Accessibilité batterie HP2
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Accessibilité batterie HP2
Après une longue période d'inactivité consacrée à ma Katé "rallye" (2 mois), et devant les belles photos de fredoc, il me prend l'envie de remonter les accessoires "street legal" de la HP2, pour aller faire vombrir ce beau flat double arbre.
Remontage impeccable et très rapide (10 minutes) : les deux rétros, les deux clignos avant, et le support carbone plaque arrière-clignos-feu arrière (un seul branchement pour le tout grâce au multplexage). Tout s'emboite bien, et j'admire encore la finition interne (accroche cables dans le carbone, etc.).
Bon, ensuite, réglage complet des Ohlins, pour usage "route défoncée" (j'avais noté les réglages qui vont bine ce printemps...), et un peu de flemme quand même pour remonter le pontet avant, car c'est plus long et il fait chaud !!! Bon, ça sera pour une prochaine fois.
essai de démarrage, tout s'allume, RAS...Mais...mais batterie insuffisante pour entrainer le démarreur....Petite contrariété, et surprise quand même : Dans les mêmes conditions, la batterie de mon ex-R 12 S tenait largement 2 mois, et je n'ai jamais eu besoin de la recharger.
Et là, grosse prise de tête pour enlever la batterie : Le manuel (et le CD-Rom) sont très clairs, mais c'est extravagant le nombre de composants à enlever avant d'y accéder ! (Y compris le système de cable pour la valve d'échappement...). Il me parait complétement démentiel de concevoir ce processus type "doigts de fée" pour un acte d'entretien somme toute assez courant.
Au bout de 20 minutes, suivant pas à pas le manuel, et devant le tas de composants électroniques ou autres enlevés qui s'accumulaient sur l'établi, j'ai renonçé...Pour simplement mettre la batterie en charge dans son logement-labyrinthe, en ayant bien sur débranché l'alimentation + et -...
Sur ma vieille R 45 de 1978, cet acte prend exactement 2 minutes !!!!
Progrès ???
Remontage impeccable et très rapide (10 minutes) : les deux rétros, les deux clignos avant, et le support carbone plaque arrière-clignos-feu arrière (un seul branchement pour le tout grâce au multplexage). Tout s'emboite bien, et j'admire encore la finition interne (accroche cables dans le carbone, etc.).
Bon, ensuite, réglage complet des Ohlins, pour usage "route défoncée" (j'avais noté les réglages qui vont bine ce printemps...), et un peu de flemme quand même pour remonter le pontet avant, car c'est plus long et il fait chaud !!! Bon, ça sera pour une prochaine fois.
essai de démarrage, tout s'allume, RAS...Mais...mais batterie insuffisante pour entrainer le démarreur....Petite contrariété, et surprise quand même : Dans les mêmes conditions, la batterie de mon ex-R 12 S tenait largement 2 mois, et je n'ai jamais eu besoin de la recharger.
Et là, grosse prise de tête pour enlever la batterie : Le manuel (et le CD-Rom) sont très clairs, mais c'est extravagant le nombre de composants à enlever avant d'y accéder ! (Y compris le système de cable pour la valve d'échappement...). Il me parait complétement démentiel de concevoir ce processus type "doigts de fée" pour un acte d'entretien somme toute assez courant.
Au bout de 20 minutes, suivant pas à pas le manuel, et devant le tas de composants électroniques ou autres enlevés qui s'accumulaient sur l'établi, j'ai renonçé...Pour simplement mettre la batterie en charge dans son logement-labyrinthe, en ayant bien sur débranché l'alimentation + et -...
Sur ma vieille R 45 de 1978, cet acte prend exactement 2 minutes !!!!
Progrès ???
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Accessibilité batterie HP2
APEMA a écrit:Progrès ???
Pour la facture lorsque tu l'emmene chez le concess'
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Accessibilité batterie HP2
Pour une simple recharge il n'y a rien à démonter et une batterie tiens normalement 4 à 5 ans. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très grosse sur l'HP2
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Accessibilité batterie HP2
Sur la grosse K 1200 LT FL que j'utilise en "professionnel" depuis 2004, j'ai toujours la même batterie (19 Ah) au gel, soit 6 ans de bons services, malgré poignées chauffantes, selle chauffante, béquille électrique, pare-bise électrique, radio, etc...Et JAMAIS rechargée !
J'utilise la grosse baleine toute l'année, hiver compris - neige ou pas -, mais pas tous les jours. Elle reste au garage des fois 15 jours, et redémarre toujours au premier coup de démarreur...
Elle a 68 000 kms...et revient bien moins cher qu'une voiture en "société" (pas de TVS, achat et entretien en hors taxes, 5 litres au 100, une révision tous les 10 000 kms qui coute pas plus cher que pour une Mégane ou autre 308...Je met de l'essence dedans (SP 98), tourne la clé, un petit coup d'oeil à l'huile, aux pneus, et c'est TOUT, jusqu'à la prochaine révision de 10 000 kms...
La vraie qualité BM, même pour la batterie...Le concessionnaire me dit que c'est exceptionnel, mais avec un peu de bon sens (coupure des accessoires électriques en ville, pas de petits trajets, etc..), je suis sur qu'on peut prolonger la vie de la batterie, si elle de bonne qualité au départ.
La batterie de la HP2 ne doit pas être de la même provenance...
J'utilise la grosse baleine toute l'année, hiver compris - neige ou pas -, mais pas tous les jours. Elle reste au garage des fois 15 jours, et redémarre toujours au premier coup de démarreur...
Elle a 68 000 kms...et revient bien moins cher qu'une voiture en "société" (pas de TVS, achat et entretien en hors taxes, 5 litres au 100, une révision tous les 10 000 kms qui coute pas plus cher que pour une Mégane ou autre 308...Je met de l'essence dedans (SP 98), tourne la clé, un petit coup d'oeil à l'huile, aux pneus, et c'est TOUT, jusqu'à la prochaine révision de 10 000 kms...
La vraie qualité BM, même pour la batterie...Le concessionnaire me dit que c'est exceptionnel, mais avec un peu de bon sens (coupure des accessoires électriques en ville, pas de petits trajets, etc..), je suis sur qu'on peut prolonger la vie de la batterie, si elle de bonne qualité au départ.
La batterie de la HP2 ne doit pas être de la même provenance...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Accessibilité batterie HP2
Tu vas devoir la laisser en charge ?
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Accessibilité batterie HP2
Bobby95 a écrit:Tu vas devoir la laisser en charge ?
Quand c'est mort il n'y a plus qu'à changer, sinon à chaque arrêt prolongé en dehors du garage tu te demandes si tu vas rentrer. Sans oublier qu'une batterie a un rôle de tampon sur le circuit de charge, lorsqu'elle est défaillante on risque de claquer les modules électroniques.
Sur ma S de piste, j'ai mis une batterie Odyssey PC310 de 7A en lieu et place de la 19A d'origine. Beaucoup plus légère, elle démarre poutant la 11 sans faiblir.
Tu peux la mettre dans tous les sens et l'oublier de longs mois sans décharge.
!http://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-competition--kart--rallye--monoplace-2-20-r.html
Il existe la PC680 de même taille qu'une origine 11s avec une qualité bien supérieure et moins chère qu'en concession. L'arme absolue pour démarrer par n'importe quelle température dans les régions froides.
On trouve de plus en plus de batterie gel bon marché, elles sont à éviter: pas de puissance, pas de longévité. C'est juste un prix
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Accessibilité batterie HP2
les batteries odyssey sont également au catalogue wunderlich
coté prix faite la comparaison vous même
coté prix faite la comparaison vous même
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
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