Changer la batterie sur R1100S
+3
misteR1100S
Nenesse
Boxer53
7 participants
Page 1 sur 1
Changer la batterie sur R1100S
Bonjour, ce matin ma R1100S a refusé de démarrer, batterie à plat, au sous sol niveau -2.
Tentative de poussette (cela marchait avec ma R100RS), mais échec.
Je vais donc me résoudre à changer la batterie dans mon parking en sous-sol.
Merci de vos conseils si vous avez déjà réalisé cette opération qui était facile sur R100RS, mais qui me paraît bien compliquée sur la R1100S.
Amitiés
Tentative de poussette (cela marchait avec ma R100RS), mais échec.
Je vais donc me résoudre à changer la batterie dans mon parking en sous-sol.
Merci de vos conseils si vous avez déjà réalisé cette opération qui était facile sur R100RS, mais qui me paraît bien compliquée sur la R1100S.
Amitiés
Invité- Invité
Re: Changer la batterie sur R1100S
AAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAH
:41:
Désolé... fallait que ça sorte, ça fait du bien de rire.
Disons que ça me rappelle des souvenirs
Bah j'ai qu'une chose à te dire... bon courage. Parce que bon, faut qd même déposer les clignos et les carénages pour ça, alors trouver toutes les petites BTR à l'intérieur du carénage dans un garage, j'espère que c'est bien éclairer.
Sinon franchement pas grand chose à dire, c'est facile, mais juste long et chiant.
Gaffe à pas resserrer trop frot qd tu remontes, surtout les clignos, sinon les plastiquent se fendent avec les vibrations.
Bah j'ai qu'une chose à te dire... bon courage. Parce que bon, faut qd même déposer les clignos et les carénages pour ça, alors trouver toutes les petites BTR à l'intérieur du carénage dans un garage, j'espère que c'est bien éclairer.
Sinon franchement pas grand chose à dire, c'est facile, mais juste long et chiant.
Gaffe à pas resserrer trop frot qd tu remontes, surtout les clignos, sinon les plastiquent se fendent avec les vibrations.
Invité- Invité
Merci quand même !
xbonobox a écrit:AAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAH
Le problème est là, c'est pas bien éclairé. Sinon j'ai trouvé un gars sympa qui explique comment faire tout cela ici : http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/
Pour juste me situer, ma première BMW était une R51/3 à fourche téléscopique, génération d'avant la série 2, de 1951. je l'ai achetée en 1971 en Allemagne et ramenée en France.
Je l'ai démontée et reconstruite d'origine dans ma piaule d'étudiant
https://i.servimg.com/u/f51/12/81/28/95/bmwr5111.jpg
Puisque tu sembles être passé de ma 1100S à la R12S, dis moi si cela vaut le coup ?
Merci quand même
Invité- Invité
CHANGER LA BATTERIE SUR R1100S
Salut,
Effectivement, c'est un peu long vu le nombre d'éléments à déposer. Dans l'ordre:
Selle, habillages clignos avant, carénages droit et gauche de réservoir (2 vis au niveau de la selle, 2 vis à l'avant, 2 vis en dessous, le clip derrière le réglage de l'amortisseur avant...), puis la partie avant de l'entrée d'air, et la partie fixée sur le filtre à air.....
Il n'y a rien de très compliqué, mais coté accessibilité peut mieux faire.
Francis
Effectivement, c'est un peu long vu le nombre d'éléments à déposer. Dans l'ordre:
Selle, habillages clignos avant, carénages droit et gauche de réservoir (2 vis au niveau de la selle, 2 vis à l'avant, 2 vis en dessous, le clip derrière le réglage de l'amortisseur avant...), puis la partie avant de l'entrée d'air, et la partie fixée sur le filtre à air.....
Il n'y a rien de très compliqué, mais coté accessibilité peut mieux faire.
Francis
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Merci Francis, et alors la R1200S, cela vaut le coup par rapport à la R1100S ?
Moi je la trouve un peu trop sport, sur la 1100S je mets les valises pour partir en week end ou en vacances en duo...
Je n'imagine pas ma douce sur la R1200S et je trouve que la ST était vraiment pas belle. Vont ils enfin sortir une moto aussi polyvalente que la 1100S ?
Moi je la trouve un peu trop sport, sur la 1100S je mets les valises pour partir en week end ou en vacances en duo...
Je n'imagine pas ma douce sur la R1200S et je trouve que la ST était vraiment pas belle. Vont ils enfin sortir une moto aussi polyvalente que la 1100S ?
Invité- Invité
pas facile d acces surtout les deux vis a l interieur du carenage mais ç est pas tres compliquer meme avec des gros doigts par contre je n avais pas demonte les clignos j avais juste debranché les fiches
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Bonjour Gillot et bienvenue sur le forum. Merci de penser à te présenter ---> Présentation
Effectivement la batterie est certainement la partie de la moto la mieux protégée du vol Pour remédier à cette état, j'ai une prise reliée à la batterie pour l'entretien ou la recharge.(voir photo) Je n'en ai jamais eu besoin ma batterie étant au gel.
Effectivement la batterie est certainement la partie de la moto la mieux protégée du vol Pour remédier à cette état, j'ai une prise reliée à la batterie pour l'entretien ou la recharge.(voir photo) Je n'en ai jamais eu besoin ma batterie étant au gel.
Dernière édition par misteR1100S le Dim 10 Aoû 2008 - 19:16, édité 2 fois
----------------------
Pour la route, j'utilise ma K1 ou la R1100S suivant l'humeur du moment. En ce qui concerne la 1200S, si c'est pour faire des balades en duo çà craint. La position de consuite est beaucoup plus sport que la 1100S, je ne parle pas du strapontin pour le passager qui n'a rien a voir avec le standard BMW des motos de route. Oublie donc la 1200S pour des balades ou vacances en duo. Au niveau des flats pour les balades il faut préférer la 1200GS ou la 1200R.
Il ne faut pas oublier que la 1200S est un bide commercial, et que la volonté de BMW de se donner une image sport a du mal à prendre chez les acheteurs potentiels. Il ne faut pas oublier que sa fabrication est arrêtée depuis plusieurs mois, et qu'ils essaient d'écouler les stocks. Pour dire, je vais chercher la semaine prochaine une 1200S neuve en Autriche à un prix canon (BMW Autriche liquide ses stocks), et qui sera destinée exclusivement au circuit. Elle rejoindra ma R1150S préparée circuit.
En ce qui concerne la remplaçante de la 1100S je ne pense pas qu'elle verra le jour. La 1200S devait le faire. Mais c'est raté.
Francis
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Oui je pense aussi que la R1200S n'est en rien la remplaçante de la R1100S.
Mais à mes yeux ça reste une moto absolument exceptionnelle, il y a un gouffre entre le flat 1100 et le flat 1200 (je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'essayer ce dernier).
Pour les voyages et duo, c'est pas ça, la position est bcp plus sport et l'option valise est pathétique... (sûrement le rapport volume / prix le plus élevé du marché...). Certes elles sont esthétique, mais à 800€ le kit valise c'est un peu abusé....
Perso j'utilise toujours un sac balluchon (type marin mais adapté à la moto) que je mets sur la place arrière (je suis un gros égoiste, ma moto n'a même plus de cale pied passager...).
Mais à mes yeux ça reste une moto absolument exceptionnelle, il y a un gouffre entre le flat 1100 et le flat 1200 (je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'essayer ce dernier).
Pour les voyages et duo, c'est pas ça, la position est bcp plus sport et l'option valise est pathétique... (sûrement le rapport volume / prix le plus élevé du marché...). Certes elles sont esthétique, mais à 800€ le kit valise c'est un peu abusé....
Perso j'utilise toujours un sac balluchon (type marin mais adapté à la moto) que je mets sur la place arrière (je suis un gros égoiste, ma moto n'a même plus de cale pied passager...).
Dernière édition par xbonobox le Lun 11 Aoû 2008 - 8:59, édité 1 fois
Invité- Invité
seulement 25ans et il radote déjà.xbonobox a écrit:Oui je pense aussi que la R1200S n'est en rien la remplaçante de la R1200S.
j'ai fait changer ma batterie par Arcueil Motor, ils mont fait cela en une heure pour 50€.
Même pas mal !
Quant au marketing de BMW, il reste une énigme pour moi...
j'ai fait changer ma batterie par Arcueil Motor, ils mont fait cela en une heure pour 50€.
Même pas mal !
Quant au marketing de BMW, il reste une énigme pour moi...
Invité- Invité
La prochaine fois demande, on te filera un coup de main en live.
50€ pour faire changer une batterie, ça pique les fesses...
Invité- Invité
dimension batterie
quelqu un aurait les dimensions de la baterie pour un 1100 S de 2001 Merci
Nenesse- Première Ligne
PAs moi !
Mais ce que je peux te dire, c'est de prendre les batteries au gel, les mêmes que celles que prend la gendarmerie... .
JE pense que ça doit être identique aux batteries des 1100 RT!
C'est un model tres robuste, + que les petites batteries au gel qui ont apparemment un mauvais retour en SAV.
(ça c'est ce que m'a dit le gars de batterie 74 à annecy).
A+
Fanfoué
Mais ce que je peux te dire, c'est de prendre les batteries au gel, les mêmes que celles que prend la gendarmerie... .
JE pense que ça doit être identique aux batteries des 1100 RT!
C'est un model tres robuste, + que les petites batteries au gel qui ont apparemment un mauvais retour en SAV.
A+
Fanfoué
je viens de prendre une batterie au gel chez "midi batterie " a Nimes = 141 euros
Nenesse- Première Ligne
Dimensons et prix :
http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15
J'en ai acheté une au gel l'année dernière et aucun probleme depuis.
J'en ai acheté une au gel l'année dernière et aucun probleme depuis.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Je ne la connaissais pas celle là, je la garde.xbonobox a écrit:La prochaine fois demande, on te filera un coup de main en live.
Ma batterie m'a lâchement lâché.
J'ai commencé la dépose des flancs mais 2 vis me restent inaccessibles. Où sont-elles?
J'en appelle à l'expérience de ceux qui sont déjà passé par là.
Quid des références d'une batterie au gel pour ma 11S?
Merci par avance
A+
Ma batterie m'a lâchement lâché.
J'ai commencé la dépose des flancs mais 2 vis me restent inaccessibles. Où sont-elles?
J'en appelle à l'expérience de ceux qui sont déjà passé par là.
Quid des références d'une batterie au gel pour ma 11S?
Merci par avance
A+
her12r- Première Ligne
votre monture : 12RT&GSA Ex-R12ST-R11S-R100RS-75/6
Euh comment te dire : elles sont merdiques à choper:
Sinon :
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/067%20Depose%20du%20carenage.html
Une référence ce Fanfoué ... :cheers:
et :
Sinon :
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/067%20Depose%20du%20carenage.html
Une référence ce Fanfoué ... :cheers:
et :
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
RAS
avec shéma fanfoué, outillage adapté et patience
avec shéma fanfoué, outillage adapté et patience
her12r- Première Ligne
votre monture : 12RT&GSA Ex-R12ST-R11S-R100RS-75/6
le fanfoué a écrit:
A+
Fanfoué
c'est quel modèle ? la mienne rend l'âme...
juje- Localisation : grenoble
votre monture : r1100s
c'est bon j'ai trouvé.
je la reçois demain. je vous dirai....
je la reçois demain. je vous dirai....
juje- Localisation : grenoble
votre monture : r1100s