vis d'air de richesse ou de ralenti...
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vis d'air de richesse ou de ralenti...
Bonjour
j'ai essayé de lire pas mal de truc sur le sujet et ce que j'en ai retenu c'est que si on veut les nettoyer il faut ensuite refaire la synchro
est ce que j'ai juste ?
2 questions subsidiaires :
est ce que cette fameuse vis est bien celle avec le marquage de peinture rouge ?
si oui, si on la dévisse en comptant le nombre de tours et qu'on la revisse en remettant le même nombre de tour doit on refaire quand même la synchro ?
si je pose cette question c'est parce que quand j'ai demandé le prix pour nettoyage vis d'air et synchro, le concessionnaire a eu l'air surpris et a laissé entendre qu'ils ne le faisaient jamais
est ce parce que c'est un véhicule ancien ?
méconnaissance du sujet ?
j'aimerais faire ce nettoyage moi même pour être sur que cela est fait correctement mais je ne suis pas équipé/compétent pour refaire une synchro d'où mon questionnement
merci d'avance pour votre aide
j'ai essayé de lire pas mal de truc sur le sujet et ce que j'en ai retenu c'est que si on veut les nettoyer il faut ensuite refaire la synchro
est ce que j'ai juste ?
2 questions subsidiaires :
est ce que cette fameuse vis est bien celle avec le marquage de peinture rouge ?
si oui, si on la dévisse en comptant le nombre de tours et qu'on la revisse en remettant le même nombre de tour doit on refaire quand même la synchro ?
si je pose cette question c'est parce que quand j'ai demandé le prix pour nettoyage vis d'air et synchro, le concessionnaire a eu l'air surpris et a laissé entendre qu'ils ne le faisaient jamais
est ce parce que c'est un véhicule ancien ?
méconnaissance du sujet ?
j'aimerais faire ce nettoyage moi même pour être sur que cela est fait correctement mais je ne suis pas équipé/compétent pour refaire une synchro d'où mon questionnement
merci d'avance pour votre aide
kingyo- Localisation : st raphael
votre monture : R1100S
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
Tout est là. Que dire de plus?
Tu peux fabriquer un depressiometre maison pour une dizaine d'€.
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net
Tu peux fabriquer un depressiometre maison pour une dizaine d'€.
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
merci pour le retour
j'avais lu pratiquement tout avec attention, mais je ne me sens pas capable de me lancer sur la synchro
d'où ma question
sinon je vais passer par la case concession avec toujours un doute sur la compétence des mécanos
j'avais lu pratiquement tout avec attention, mais je ne me sens pas capable de me lancer sur la synchro
d'où ma question
sinon je vais passer par la case concession avec toujours un doute sur la compétence des mécanos
kingyo- Localisation : st raphael
votre monture : R1100S
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
Dévisser, nettoyer et remettre les vis au juger ne sera pas la bonne solution.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
Merci
tu confirmes ce que je pensais
reste plus qu'à me motiver pour faire la synchro ou passer par la case concess
ou peux-t-on trouver un appareil pour faire les synchros adapté à nos machines ?
merci d'avance
tu confirmes ce que je pensais
reste plus qu'à me motiver pour faire la synchro ou passer par la case concess
ou peux-t-on trouver un appareil pour faire les synchros adapté à nos machines ?
merci d'avance
kingyo- Localisation : st raphael
votre monture : R1100S
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
salut
La synchro c'est facile à faire : tu serres les vis de ralenti (netoyées) puis les desserre d'1,5 tour, puis avec un dépressiomètre à mercure (à aiguille c'est pas fiable) type Carbtune (sur le Bon Coin il y a pas mal de gus qui en louent) tu joue un peu sur les 2 vis pour que les dépressions soient égales et le ralenti bien stable. Et quand tu accélères jusqu'à 2500 trs, les colonnes doivent monter de manière égale, sinon il faut jouer sur la vis de tension de câble d'accélérateur côté droit
La synchro c'est facile à faire : tu serres les vis de ralenti (netoyées) puis les desserre d'1,5 tour, puis avec un dépressiomètre à mercure (à aiguille c'est pas fiable) type Carbtune (sur le Bon Coin il y a pas mal de gus qui en louent) tu joue un peu sur les 2 vis pour que les dépressions soient égales et le ralenti bien stable. Et quand tu accélères jusqu'à 2500 trs, les colonnes doivent monter de manière égale, sinon il faut jouer sur la vis de tension de câble d'accélérateur côté droit
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
bon ben je me suis lancé
commande du carbtune en angleterre...mais made in china au passage !
on refroidit les cylindres mais avec style : dyson (j'avais que ça sous la main et pas les turbines de Fanfoué!)
nettoyage des vis d'air, bougies filtre à air et filtre à essence neufs
j'ai suivi les conseils et je suis arrivé à ça
est ce que c'est correct ?
la question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (ou pas bien cherché)
est ce que l'on se cale à 2500 tours et on règle à en restant à ce régime ou est ce que l'on fait les réglages au ralenti et que l'on vérifie à 2500 tours
j'ai choisi la deuxième option mais j'ai l'impression de manquer de précision
vos lumières sont bienvenues
commande du carbtune en angleterre...mais made in china au passage !
on refroidit les cylindres mais avec style : dyson (j'avais que ça sous la main et pas les turbines de Fanfoué!)
nettoyage des vis d'air, bougies filtre à air et filtre à essence neufs
j'ai suivi les conseils et je suis arrivé à ça
est ce que c'est correct ?
la question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (ou pas bien cherché)
est ce que l'on se cale à 2500 tours et on règle à en restant à ce régime ou est ce que l'on fait les réglages au ralenti et que l'on vérifie à 2500 tours
j'ai choisi la deuxième option mais j'ai l'impression de manquer de précision
vos lumières sont bienvenues
kingyo- Localisation : st raphael
votre monture : R1100S
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
Vidéo non visible.
Le passage à 2000 tours permet de recalibrer le ralenti mais il le réglage doit être identique ( ça doit être synchronisé aussi)
Le passage à 2000 tours permet de recalibrer le ralenti mais il le réglage doit être identique ( ça doit être synchronisé aussi)
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
pouvez vous me dire si la vidéo est visible et si du coup le réglage semble bon...avant de m'y recoller
merci d'avance
merci d'avance
kingyo- Localisation : st raphael
votre monture : R1100S
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
Oui, c'est bon. Peut-être, pour être maniaque, corriger le léger déséquilibre entre les 2 mais c'est déjà très bien
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: vis d'air de richesse ou de ralenti...
merci pour ton retour, je ne m'en sors pas trop mal pour une première fois !
j'essaierai de paufiner un peu next time
j'essaierai de paufiner un peu next time
kingyo- Localisation : st raphael
votre monture : R1100S
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