ralenti
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8 participants
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ralenti
comment faire pour augmenter le ralenti sur une r1200s?je ne vois un réglage que sur le cylindre droit.
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: ralenti
salut
je ne sais pas ce que tu vois comme réglage mais le gestion du ralenti des 1200 se fait par les actuateurs droit et gauche(petit moteur pas a pas sur le dessus des corps d'injection).donc tu ne peux pas intervenir
a+.Yves
je ne sais pas ce que tu vois comme réglage mais le gestion du ralenti des 1200 se fait par les actuateurs droit et gauche(petit moteur pas a pas sur le dessus des corps d'injection).donc tu ne peux pas intervenir
a+.Yves
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: ralenti
Salut.
Bon chuis pas mécanicien, mais il me semble que l'on peut augmenter le ralenti sur nos 12S tout simplement en tendant davantage le cable d'accelérateur mais cela supprime la course morte de la poignée droite.
G.V.B
Bon chuis pas mécanicien, mais il me semble que l'on peut augmenter le ralenti sur nos 12S tout simplement en tendant davantage le cable d'accelérateur mais cela supprime la course morte de la poignée droite.
G.V.B
Re: ralenti
c'est sur quand tendant le câble,ce qui revient a dire accélérer,le régime va monter.
par contre les volets au régime de ralenti ne seront plus sur leurs butées donc bonjour la synchro et le ralenti aléatoire.
le contacteur de papillon qui informe le bmsk sur l'angle d'ouverture des volets pour la gestion en essence et pour la coupure en décélération
va être complètement a la rue.
pas le bon plan je pense
par contre les volets au régime de ralenti ne seront plus sur leurs butées donc bonjour la synchro et le ralenti aléatoire.
le contacteur de papillon qui informe le bmsk sur l'angle d'ouverture des volets pour la gestion en essence et pour la coupure en décélération
va être complètement a la rue.
pas le bon plan je pense
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: ralenti
Acheter une 11s
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ralenti
tazz a écrit:comment faire pour augmenter le ralenti sur une r1200s?je ne vois un réglage que sur le cylindre droit.
1ere question : Pourquoi veux-tu "augmenter" le ralenti ? ...
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: ralenti
sur circuit,il est préférable d'avoir un ralenti a 2000tours /min.
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: ralenti
Ah, c'est une drôle d'informationtazz a écrit:sur circuit,il est préférable d'avoir un ralenti a 2000tours /min.
Le plus utile c'est surtout je pense de pouvoir rupter plus tard ...
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: ralenti
Julien a écrit:Ah, c'est une drôle d'informationtazz a écrit:sur circuit,il est préférable d'avoir un ralenti a 2000tours /min.
Le plus utile c'est surtout je pense de pouvoir rupter plus tard ...
Salut Julien,
Il a parfaitement raison notre ami tazz.
Sur ma R1150S le ralenti approche les 3000 tr/mn. Les papillons sont légèrement ouverts au ralenti. Cela facilite les reprises en sortie de virage, et ce n'est pas une croyance populaire.
Sur la R1200S cela me semble plus complexe à réaliser, c'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: ralenti
Salut
C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir un filet de gaz sur l'angle avec un ralenti plus élevé. Ça limite aussi les à coups à la remise des gaz.
C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir un filet de gaz sur l'angle avec un ralenti plus élevé. Ça limite aussi les à coups à la remise des gaz.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ralenti
Oui enfin bien que ma moto soit un peu trafiquée je pense malgré tout que lorsqu'on commence, la première chose à dégrossir plutôt que la moto, c'est le pilote !
Surtout sur une opération si compliquée ...
Surtout sur une opération si compliquée ...
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: ralenti
flatsport a écrit:Salut
C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir un filet de gaz sur l'angle avec un ralenti plus élevé. Ça limite aussi les à coups à la remise des gaz.
Pour ma part, je pense que le fait d'avoir le ralenti plus haut est bien plus confortable lorsque l'on tombe un rapport. Malgrès le petit coup de gaz qui va bien juste avant de rentrer une voire deux vitesses, un ralenti élevé permet d'atténuer le bloquage de la roue AR.
G.V.B
Re: ralenti
ça me dit toujours pas comment on peut faire.quelqu'un a t'il une idée ?
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: ralenti
flatsport a écrit:Acheter une 11s
ben voilà flatsport a tout dit
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: ralenti
je préfère gardée ma moto du 21 ème siècle.a bon entendeur.
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: ralenti
tazz a écrit:ça me dit toujours pas comment on peut faire.quelqu'un a t'il une idée ?
Le jour ou je me penche sur le problème et trouvé la solution, je te tiens au courant.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: ralenti
merci.
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
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