de-batterie-moto-129/accessoires-pour-chargeurs-optimate-et-accumate.html
Voili voilou.
G.V.B.
Tiré du descriptif sur le site ttshop
J'ai la même question que FABR1100S, à savoir si ce matériel est compatible avec une batterie gel.
D'ailleurs, la batterie d'origine d'une R1100 (de 20003) était-elle plomb/acide ou de type gel ?
Je demande car à l'achat de ma moto, la batterie était morte, j'ai dû la remplacer, une nuit complète branchée à l'Optimate n'a rien changé.
Elle était de type gel et n'a connu que le chargeur pendant 6 à 8 mois, un Optimate précisant pour batterie plomb/acide.
Cette différence de norme peut-elle avoir rendue la batterie HS pour de bon ?
L’OptiMate est recommandé pour toutes batteries plomb-acide de 12V de 2 à 35Ah. Il peut cependant entretenir des batteries de plus grande taille – il faudra simplement plus de temps pour les charger.
J'ai la même question que FABR1100S, à savoir si ce matériel est compatible avec une batterie gel.
D'ailleurs, la batterie d'origine d'une R1100 (de 20003) était-elle plomb/acide ou de type gel ?
Je demande car à l'achat de ma moto, la batterie était morte, j'ai dû la remplacer, une nuit complète branchée à l'Optimate n'a rien changé.
Elle était de type gel et n'a connu que le chargeur pendant 6 à 8 mois, un Optimate précisant pour batterie plomb/acide.
Cette différence de norme peut-elle avoir rendue la batterie HS pour de bon ?
stf- Age : 45
votre monture : R1100S
j ai regardé le mode d emploi il n y a pas de probleme pour les batteries gels au contraire je crois qui faut que ces batteries soient souvent en charge pour ne pas perdre de leurs qualités(le probléme c est si elle a ete stokée longtemps chez le marchand) par je crois que ces batteries sont surtout utile quand elle est installée penchée sur un jet ski par exemple donc pas trop utile sur une moto.
le chargeur optimate 4 62 euros chez moto axe
le chargeur optimate 4 62 euros chez moto axe
je trouve vraiment que la batterie est fragile
un peu de froid et hop impossible de démarrer !!
Invité- Invité
zep a écrit:je trouve vraiment que la batterie est fragile
Jamais eu ce genre de soucis avec ma batterie au Gel
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Ma 1100s est aussi de 2003 , elle était équipée d'une batterie au plomb ,que j'ai changé début 2008 par une au gel . Depuis début décembre ,elle est raccordée au chargeur Optimat qui selon sa documentation est compatible aux batteries gel .
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
quelle difference entre une batterie au plomb et au gel ?
_prix?
_durée?
_puissance?
_capacité a se decharger moins vite par froid?
merci zep
_prix?
_durée?
_puissance?
_capacité a se decharger moins vite par froid?
merci zep
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde.
J'ai eu le même problème de batterie mais j'ai trouvé une petite astuce pour l'aide au démarrage sans devoir déposer tout le carénage.
Ca se passe ICI
Bien sur cela ne concerne que les machines non équipées de prises.
J'ai eu le même problème de batterie mais j'ai trouvé une petite astuce pour l'aide au démarrage sans devoir déposer tout le carénage.
Ca se passe ICI
Poncherello- Localisation : Rouen
votre monture : BMW R1100S Boxer cup
salut la difference c est que l electrolyte est melangée a de la poudre pour obtenir du gel pour pouvoir installer la batterie en position couché voir tète en bas.
le probleme est que ces batteries sont chargées en usine et il faut imperativement un dispositif de charge regulier sinon en 4 mois de stockage la batterie est morte et ne se recharge plus.la seule solution serait de verifier le voltage au moment de l achat!!!
le probleme est que ces batteries sont chargées en usine et il faut imperativement un dispositif de charge regulier sinon en 4 mois de stockage la batterie est morte et ne se recharge plus.la seule solution serait de verifier le voltage au moment de l achat!!!
Poncherello a écrit:Bonsoir tout le monde.
Ca se passe ICI
merci ,ça peux servir ,et bravo pour ton site
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Poncherello a écrit:Bonsoir tout le monde.
Ca se passe ICI
Je vais prendre le temps de lire ton site. Merci du raccourci.
Salut.
http://www.ttshop.fr/chargeur-de-batterie-moto-26/chargeur-de-batterie-moto-12v-optimate-3-tecmate.html
http://www.ttshop.fr/chargeur-de-batterie-moto-129/accessoires-pour-chargeurs-optimate-et-accumate.html
Voili voilou.
G.V.B.
En gros, pour un incompétent notoire comme moi pour tout ce qui concerne l'électricité, qu'est ce qu'il faut acheter pour brancher un chargeur d'entretien sur une 1100S ?
J'ai bien essayé de comprendre quelque chose à tous ces connecteurs, mais que dalle
BigJack- Age : 68
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Batterie
Salut BigJack,
J'ai eu le même problème avec ma BoxerCup, j'ai acheté un chargeur permanent (le comptoir de la Pile à Angers) 35 € et là pas de problème. le chargeur est livré avec des cables pinces. Sur la Boxer il ya une borne "plus" côté démarreur sous un capuchon plastique et une borne "moins" sur le cylindre. Tu branches et c'est parti. Voilà
A+
Gilles
J'ai eu le même problème avec ma BoxerCup, j'ai acheté un chargeur permanent (le comptoir de la Pile à Angers) 35 € et là pas de problème. le chargeur est livré avec des cables pinces. Sur la Boxer il ya une borne "plus" côté démarreur sous un capuchon plastique et une borne "moins" sur le cylindre. Tu branches et c'est parti. Voilà
A+
Gilles
Gilles- Age : 67
votre monture : R1100S BOXER CUP 2004 - HP2 2008-10
[quote="Gilles"]Salut BigJack,
il ya une borne "plus" côté démarreur sous un capuchon plastique et une borne "moins" sur le cylindre. Tu branches et c'est parti. Voilà/quote]
Merci pour cette info Gilles.
Si ça peut éviter d'enlever tout le bazar pour accéder à la batterie, c'est que du bonheur
il ya une borne "plus" côté démarreur sous un capuchon plastique et une borne "moins" sur le cylindre. Tu branches et c'est parti. Voilà/quote]
Merci pour cette info Gilles.
Si ça peut éviter d'enlever tout le bazar pour accéder à la batterie, c'est que du bonheur
BigJack- Age : 68
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Oui j'ai aussi ce système de bornes sur la mienne :
Borne - :
Borne +
Désolé pour la qualité des photos
Borne - :
Borne +
Désolé pour la qualité des photos
Invité- Invité
Bonjour,
Sur ma 11s en manque de jus.
Peut-on recharger la batterie sans la débrancher sachant que mon petit chargeur Bosch débite + de 15V, quel risque pour l'électronique?
Il y a une prise non utilisée sous la selle côté droit sur le faisceau fixé au cadre AR, c'est un +/- permanent, peut-on y brancher un Optimate?
a+
Sur ma 11s en manque de jus.
Peut-on recharger la batterie sans la débrancher sachant que mon petit chargeur Bosch débite + de 15V, quel risque pour l'électronique?
Il y a une prise non utilisée sous la selle côté droit sur le faisceau fixé au cadre AR, c'est un +/- permanent, peut-on y brancher un Optimate?
a+
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
bien sur tu peux mettre un optimate sur la prise 12v ou directement sur la batterie
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Bonsoirzahn a écrit:salut quand tu achete le raccord optimate allume cigare il suffit d enlever le morceau de plastique rouge qui est au bout et ça rentre pil poil dans la prise bmw. j ai un optimate 4 et ça marche super pour la moto et aussi les voitures.
pour l'optimate 4 avec la prise 12 v cela marche t'il pour une 1200s et un gsa 2010,n'y a t'il pas de risque avec le multi plexage.
Pol- Age : 65
votre monture : electra glide
Ca marchera avec l'optimate 4 dual program, mais pas avec l'ancien Optimate 4.
Un lien intéressant:
https://r1200s.motards.net/t3512-optimate-4-dual-program-speciale-bus-can-bmw?highlight=optimate
Un lien intéressant:
https://r1200s.motards.net/t3512-optimate-4-dual-program-speciale-bus-can-bmw?highlight=optimate
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar