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Message par karim67 Ven 3 Avr 2009 - 22:16

Salut tout le monde , ma batterie est HS violence53 .
Avez vous des adresses sur le net fiable pour une batterie au gel de bonne qualitée ou me conseillez vous d'aller chez BMW ? Suspect

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Message par ptitbrun Ven 3 Avr 2009 - 23:16

salut,

j'ai acheté celle-ci sur ebay pour la r850r de ma femme, reçu en 4 jours et 9€ de ports:

http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY-HAWKER-PC-680-PC680-BMW-Harley_W0QQitemZ260386304254QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item260386304254&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

le site du fabriquant si tu veut voir les spec et compatibilité :

http://www.odysseybatteries.com/

ça la mets presque au prix d'une batterie bm d'origine mais la qualité a l'air d'être au rdv et supérieure a l'origine...

j'ai édité le lien ebay car il y a 2 modèle : avec et sans boitier métal, pour nos machines c'est sans....
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Message par FAB Sam 4 Avr 2009 - 0:13

Moitié prix et au gel ça t'intéresse?

J'ai acheté la mienne là-bas et aucun soucis depuis

http://www.pilesbatteries.com/

Et en fait une fois vérifié il ne la font plus et c'est la même que sur Ebay.
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Message par comani44 Sam 4 Avr 2009 - 11:13

FABR1100S a écrit:Moitié prix et au gel ça t'intéresse?

J'ai acheté la mienne là-bas et aucun soucis depuis

http://www.pilesbatteries.com/

Et en fait une fois vérifié il ne la font plus et c'est la même que sur Ebay.

Intérressent , ils ont même le modèle de chez Varta http://www.pilesbatteries.com/produit-15_PBT10752_Batterie-moto-VARTA-12V-%5B-18Ah-special-BMW.html
Il y avait eu un comparo dans un Moto- Mag il y a quelque temps et la Varta sortait haut la main même devant les Yuasa .

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Message par karim67 Sam 4 Avr 2009 - 13:27

Merci les gars pour vos adresses ! Je vais regarder ce soir ! coucou01
Chez piles+batteries , la varta c'est une batterie avec acide ( non livré ) ; moi j aurais préféré une batterie au gel . meteoneige01

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Message par ptitbrun Sam 4 Avr 2009 - 14:49

re,
l'odyssey est au gel totalement étanche , se monte dans toutes les positions (sauf tête en bas), a un courant d'appel bien supérieur au Varta gel, et prévue pour des usages extremes du style skidoo au canada.... c'est presque du niveau des optima
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Message par flat06 Sam 12 Déc 2009 - 12:20

Pour changer la batterie d'un 1100, faut il completement enlever le reservoir ou en le soulevant on a la place suffisante ?
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Message par FAB Sam 12 Déc 2009 - 13:44

En le soulevant avec une cale en bois ou rallonge de douilles cela permet de laisser le réservoir connecté
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Message par flatsport Sam 12 Déc 2009 - 14:04

Ça doit être possible mais pas très pratique. Une fois les deux vis latérales de fixation ôtées, il ne reste plus que la prise et les durites à débrancher.
Pas de soucis pour la prise, mais c'est moins facile pour les durites: pas très accessible, tuyaux emmanchés sur plusieurs cm. Pour éviter les écoulements d'essence, j'insère un forêt de 8 mm dans chaque durite.
A la repose du réservoir faire attention à bien repositionner rondelles et caoutchouc pour éviter de mettre les pattes du réservoir en contrainte. Si c'est le cas, les soudures "travaillent" et une fuite peut apparaître avec le temps. Ça m'est arrivé!

Si j'ai bien compris, tu viens d'acheter ta S d'occasion, enlever totalement le réservoir te permet aussi de jeter un coup d'oeil partout et de vérifier par exemple que le cablâge est bien positionné, qu'il n'a pas subit d'agression par friction ou même par écoulement d'acide de batterie suite à une chute.

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Message par flat06 Sam 12 Déc 2009 - 17:35

Oui, tu as bien compris.
Donc, comme je ne veux pas ouvrir un autre sujet je viens raconter mon histoire du jour ici. C'est en rapport avec la batterie.
J'ai acheté le 1100s hier a 16h, j'ai roulé ensuite 8kms, pour mettre de l'essence et gonfler les pneus. Donc 2 arrets et 2 demarrages.
RAS
Aujourd'hui samedi j'étais un peu excité par l'idée d'une ballade. Je me prépare, je sors mon bolide rouge batterie 226886 du garage, je ferme le garage, remonte dessus, clé sur on, demarreur et BLOFBLOF..BLHEUUUUuuuu, retentative et BLEUUuuuuhhhh.
C'est quoi ce bintz batterie 577849
batterie 10472 Retentative, le meme BLHEUUuuu mais agrémenté d'un sympa petit clac clac clac de demarreur batterie 504927
Tout ce que j'aime en un si beau matin ensoleillé de debut de week end.
J'appélle le vendeur, calmement nous discutons et il me dit avoir bien changé la batterie l'an dernier, chez BM en plus pour 145 euros, il a peu roulé depuis (3000kms)
Ma moto dort en garage mais non isolé, il y fait presque aussi froid que dehors mais c'est sec. Chez lui c'etait plus chaud car sous terrain.
Demontage de batterie ( punaise c'est chiant), en effet elle est nickel d'aspect et il y a une date dessus (04/08) et c'est bien une BMW, au gel .
Je part avec chez dafy, il la teste et me dit qu'elle est en cours-jus car a plus de 25hA et que c'est pas normal, bon, je decide d'aller voir un autre garage, specialiste BM a Nice (BM station).
Je lui demande aussi de tester la batterie, il ne veut pas, me dit que si elle est foutue elle est foutue, peu importe l'année.
Putain baléze le mec, il arrive a le voir juste en la regardant, c'est beau quand meme un "spécialiste" batterie Icon_eek .
Je le lui redemande donc, car j'ai une prise sur le y sous la selle et si je peu la recharger je lui achéte un chargeur avec la prise qui va sur la moto.
Il me pretexte que cela ne sert a rien, et me repete que si elle est foutue etc.... qu'il faut repartir avec une neuve car si le precedent proprio s'en servait peu la batterie se vide mais se deteriore en plus. Bordel, a 150 euros le morceaux c'est l'hallu quand meme batterie 979144 .
Bref, je lui achéte sa batterie quand meme 126 euros (j'aurai pas dû la prendre chez lui mais bon, c'est fait), la remonte, accélére 2/3 fois contact mis sans demarrer et hop la relance, elle marche, miracle.
Donc j'arrive a mes questions, parce que ne croyez pas que je me sois cassé la rondelle a taper depuis une heure avec 2 doigts pour passer simplement pour un con, j'ai des questions et j'attend des reponses comme disaient euhh, je sais plus mais il le disait.
1- C'est vrai ça le coup de la batterie qui peut se deteriorer et en resulter un cours jus ??
2- elles sont garanties combien de temps les batteries (gel) chez BM (d'origine) ?
3- Serait il bon d'acheter ce chargeur (pu### encore 100 euros avec la fiche)
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Message par lau31ver Sam 12 Déc 2009 - 18:40

flat06 a écrit:
Donc j'arrive a mes questions, parce que ne croyez pas que je me sois cassé la rondelle a taper depuis une heure avec 2 doigts pour passer simplement pour un con, j'ai des questions et j'attend des reponses comme disaient euhh, je sais plus mais il le disait.
1- C'est vrai ça le coup de la batterie qui peut se deteriorer et en resulter un cours jus ??
2- elles sont garanties combien de temps les batteries (gel) chez BM (d'origine) ?
3- Serait il bon d'acheter ce chargeur (pu### encore 100 euros avec la fiche)
A mon avis on c’est un peu foutu de toi…
Une batterie oui ça peu ce mettre en cours jus
La tienne à mon avis demandait juste une recharge avec un chargeur adapté genre
Optimate, du moins il fallait essayer avant, enfin c’est ce que je pense
Il n'ai pas du tout indispensable d'acheter un chargeur BM
Ma batterie à tenu 8 ans, je roule tout les jours été hiver, j’utilise longue
porté, gps, radio 1 voire 2, arrêt démarrage fréquent, jusqu'à 20 sur deux
heures, roulage au ralenti.
(Je porte la presse sur course cycliste)
Je l’ai remplacée par une
http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680series.htm
Et hop que du bonheur
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Message par flat06 Sam 12 Déc 2009 - 18:52

Oui, j'aurai du prendre un peu de recul, acheter un chargeur et tenter le coup, mais sur le moment j'etais un peu gavé et j'ai acheté pour etre tranquille, surtout que je viens de l'avoir et que je veux rouler.
Je voudrai bien trouver des cosses avec la fiche qui va dans ma prise. Je pourrais si besoin demarrer via ma voiture sans tout demonter.
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Message par zahn Sam 12 Déc 2009 - 19:01

salut j ai un chargeur optimate 4 et il existe une prise qui se branche sur la prise bmw
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Message par lau31ver Sam 12 Déc 2009 - 19:06

flat06 a écrit:Oui, j'aurai du prendre un peu de recul, acheter un chargeur et tenter le coup, mais sur le moment j'etais un peu gavé et j'ai acheté pour etre tranquille, surtout que je viens de l'avoir et que je veux rouler.
Je voudrai bien trouver des cosses avec la fiche qui va dans ma prise. Je pourrais si besoin demarrer via ma voiture sans tout demonter.
ATTENTION
La câblage ne supporterai pas la démarrage en direct ! Il faut du cable de 6 mm2 pour pouvoir faire cela, comme un câblage de secours des câbles de batterie
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Message par flat06 Sam 12 Déc 2009 - 19:13

Et en branchant direct sur le demarreur ( un btr a enlever) avec une cosse a la masse ?
J'avais vu un topic la dessus...ailleurs mais sur une BM 1100S.
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Message par flat06 Sam 12 Déc 2009 - 19:24

http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

zahn a écrit:salut j ai un chargeur optimate 4 et il existe une prise qui se branche sur la prise bmw

Bonjour Zhan, quel prise as tu ? Apprement vu la tronche de ma prise installée sur la moto il me faudrait une "plug" TM72 mais j'en suis pas sur.

Qqu'un peut confirmer que c'est cela qui se monte en option sur les 1100 de 99 (chez BM) ??
Sinon faudrait que je remonte la prise d'optimate a la place mais franchement je suis pas un dieu du bricolage

EDIT : C'EST BON, J'AI TROUVE, C'EST BIEN LE TM 72 Le cordon qu'il me faut. Prés de chez moi il y a un revendeur : 70euros ttc le tout, c'est bon comme prix ?
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Message par lau31ver Sam 12 Déc 2009 - 20:40

flat06 a écrit:Et en branchant direct sur le demarreur ( un btr a enlever) avec une cosse a la masse ?
J'avais vu un topic la dessus...ailleurs mais sur une BM 1100S.
Oui
n'importe quelle masse....
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Message par flat06 Sam 12 Déc 2009 - 20:46

lau31ver a écrit:
flat06 a écrit:Et en branchant direct sur le demarreur ( un btr a enlever) avec une cosse a la masse ?
J'avais vu un topic la dessus...ailleurs mais sur une BM 1100S.
Oui
n'importe quelle masse....
Heuu, avec les 3 petits points de suspension du coup je sais plus si tu etais sarcastique ou serieux batterie 99022
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Message par flatsport Sam 12 Déc 2009 - 21:32

Salut

Une batterie peut se mettre en court circuit. En réalité c'est l'un des six éléments, mais cela suffit à rendre la batterie inutilisable.
Il aurait été judicieux de mesurer la tension de la batterie déchargée. Au dessus de 10,5 V elle était peut être simplement déchargée, sous cette valeur aucune chance de la sauver.
Je ne sais pas quelle méthode Dafy a utilisée pour tester ta batterie, une valeur en Ah ne me dit rien. Les testeurs que je connais font débiter la batterie dans une résistance pendant une dizaine de secondes (le courant atteint plusieurs fois la valeur en Ah de la batterie) et on mesure la tension en fin de test. Le résultat est donc donné en volts. Ces testeurs s'utilisent sur des batteries chargées pour vérifier leurs santés.

Il existe certainement d'autres principes de fonctionnement et Dafy a peut-être raison. Les pros ne sont pas tous des bandits!!!

La mienne (BMW au gel ) a 6 ans et ne m'a pas posé de probléme, mais la durée de vie est variable.

Tu peux te relier au + démarreur et mettre l'autre pince à la masse, mais l'accès au démarreur est exigu. Si ta pince touche la carcasse, tu vas faire de la soudure! Le mieux serait de fixer un "prolongateur" sur la cosse + du démarreur et de la protéger par un caoutchouc adapté. Celui ci ôté, tu pourrais connecter la pince en toute sécurité. Mais bon quand une batterie utilisée régulièrement commence à donner des signes de faiblesse il n'y a souvent pas d'autre choix que de la changer.

Comme te l'as dit lau31ver, la prise BM ne supportera pas l'ampérage nécessaire au démarreur, mais il a du faire une faute de frappe. Ce n'est pas 6 mais 16 mm² qu'il faudrait.

Le vendeur de ta 11s pourrait prendre en charge tout ou parti du coût de ce remplacement. A moins qu'il ne t'ai précisé le mauvais état de celle ci lors de la vente.
Bon, si le vendeur fait parti du forum, je vais encore me faire incendier!!!

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Message par FAB Dim 13 Déc 2009 - 1:39

flatsport a écrit:Tu peux te relier au + démarreur et mettre l'autre pince à la masse, mais l'accès au démarreur est exigu. Si ta pince touche la carcasse, tu vas faire de la soudure! Le mieux serait de fixer un "prolongateur" sur la cosse + du démarreur et de la protéger par un caoutchouc adapté. Celui ci ôté, tu pourrais connecter la pince en toute sécurité.
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Message par flatsport Dim 13 Déc 2009 - 2:36

si BM réalise mes pensées, je vais vite imaginer le flat de mes rêves, en espèrant le trouver dans mon garage pour Noël
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Message par flat06 Dim 13 Déc 2009 - 4:57

Le vendeur ne m'a rien dit a part qu'il ne savait pas et qu'elle fonctionnait trés bien la veille.
La veille justement je m'en suis servi aussi et elle a fonctionnée.
Le lendemeain matin : rien a faire.
Chez Dafy il a testé la batterie dechargée et en effet c'etait bien au dessus de ce qu'il aurait fallu, d'où son diagnostic de court circuit. C'etait bien en Volt comme tu l'as dit, je me suis gouré dans les termes.
Aprés je me suis peut etre fait avoir, ca le faisait apparement chier de la tester mais au moins il l'a fait, pas comme l'autre a BM Station.
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Message par lau31ver Dim 13 Déc 2009 - 8:41

flatsport a écrit:
Comme te l'as dit lau31ver, la prise BM ne supportera pas l'ampérage nécessaire au démarreur, mais il a du faire une faute de frappe. Ce n'est pas 6 mais 16 mm² qu'il faudrait.
Pour 12 volt, 6mm2 est prévu pour 30 Ampère ou 360 Watt
C'est d'ailleurs la section des cables de démarrage moto
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Message par comani44 Dim 13 Déc 2009 - 12:16

flat06 a écrit:http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

Bonjour,

J'ai pas trop suivi, mais je veux juste dire un mot sur le lien ci-dessus!
J'ai déjà commendé sur le site de RAD.eu et c'est vraiment du sérieux , sur le soin apporté à ta commande et le suivi du colis, collissimo peu aller se réhabiller. Ils font aussi de bonnes soldes , c'est là que j'ai pris mon cuir Held en solde à 150 roros .

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Message par flatsport Dim 13 Déc 2009 - 19:28

lau31ver a écrit:
flatsport a écrit:
Comme te l'as dit lau31ver, la prise BM ne supportera pas l'ampérage nécessaire au démarreur, mais il a du faire une faute de frappe. Ce n'est pas 6 mais 16 mm² qu'il faudrait.
Pour 12 volt, 6mm2 est prévu pour 30 Ampère ou 360 Watt
C'est d'ailleurs la section des cables de démarrage moto

salut
C'est dimanche et tu me fais bosser. 6mm² cela me paraissait faible, le démarreur faisant 1,1 KW (source manuel atelier). Après avoir épluché les schémas de câblage, je t'annonce que nous avions tord tous les deux: Bmw a retenu du 10 mm².
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